CRAMIF

Avis des employés pour CRAMIF

Avis neutre
Mon avis est neutre car je n'ai passé que 3 mois et quelques dans cette entreprise sur un poste uniquement administratif. Ambiance normale, travail pas spécialement intéressant mais découverte davantage de l'entreprise et d'un nouveau domaine.
Bonn ambiance au sein de l'équipe
C'était très sympa les relations professionnelles
L'autonomie et liberté professionnelle

Beaucoup d'avantage
Points positifs
Ticket de restaurant
Points négatifs
Pas de CDI par suite
ambiance de travail tres agréable
Management très performants
Ambiance de travail

Belle entreprise
Un centre à fuir
Comment décrire les conditions de travail au sein de la CRAMIF, ce sont tout simplement des conditions déplorables dans les quelles la maltraitance des employés fait partie du quotidien de tous les jours. Un centre médical sans organisation dans lequel bien faire son travail n’est visiblement pas suffisant. Si vous ne voulez pas évoluer dans un environnement de travail toxique je vous conseille de ne pas travailler au sein de cette entreprise.
La souffrance au travail y est un réel problème. Fuyez
Points positifs
Tickets restaurant, salaire 14 mois
Points négatifs
Aucune reconnaissance, maltraitance institutionnelle
Vie privée/vie professionnelle avantageuse
Super C.E voyage a l'étranger, chèques vacances, places de ciné..
Salaire versé sur 14mois. 1900e net en moyenne sur 12 mois pour une As en début de carrière.

Horaires variables 7h30 / 10h - 15h30 / 18h30.

De nombreux avantages surtout pour les parents, ambiance agréable,...
Points positifs
Tickets resto 9 euros, salaire, autonomie, et gestion de son emploi du tps
Points négatifs
Tres tres cadré
Cramif
J'ai passé un bon stage entreprise très agréable de travail bonne écoute des stagiaire
conditions de travail
les conditions de travail sont optimales dans un environnement très agréable, le travail est très intéressant et très enrichissant sur le plan médical car nous sommes confrontés à de multiples pathologies, je suggère aux confrères de s'informer sur ce métier car c'est une reconversion idéale, nous sommes amenés à statuer sur des problèmes nécessitant vivacité d'esprit et esprit de synthèse pour faire coïncider les intérêts de l'institution, et donc du bien commun, avec celui des assurés
Points positifs
métier passionnant
Environnement de travail agreable
Environnement de travail agréable, locaux propres, personnel agréable.
Points positifs
Payé sur 14 mois
Points négatifs
Salaires qui n’évoluent pas beaucoup
Très agrèable et chaleureux
Je suis très contente d'avoir fait mon stage d'une semaine dans cette entreprise, j'étais bien accueille par ma tutrice, des mon arrivée elle mon donner tu travail et je m'ennuyer pas.
Points positifs
Le repas etait gratuit pour les stagiaires et j'avais un temp libre d'une heure après le dejeuner
environnement de travail agréable
Le métier de standardiste est très agréable Au niveau de l’accueil téléphonique, j'ai été ces 5 dernières années, un palier pour renseigner les assurés bénéficiaires d'une pension d'invalidité ce qui me permettait de désengorger la plate forme téléphonique de ce services pour des renseignements de niveau 1.
Points positifs
bon salaire
Points négatifs
trop loin de mon domicile
établissement public
J'étais dans un pool dactylographique. Je tapais des lettres et je les classais.
Points négatifs
TRAVAIL DANS LE BRUIT
Description poste
Un journée de travail se déroulait ainsi : ouverture poste informatique et traiter les demandes d'appel qui arrivaient via un central par messages à traiter dans un temps bien déterminé, en plus des appels directs Ce travail était réparti le matin pour une secrétaire et l'après-midi pour une autre. Ensuite, la seconde demie-journée consistait à assumer le secrétariat des assistantes.

J'ai suivi diverses formations internes qui m'ont permis d'accéder aux échelons et aux niveaux proposés atteints à la fin de ma carrière.

Le plus difficile de ce poste, était une adaptation à la demande de la clientèle liée au service : familles en difficulté liée à la maladie ou perte d'emploi.

Le plus agréable : apporter une écoute, une aide, réconforter et répondre à la demande en y apportant une solution.

La possibilité de s'exprimer dans des actions collectives : informations au public par des réunions extérieures sur des thèmes précis liés à la législation :sécurité sociale ( maladie, vieillesse... . )Possibilité de mettre en avant ses compétences dans la création d'outils, gestion d'une réunion.
Points positifs
tickets restaurants - 14 MOIS de salaire- comité d'entreprise
Exemple : Environnement de travail agréable
Pour me rendre sur Paris, je prends le train, au départ de la Marne. Signe évident de courage et de discipline ,vus les problèmes sur ma ligne.

Arrivée au travail, je salue tous mes collègues et j'ai un petit mot pour chacun. Le café, détonateur du début de la journée et nous voici tous dans le "bain" !

Notre Responsable vient nous saluer vers 9.30 et nous informe de quelques nouvelles consignes nouvelles, si nécessaires.

Si c'est le cas, je note ses dires.

Mes collaborateurs et moi même travaillons. Nous nous aidons mutuellement . Nous avons beaucoup de travail. Avons été mutualisés, en 2013, pour un certain temps avec le Service médical du 78, les Yvelines, mais nous continuons de les aider !

Cette situation nous amène à faire face à de nombreuses vacations pour L'invalidité.

Je suis en charge de dossiers Internationaux pour L'invalidité et pour L'inaptitude.

La difficulté est d'assurer plus de travail avec moins de personnel car de nombreux collègues sont partis en retraite. Peu de remplacements.

L'aspect le plus plus agréable reste le fait que je travaille pour une Institution, la Sécurité Sociale, que je suis prête à défendre jusqu'à ma retraite et plus longtemps encore. La Solidarité sur laquelle son système a été fondé, je suis prête encore à le défendre.

Je travaille avec force et vigueur pour des assurés nécessiteux et dans l'attente de prestations.

La mutualisation m'a apporté une nouvelle expérience. Cette population des Yvelines, en tant qu' assurés, m'était inconnue et je ne désapprouve pas. Ainsi, j'ai encore enrichi mon vécu professionnel.
Points positifs
Self sur place - Comité d'Entreprise -
Points négatifs
Un forfait ferroviaire onéreux et remboursé à 50 % en vertu de la loi. Tickets de métro, pour le mois, eux non remboursés de façon aléatoire.
environnement de travail satisfaisant
Matin: Permanence. Après-midi: secrétariat ou réunion ou déplacement chez les usagers.
Points positifs
Comité d'Entreprise
Points négatifs
Pas de voiture de service
environnement agréable
toilettes des malades; installation petit déjeuner
désinfection des chambres lors des sorties

transmissions sur dossier

travail d'équipe très agréable

manque de soutien des cadres

il est très agréable de s'organiser dans son travail , de gérer les priorités
Points positifs
comité d'entreprise
Points négatifs
pas de cantine; de lieu de repos
Voir plus d'avis sur CRAMIF