Bouton de lecture vidéo YouTube
Complétude

Avis des employés pour Complétude

Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Recommandation
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
Proportion Salaire de l'enseignant trop faible par rapport au cout du cours facturé à l'élève par complétude.
Le salaire Brut d'un ticket de cours est bien trop faible par rapport au prix net facturé à la famille. Cette part est inférieure à 50%
C'est abusif.

Pour que ce travail ne soit pas de la maltraitance ou de l'abus de faiblesse, il faudrait que le salaire brut de l'enseignant représente au moins 75% du net facturé à la famille de l'élève.

Complétude ne donne pas clairement le brut et les frais de déplacement

Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles alors que c'est la base de leur contrat
Points positifs
Les support de cours.
Points négatifs
Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles
17 décembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti. Nous tenons à vous apporter des précisions concernant la rémunération de nos intervenants. Celle-ci varie entre 11 et 25 euros l'heure, à laquelle il faut ajouter les charges sociales, salariales et patronales. Quant aux familles, elles payent entre 34 et 49 euros l'heure de cours.

Par ailleurs, Complétude peut être amené à bloquer les propositions de cours lorsque l'intervenant ne fait plus partie de l'entreprise ou lorsqu'il manque une pièce administrative à son dossier.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur votre situation.

Le UBER des cours particuliers
Presque tout s'est bien passé pendant 2 ans.

Je suis une femme senior au chômage suite à une maladie grave (cancer).

J'ai utilisé toute ma compétence en pédagogie et en expression orale et écrite et mon désir de transmettre pour faire avancer mes élèves dont certains ont fait des bons spectaculaires dans leur scolarité car j'ai su leur redonner confiance en eux et des méthodes pour évoluer.

Mais j'ai trouvé un CDD dans mon domaine (informatique) et je voulais m'arrêter temporairement.

J'ai été virée. Par une jeune "conseillère" qui pourrait être ma fille et qui m'a parlé comme si j'étais une moins que rien! Une honte!

Le salaire est nul quand on est compétent (mais j'avais accepté cela au départ car je voulais travailler et transmettre), surtout que pour une heure payée on peut compter une heure gratuite (trajet, appels des parents, dépassements de 5 à 10 mn fréquents, saisie des coupons, téléchargement des fiches de payes).

Les parents payent au moins le double de la rémunération des prof.

Bref , on est dans un système tripartite où celui qui fait le travail , qui a la compétence, est moins bien payé que l'intermédiaire (idem agriculteurs volés par la grande distrib, chauffeurs volés par les plateformes, informaticiens en prestation, intérimaires, etc...).

Je pourrais aussi parler de plein d'autres choses.

Il y aura une réponse de Complétude à mon message, car les "conseillers" sont payés pour le rédiger... ah ah

Ma synthèse : Complétude = Complètement rude avec ses enseignants !
Points positifs
remerciements des élèves et de leurs parents
Points négatifs
salaire, Complétude tiers qui se sucre mais n'apporte rien
10 décembre 2019

Nous avons bien pris note de vos remarques. Nous avons à cœur d'entretenir de bonnes relations avec nos intervenants, du début jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons des points réguliers par téléphone. Nous souhaitons vous contacter pour échanger sur l'aspect relationnel afin d'éviter à tout prix que cela se reproduise.

Pour cela, merci de nous envoyer vos coordonnées à : service.qualite@completude.com

Nous attendons votre e-mail !

-Ambiance jeune et dynamique
-Une équipe à l'écoute des besoins

-Un bon salaire

-Beaucoup d'opportunités
Je recommande vivement
En 2017 grâce à indeed j'ai découvert l'univers de complétude, ça fais aujourd'hui plus de 2ans que l'on travaille ensemble et j'ai évolué rapidement avec un accompagnement personnalisé. C'est une entreprise à l'écoute de ses salariés avec des managers très bien formé au poste. Si l'occasion se présente et que vous êtes commercial(e) tout en aimant le relationnel, je vous recommande complétude.
Travailler pour Complétude
Travailler pour Complétude permet d'offrir aux élèves un enseignement personnalisé et de qualité, afin qu'ils s'épanouissent dans leurs études et qu'ils comprennent la valeur du savoir.
Professeur particulier de mathématiques
je recommande beaucoup Complétude pour les personnes voulant donner des cours particuliers
Bonne expérience pédagogique
On ne se rend pas vraiment compte de ce qu'est enseigner à des enfants de 11/14 ans avant le stage post-CAPES. Complétude est une bonne manière de savoir si on est fait pour cela; si on a la patience avec les jeunes et surtout si on a la graine pédagogique.
C'est un bon moyen de se faire un peu d'argent de poche dans un monde où la précarité étudiante tue et où les longues études sont devenues un suicide financier.
Déplorable
Déplacement inutile si les tests ne sont pas concluants, valeurs environnementales médiocres.

Des tests un peu tirés par les cheveux au vu de l’évolution des programmes scolaires et surtout aucune digitalisation! L’entreprise ne s’inscrit pas dans l'ère du temps malgré leur clientèle. Superprof est de loin leur concurrent direct et que je recommande fortement.
14 novembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti.

