Cultura

Avis des employés pour Cultura

Bonne société, les responsable sont à l écoute et très accessible,je regrette pas mon expérience chez eux dommage qu ils aient déménagé,
Points positifs
Ambiance sympa
Points négatifs
Toujours plu vite
Ambiance de travail pouvant etre agréable mais aucun avantage, trop de rumeurs et de commerages, manque de communication et de franchise inter employé et management. En résumé expérience très désagréable.
Sous effectif permanent, toujours plus de charge de travail, pression, stress, aller toujours plus vite. Personnel en dépression de plus en plus. Toujours faire avec. Difficulté sur le terrain avec la charge de travail énorme et les clients ultras assistés. Communication zéro. Organisation zéro. Fatigue accumulée. Conditions de travail épuisantes. Longues horaires. Plus de vie de famille. Plus de vie personnelle. Aucun avantages sociaux, salaire minable pour le travail effectué. On en parle de la carte fidélité qui ne sert à rien également ?
Points positifs
???
Points négatifs
Tellement !
Beau projet d'entreprise, équipes jeunes et dynamiques, clients sympas, univers culturel agréable...sur le papier et tel qu'on nous la vend au recrutement Cultura semble très attrayante...sur le papier seulement malheureusement.En réalité, le manque de moyen nous fait travailler dans l'urgence, on nous propose de travailler par groupe pour de beaux projets (dynamiser le magasin, organiser des ateliers à thème ou se faire connaître par exemple ) mais le manque de personnel et de temps nous empêche de mettre ces choses en place, ou alors dans des conditions pas géniales. Sur la base du volontariat (=bénévolat contre une pizza et un coca) on organise quelque fois par an des soirées sympa pour faire des décorations (noel/pâques) pour le magasin...L'équilibre avec la vie perso n'est pas très bon...on commence tôt et on fini tard (parfois 7h, souvent 20h), on n'a jamais le même planning d'un jour sur l'autre et d'une semaine sur l'autre. On a quand même la possibilité en demandant 3 semaines à l'avance d'avoir des aménagements pour rdv médicaux ou exceptionnels, ou pour se rendre à une activité régulière sur l'année. La formation sur le poste est selon la période de l'année à laquelle on arrive dans l'entreprise soit bien (envoi dans un autre magasin), acceptable (formation à l'arrache par les collègues du rayon qui parfois ont moins d'un an de poste) soit inexistante (annulée au dernier moment, sans cesse repoussée etc.) car le commerce passe avant tout.Pour les équipes d'encadrement, c'est au petit bonheur la chance selon les magasins...certains ont des directeurs.trices experimenté.e.s - plus...
Points positifs
Formateur, fait bien sur le CV
Points négatifs
Ambiance aléatoire, compétition au sein des équipes pour les promotions, tolérance vis à vis de la méchanceté/mesquinerie, manque de sincérité dans les échanges
Bonne expérience si on a travaillé chez Mc Donald juste avant, sinon à fuir.
J’adore Cultura. C’est un endroit où il est agréable d’y travailler quand on aime les activités manuelles, la musique ou etc selon le secteur où on est. J’étais passionnée par ce que je faisais et pourtant deux fois de suite je me suis retrouvée au chômage prétextant que je ne faisait pas l’affaire. Étant donné que la première fois je devais signer un cdi et qu’on a mît fin à ma période d’essais de 4 mois au bout de 3 mois et demi ! Mais l’équipe est bienveillante et j’ai beaucoup aimé
Points positifs
Super équipe, passionnant
Points négatifs
Pas d’évolution.
M'on gardé deux semaines et m'on viré pour je ne sais pas quelle raison. J'ai fais une erreur de caisse que j'ai justifiée et je suis arrivée une fois en retard mais je suis resté plus longtemps pour dire de rattraper mon erreur.
