Avis des employés pour Descours & Cabaud

Trouvé 90 avis correspondant à votre recherche Voir les 93 avis
Excellent
Standardiste - Secrétaire (ancien employé) –  Portes-lès-Valence (26)6 février 2020
Très belle expérience au sein de cette entreprise.
Bonne ambiance
Vendeur polyvalent (employé actuel) –  Sallanches (74)22 janvier 2020
Horaires agréables
salaire SMIC INSUFFISANT
Autonomie
Groupe important avec des possibilités de mobilités interne
environnement agréable
Chauffeur livreur (ancien employé) –  La Garde (83)20 janvier 2020
très bonne entente bonne accueil bonne relation avec différent services
Ambiance de travail
Commercial sedentaire GC filiale (employé actuel) –  Nantes (44)26 novembre 2019
Disposé en Open space, favorable aux échanges entre les collaborateurs
A Eviter !!!
Préparateur de commandes (ancien employé) –  Metz (57)8 novembre 2019
Aucune considération du management pour les salariés
problème de sécurité
les salariés même en CDI partent dès qu'ils peuvent!!
salaire très bas, aucun avantage
Bonne école
Technico-commercial sédentaire (ancien employé) –  Bordeaux (33)17 septembre 2019
Pas de pression mais pas de rémunération intéressante, c'est une bonne école pour commencer
Expérience agréable
Assistante commerciale (ancien employé) –  Six-Fours-les-Plages (83)28 août 2019
Petite agence à taille humaine avec une très belle équipe
Le salaire est misérable c'est dommage
fuir horrible
Vendeur (ancien employé) –  La Chapelle-Saint-Luc (10)12 août 2019
ayant travaillé pendant plusieurs années devenu invivable avec un directeur tyrannique et manipulateur écrase les travailleurs laisse tranquille ceux qui restent sur facebook ou internet pendant le travail et des pauses cigarettes à gogo très mauvaises ambiances manipulation mensonges management zéro
Fuyez!!!! Bonne école, le reste nulrte
Ancien Directeur (ancien employé) –  Metz (57)30 juillet 2019
Le titre vous dit tout, vous êtes jeune, faite l'école et après partez.... la concurrence est très intéressée par les sortants de l'école Descours 😂😂😂, vendez-vous et c'est pas D.C. qui vous retiendront....
Grande entreprise ayant 50 ans de retard, ils essaient de rattraper celui-ci en prenant exemple sur la concurrence Trenois decamps, Legalais, Foussier, Wurth.....
Management horrible, l’ensemble de la direction ne voit que leurs intérêts personnels.
Points positifs
Aucun si ce n'est leur école
Points négatifs
Pas assez de place pour les énumérer!!!!
Ambiance déplorable
Commerciale sédentaire (ancien employé) –  4226 juillet 2019
J'ai travaillé quelques mois dans cette enseigne qui se prétend familiale !! Elle ne l'est pas du tout. Le personnel se tire dans les pâtes, tu es nouveau tu te démerdes. Certains responsables pensent qu'à eux, et te dégommes dès que l'occasion se présente. Ambiance déplorable dans ce grand bureau. Heureusement il y a des responsables qui t'aident. Bref je n'étais pas bien et pourtant j'ai de l'expérience.
Géniale !
Agent commercial sédentaire (ancien employé) –  Agneaux (50)11 juillet 2019
Une entreprise à taille humaine malgré sa dimension internationale. En effet, TOUTE l'équipe, sans exception est chaleureuse, bienveillante et professionnelle.

Les managers et responsables sont à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent pleinement dans leurs activités quotidiennes, mais également sur le long terme. Ils mettent un point d'honneur à leur réussite aussi bien professionnellement que personnellement et savent s'adapter à leurs besoins et leurs attentes. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ... Le style de management est véritablement un point fort de l'entreprise. Chaque salarié est soutenu et accompagné tout au long de sa carrière.

Par ailleurs, la bonne ambiance quotidienne est un facteur des plus motivants à venir travailler tous les jours.