Notre certification Qualicert confirme notre envie et nos efforts continus pour mettre en œuvre des procédures de recrutement sûres. Pour nous rejoindre, nos intervenants pédagogiques ont validé des tests de connaissance dans la matière souhaitée et leurs qualités pédagogiques ont été évaluées à travers des mises en situation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Une expérience enrichissante
Je travaille chez Complétude depuis presque 2 ans maintenant, cette expérience est très enrichissante sur le point de vue professionnel et humain.
Completude à éviter,pas sérieux
Je ne recommande pas du tout COMPLETUDE ni pour les familles à la recherche de soutiens scolaire sérieux pour leurs enfants ni pour les intervenants pédagogiques professionnels de l'enseignement..
En effet ,professionnel de l’enseignement depuis 15 ans et professeur en exercice à l’Éducation Nationale à la recherche d'heures complémentaires dans mon emploi du temps,j'avais postulé à Complétude et témoigne n'avoir jamais été évalué par la chargée de recrutement sur la matière principale à enseigner.

Dans un premier temps,le candidat passe un test sur ordinateur sous forme de QCMs si ce test a été réussi par le candidat ,il est ensuite évalué en entretien de recrutement par un "chargé de recrutement" qui est supposé évaluer à l'oral le candidat.

Je témoigne que cela n'a jamais été fait dans mon cas car la "chargée de recrutement" ne maitrisait aucune langue vivante!

Comment Completude" peut il recruter des enseignants en allemand,espagnol anglais etc alors que leurs chargés de recrutement ne parlent pas la langue que le candidat souhaite enseigner?

Ce n'est vraiment pas ni sérieux ni fiable et je déconseille donc vivement cet organisme.
Points positifs
petit boulot pour étudiant
Points négatifs
Modalités de recrutement pédagogique
17 octobre 2019

Notre système de recrutement repose sur trois axes : les tests de connaissance, un échange sur vos motivations et expériences et enfin une mise en situation.

Les tests de connaissance ont pour objectif de valider la compétence dans une matière. Et la mise en situation nous permet d'évaluer vos méthodes en termes de pédagogie.

Dans une démarche de qualité, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à service.qualite@completude.com. Nous vous contacterons dès que possible afin d'échanger sur votre expérience personnelle.

Equilibre vie professionnelle
Bon équilibre sur ce point de vue, la relation professionnelle est enrichissante.
Je n'ai pas encore commencé
Les offres tardent à pointer le bout de leur nez... J'ai hâte de pouvoir rencontrer mes premiers élèves.
Donner envie d'apprendre ... et de partir
Complétude paye mal, très mal. Le salaire est ridicule comparé aux heures passées là-bas. (Amplitude de 9h à 19h en semaine, et des samedis une à plusieurs fois par mois). Je ne parle même pas des primes qui sont presque insultantes tellement elles sont basses. J'ai d'ailleurs compris après pourquoi ils restaient très évasifs à ce sujet lors de l'entretien d'embauche.

Contrairement au discours affiché à l'embauche les objectifs commerciaux sont bien présents. Des statistiques sont envoyées très souvent par mail avec des classements, des couleurs (rouge pour les mauvais, vert pour les bons) etc. C'est logique qu'ils surveillent les chiffres mais les méthodes sont parfois assez brutales.

L'ambiance est bonne dans les équipes, c'est un vrai plus.Et heureusement ! Car c'est un management d'un autre âge. Tout est tracé, tout le temps, comme dans des boites de téléconseil ou la grande distribution (je sais de quoi je parle).

On est formé, très formé. Et c'est là le point positif à travailler chez eux ! Il faut prendre les formations, se faire la main et partir. Ils ont un turnover digne de la restauration rapide et ce n'est pas pour rien.
16 octobre 2019

Nous avons bien pris note de vos remarques. Pour autant, Complétude tient ses engagements énoncés lors de l’entretien d’embauche. Pour le poste commercial, nous mentionnons bien la présence d’objectifs, ainsi que le montant de la rémunération. Notre système de prime est connu de nos équipes et dépend de leur performance.

Merci d’avoir souligné la qualité de notre formation. Notre bonne ambiance au sein des équipes témoigne de la réalité vécue par la majorité des collaborateurs.

Nous vous souhaitons de vous épanouir dans votre prochaine expérience professionnelle.

A fuir absolument
Completude vous fait une très bonne première impression : L'entreprise et ses employés se montrent accueillants, l'humain est au centre de l'entreprise etc.
Trois semaines de formation à l'autre bout de la France, en avançant évidemment tous les frais.

Un logiciel incompréhensible et complexe pour une boîte de simple service à la personne.

Ils ne cherchent pas des conseillers, mais des requins avec des objectifs comme dans n'importe quel boîte commerciale. Entreprise qui se cache derrière une façade humaine et prévenante mais la réalité est toute autre.

Autant de turn-over que dans un fast food, les conseilleurs commerciaux ne restent pas.