Entreprise qui sait recevoir les stagiaires comme il le faut
J'étais virée en période d'essai à cause de 2 jours d'arret de travail. Lamentable
Points négatifs
Pas d'avantages sociaux
Chez Cultura, on vous accueille à bras ouverts. La plupart des équipes magasins sont là pour que tout se passe bien, il y a en général une très bonne ambiance dans l'équipe. Cela reste un travail assez fatiguant de part les grands événements dans l'année comme Noël ou la Rentrée des Classes. Les livraisons de marchandises ne sont jamais sûres, et nous ne sommes parfois pas mis au courant des nouveautés qui arrivent. Ce qui peut résulter en plus d'une dizaine de palettes en 1 jour pour 1 opération commerciale par exemple, sans que ce soit prévu. La communication avec la centrale n'est pas toujours au top. De plus, ne vous attendez pas à recevoir plus que votre salaire. Cultura ne propose pour l'instant aucun ticket restaurant, avantages ou autre. Les primes varient en fonction de la performance des magasins. Malgré tout cela, Cultura reste une belle entreprise en expansion, et il fait bon vivre d'y travailler. Il faudrait simplement que certains magasins reviennent aux sources et proposent de vraies formations culturelles à leurs collaborateurs, pour qu'ils puissent proposer un vrai contenu à la clientèle.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pas de tickets restaurants, difficulté de communication, pas ou peu de retour positif sur le travail, horaires tardifs
Bonne ambiance de travail car en générale les employer sont des étudiants. Le salaire est lamentable même en travaillant en tant que pion j’étais mieux payer... Communication et licenciement pour le motif suivant "n'est pas assez entreprenant " LOL tu veux être entreprenant de quoi à la caisse ? Les horaires c'est naze tu peux bien faire 7h 13h le lundi et 13 h 20 h le mardi. D'ailleur un 35 h a 1197.87 c'est légal ?
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
La case n'est pas assez longue
J'ai fais un stage chez eux c'était très agréable j'ai appris de nombreuses choses sur le métier de libraire
Une ambiance professionnelle top avec des collègues chaleureux! Une bonne ambiance où on prend plaisir à travailler tout en parlant de business et de culture! Les managers sont à l'écoute et disponible! Les repas sont pris en commun en toute convivialité. J'aurais aimé y rester plus longtemps.
Direction pas au niveau de la qualité et de la motivation de ses employés
Très satisfaite de ma première expérience, j'ai réintégré la société Cultura SOCULTUR quelques années après. J'ai été extrêmement déçue du changement brutal d'ambiance : je ne connaissais plus personne, la proximité avec la Direction est devenue inexistante (alors qu'avant on se tutoyait tous), manager Services exécrable, planning aléatoire, pas de jour de repos fixe, coupure dans les horaires... Et payée au SMIC ! Possibilité d'évolution, on m'avait proposé une promotion (alors que j'étais en CDD 2 mois) que j'ai refusé car je ne pouvais pas voir mon manager !
Ambiance de travail très negative. Management désagréable Équilibre entre vie professionnelle et personnelle pas respecté Salaire minimum Pas d avantages entreprise juste la mutuelle obligatoire
Ma seule et unique mauvaise expérience professionnelle. Invité par des chasseurs de têtes à participer à l'aventure, j'ai entendu un beau discours d'entreprise humaine. Sur le terrain, cadre, responsable du plus rayon CD et DVD de toute la chaîne, j'ai découvert une machine à broyer et, pour la première fois de ma vie, j'ai vu ce que harcèlement professionnel signifie. Un supérieur fou sans aucun garde-fou au-dessus de lui, capable de tout pour son ambition personnelle. Du coup, une ambiance délétère sur le lieu de travail où aucun employé, des caissières aux cadres, n'était exempté des sautes d'humeur de ce directeur. Et la direction centrale validait visiblement les excès.
Endroit très agréable avec une bonne ambiance de travail mais malheureusement trop peu de personnel et des journées en caisse et accueil éreintantes... et pourtant je suis très dynamique...
J'ai réalisé un stage chez Cultura Evreux en 2018 et cette expérience m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi-même ainsi que sur mes capacités. Mon tuteur a su relever les points à améliorer avec bienveillance et m'a donné des pistes pour se faire.
2 années passées chez cultura en tant que conseillère en vente et service Bonne ambiance general de travail on peux allier vie pro et vie de famille Évolution possible que si vous souhaiter aller travailler dans un autre cultura Le moins le salaire le smic
Le magasin à une organisation qui apprend énormément de choses aux jeunes stagiaires.