L'évolution de carrière en interne est accessible à tous et chaque employé peut avoir la chance d'évoluer de poste en poste.

En tout cas, un commentaire sur internet ne saurait décrire l’expérience que nous vivons tous les jours ensemble...

Je recommande, recommande et recommande cette entreprise !
Points positifs
Management, ambiance, évolution de carrière, primes, équipes
Points négatifs
Je ne sais pas
À éviter
Vendeur conseil (ancien employé) –  Avignon (84)11 juillet 2019
Le management prends ses vendeurs pour des nuls toujours à les rabaisser, rien est fait pour vous tirer vers le haut, pas d’évolution de salaire. Fuyez
Points positifs
13 ieme mois
Points négatifs
Il y en a beaucoup
Passez votre chemin...
Commercial (ancien employé) –  Metz (57)14 juin 2019
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
Une entreprise en transformation
Encadrement commercial (employé actuel) –  Rhône-Alpes13 juin 2019
Cette entreprise familiale donne de réelles opportunités d'évolution pour ceux qui s'en donnent la peine.

On peut démarrer comme commercial sédentaire puis basculer sur la route et prendre des responsabilités d'encadrement.
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Pas de RTT
Recommande cette entreprise
Directeur d'agences (employé actuel) –  Nancy (54)11 juin 2019
Une entreprise qui permet aux salariés qui le désirent d'évoluer même en étant autodidacte.
Points positifs
Evolution de carrière et management humain
Une entreprise bienveillante et humaine!
Commerciale itinérante (employé actuel) –  Ludres (54)6 juin 2019
J'ai intégré le groupe depuis plusieurs mois et j'avoue avoir été agréablement surprise depuis le début de mon contrat de l'investissement, la bienveillance et l'humanité des responsables encadrants et des autres collaborateurs. Après avoir travaillé pour différents groupes, je peux dire qu'on ne trouve plus beaucoup d'employeurs compréhensifs et qui préfèrent prendre le temps de former leurs collaborateurs, qui donnent le temps et accompagnent les salariés afin de les faire progresser pourtant cela est bien le cas chez Guermont Weber à Ludres. Ce qui me plaît aussi ce sont les évolutions possibles au sein de l'enseigne, on valorise réellement l'humain ! Homme ou femme, on peut vraiment avoir sa chance, trouver sa place et gagner en compétences.
Je recommande vivement cette entreprise pour des personnes recherchant du savoir-faire, de la reconnaissance et de l'échange en milieu professionnel !
Points positifs
Formation, humanité, ambiance, indemnités repas, primes et incentives, carte essence
Points négatifs
Équipement des véhicules
Recommande l’entreprise
Chef des ventes (employé actuel) –  Nancy (54)6 juin 2019
Descours et Cabaud est une grande entreprise Française qui laisse à chacun la possibilité de se construire une carrière dans les métiers de la vente dans le domaine de la construction.
Points positifs
Salaire sur 13 mois, autonomie, évolution
Commercial sédentaire
Attachée commercial sédentaire multiproduit (ancien employé) –  Vénissieux (69)3 juin 2019
Aucune évolutions pourtant j'ai fais l'école tech'up j'ai travaillé pendant 4 ans sans aucune motivation sauf lors de mon départ mais tellement déçu que j'ai préféré continuer mon chemin ailleurs.
L'ambiance n'est pas saine, les collaborateurs très sympathique mais les managers aucuns tact, très imbus et manipulateur
Recommande
Attachée commerciale (employé actuel) –  Bayonne (64)24 mai 2019
Descours & Cabaud est un entreprise qui donne les moyens de réussir à ses employés : via des formations qualitatives et adaptées aux besoins du salarié( techniques ou commerciales).
Cette société permet également une évolution rapide et de grandes opportunités de développement.

Je débute ma carrière chez Descours & Cabaud et y retrouve l'autonomie souhaitée sur le poste de commercial, l'accompagnement technique et l'ambiance conviviale.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
j'ai beau chercher....

Posez une question au sujet du travail chez Descours & Cabaud ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7

2,5Direction