DéPARTEMENT DU NORD

Avis des employés pour DéPARTEMENT DU NORD

Je tiens à préciser que mon contrat d'apprentissage au Département m'a permis de pouvoir accéder a la formation du DEES à l'IRTS de Lille. Donc il me fallait absolument ce poste pour pouvoir poursuivre mes études.

En terme d'accompagnement,j'ai eu la change d'avoir une référente de stage et une maitre d'apprentissage très professionnelles qui recentraient nos actions vers les enfants et vers les missions de protections que l'on avait envers eux pour essayer d'oublier le peu de moyens que l'on bénéficie en temps que travailleur sociale, et qui plus est, dans la conjoncture actuelle.

Pour autant, je souhaite me détacher de la protection de l'enfance du secteur publique puisque ma prise en charge des enfants confiés à l'ASE ne bénéficie pas d'un accompagnement de qualité. J'ai été confronté a plusieurs refus dans la mise en place de projet.Ainsi, je souhaite m'orienter vers une stucture associatif ou m'orienter dans le champ du handicap
En ma qualité de Médecin Conseiller technique, diplômée en Management, j'ai été amenée à réorganiser, sécuriser l'ensemble de l'activité de prévention santé, du département du NORD.
Points positifs
Une expérience passionnante, qui m'a permis de mettre en pratique mes qualités d'Expert en santé et en management
Points négatifs
Suite à une période longue de travail au sein du département du nord, j'ai pu observer différents aspect d'une organisation fluide , avec une communication journalière.
La communication au sein d'une équipe est importante et primordiale à son fonctionnement, au département du nord c'est exactement le cas.

La passion de l'environnement ainsi que de la nature fut étonnante et les échanges autour de celle-ci fut enrichissant.
Points positifs
Communication, échanges
Points négatifs
Mon accueil a été parfait, l’ambiance également.
Le travail que j'ai dû fournir a été reconnu parfaitement assimilé, et correctement organisé.

Ce fût un stage de 15 jours mais très instructif.
Points positifs
Acquisition et maîtrise de nouveau logiciel en lien avec URSSAF
Points négatifs
Trop cours
Grâce à mon BTS Assistante manager en alternance et au département du Nord, j'applique les cours théorique sur mon lieu de travail.
Points positifs
Flexibilité
Ce stage d'observation a été très instructif et m'a permis de mieux comprendre le monde de l'archéologie dans le Nord.
formation courte de 3 mois, réussie sans difficultés majeures
Points positifs
transports en commun proches
Fonctionnaire territorial de catégorie A+, j'ai une obligation de réserve. Je ne peux juger mon employeur sans porter atteinte à son image de quelque manière que ce soit. Les avantages et inconvénients inhérents à la fonction publique ne peuvent donc entrer en ligne de compte. J'ai néanmoins beaucoup appris lors de mon passage dans cette collectivité ou j'ai exercé plus de quinze ans avec des collaborateurs compétents. Je regrette simplement que la taille conséquente de cette structure induisant un fonctionnement très hiérarchisé ne permettant pas un épanouissement de chacun de ses agents.
Points positifs
Chèques repas, emploi stable
Points négatifs
Peu de perspectives d'évolution en interne
Voir plus d'avis sur DéPARTEMENT DU NORD
Posez une question au sujet du travail chez DéPARTEMENT DU NORD ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,9
3,8