Bouton de lecture vidéo YouTube
Complétude

Avis des employés pour Complétude

Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Recommandation
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
La capacité à pouvoir rayonner auprès d'un environnement familial en transmettant, en accompagnant, en dégageant des solutions pédagogiques procure à l'évidence un sentiment de reconnaissance et d'utilité.
Points positifs
serieux, rigueur, conseil, communication et compréhension
Agréable
Pas de journée typique, puisque Complétude s'adapte à nos emplois du temps.
Des possibilités de faire autre chose que du cours particulier (stage notamment).

Une bonne ambiance entre collègues, et une agence bien gérée. Les personnes que nous avons au téléphone nous connaissent, c'est agréable d'être considérés et respectés.

Le plus difficile est de s'adapter à chaque élève.

Le plus agréable est de voir chaque élève progresser.

Salaire horaire intéressant.
Points positifs
Adaptabilité à nos vies
Points négatifs
Horaires en soirée ou week-end
travail très valorisant
Travailler pour complétude est très agréable! Retrouver mes élèves d'une semaine à l'autre et les voir évoluer est un vrai plaisir !
Points positifs
Horaires amènageables à sa convenance
Points négatifs
Pas de salaire fixe
Bien
Agence sérieuse, faible rémunération mais sûreté de l'emploi et du salaire.
Sérieux, souplesse et convivialité
Complétude est un organisme vraiment sérieux car lors du recrutement, j'ai passé des tests très poussés dans les matières que je souhaitais enseigner ainsi qu'un entretien de mise en situation. En tant qu'intervenante pédagogique, j'apprécie le fait de choisir mes cours en tenant compte de la distance et des disponibilités de la famille. J'apprécie aussi beaucoup la gentillesse et la convivialité des conseillères pédagogiques, toujours à l'écoute et toujours disponibles. D'autre part, travailler pour complétude me permet de concilier vie familiale et vie professionnelle sans stress, d'une manière très épanouissante.
Points positifs
Travailler à son rythme sans stress, être payée sous 48h
Points négatifs
Les salaires sont bas pour les intervenants pédagogiques
Presque parfait
Completude est une bonne agence de services et de cours de soutien. Pour les intervenants pédagogiques, on équilibre facilement vie professionnelle et privée. Pour les rémunérations des longs déplacements, elle pèche un peu sinon tout le reste est bien et bien fait !
Points positifs
Pas de paperasse administrative
Points négatifs
Frais de déplacement
Bonne mise en relation intervenants/élèves
En plus de cette bonne mise en relation, les intervants sont testés sur leurs compétencee et sont donc fiables pour enseigner aux élèves.
Flexibilité et travail coopératif
- Conseillers à l'écoute et ouverts au dialogue
- Flexibilité dans la planification et le choix des cours

- Taux horaires intéressants

- Travail à considérer comme complément de salaire
Points positifs
Flexibilité
Points négatifs
Des élèves parfois éloignés géographiquement
Un partenariat intéressant
Je trouve plus confortable de donner des cours particuliers par l'intermédiaire d'une société de soutien scolaire. Avec Complétude, j'ai pu trouver des élèves, me mettre en relation avec les parents et être rémunérée dans de bonnes conditions. Complétude intervient en amont avec efficacité en vérifiant que mon profil d'intervenante correspond à celui recherché par les parents. C'est un aspect important. Je n'ai jamais eu de "mauvaises surprises" avec les familles sur ce plan.
J'ai de bons rapports avec les conseillères pédagogiques qui sont à l'écoute. Elles font confiance aux intervenants, et font attention aux attentes des parents. Je trouve qu'elles sont compétentes et bien formées.

J'adapte mon cours en fonction des besoins de l'élève, et la préparation n'est pas assez prise en compte (soit dans la rémunération, soit par une autre compensation).

Voir une confiance s'installer entre soi, l'élève et la famille, et l'élève progresser et passer ses examens avec succès est une grande satisfaction.
Points positifs
Des conseillères compétentes qui contribuent aux bonnes conditions du cours.
Points négatifs
Pas de compensation pour le temps de préparation des cours
jobs d'intérim uniquement pour étudiants
Le site présente des photos d'enseignants adultes, mais en fait les "professeurs" sont souvent des étudiants (qui toutefois passent 1 test -dont je ne peux évaluer la pertinence).
D'ailleurs comment un enseignant ou ex-enseignant diplômé et expérimenté peut-il accepter de travailler en final pour moins que le SMIC?

En effet, le tarif rétrocédé à l'enseignant est compris entre 15 et 20 € net de l'heure en fonction du niveau de scolarisation de l'élève.

Lorsqu'il est déduit de ce montant le temps nécessaire à la préparation de chaque cours (un professeur digne de ce nom effectue une préparation adaptée à chaque élève), celui du suivi administratif, celui du prix du transport pour se rendre au domicile de l'élève et en considérant également le temps passé à ce déplacement pour une séance de 1 à 2h maximum, je comprends que les vrais enseignants ne s'y bousculent pas ...

