Avis des employés pour Cultura

Trouvé 136 avis correspondant à votre recherche Voir les 143 avis
Très mauvaise
Trésorier (ancien employé) –  Mérignac (33)28 novembre 2019
Encadrement exécrable dans mon service. Réflexions de trop
Fuyez !!
Conseillère en vente (employé actuel) –  Auvergne-Rhône-Alpes26 novembre 2019
C'est pourtant dommage, car il y'a une assez bonne ambiance dans ce magasin..
Malheureusement, les management et déplorable ! Le salaire et une misères !
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Tout le reste !!
Avis général / Management d'équipe
Vendeur (ancien employé) –  Auvergne-Rhône-Alpes16 novembre 2019
Très mauvais management de responsable d'équipe/chef de secteur incompétent!
Donc aucun accompagnement/encadrement ni formation!
Tout cela défendu par le chef du personnel et le directeur du magasin... Dysfonctionnement évident d'un chef et par conséquent d'une entreprise!
A éviter (selon les équipes/magasins/régions bien évidemment).
Décevant malgré le potentiel de l'entreprise
Cadre (ancien employé) –  Mérignac (33)15 novembre 2019
L'essence du projet d'entreprise "donner accès à la culture au plus grand monde" donne l'image d'une structure jeune, dynamique, humaine, ouverte au changement et accueillant la différence.
La réalité est loin de cela, c'est dommage : salaires médiocres, 0 avantages sociaux hormis un chèque cadeau de 50 euros, très peu de recrutement externe, organisation sclérosée réfractaire au changement, outils archaïques, hypocrisie du management, très rares augmentations y compris chez les cadres sup'...
Exigence auprès des employés démesurée vs ce que l'entreprise investit pour ces derniers (sans qui la réussite de l'entreprise n'en serait pas là aujourd'hui).
Dommage avec grand D pour cette boîte qui aurait tant à gagner à investir + pour attirer et garder ses employés.
Mauvaise expérience
hotesse de caisse (ancien employé) –  Terville (57)9 novembre 2019
Hypocrisie d’entreprise, gérant soupe au lait, si vous ne leur convenez pas assez on ne vous dit même plus bonjour ( ni au revoir à la fin de votre contrat d’ailleurs cela va de soi).
Une fois votre contrat terminé les gérants vous fuient quand vous venez faire des achats
Dommage car les produits sont intéressants à vendre.
Fuyez pauvres fous !
Cadre Services Centraux (dit Le Lab) (employé actuel) –  Mérignac (33)22 octobre 2019
Entreprise à fuir : hypocrisie de la direction (au plus haut niveau) qui n'agit que pour elle-même et l'intérêt de quelques-uns et devenue experte en manipulation du plus grand nombre.

Entreprise où il faut en permanence "brosser le poil" dans le bon sens de la Direction (sous prétexte de management "libérant et apprenant").

Salaires en conséquence pour l'équipe de direction + dividendes pour l'actionnaire et une bonne partie de l'équipe de direction et les autres se serrent la ceinture ...

Chasse aux sorcières ouvertes / Liste noire de collaborateurs à sortir clairement existante (heureusement je n'en fais pas encore partie).

Les syndicats et élus ne disent rien. Achetés, neutralisés ou incompétents ? Aucun contre-pouvoir ...

