Avis des employés pour Responsable de Rayon (H/F) chez Conforama

Trouvé 21 avis correspondant à votre recherche Voir les 670 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Enseigne en désuétude
Responsable de rayon (ancien employé) –  Île-de-France9 juin 2019
J'ai totalisé 5 ans d'expériences sur 4 magasins différents.
L'entreprise est en totale déssuetudes. Turn over important Et condition de travail fortement dégradés depuis plusieurs années
.
Malheureusement l'enseigne n'a pas une politique humaine et vois à très court terme.
Problème structurel, management régional catastrophique.

Aucune évolution possible, les recrutements ont uniquement lieu par des connaissances extérieurs et souvent peu compréhensible.
Enseigne intéressente pour les étudiants et alternance mais ne pas s'y attardé.
Points positifs
Alternance
Points négatifs
Politique d'entreprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Expérience gratifiante et intéréssante
Responsable de rayon (employé actuel) –  Leers (59)29 avril 2019
Entreprise qui a su me faire confiance et a eu la volonté de faire de moi un cadre, un manager
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Manque de communication
Responsable de rayon (employé actuel) –  Montélimar (26)25 juillet 2018
Une entreprise qui a su être solide mais qui par son manque de communication et ses changements de stratégie souffre d'une fracture entre son siège et exploitation qui la fait vivre.

Les postes de responsable non plus de véritable intérêt (nous ne sommes plus que des pompiers de services) ou on a pas su leur donner et reconnaitre leur véritable valeur.

L'attachement a l’enseigne se perd. bien triste
Points positifs
TR, Mutuelle, Carte d'achat interne, Prime de fin d'année.
Points négatifs
Transparence dans la communication
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aspect le plus agréable
Responsable de rayon EMRTV et Cusine (employé actuel) –  Évreux (27)15 mai 2018
relationnel client , équipes
Toujours développer des idées pour la satisfaction clients et collaborateurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 6Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
L'aspect le plus disfficile du poste
Responsable de rayons (employé actuel) –  Évreux (27)15 mai 2018
Etre assis derriére un bureau à sortir des étiquettes publicitaires
Points positifs
mutuelle
Points négatifs
pas de chéques vacances
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conforama
CDI Responsable de Rayon Décoration (employé actuel) –  Rennes (35)26 mars 2018
Bonne école pour apprendre les métiers de la vente ainsi que le management.
Une cliente très homogène ce qui permet d'être confronter à diverses situations.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 5Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
peu d'opportunité d'évolution
Responsable rayon (ancien employé) –  Saint-Maximin (60)19 mars 2018
primes sur les ventes
tickets resto
carte privilège
Points positifs
ticket resto
Points négatifs
pas d'évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 4Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Qualité d'enseignement conforama
Responsable de rayon (ancien employé) –  Haute-Garonne15 février 2018
très bonne école pour ceux qui veulent être dans le management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 8Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le Confort pour Tous
Responsable de rayon (employé actuel) –  Amiens (80)12 janvier 2018
Journée type riche et variée, possibilité rapide d'évolution en fonction des compétences et mobilité géographique, magasins parfois vieillissant, planning hebdomadaire chargé ~50h, rencontre de collaborateurs ultra enrichissant.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 5Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise historique
Responsable de rayon (employé actuel) –  France17 novembre 2017
Conforama est une entreprise historique sur le marché de l'ameublement en France.
Avec 50 ans d'expérience elle représente une très bonne école pour découvrir et approfondir ces compétences dans le management.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Beaucoup de contre
Responsable de rayon (employé actuel) –  Conforama13 octobre 2017
Une entreprise très formatrice et qui permet d’évoluer rapidement.

Un manque de communication flagrant entre le siège et l'exploitation, il n'y a, de plus, aucune reconnaissance par la hiérarchie du travail effectué en magasin.

On vous en demande toujours plus mais pas pour plus d'argent ou de reconnaissance.

Un management où on souligne les mauvais points. Des procédures différentes selon le magasin et donc beaucoup d'inégalités ce qui pénalise certain magasin qui font le job.

