Avis des employés pour Crèches de France

mon avis
Auxiliaire cap petite enfance (employé actuel) –  Puteaux (92)3 juin 2019
Les avis des employeurs sont rarement pris en compte.
Les paroles de la directrice sont les paroles du tout puissant. On travaille pour un salaire et c'est tout. Aucun avantage, même pas de tickets restaurants.
Points positifs
etat des lieux, les enfants
Points négatifs
pas d'avantages, pas de repas payés aux employeurs de temps en temps pas la direction
a eviter
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Paris 16e (75)18 février 2019
crèche qui ne veux que du profit, management déplorable, mauvaise fois, harcèlement moral, qualité de travail désastreuse, on en vient a douter de nos capacités.
Je déconseille fortement.
Points positifs
rien
Points négatifs
aucun soutien de la direction
si j’avais pu je n’aurais mis aucune étoile.
Aide éducatrice (ancien employé) –  Nord21 octobre 2018
Poudre aux yeux. Belles promesses aux entretien d’embauche mais tout ce qui compte c’est le remplissage des structures au détriment du bien être des enfants et du personnel. Management déplorable «  diviser pour mieux régner  ». Aucuns avantage et salaire au minimum. On vous en demande toujours plus sans aucunes reconnaissance derrière. J’ai travaillé dans deux structures différentes du même groupe donc je sais de quoi je parle. Évitez, fuyez.
Points positifs
Parfois vous tomberez sur une équipe soudée
Points négatifs
Salaire, pas davantage, management déplorable et conditions de travail insupportable.
Confiance
Développement International (ancien employé) –  Paris 16e (75)3 octobre 2018
Une belle entreprise avec des gens formidables, et de grands professionnels.
Points positifs
Autonomie et soutien
Je ne recommande Pas du tout
Aide Educatrice (employé actuel) –  Nord24 septembre 2018
Je suis salariée depuis 4 ans dans ce réseau et en ayant travailler dans deux structures différente et, après avoir échanger avec d’autres salariés de ce même réseau, via les réseaux sociaux je me suis vite rendue compte que le constat était le même partout. Je vais vous parler en toute honnêteté. Je vais commencer par le positif car ça sera rapide. Les conditions de boulot sont certes catastrophique mais parfois vous tomberez sur une équipe au top, qui se soutient et où votre directrice est de votre côté malgré tout.
Je vais biensur, parler des conditions de travail déplorables dans lequel on est sensé exercer notre métier. Chez Creches de France, le mot d’ordre est REMPLISSAGE. Les enfants sont pour eux, des chiffres, donc ont remplis les Creches aux maximum, quitte à avoir des dortoirs et des sections surcharger ( ce qui, je ne vous apprend rien, est tout sauf bienveillant à l’égard des enfants ) les directrices ont une prime au taux de remplissage des enfants :-) ! Donc on charge, on charge ! La qualité de l’accueil ? Ben du coup c’est secondaire. Au niveau des activités, c’est la sur stimulation des enfants ! La place pour les jeux livre ? Mouai, ils y penseront. Le personnel est très souvent malade et donc absent, mais pas remplacé. Vous ferez donc un tas d’heure supplémentaire non majorées biensur car vous serez annualisé ! La technique de management utilisé est « diviser pour mieux régner » (ils leurs apprennent ça à Paris lors des formations :-) ! En gros, travail à la chaîne et réunion à gogo pour toujours avoir un peu plus de contrôle sur vous.
Il y a beaucoup
  plus... de promesses lors des entretiens d’embauche, aucunes tenues, on vous vend du rêve. Au niveau des formations, il ne faut pas compter sur le groupe non plus, pour des raisons d’équités des salariés les formations ne sont pas financés ( mais je vous rassure, vos cotisations, elles, sont bien là ! ) en gros, on vous demande beaucoup de choses sans jamais rien en retour. Et pour les primes c’est un pourcentage du salaire tous les 4 ans.. ( en l’occurrence CAP = 1% du salaire tous les 4 ans ). A votre avis, pourquoi autant de turnover au sein des structures ? Les salariées sont à bout de nerfs et quand elles veulent partir, démission ou abandon de poste sont la seule option ! rupture conventionnelle, trop peu pour eux !
En gros, on veut en faire beaucoup, sans moyens et on prime sur la quantité plutôt que sur la qualité. En toute honnêteté je vous conseille de ne pas travailler pour un groupe de creche commerciale qui pense qu'à réaliser des profits au détriment du bien-être des enfants et de ses employé(e)s.
Points positifs
Lequipe
Points négatifs
Travail à la chaînes, aucuns avantages, remplissage maximum, priviligie la quantité a là qualité.
très agréable
Agent de service (ancien employé) –  Tours (37)25 août 2018
bonne structure et à l'écoute de l'employé vis à vis des disponibilité .
Points positifs
trais bonne structure
Environnement agréable
chef de projet (ancien employé) –  Paris (75)4 juin 2018
Equipe très dynamique et super ambiance! Aspect difficile: suivre les décisions des responsables
Points positifs
équipes
Points négatifs
Pas d'avantages
Management catastrophique
Infirmiere (ancien employé) –  Nice24 mars 2018
Direction non professionnelle dans sa relation aux employés. Familiarité irrespectueuse, difficulté à gerer ses émotions
Points positifs
Travail de qualité auprès des enfants
Points négatifs
Management non professionnel
belle entreprise
Responsable des projets d'ouvertures (employé actuel) –  Paris 16e (75)14 février 2018
belle entreprise où j'ai pu évoluer grâce à la confiance des responsables de celle ci.
Projet neuf
Agent petite enfance (ancien employé) –  Champs-sur-Marne (77)23 décembre 2017
Manque de soutien de la part des pros ni de la directrice .