N'y venez pas, c'est un piège et j'essaie d'en sortir aujourd'hui, c'est clair.
Points positifs
les nouveaux locaux à Mérignac
Points négatifs
Tout le reste
environnement de travail agréable
Réceptionniste en marchandise (ancien employé) –  Franconville (95)21 octobre 2019
Un très bon stage avec de bon collègue qui sera inoubliable pour moi
Poste adapté pour les jeunes célibataires
Conseillère création (ancien employé) –  Saint-Parres-aux-Tertres (10)17 septembre 2019
Planning imposé
Difficulté de gestion avec une vie de famille
Collègues agréables
A fuir
Conseiller de vente (ancien employé) –  Aubagne (13)15 septembre 2019
Votre travail et votre polyvalence ne sont pas reconnus
On vous promet évolution que si vous copinez avec la direction
Direction douteuse
Salaire minable pour le travail accompli
Ils vous trouvent des excuses a deux balles pour vous sanctionner
Points négatifs
Ça ne jubile pas vraiment
Directeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)28 juillet 2019
Management brutal et hypocrite, pas d'écoute et direction de l'entreprise brouillonne
Un cadre de travail familial
Conseiller de vente (employé actuel) –  Épinal (88)17 juillet 2019
Des équipes au top et une charge de travail modérée dans un univers de passion, que demander de plus ?
Ha je sais: Un meilleur salaire, des avantages sociaux et un encadrement moins descendant...
Points positifs
Entente, Autonomie, cadre de passionnés
Points négatifs
Salaire, avantages quasi inexistants, Managers, plannings
Un super travail mais...
Conseillère de vente Service & Librairie (ancien employé) –  Neuville-en-Ferrain (59)7 juillet 2019
On m'a fait miroiter un CDI à temps plein, mais avant la fin de la période d'essai (de 4 mois!!), ils m'ont remerciée car je ne "correspondait pas aux critères de l'embauche".
La véritable raison est qu'il a fallu faire des coupes budgétaire tant le magasin ne marche pas. Donc il est plus rentable de ne prendre que des périodes d'essai plutôt que de prendre des CDD dont il faut payer la fin de contrat. Je n'ai pas été la seule a avoir subi le même traitement.

Donc si vous êtes embauchés, un conseil, profitez à fond ! Apprenez tout ce que vous pouvez et kiffez votre job, car ça ne durera peut-être pas. Mais c'est une expérience en plus sur le CV.
Très bonne ambiance
Stage en entreprise (ancien employé) –  Marsac-sur-l'Isle (24)6 juillet 2019
Stage très constructif, une très bonne ambiance avec une très bonne équipe. Horaires variables. Bon contact avec le client
Points positifs
Bonne ambiance
très bien
Conseillère de vente stagiaire (ancien employé) –  Saint-Doulchard (18)21 juin 2019
Très bonne entente de l'équipe et aide pour mon projet pro
A éviter au possible
Conseiller de vente (ancien employé) –  Sorgues (84)13 juin 2019
Une entreprise qui promet tout et ne donne rien.

Des encadrants qui devant vous disent que tout va bien que le travail est fait comme il faut pour mieux vous piéger derrière.

J'y étais embauché pour remplacer une personne qui a eu la présence d'esprit de partir en FONGECIF.

Au bout de deux semaines, on me largue avec 2 rayons librairie à gérer seul avec le minimum d'aide des collègues ( qui eux ne se soucient bien que d'eux même ).

J'étais totalement dépassé mais je faisais le max pour partir le soir avec le travail fait et la satisfaction de mes encadrants.

Le tout pour me faire débarquer à la fin du premier mois, invoquant le fait que physiquement je ne faisais pas l'affaire le tout une fois que les soi disant collègues ont pris leurs congés et en sont revenus.

Pas de ticket resto, 10% de remise sur les achats persos autant dire peanuts.
Points positifs
Si vous aimez les produits vendus
Points négatifs
Management tyrannique, grosse manutention, abandon total
Bonne entreprise
Conseillère de vente fait référente (employé actuel) –  Toulouse (31)21 avril 2019
Ambiance sympathique, esprit créatif et bonne santé requis aux vues des actes manutentionnaires à exécuter.
Ecran de fumée
Vendeur rayon jeunesse (ancien employé) –  Marseille 11e (13)13 avril 2019
Lorsque vous arrivez chez Cultura ( la valentine plus précisément ), on vous fait croire que c'est une méritocratie. Que tout évolue, change et que tout est bleu. Cette culture de l'écran de fumée est entretenue par toute une partie de l'encadrement. Evenements pour entretenir l'idée que nous sommes une famille même si vos salaires n'évoluent pas vraiment et vos primes seront chaque fois plus maigres. Mots aimables et sourires de façade. Compliments, résolument positifs.