Je ne peux évaluer ni le Management, ni la Culture d'entreprise qui méritent sans doute une note supérieure, mais qui ferait remonter la note globale, alors que que cette Société (qui gère également Quinousgarde), comme les autres du même type qui proposent du soutien scolaire ou de la garde d'enfants, demandent aux particuliers des tarifs conséquents (autour de 40 € l'heure de cours -en mettant en avant le crédit d'impôt), mais sous-paient largement leurs intérimaires ...
Points positifs
la mise en relation avec des "élèves"
Points négatifs
rémunération au regard de la compétence et du temps consacré
Une superbe agence
J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec Completude car ce sont les intervenants qui gèrent eux-mêmes leurs horaires, le choix de leurs élèves, la saisie des coupons, la fin de leur mission, etc. Il n'y a aucune contrainte !
De plus, les secrétaires font un travail remarquable et sont toujours disponibles en cas de besoin.

Par ailleurs, le site internet est très bien fait et met à disposition des guides pour aider les intervenants dans la préparation de leurs premiers cours.
Points positifs
Le fonctionnement ressemblant à de l'intérim, les conseils que l'on m'a donnés pour débuter, la limpidité du processus d'inscription, le fait de ne pas avoir à rendre des comptes à chaque cours.
Points négatifs
Beaucoup de propositions de cours en dehors de la zone géographique demandée
Fiabilité de l’entreprise
L’agence complétude permet de travailler à horaires flexibles, de nombreuses offres sont proposées chaque semaine ce qui assure une fiabilité et une sécurité de l’emploi.
L’organisation via la plate-forme des intervenants pédagogiques est vraiment super.

Je ne regrette en aucun cas d’avoir postuler chez complétude.
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Ne pas pouvoir mettre deux adresses de domicile
intervenante pédagogique
assez bonne expérience, plusieurs clients à proximité mais soucis de salaires
cadre agreable pour le travail
Une tres bonne entreprise. La participation du personnel est vraiment encourageable.
Points positifs
gratuit nourriture
Points négatifs
pas d'avantage
Des cours particuliers cadrés
Complétude propose un panel de missions et le choix est notre. Pas d'obligation juste de l'engagement pour notre propre choix de cours. Une convention soucieuse des intérêts des trois parties : les familles, l'enseignant et l'entreprise.
Points positifs
Disponibilité et amabilité
Très bon cadre, cependant...
La prise en charge des intervenants ainsi que le système d'affectation intervenant-élève et de paiement sont innovants et fonctionnent à merveille. De plus l'évaluation du niveau des intervenants et tous les rapports avec le siège sont très agréables. Cependant le système possède une faiblesse : les offres, en plus d'apparaître sur l'espace intervenant, sont parfois envoyées par sms ou proposées directement par un agent au téléphone. Ces appels, en plus de risquer de paraître trop fréquents pour certains, ne s'adaptent pas aux remarques des intervenants. Pour exemple, je ne suis pas véhiculé, mais suis tout de même obligé de refuser plusieurs fois par semaine des cours nécessitant 30-40 min de voiture, et ce n'est pas faute de le rappeler à chaque fois.
Points positifs
Système innovant et parfaitement adapté
Points négatifs
Sollicitations trop fréquentes et parfois inadaptées
Beaucoup de liberté
Complétude est vraiment super car ils nous laissent la liberté d'organiser les cours comme nous souhaitons mais sont toujours présents si nous avons une question ou un problème. On sent qu'il y a vraiment des bonnes valeurs derrière et qu'ils font tout pour le bien-être de l'élève. Ils sont attentifs et à l'écoute et c'est un plaisir de travailler avec eux. Comme ils nous le disent au début, ce sont pas eux nos employeurs mais les parents, ils sont simplement l'intermédiaire et offrent un cadre sécurisant tant pour l'élève, ses parents que l'intervenant pédagogique.
Leur système permet aussi de pouvoir gérer nous-même qui nous souhaitons accompagner ce qui permet un très bon équilibre: étant étudiante en master, il me fallait pouvoir choisir et avoir la liberté d'organiser mon emploi du temps, ce que Complétude m'a permis de faire.
Points positifs
La liberté tout en restant à l'écoute et présent en cas de problème, les valeurs de Complétude (bien-être de l'élève, avoir une bonne pédagogie pour aider au maximum l'élève)
Environnement de Completude
J’ai été agréablement choqué par le service Completude. Il y a des offres de cours par dizaine et un service client toujours à l’écoute et aimable. Très bonne expérience que je conseille.
Points positifs
Service client actif et agréable
Environnement de travail satisfaisant
Le dispositif d'accompagnement mise en place par complétude favorise un soutien scolaire de qualité.
Points positifs
Organisation de travail
Points négatifs
Activité saisonnière
Excellent suivi
Complétude essaye d'être toujours présent pour les intervenants, comme pour les familles. Le management y est idéal, et l'accueil toujours chaleureux. On s'y sent à l'aise.
Points positifs
Le suivi
Points négatifs
L'organisation de la rémunération
Posez une question au sujet du travail chez Complétude ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,2