Avis des employés pour Cpam

Voir les 240 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Stage (ancien employé) –  Gironde7 juillet 2019
Journées de travail type, de 8 h à 16h45, avec une charge de travail assez importante.
Points positifs
Restauration sur place possible
Points négatifs
RAS
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avantage non négligeable: le télétravail
Rédacteur Juridique (employé actuel) –  Rhône13 juin 2019
Le télétravail, un mot qui fait peur et pourtant...
Autonomie, rapport vie privée/vie professionnelle amélioré. Quel avantage!
En revanche, la culture d'entreprise version "fonctionnaire" bien que nous n'en soyons pas continue de vivre durablement à mon grand regret.
Sans parler des perspectives d'évolution qui miroitent à votre entrée avant de fondre comme neige au soleil au fur et à mesure que les années passent.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ras
Chargée de Relations Clients - CDD (ancien employé) –  Villeurbanne (69)8 juin 2019
CDD 8 mois. accueil des bénéficiaires sur agence siège
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Chef à égo surdimensionné
Accueil (ancien employé) –  Doubs27 mai 2019
A réussi à décrocher un poste d'agent d'accueil. A souffert de discrimination et de rejet vis à vis de ma personne , pour être renvoyée comme une délinquante.
Évocation de motifs mensongers et grotesques.
Cette institution dit s'occuper de la santé, mais c'est faux. Elle ne fait que bousiller d'honnêtes travailleurs.
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Chefs méchants et hargneux
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environment
TECHNICIENNE RELATION CLIENT (ancien employé) –  Paris (75)22 mai 2019
Très belle accueil des nouveaux, très bien formé au poste.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entente dans les services
Stage de 7 (ancien employé) –  Annecy (74)1 mai 2019
Les horaires sont assez flexibles.
Contact avec les personnes en situation de précarité difficile.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agent d’accueil
Agent d'accueil (ancien employé) –  Avignon (84)2 avril 2019
Ce fut une très bonne expérience ,très bonne équipe de travail .
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 13Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne expérience
Téléconseillère (ancien employé) –  Le Havre (76)2 avril 2019
bonne expérience
bonne ambiance
formation pour le poste
relation client à distance
de 8h à 21h
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 9Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Assistante Comptable (ancien employé) –  Versailles (78)17 février 2019
les opportunités de développement, travail en équipe
Points positifs
13 ème et 14 ème mois
Points négatifs
Aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
horaires de travaille agréable
Technicienne de surface (ancien employé) –  Uzès (30)15 février 2019
étant donné que nous ne travaillons que 2 heures par semaine, j'ai pu avoir un autre emploi à côté, ce qui est très bien.
Points positifs
horaire
Points négatifs
serpillière quand il a plu
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 14Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Teleconseiller 28 Chartres
teleconseiller (ancien employé) –  Chartres (28)13 février 2019
Formation beaucoup trop courte. Les superviseurs vous permettent monts et merveilles pendant la formation mais arrivés sur la PFS ( plateforme ), ils ne sont plus présents ou juste pour vous mettre la pression quant au responsable PFS... mieux vaut ne pas en parler. Comment peut on travailler dans le social et avoir ce comportement, seul le rendement, le nombre d appels compte c est incroyable. Les collègues teleconseillers? Eux ce sont des " perles" adorables et d' un tres grand soutien mais malheureusement ce ne sont pas eux qui ont le dernier mot alors que pourtant ce sont eux qui écoutent, conseillent et dirigent les assurés. Ils connaissent mieux les procédures que les superviseurs et le responsable. Ils sont capables de vous jeter du jour au lendemain sans aucun scrupule sans motif valable et pour couronner le tout avec une hypocrisie et malhonnêteté indescriptibles .
Moi je pensais que le ou la RH devait tenir compte des avis de chacun et bien non ce n'est pas le cas tout du moins pas a Chartres à partir du moment ou vous êtes responsable, vous avez systématiquement raison (la parole d' un responsable a à ses yeux plus de valeur que l avis d un simple salarié). Honteux !