Mais peu importe vos résultats, vos clients satisfaits, vos ventes positives et votre attitude consciencieuse. Restez 20 minute de plus chaque jour et on vous rappellera les 2 minutes de retard ici et là.

Le système de tenue des passages de grade ( en quelque sorte ) repose sur des données personnelles bien plus que professionnelles. Vos capacités ne sont en rien objectives car si vous déplaisez à votre Chef de secteur, vous n'avez aucune chance de passer. La méritocratie n'existe pas chez Cultura. Les chefs, lorsqu'ils ne sont pas occupées sur leur téléphones et sur internet pour des raisons personnelles, se livreront à des commérages racoleurs sur toutes et tous. Nuisant à l'inertie générale et à votre image, même si vous avez donné tout ce que vous aviez, il suffira qu'un chef décide de vous enterrer, et vous ne sortirez plus jamais du sable.

Ceci dit, si vous avez les papilles aiguisées vous pourrez grimper plus vite que les autres ( peut-être devenir adjoint d'ici 3 ans, pour un salaire à peine au dessus du SMIC ou pour certains chef de secteur en 10 ou 11 ans pour un salaire guère meilleur et
  plus... aux horaires et responsabilités assez dures ).

Oh ! Et vos collègues ne veulent pas travailler ? Pas grave, compensez. On ne peut pas les virer car Cultura ne pratique pas la rupture conventionnelle ou le licenciement. Ce qui signifie que vous n'aurez droit à aucune prime de licenciement comme il serait logique d'avoir après des années à être pris pour un imbécile. A moins qu'en tant que chef, vous ayez une fois encore, de bonnes connexions dans le milieu, auquel cas on pourra éventuellement vous faire un bon deal, même si vous avez brisé une équipe.
Vos collègues de travail, apathiques, colériques, hystériques et dépressifs, s'en prendront aux clients sous vos yeux, déserteront leurs rayons et éviterons les demandes client qui atterriront dans vos pattes. Vous pourrez vous défendre d'avoir abandonné quelque peu votre rayon qui continue pourtant toujours à tourner comme une horloge, pour aider vos camarades, mais ça ne vous sauvera pas.

En gros, si vous êtes travailleur, trouvez un autre endroit pour exercer vos talents. Vous gagnerez pas trois fois le SMIC en étant directeur dans cette boîte même si vous faisiez le travail d'une armée.

Vous l'aurez compris, le grand patron de l'Eglise Cultura, proche, très proche d'Auchan, ( en très bonne santé ) ne fait pas dans le social, ses équipes non plus. Mais ils tenteront de vous faire croire que oui. Que vous faites partie d'une grande famille. Mais vous auriez tort de le croire.

Cultura cessera bientôt de croître, j'ai envie de dire que l'heure est même déjà passée. Visez l'alimentaire pour un bon salaire et de bonnes perspectives d'évolutions. Foncez chez cultura si vous voulez un CDI pour y mourir et ronfler sans être réveillé.
Points positifs
Les gens que vous y trouvez sont parfois vrais
Points négatifs
Pas de Ticket resto / Salaire / Primes / Notation / Chefs / Mentalité de la boite
Bonne ambiance
Conseiller de vente
Bonne ambiance de travail, bonne ambiance d'équipe.
Il faut aimer le contact client et bouger toute le journée

Technicien animalier
Horaires flexibles, bonne ambiance générale, nombreuses primes
travail très physique, en zone stérile donc sans fenêtre, aucune vues sur l'extérieur
Exploitation des salariés
CONSEILLERE DE VENTE (ancien employé) –  Annecy (74)13 mars 2019
Cultura propose des produits intéressants et de domaines intéressants, tel le livre et les loisirs créatifs, entre autre.
Cependant la gestion des ressources humaines est catastrophique: exploitation des salariés, salaire très bas, travail fourni non reconnu, etc...
Points positifs
variété des produits proposés
Points négatifs
Exploitation des salariés.
Avis
Conseillère de vente Librairie (employé actuel) –  Wittenheim (68)12 février 2019
Polyvalence sur les rayons sans exception. Amabilité et conseils clients tout au long de la journée. L'esprit jubile !

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Cultura. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4