Avis des employés pour DARTY France

Ne pas s'attarder chez Darty
Vendeur (ancien employé) –  Finistère19 février 2020
Poste qui peut s'avérer intéressant pour un premier pas dans la vente. La gamme de produits est bonne, l'ambiance générale plutôt agréable. La connaissance générale des produits n'est même pas nécessaire, chaque vendeur est équipé d'une tablette sur laquelle il pourra toujours trouver la réponse à une question. Le hic ? La rémunération. Le pourboire plutôt...
Points positifs
Horaires
Moyen
Technicien informatique (ancien employé) –  Paris 12e (75)12 février 2020
Environnement peut être ? trop de copinage , les salaires ne suivent pas .
Pas de sécurité
Agent administratif (CDD) (ancien employé) –  Bondy (93)5 février 2020
Pas de sécurité de l emploi et dommage très mal payer pour le travail fourni
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Conditions de travail
Environnement
Mise en rayon (ancien employé) –  Salaise-sur-Sanne (38)26 janvier 2020
Je ne peux pas vous renseigner sur les salaires car je n'étais que stagiaire. Mais DARTY France est une bonne entreprise ou il y a un sentiment d'appartenance important.
Stage en entreprise (ancien employé) –  Le Chesnay (78)9 janvier 2020
Une direction sympa, a l'écoute, et une bonne ambiance entre les vendeurs.
Bof
Vendeur conseil (employé actuel) –  7501726 décembre 2019
Les managers tourne souvent et on passe du top chef au chefallion
Entreprise
Vendeur (ancien employé) –  Torcy (77)27 novembre 2019
J'ai été intégré au poste de vendeur spécialisé au rayon petit-electroménager 35h.

Une journée de travail consiste à ouvrir les postes informatiques du rayon le matin, ranger et réapprovisionner le rayon, installer ilv et plv, installer les nouveaux produits en exposition, accueillir, renseigner et encaisser la clientèle, placer des garanties supplémentaires et ventes additionnelles
culture du lieu de travail
CDI Conseiller de vente (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)26 novembre 2019
Pas de réelle pression mais un réel engouement pour travailler tous ensemble
on porte des gillets ou des polos , c'est dans une ambiance décontractée
Points positifs
decontractée
Points négatifs
pas de chaussures blanches
Stage darty
Stagiaire (ancien employé) –  Paris (75)20 novembre 2019
Entreprise qui recrute beaucoup de stagiaire, bon pour un début dans le monde du travail
A éviter
Employé polyvalent (ancien employé) –  Tarbes (65)8 septembre 2019
Management totalement inexistant.
Baisse des primes produits ( un appareil photo a 1500€ primé 10 centime), (un ipad pro a 1700€ primé 70 centimes) et j en passe....
Fini l epoque ou les vendeurs pouvaient espérer se faire une paye, maintenant un vendeur touche son smic et rien de plus.
Une hiérarchie des plus inhumaine depuis que la fnac a racheter darty, c est bien dommage que la fusions des deux est fait autant de ravage dans une enseigne qui etait pourtant vraiment bien.
Je dirais pour finir, que maintenant darty est devenu une enseigne qui a le pouvoir de dégouté du commerce des gens motivés.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Beaucoup trop
Poste de livreur
Livreur (ancien employé) –  Bergerac (24)5 septembre 2019
Travail pas désagréable.. tout dépend de votre secteur.. le point négatif c'est que darty ne paye pas les heures supplémentaires.. cest de la recup et tu choisi pas qd..( généralement on te le dit la veille pr le lendemain ).. dc en période creuse tu peux etre chez toi très tôt ms quand c'est le rush tu peux faire un mois a te taper 10h par jour pr finalement ne toucher que le smic.. + quelques petites primes si tes bon
Ca dépend de magasin .ambiance change
Magasinier pôle service (ancien employé) –  Fresnes (94)4 août 2019
Tous les magasins darty n ont pas les mêmes façons à gérer, conditions de travail sont devenus un peu dur :manque de personnel, charge de travail trop lourde, plus de vie de famille. Très compliqué de travailler dans ces conditions
Points positifs
Ce darty, prime de fin d année et participation
Points négatifs
Manque de personnel .charge de travail trop lourde
Stage (2 mois) (ancien employé) –  Colmar (68)7 juillet 2019
j'étais en stage de 2 mois à Darty /Colmar.Et je peux dire ça était d'un apport fructueux.j'ai beaucoup appris et on m'a aussi bien accueilli et aidé.
Points positifs
tickets offerts
Points négatifs
Quelques types de clients
salaire
Responsable du rayon informatique (ancien employé) –  montbeliard20 mai 2019
salaire trop peu élevé pas d'évolution à l'époque car trop jeune.
Darty
Conceptrice (ancien employé) –  75016 Paris 16e26 avril 2019
le travail en lui même est bien, c'est une belle enseigne qui à été fondé sur des belles valeurs
Points positifs
ticket resto
Points négatifs
turn over trop important
Bonne entreprise prométeuse mais...
Vendeur (ancien employé) –  DARTY DGE22 avril 2019
Bonne ambiance mais....A fuir ABSOLUMENT...Le SMIC se mérite chez Darty !! HONTEUX !!! 850€ BRUT de fixe puis on vends des produits primés Entre 10 centimes et 10€(rare) BRUT en passant par les produits en fin de vie bien primés entre 15 et 35€ BRUT + Divers services...En gros on travail jusqu'au 17 /18 du mois pour Darty car il faut vendre pour Déplafonner du Smic brut donc faire 700€ Brut de primes....Et aaaaaaprès c'est du bonus...Sachez que si vous n'arrivez pas à déplafonner ils vous complètent jusqu'au smic 😂.....En 2019, un vendeur devrait au moins avoir le SMIC de base + Primes sur ventes ou CA ou Objectifs...Ajoutez à cela que depuis le rachat FNAC, les primes produits ont baissées ( Et oui! Un mariage coûte chère!)...Management 0/20...juste starter le matin pour dire faite ceci faite cela, bonnes ventes à tous! On nous pousse à la rivalité négative, à la zizanie...Et dès qu'il y a un conflit, on nous dit vous êtes assez grand pour régler vos problèmes et hors de la surface de vente...C'est tout simplement incroyable!! Ils ont oubliés que le métier d'encadrant consiste à gérer de l'humain et non pas à rester assis à sortir des prix, octroyer des remises et faire des copier/coller de planning....Ceci dit bonne politique commerciale très orienté satisfaction client..C'est ce qui fait justement la réussite de cette société comparé à d'autres enseignes qui pèsent mais ne décolent pas....

