Cpam

Avis des employés pour Cpam

expérience de environs 6 mois ou j'ai appris .
cela c'est corectement passé
Points positifs
conviviale
Points négatifs
la communication
Je recommande fortement à travailler la bas même pour trois mois en cdd en tant que téléconseillère contact tracing. C'est enrichissant et y a une bonne ambiance, les managers sont sympatique et à l'écoute.
Points positifs
Ambiance, avantage et stabilité de l'emploi
Points négatifs
Formation trop courte
formation très courte 5 jours mauvais support de formation et exigence de productivité !Mauvais management surtout au niveau de la plate-forme téléphonique !Aucun accompagnement évaluation des candidats sans aucune objectivité aucune éthique professionnelle !Des référentes techniques qui disent qu'elles sont la pour vous alors que c'est le contraire !Aucune franchise !Néanmoins certaines sont à l'ecoute!
il faut absolument que la CPAM revoit leurs méthode de recrutement dans l'annonce il disent vouloir former des futurs salarié c'est pas le cas poste teleconsellier 20 minutes pour répondre à certains éléments de législation
Points positifs
Avantage sociaux
Points négatifs
Recrutement plus que limite
J'ai eu l'occasion d'approfondir mes expériences au CPAM, rien à dire entre les personnels.
Points positifs
Conditions de travail
Points négatifs
Je ne vois pas

Aucune évolution possible ou du moins si vous ne faites pas de copinage.... Un management défaillant et des pratiques de travail assez poussiéreuses !

Ne vous fiez pas aux belles promesses tenues lors de l’entretien d’embauche, l’activité est très pauvre et vous vous ennuierez presque avec un salaire minable qui s’explique de part la pauvreté des missions) confiées... peu d’évolution donc et expérience peu valorisante !

l'ambiance est horrible (hypocrisie, jalousie, médisance) Une hiérarchie entre CDD/ CDI cadre /non cadre ... du jamais vu : les CDD n’ont pas les mêmes droits et n’ont même pas accès à du matériel décent... un flicage permanent pour les « pauses » etc . les fauteuils des cadres ont des accoudoirs, si vous êtes non cadre ou CDD, ce sera sans !

Pour résumer... n'y mettez jamais les pieds !
Points négatifs
Quand vous êtes nouveau il y a quelques « anciens » qui sont là pour nous aidez en cas de besoin. Mais les anciens sont hautains nous disent les choses comme si c’était logique alors qu’on n’y connaît rien. Parfois même on ose même plus demandé de l’aide. Ah oui et biensur quand ils sont occupé avec quelqu’un d’autre il faut attendre 10-15 min et biensur faire attendre l’assuré de l’autre cote.
En même temps quand il y a 2 anciens pour 36 nouveaux c’est normal d’attendre.

Je n’est pas était renouvelé et j’ai aucune information sur ça. donc je sais même pas ce qui allait et ce qui n’allait pas. Aucune communication avec les supérieur.

Sinon en intérim c’est bien payé. Il y a des tickets resto et 50% des transports en commun sont pris en charge. Et le parking est immense donc rien à dire sur ça
Points positifs
Ticket resto + grand parking
Points négatifs
Mauvaise ambiance
Leur méthode de recrutement sont à revoir aucune considération pour les candidats
Points négatifs
Recrutement
La CPAM 67 c’est une entreprise qui dit regarder vers l’avenir et qui dit être moderne mais qui est en réalité désuète. Des organisations de services modifiées à n en plus finir mais qui ne tiennent jamais la route, des agents qui travaillent énormément et à qui on met la pression quand d’autres ne font rien et ne sont jamais inquiété(encore mieux comme c’est en général les plus redoutés on leur donne à eux des meilleures’ augmentation de salaire - flagrant au sein de mon service ) , une direction hors du temps qui n apporte pas de sens mais bcp d ordre que nos chefs ont du mal à défendre , des promotions à des gens qui n’ont pas de compétences. Le pire c’est les mangers d’équipe, qui souvent ne savent pas manager et qui n’ont aucune de ce qui se passe dans leur équipe au niveau du travail fait. Par contre pour demander des chiffres et faire remonter en faisant croire que ça suit bien c est fort.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Management, organisation du travail, remuneration
Il n'y a pas d'aspect difficile quand on a à cœur l'avantage des clients
Points positifs
chèques vacances, tickets restaurants, chéque Cadoc
Assez bonne expérience dommage que peu de recrutement dans le Finistère
Points positifs
Horaire de travail correcte
Points négatifs
Je ne sais pas
emploi tourné vers les autres, très valorisant et varié
équipe solidaire et les responsables d'agence prochent de leur équipe

avantages sociaux
Environnement de travail agréable du point de vue des avantages sociaux (heures flexibles, primes, CE) et des typologie de poste.
J'ai été agréablement surprise par le côté humain de mon équipe. Collègues toujours disponibles pour vous aider, et supérieurs hiérarchiques au top. Travail intéressant. Les horaires flexibles et les rtt sont des avantages non négligeables.
j'ai eu la chance de décrocher un CDD de 3 mois au service RI et cette expérience à été très positive. Du recrutement jusqu'au collègues et l'ambiance de travail, tout été parfait.
J'ai été de suite intégrée, la formation avec un collègue au top, enfin bref rien à redire à part que j'aurais aimé y rester mais le covid 19 à fait que malheureusement mon CDD n'a pas pu être renouvelé.
Travail stressant, superviseurs constamment derrière vous... Certes les horaires sont plutôt pas mal mais . J’ai postulé pour un CDI entretient satisfaisant du responsable pendant la période d’essais et 10j après on me convoque le jour même pour me dire cette aprem
T’est plus Là car finalement tu n’a pas assez d’expérience. Ambiance d’hypocrites jetait choquer j’avais jamais vu sa auparavant surtout pas à ce point!
Déçue du management, ressources humaines,
entretien et test a revoir

Pas envie de continuer avec eux
Un cadre de travail strict pour le bien du traitement des dossiers.
Expérience enrichissante, mon CDD n'a pas été reconduit à cause du Corona Virus.
J'ai eu l'occasion de faire un stage à l'agence de Riom et quand je vois que certaines se plaignent, je suis outrée !!
Des pauses de 30 mn voir plus pour certaines, le portable à disposition, il y a même une brune qui passait sa journée dessus et devait à tout casser travailler 1h et tout le monde le voyait et personne disait rien !!! Et ce pendant toute la durée de mon stage !! Payée à rien faire !
En pleine phase Coronavirus, la direction a encore prouvé sa incapacité à faire des choix fort juste pour les salariés. De l’amateurisme.
A essayer de nous obliger de venir travailler malgré le risque et alors que Carsat et cie avait déjà fermer leurs portes. Et ils se disent protecteur sociale et acteur de prévention dans la santé!

Il a fallu 48h, un temps énorme, pour qu ils se décident à être plus clairs et justes. Et encore, les managers poussent les gens à venir quand même. Je comprends qu il faut un service minimum pour nos assurés, d ailleurs j y vais de bon cœur car c est important et il y a aussi l urgence qui fait que c est pas simple. Mais quel manque de réactivité, de clarté, de logique, de confiance envers les salariés...Amateurisme