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Les responsables, plus l impression d être dans l industrie que dans un service social
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 44Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Agent auxiliaire (ancien employé) –  91000 Évry12 février 2019
Très bonne équipe, il y a toujours du travail jamais de temps mort,
lieu de travail très bien entretenu.
Une très belle expérience professionnelle.
Points positifs
équipe
Points négatifs
horaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon équilibre de vie
Animateur-Concepteur de formation (ancien employé) –  Évreux (27)14 janvier 2019
Le ryhtme de vie est des plus agréables, possibilité d'avoir un excellent rapport équilibre vie pro/privé.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement décevant
Téléconseiller (employé actuel) –  Paris (75)24 décembre 2018
La CPAM de Paris n'est pas uniquement dirigée par son directeur, mais par deux éléments salariés décideur qui utilise leur pouvoir de façon peu recommandable.
Difficile d'en dire plus sinon de conseiller le fuite ou considérer ce travail comme ponctuel.
Il serait nécessaire de faire un peu le ménage au sein de la CPAM 75.
Points positifs
Horaires - mutuelle
Points négatifs
Salaire - management - précarité programmée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 53Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
tres bien
Nîmes Agent administratif (ancien employé) –  Nîmes, FR29 novembre 2018
tres bonne experience des horaire de bureau et u travail interessant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 6Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
CPAM de la Gironde
Technicien d'accueil (ancien employé) –  3300012 novembre 2018
- Métiers très interessant et assez complexe
- on maitrise plus de 55 logiciels et toute la législation française sur l'assurance maladie
- Accompagnement interessant et enrichissant
- Métiers répétitifs
- Que des femmes, management très dans le copinage
- difficile de s'intégrer
- Salaire très bas, horaires géniales (On débauche au plutôt à 15h45 pour commencer à 7h00)
-
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Management, Salaire, précarité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Absence d'une stratégie de management de projet
Service support / BTP (ancien employé) –  Bordeaux (33)11 novembre 2018
Autour d'un projet d'envergure au sein d'un service support, l'équipe était vraisemblablement très fragmentée, le management du projet ne s'appuyait pas du tout sur la compétence mais sur de simples affinités personnelles, d'où un graphiste peut s'approprier le travail d'un professionnel du bâtiment... et bonjour les dégâts.
Une bonne partie de l'équipe est heureusement compétente, mais mise à l'écart par hiérarchie.
Le CE est pas mal, le restaurant d'entreprise aussi.
Points positifs
Congés et repas
Points négatifs
Absence de management constructif
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail à la chaîne
Agent Gestionnaire en Synergie (ancien employé) –  Bourg-la-Reine (92)11 novembre 2018
Le travail au sein de la Synergie est pour moi comparable au travail à la chaîne au sein d'une usine. L'ambiance est totalement déshumanisante et froide. Les responsables ne savent nullement gérer une équipe et ne font que marteler l’argument suivant "DU CHIFFRE DU CHIFFRE", la pression sur les différents employés est perpétuellement présente !
Fort heureusement, les avantages salariaux proposés sont intéressants. Niveau évolution de carrière, c'est magouilles et cie.
Points positifs
Tickets resto, 13ème mois, transport remboursé de moitié, horaires variables
Points négatifs
Pression constante, ambiance déshumanisante, pas épanouissant, formation faite sur un coin de table
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 38Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Technicienne de prestations (ancien employé) –  Bussy-Saint-Georges (77)10 novembre 2018
travail agréable. bonne entente entre collègues et hiérarchie.
Points positifs
tickets restaurants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 8Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Rédactrice en contentieux de la sécurité sociale (ancien employé) –  Versailles (78)30 octobre 2018
Assez agréable, prise en compte du bien être au travail.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 7Signaler
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Cpam. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 240 avis
569
483
356
214
118

Notes par catégorie

4,0Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,3Culture d'entreprise