Pas d'avantage de l'entreprise , une educatrice de jeune enfant qui decide de tout et toujours sur vos cotes , bref que de l'illusion creche a eviter
Points positifs
Beau locaux
Points négatifs
Pas d'aventage
Entreprise au Top!!!
Educatrice de jeunes enfants (employé actuel) –  Paris (75)16 novembre 2017
L'entreprise donne des possibilités de se réaliser, de prendre des responsabilités et de viser toujours plus haut.
Une pression liée à son développement, qui permet aussi de se dépasser.
Très bon ambiance de travail dans mon équipe et solidarité.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Manque encore de certains avantages...
Un environnement agréable mais exigeant
Développeur (ancien employé) –  Paris 16e (75)28 octobre 2017
Positif:
Société très agréable avec un très bon accueil fait aux nouveaux arrivants. Globalement les collaborateurs sont contents de travailler pour la société et à leurs missions, il y a peu de plaintes ou de frustration. Il y a une vraie cohésion au sein des équipes et il n'est pas rare de voir des collègues devenir amis en dehors de la sphère professionnelle.

Négatif:
La très grande ambition de la société fait qu'il y ait pas mal de pression sur tous le monde, évacuée en partie parce que les collaborateurs aiment leur travail. Il n'est ainsi pas rare de les voir quitter leurs bureaux assez tard car la charge est intense.

Conclusion:
Travailler chez Crèches de France c'est travailler pour une cause économique et sociale porteuse de valeur et d'un véritable service rendu à la collectivité. C'est travailler au milieu d'équipe soudées dans une bonne ambiance de travail. Vous serez bien accueillis mais on vous demandera beaucoup très rapidement. Vous gagnerez ainsi rapidement en expérience, et la société peut facilement servir de tremplin pour la suite de votre carrière professionnelle.
Points positifs
Bonne ambiance générale, des équipes professionnelles et soudées
Points négatifs
Eventuels problèmes de communication entre les différents départements, pression assez élevée
De la poudre aux yeux
Educateur de jeunes enfants (ancien employé) –  Champs-sur-Marne (77)21 octobre 2017
Beau projet et beaux locaux. De la poudre aux yeux
à éviter !!
Points positifs
les locaux
Points négatifs
management
Environnement global agréable
Educatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Nice (06)4 octobre 2017
Educatrice principalement sur le terrain mais poste très enrichissant
Environnement de travail passable
Infirmière en section (employé actuel) –  Paris 11e (75)10 juin 2017
Accueil des enfants
Accompagnement à la parentalité

Management de terrain au top
Management supérieur (siège) maussade

Lieu de travail agréable mais conditions de travail qui se dégradent
Crèche de france
Assistante auprès des auxiliaires puéricultrice (ancien employé) –  Perpignan (66)21 avril 2017
Je suis actuellement en train de finaliser mon cap petite enfance j'ai du faire 12 semaines de stage dans des structures différentes , j'ai donc choisit mon premier stage dans cette crèche ( O Comme 3 Pommes à Perpignan) c'est donc une crèche de france , ils y a n'a beaucoup comme elle dans toute la France. J'ai donc appris a me développer avec les enfants, j'ai étais avec une équipes qui nous explique très bien le sens de leur métier ....
Travail d'equipe
Technicienne de surface (ancien employé) –  Meaux (77)28 février 2017
Dynamisme,travail en équipe,polyvalence interne
Polyvalence externe, découverte de nouveaux sites
Points positifs
Reductions de prix au nuveaux de repas
Points négatifs
Horaires non fixes
Educatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Paris (75)26 janvier 2017
Ce type de travail en lien avec mes études, est pour moi un "idéal". Cela ne s'identifie pas forcement à ma recherche actuelle de mission d'interim
Expérience
CUISINIER (ancien employé) –  Bussy-Saint-Georges, A89 avril 2014
J’ai appris à préparer les ingrédients en vue de l’élaboration des plats et à entretenir la cuisine dans le respect des normes d’hygiène
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Crèches de France. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1