Avis des employés pour DARTY France

Stage (2 mois) (ancien employé) –  Colmar (68)7 juillet 2019
j'étais en stage de 2 mois à Darty /Colmar.Et je peux dire ça était d'un apport fructueux.j'ai beaucoup appris et on m'a aussi bien accueilli et aidé.
Points positifs
tickets offerts
Points négatifs
Quelques types de clients
salaire
Responsable du rayon informatique (ancien employé) –  montbeliard20 mai 2019
salaire trop peu élevé pas d'évolution à l'époque car trop jeune.
Darty
Conceptrice (ancien employé) –  75016 Paris 16e26 avril 2019
le travail en lui même est bien, c'est une belle enseigne qui à été fondé sur des belles valeurs
Points positifs
ticket resto
Points négatifs
turn over trop important
Bonne entreprise prométeuse mais...
Vendeur (ancien employé) –  DARTY DGE22 avril 2019
Bonne ambiance mais....A fuir ABSOLUMENT...Le SMIC se mérite chez Darty !! HONTEUX !!! 850€ BRUT de fixe puis on vends des produits primés Entre 10 centimes et 10€(rare) BRUT en passant par les produits en fin de vie bien primés entre 15 et 35€ BRUT + Divers services...En gros on travail jusqu'au 17 /18 du mois pour Darty car il faut vendre pour Déplafonner du Smic brut donc faire 700€ Brut de primes....Et aaaaaaprès c'est du bonus...Sachez que si vous n'arrivez pas à déplafonner ils vous complètent jusqu'au smic 😂.....En 2019, un vendeur devrait au moins avoir le SMIC de base + Primes sur ventes ou CA ou Objectifs...Ajoutez à cela que depuis le rachat FNAC, les primes produits ont baissées ( Et oui! Un mariage coûte chère!)...Management 0/20...juste starter le matin pour dire faite ceci faite cela, bonnes ventes à tous! On nous pousse à la rivalité négative, à la zizanie...Et dès qu'il y a un conflit, on nous dit vous êtes assez grand pour régler vos problèmes et hors de la surface de vente...C'est tout simplement incroyable!! Ils ont oubliés que le métier d'encadrant consiste à gérer de l'humain et non pas à rester assis à sortir des prix, octroyer des remises et faire des copier/coller de planning....Ceci dit bonne politique commerciale très orienté satisfaction client..C'est ce qui fait justement la réussite de cette société comparé à d'autres enseignes qui pèsent mais ne décolent pas....

En conclusion, ne rentrez pas dans leur jeu de rivalité négative au taf, car les 20/80 de votre vie c'est 80% de votre temps au taf et 20% chez vous...J'en aurais cassé des mâchoires
  plus... mais aprés reflexion un être humain vaux plus que quelques euros...BRUT 😉  moins
Points positifs
Tickets resto, Chèques Vacances, Prime de fin d'année (moyenne des 12 salaires), Prime intéressement/participation, Très bon CE
Points négatifs
Management 0/20, Aucune empathie envers les vendeurs, Critique les mauvais résultats mais ne félicite que succintement les bons résultats.
Organisation désastreuse
Conseillère de vente (ancien employé) –  Valence (26)5 avril 2019
Pire experience de ma vie, formation quasi inexistante, 0 soutien des managers et pression pour les PSE
Points positifs
Tickets restos
bof.
Conseiller de vente stagiaire (ancien employé) –  Marseille (13)13 février 2019
la chance de ne pas être tombé sur un chef de vente misérable stage avec des vendeurs qui se prennent pour des patrons ou des Bill Gates à faire les héros. Nous stagiaires sommes considérés comme des moins que rien aucune confiance nous et accordé ils interdissent même à passer devant les caisses par crainte qu'on vient à braquer la caissière. 2 chefs de ventes magiques mais quelques vendeurs qui font les péteux, qui n'ont même pas le bac et qui font des leçons de morale.
Bref stage a vraiment évité car aucun apprentissage le seul travail et de "ranger les rayons". Si ont venez à renseigner les clients, les vendeurs vont se mettre à pleurer au chef de vente, comme des enfants. Un comportement désolant

ont à l'impression d’être sous le préau de la maternelle.
Points négatifs
Confiance accordé
Meilleure expérience pro
Conseillère Pôle Service (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 janvier 2019
L'équipe est au top, les responsables aussi. Tout le monde est très gentil et ca permet de mieux s'intégrer, d'aimer venir travailler et de garder le sourire tout au long de la journée.
Le travail en lui même est assez diversifié, un coup a la caisse, puis au sav, puis à la remise des colis ou à la création de dossier de crédit avec les particuliers.
Le directeur est quelqu'un de très gentil qui porte beaucoup d'attention à ses employés. J'ai adoré travailler dans ce magasin et je souhaite à tout le monde de travailler dans une ambiance comme celle ci, les clients le ressente et le travail ce fait de la meilleure manière possible.
Points positifs
Les encadrants, la bonne ambiance, facilité d'adaptation
Points négatifs
finir a 20H mais c'est parce que j'habitais loin
Bon environnement pour travaillé
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Rosny-sous-Bois (93)4 juin 2018
Bon magasin pour commencé dans le monde du travail .
Vendeuse (ancien employé) –  Lieusaint (77)13 mai 2018
Environnement de travail très agréable, bonne ambiance
Bonne expérience
Assistant chef de produit (ancien employé) –  Bondy (93)13 mai 2018
Reconnaissance très faible malgré une implication salariale importante.
Métiers transversaux avec beaucoup de responsabilités. On ne privilégie pas l’humain. Maintenant racheté par la Fnac.
Très agréable
Vendeur (ancien employé) –  Bondy (93)28 mars 2018
Je me sentais dans mon environnement c'est-à-dire j'aimais énormément le contact avec les clients .
Points positifs
On avais toujours quelque chose à faire
Points négatifs
Rien a dire
Good training
Internship High Tech seller (ancien employé) –  FR20 avril 2017
First experience for me in high tech shop, therefore I learnt many informations about high tech products and how to sell them, good team players and nice managers too
Bonne notoriété
Directeur de magasin (ancien employé) –  Lille (59)1 mai 2016
Gestion ,autonomie et responsable de son centre de profit.
management d'une équipe.(chef des ventes,responsable du pôle service et vendeurs.
Environnement de travail agréable mais
Responsable service DSI Réseau (employé actuel) –  Bagnolet (93)6 novembre 2015
L'environnement de travail est agréable.
Il y a beaucoup de projet intéressant et dimensionnant.
Cependant les équipes informatique sont sous dimensionnées ce qui a pour effet une surcharge de travail pour celles-ci, les projets ne sont pas tous recettés à 100%.
Points positifs
Projets innovents
Points négatifs
des équipes sous dimensionnées
Productive and fun workplace
Sales Assistance (ancien employé) –  Strasbourg, France15 octobre 2015
Working at Darty (France) was a job experience sponsored by the school where I used to study. It was great working there. The staff are lovely and they helped me a lot with how to sell products to customers. I gained a lot of experience from there.
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez DARTY France. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6