En conclusion, ne rentrez pas dans leur jeu de rivalité négative au taf, car les 20/80 de votre vie c'est 80% de votre temps au taf et 20% chez vous...J'en aurais cassé des mâchoires
  plus... mais aprés reflexion un être humain vaux plus que quelques euros...BRUT 😉  moins
Points positifs
Tickets resto, Chèques Vacances, Prime de fin d'année (moyenne des 12 salaires), Prime intéressement/participation, Très bon CE
Points négatifs
Management 0/20, Aucune empathie envers les vendeurs, Critique les mauvais résultats mais ne félicite que succintement les bons résultats.
Organisation désastreuse
Conseillère de vente (ancien employé) –  Valence (26)5 avril 2019
Pire experience de ma vie, formation quasi inexistante, 0 soutien des managers et pression pour les PSE
Points positifs
Tickets restos
bof.
Conseiller de vente stagiaire (ancien employé) –  Marseille (13)13 février 2019
la chance de ne pas être tombé sur un chef de vente misérable stage avec des vendeurs qui se prennent pour des patrons ou des Bill Gates à faire les héros. Nous stagiaires sommes considérés comme des moins que rien aucune confiance nous et accordé ils interdissent même à passer devant les caisses par crainte qu'on vient à braquer la caissière. 2 chefs de ventes magiques mais quelques vendeurs qui font les péteux, qui n'ont même pas le bac et qui font des leçons de morale.
Bref stage a vraiment évité car aucun apprentissage le seul travail et de "ranger les rayons". Si ont venez à renseigner les clients, les vendeurs vont se mettre à pleurer au chef de vente, comme des enfants. Un comportement désolant

ont à l'impression d’être sous le préau de la maternelle.
Points négatifs
Confiance accordé
Meilleure expérience pro
Conseillère Pôle Service (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 janvier 2019
L'équipe est au top, les responsables aussi. Tout le monde est très gentil et ca permet de mieux s'intégrer, d'aimer venir travailler et de garder le sourire tout au long de la journée.
Le travail en lui même est assez diversifié, un coup a la caisse, puis au sav, puis à la remise des colis ou à la création de dossier de crédit avec les particuliers.
Le directeur est quelqu'un de très gentil qui porte beaucoup d'attention à ses employés. J'ai adoré travailler dans ce magasin et je souhaite à tout le monde de travailler dans une ambiance comme celle ci, les clients le ressente et le travail ce fait de la meilleure manière possible.
Points positifs
Les encadrants, la bonne ambiance, facilité d'adaptation
Points négatifs
finir a 20H mais c'est parce que j'habitais loin
Bon environnement pour travaillé
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Rosny-sous-Bois (93)4 juin 2018
Bon magasin pour commencé dans le monde du travail .
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail chez DARTY France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4

3,0Direction