Des primes quasi inexistantes.
Points positifs
Ambiance en magasin; Evolution rapide (si mobilité)
Points négatifs
Manque de reconnaissance et salaire en décalage avec le travail effectué.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un environnement formateur
Responsable de rayon (ancien employé) –  Rennes (35)26 avril 2017
Un environnement de travail qui forme la capacité d’adaptation et de réactivité.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne enseigne
Responsable de rayon (ancien employé) –  Vesoul (70)6 mars 2017
Journée type dense mais agréable.

Formations fréquentes qui permettent d'évoluer.

Bon management, adapté humain.

Bonnes équipes, j'ai aimé travailler avec elles.

Faire face aux politiques d'économies de l'entreprise.

Le contact humain, le contact avec les clients, les équipes.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Les primes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 6Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
enrichissant professionnellement mais concept vieillot
Responsable de rayon (employé actuel) –  Rhône-Alpes19 février 2017
Une expérience enrichissante avec des personnes passionnées par leur métier.
Cependant le concept de "suiveur" et non d innovateur dans la politique d entreprise désabuse la motivation.
Manque de reconnaissance de l implication de leur cadres.
Points positifs
formateur et enrichissant
Points négatifs
trop de polyvalence demandée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis contrasté
Responsable de rayon brun, blanc, gris (ancien employé) –  Ajaccio (2A)22 mars 2016
Dans la perception que l on peut avoir de cette entreprise il se peut que l on soit surpris en y entrant tant les processus se chevauchent ,s' entremêlent pour finalement aboutir à peu de concret .
Un responsable de rayon chez Conforama n est pas un manager tel que l on entend ; il ne fait qu appliquer et à peu de poids en terme de management sur les équipes car les équipes sont vieillissantes , pleines d habitudes et d acquis difficiles à faire évoluer .
Chaque magasin a ses procédures propres au sein du réseau et la direction a beaucoup de mal à uniformiser les méthodes de travail tant les équipes sont réticentes au changement ....
Cela reste malgré tout une bonne expérience professionnelle.
Points positifs
dynamique commerciale importante et percutante
Points négatifs
comunication interne peu exploitée et très peu participative
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 4Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agéable
Responsable rayon (ancien employé) –  Montceau-les-Mines, A16 octobre 2015
très bonne entente entre le personnel dirigeant ainsi qu'avec les collègues.
Points positifs
tickets restaurant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 9Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
conforama
Responsable de rayon Décoration et Petits Meubles (ancien employé) –  Montargis23 mars 2015
Conforama enseigne très formatrice tant au niveau de la vente qu'au niveau management.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de Travail agréable
Responsable de rayon (employé actuel) –  Nantes, B58 août 2014
Management d'une équipe de 3 personnes au rayon décoration.
Aucune journée ne se ressemble.
Responsabilités commerciales, managériales, techniques, travail en autonomie.
Bonne ambiance de travail.
Points positifs
Ambiance de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
les Tâches du chef de rayon
Responsable de Rayon (ancien employé) –  Forbach, B221 mai 2014
Mise en place d'opérations: Déstockage, liquidation, soldes
Management et gestion du rayon Brun, Blanc, Gris, Cuisine
Gestion de travaux
Management d'une équipe
Coaching commercial
Gestion mix produit
Ventes techniques, ventes en foire
Gestion travaux magasin, Mise en place stand foire exposition
Formation chef de rayon Turquie
Logistique
SAV
Formation d’apprenti BTS, Licence Pro
Points positifs
Avantages en nature
Points négatifs
Amplitude horaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
TRES BONNE ENTREPRISE
Adjointe responsable de rayon (ancien employé) –  Saint-Ouen28 janvier 2014
Bonne expérience, grande autonomie.
Management agréable.
Collaborateurs de qualité.
A encore du potentiel et de beaux défis à relever.
Points positifs
Autonomie dans le poste
Points négatifs
Rapidité dans l'evolution de carrière
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 10Signaler

Voir plus d'avis pour Conforama

Vous pourriez essayer :

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Conforama. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,6
D'après 670 avis
5153
4238
3187
249
143

Notes par catégorie

3,4Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1Salaire/Avantages sociaux
3,0Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,3Culture d'entreprise