Descours & Cabaud

Avis des employés pour Descours & Cabaud

Entreprise au fonctionnement archaïqueLocaux et outils de travail d'un autre temps. Considération et valorisation du personnel sont des notions inconnues des responsables. Peu d'évolution de poste et de salaire. Formation minimaliste au poste de travail, mieux vaut savoir se débrouiller seul et s'accrocher car il faut très rapidement être productif. Responsables pas à l'écoute et indifférents au bien être du personnel. Ils s'approprient les "victoires" des employés et à l'inverse leur enfoncent la tête sous l'eau quand ça ne va pas dans leur sens.Turn over incessant, au bout de 2 ans vous faites déjà partie des "anciens" 4 semaines de vacances imposées
Points positifs
Mutuelle, 13eme mois, 35h
Points négatifs
Salaire et prime pas attractif, environnement de travail, management, 4 semaines de vacances imposées, gros turn over
1 an d'ancienneté dans l'entreprise.Autonomie dans les postes administratifs.Direction ouverte et à l'écoute.Entraide entre collègue.Lieu de travail agréable
Points positifs
Lieu de travail et autonomie
As a trainee, I was truly satisfied with the work experience in D&C. I felt strong support from the other colleagues and managers,the workplace atmosphere was absolutely friendly and pleasing. I got a lot of new information and experience which helped me to grow.
Points positifs
Workplace atmosphere, feeling of support and encouragement from colleagues and managers
Entreprise en transformation, beaucoup de projets intéressants sur lesquels apporter son input et développer de nouvelles compétences. Le groupe favorise la promotion interne et permet de saisir de nouvelles opportunités de carrière.Ambiance de travail agréable et entreprise respectueuse de l'équilibre vie pro/personnel
Points positifs
Cantine sur le site- localisation et qualité des bureaux
Points négatifs
Peu d'avantages CSE
Je suis très satisfaite de mon expérience chez DESCOURS & CABAUD ! Une équipe au top, des collaborateurs accueillant et chaleureux, et une expérience très enrichissante. Merci à tous !
Points positifs
Ambiance au travail, contenu du poste
Pas d’avis je suis très déçus des personne avec qui j’ai travailler enfin une partie sinon tous formidable
Entreprise qui ne sait reconnaître le potentiel de ces collaborateurs si vous voulez de l’avancement soyez copains avec la direction si non garde à votre peau le directeur et hors la lois et sans foi menace en tout genre, harcèlement moral et j’en passe bref Fuyez. Salaire smic Ne pensez même pas faire 35h mais plutôt 40h et encore non payé bien entendue
Points positifs
Points négatifs
Le directeur et ces compagnon
Problèmes d’organisation. Politique en interne.Direction incompétente face aux enjeux de la digitalisation. La promotion en interne porte ses limites.Des outils de travail mauvais.Pas de fun dans cette entreprise. Un goupe qui se cherche.
Points positifs
prix perso sur les produits
Points négatifs
trop à lister
J'ai eu l'occasion d'intégrer le siège du groupe D&C dans la cadre d'un contrat de professionnalisation. J'ai énormément apprécié mon expérience ! L'ambiance de travail est bienveillante et agréable. Bonne entente entre les collègues. Les missions était comme indiquées lors de mon entretien. J'ai eu la possibilité de pouvoir effectuer d'autres missions en rapport avec mon souhait d'évolution professionnelle. Le contact avec la direction se fait facilement, les directeurs descendent souvent aux étages pour dire bonjour aux salariés. L'entreprise étant familiale et avec une ancienneté de plus de 100 ans, la culture d'entreprise est encore un peu "conservatrice", mais mise en place d'une stratégie permettant justement de donner un nouveau souffle et dynamiser tout ça. L'entreprise rénove et réaménage entièrement ses locaux.
Points positifs
Entreprise positionnée proche des transports, cantine d'entreprise
Points négatifs
Peu d'avantages CE
Société a culture familiale, le personnel investi et dynamique y trouve son compte les autres ne restent pas. Manager juste et droit , à l écoute. Travail en équipe avec collègues sympas.
Points positifs
Ambiance, travail en équipe
Points négatifs
Pas de rtt
Les missions sont variées, le travail d'équipe et collaboratif, direction présente et accompagnante, culture d'entreprise Groupe mais décliner en Filiale favorisant la création de lien, bonne prise en compte de l'humain et de la qualité vie pro / vie privée
Points positifs
Rémunération, Temps de Travail, Horaire attractif, Mise en place d'un accord temps de travail, Prime objectif, Intéressement, Participation
Points négatifs
Pas de Tickets Restaurant, Pas de 13ème mois
Mauvaise organisation et changement sans cesse de direction.
Points positifs
horaires
Points négatifs
mauvais management
L'environnement de travail est rassurant. Nous bénéficions d'une autonomie très appréciable et travaillons dans le respect de chacun.
J’adore mon travail et mon entreprise . Je gère ma journée en parfaite autonomie.
Pression permanente de la part de responsables qui ne sont pas a l ecoute de leur collaborateur et qui usent de leur autorite pour faire craquer le personnel
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
RESPONSABLE AUDIEUX
Je participe au développement de ce Groupe dynamique depuis plusieurs années. J'ai eu l'opportunité d'évoluer et de participer à des projets collaboratifs stimulants. A titre personnel, je me retrouve dans les valeurs d'unité de transparence et d'audace de l'entreprise.
Très belle expérience au seins de DESCOURS & CABAUD, un groupe qui écoute, conseille et pousse ses collaborateurs dans leurs initiatives. Je recommande cette entreprise, riche et forte de son histoire.
J'ai travaillé 4 ans dans cet entreprise plus précisément a Tampleu en tant que TCS. Cet entreprise est le pire de toutes celles que j'ai pu faire! Un management très moyen et surtout des salaires de misère => smic A l’embauche on vous fait croire qu'il y a primes + intéressement.... Blabla Tout n'es pas noir, l’ambiance entre collègue est correct, et c'est une "bonne ecole" a qui veut se former au commerce de la fourniture industriel, c'est un peut comme un CFAI!
Très belle expérience au sein de cette entreprise.
Visite de 8 clients par jour mini Responsable commercial très humain Évolution très compliquée
Horaires agréables salaire SMIC INSUFFISANT Autonomie Groupe important avec des possibilités de mobilités interne