CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING

Avis des employés pour CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING

bonne ambiance
pas trop d'opportunité de développement
Une expérience très brève, peu enrichissante.Pour des personnes fortes émotionnellement car les responsables parlent de manière dévalorisante .
Leur méthode de recrutement est assez particulière.
Points positifs
Ticket restaurant et prime
Points négatifs
pas d'évolution, beaucoup de CDD, peu de postes à pourvoir
stage intéressant au niveau du personnel, de l'expérience à acquérir, sympathie des salariés.
Bien. Bonne ambiance.
Stage de 3 semaines que j'ai bien aimé
Points positifs
E
Points négatifs
V
Entreprise à vocation humaine et très pratique pour concilier vie de famille/vie professionnelle
Ici on donne, on donne toujours à ceux qui bossent et ceux qui ne font rien, il ne faut pas les déranger mais seront gratifiés quand même.

Certains arrivent même à prendre plus de pause café que de travailler et ça ne dérange pas la hiérarchie.

Ambiance école maternelle et facebook à gogo en plein boulot ( c plus intéressant selon eux que de faire le job).

Je rejoints les différents avis pour lesquels le boulot est très mal répartis et le salaire est bas. Certains services sont surbookés alors que d'autres font la sieste. Il y a un réel malaise au sein de l'institution pour les nouveaux entrants qui sont sans cesse persécutés par les anciens.

Ici quand on arrive, on s'autoforme, on est pas aidés et j'en passe.

Le diplôme de technicien après obtention est censé nous aider à évoluer mais en fait ne sert à rien car on le passe après plusieurs années d'expériences.

Au niveau du service rh,, très mauvaise gestion du personnel, rien n'est tenue au secret professionnel ( chose très grave), je me demande même s'ils ont eu un diplôme.

En espérant que la nouvelle direction remettra les choses à sa place et aura le sens de la répartie, je poste ce message en signe d'alerte.
Points positifs
conciliation vie privée-vie professionnelle
Points négatifs
salaire, rh très incompents, beaucoup de piston et de copinage pour la gratification, manque de diversité
Les activités au sein du service Relations avec les Professionnels de Santé sont très diversifiées et gratifiantes.
La relation de confiance avec les Responsables permet de s'épanouir et exercer dans un climat serein.

La charge de travail est trop importante par rapport au nombre d'employés dans ce service.
Points positifs
Un bon esprit d'équipe
Points négatifs
Charge de travail très importante
Entreprise que ne permet pas de progresser. Pas de culture d'entreprise, pas de culture RH. Management qui n'est pas participatif et cassant.

Une femme de ménage gagne plus qu'un diplômé avec un Master 2
Ayant été recrutée en juillet pour un poste de Téléconseillère à la CPAM de Roubaix-Tourcoing à Marcq en Baroeul après avoir réussi les tests téléphoniques, j'ai été gentiment remerciée au bout d'une semaine de formation sous prétexte d'avoir donné trop de mauvaises réponses en simulation d'appels (c'est à dire en formation) !! :(

Je précise qu'on m'avait parlé d'une formation d'un mois en entretien d'embauche et pas d'une formation express de 15 jours avec des modules de législation très lourds à s'approprier aussi rapidement...

Extrêmement déçue et dégoutée par les pratiques de la hiérarchie car je ne doute pas de mes compétences après deux ans d'expériences réussies dans la relation client à distance.

J'ai tenu tout de même à terminer ma période d'essai malgré les réticences de la Responsable de la Plateforme de Services départementale.

Le fait d'avoir dû restituer des titres restaurant a été aussi très humiliant. J'étais loin de m'imaginer que j'aurais été évincée de la sorte brutalement comme une moins que rien...

Ceci ne m'est jamais arrivé dans ma vie professionnelle, j'en garde un souvenir amer mais il faut à présent tourner la page et se repositionner sur le marché de l'emploi !

Mon conseil pour les prochains candidats à ce poste : méfiez-vous des simulations pendant la formation, restez concentrés et demandez aux formateurs quand vous ne savez pas !!

Ils enregistrent toutes les réponses dans un tableau chaque jour pr vous évaluer, la période d'essai se déroule pendant la formation et non sur le plateau en situation d'appels !

Voyez comme ils
 - plus...
Points positifs
Chèques repas délivrés pour le mois en cours
Points négatifs
Petite structure