Les professeurs particuliers sont rémunérés entre 10 et 15 euros de l'heure alors que les familles payent parfois plus de 50 euros l'heure de cours. Les profs n'ont aucun avantage à travailler avec Complétude, certaines boîtes les payent beaucoup mieux.

A fuir vite vite vite !
Points positifs
Points négatifs
formation trois semaines à Angers/que du téléphone/pression constante/salaires très très bas/
3 septembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti. Nous sommes néanmoins surpris par votre retour.

Nous tenons tout d'abord à rétablir la réalité concernant la rémunération de nos intervenants. Celle-ci varie entre 11 et 25 euros l'heure, à laquelle il faut ajouter les charges sociales, salariales et patronales.

Quant aux familles, elles payent entre 34 et 49 euros l'heure de cours.

Par ailleurs, la satisfaction et le bien-être de nos équipes font partie intégrante de nos préoccupations.

Dans une démarche de qualité, nous souhaitons donc échanger avec vous pour mieux comprendre votre expérience au sein de Complétude. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnée téléphoniques à service.qualite@completude.com ?

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Karine, Responsable Qualité
manque de transparence pour nouveaux enseignants
Avec Completure on croit postuler a un poste mais en fait vous postuler a etre sur une liste de profs potentiels
Completude vous demande de vous engager sur l ensemble des trimestres de septembre a juin mais dit aux parents: "vous n avez rien a payer si pas satisfaits" et "aucun engagement"; Aussi , c est pas clair si le prof est choisi par l eleve , ses parents ou Completude.. tout l air d etre le Uber ou le deliveroo de l enseignement.
26 août 2019

Je suis surprise par votre retour.

Notre objectif est justement de veiller à ce qu’intervenants et familles trouvent un service adapté et personnalisé à leurs besoins ou à leurs projets.

Dans une démarche de qualité, je vous invite à nous joindre directement ou nous laisser vos coordonnées par mail à l'adresse suivante: service.qualité@completude.com pour comprendre ce qui s'est passé pour vous.

Bonne journée,

Absence de travail
Aucune offre correspondant à mes critères ne m'a été proposée.
1 août 2019

Nous avons bien pris note de votre retour. Les offres susceptibles de vous intéresser sont sur votre extranet. N’hésitez pas à nous appeler pour que l'on vous aide à trouver des cours qui vous correspondent.

Bonne journée.

Conseiller commercial / responsable d'agence
Société qui met en avant l'esprit famille et le côté social envers les clients... détrompez vous
Je parle pour moi et mes 3 collègues.

Vous paye 10 jours en formation à Angers tout frais payé pour vous apprendre leur métier et leur logiciel.

A peine arrivé entrainement avec des simulations en formation sans client mais juste sur la base d'entraînement vous annonce du jour au lendemain que vous ne maîtrisez pas l'outil ( étonnant au bout de 3 jours...) pour mes collègues séjour en agence qui se passe très bien puis retour en formation pour nous dire au bout de 1 jour vous êtes pas assez commercial alors que cest le cote social qu'il prône...

Vous fait faire 3 entretiens en vous demandant de bouger un peu partout sur 1 mois

Société très matérialiste leur bureau a Angers au pôle a distance met tous les collaborateurs en concurrence avec une grosse pression de chiffres

Pour résumé n'hésite pas à vous jeter du jour ou lendemain sans raison et sans se justifier et ne jamais écouter quand il prône le social leur esprit d'équipe... les banques à côté cest de la rigolade niveau exigence de chiffres

Très mauvaise expérience et des mensonges du debut a la fin
Points positifs
Billet de train et frais de deplacement remboursé
Des annonces sans emploi
J'ai postulé l'an dernier. Des tests et un entretien qui paraissent donner un semblant de sérieux. Je postulais pour du primaire car j'ai été institutrice. C'est qu'en relançant que j'ai appris que complétude avait peu d'offres dans ces âges là mais davantage de propositions en collège. Au bout d'une année, aucune proposition à part la semaine passée car je suppose qu'en période de vacances la plupart des employés partent en vacances ? Des cours à plus de 10 km de mon domicile..Ne serait il pas plus honnête de ne pas mettre en ligne des annonces réelles puisque j'ai vu ces annonces ou de dire qu'on ne répondra pas à la demande ? Dans ce cas, je me serai tournée vers Acadomia avec lequel j'ai donné de nombreux cours dans le primaire...
30 juillet 2019

Je suis navrée de lire votre retour.

Je comprends votre déception mais n’hésitez pas à nous contacter pour que nos conseillers puissent vous aider à trouver des cours qui vous correspondent. Même si les offres de cours au niveau primaire ne sont pas la majorité, nous avons des demandes à satisfaire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Excellent
Très professionnel, organisme à privilégier.
Efficacité et échanges nombreux
Bons échanges et une bonne qualité dans le choix des propositions de cours qui ont été faites. Personnel sympathique
Points positifs
Rapidité. Bon débit
Points négatifs
Rémunération parfois un peu juste
Posez une question au sujet du travail chez Complétude ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,2