Avis des employés pour Descours & Cabaud

Trouvé 82 avis correspondant à votre recherche Voir les 85 avis
fuir horrible
Vendeur (ancien employé) –  La Chapelle-Saint-Luc (10)12 août 2019
ayant travaillé pendant plusieurs années devenu invivable avec un directeur tyrannique et manipulateur écrase les travailleurs laisse tranquille ceux qui restent sur facebook ou internet pendant le travail et des pauses cigarettes à gogo très mauvaises ambiances manipulation mensonges management zéro
Fuyez!!!! Bonne école, le reste nulrte
Ancien Directeur (ancien employé) –  Metz (57)30 juillet 2019
Le titre vous dit tout, vous êtes jeune, faite l'école et après partez.... la concurrence est très intéressée par les sortants de l'école Descours 😂😂😂, vendez-vous et c'est pas D.C. qui vous retiendront....
Grande entreprise ayant 50 ans de retard, ils essaient de rattraper celui-ci en prenant exemple sur la concurrence Trenois decamps, Legalais, Foussier, Wurth.....
Management horrible, l’ensemble de la direction ne voit que leurs intérêts personnels.
Points positifs
Aucun si ce n'est leur école
Points négatifs
Pas assez de place pour les énumérer!!!!
Géniale !
Agent commercial sédentaire (ancien employé) –  Agneaux (50)11 juillet 2019
Une entreprise à taille humaine malgré sa dimension internationale. En effet, TOUTE l'équipe, sans exception est chaleureuse, bienveillante et professionnelle.

Les managers et responsables sont à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent pleinement dans leurs activités quotidiennes, mais également sur le long terme. Ils mettent un point d'honneur à leur réussite aussi bien professionnellement que personnellement et savent s'adapter à leurs besoins et leurs attentes. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ... Le style de management est véritablement un point fort de l'entreprise. Chaque salarié est soutenu et accompagné tout au long de sa carrière.

Par ailleurs, la bonne ambiance quotidienne est un facteur des plus motivants à venir travailler tous les jours.

L'évolution de carrière en interne est accessible à tous et chaque employé peut avoir la chance d'évoluer de poste en poste.

En tout cas, un commentaire sur internet ne saurait décrire l’expérience que nous vivons tous les jours ensemble...

Je recommande, recommande et recommande cette entreprise !
Points positifs
Management, ambiance, évolution de carrière, primes, équipes
Points négatifs
Je ne sais pas
À éviter
Vendeur conseil (ancien employé) –  Avignon (84)11 juillet 2019
Le management prends ses vendeurs pour des nuls toujours à les rabaisser, rien est fait pour vous tirer vers le haut, pas d’évolution de salaire. Fuyez
Points positifs
13 ieme mois
Points négatifs
Il y en a beaucoup
Passez votre chemin...
Commercial (ancien employé) –  Metz (57)14 juin 2019
C’est vraiment triste pour un aussi grand groupe de voir un si mauvais management. Comme une impression d’être à la petite école. Certaines personnes se sentent intouchables et se permettent beaucoup (méchanceté gratuite, fainéantise, du vol et j’en passe) et tout ça devant les yeux amusés du chef de magasin et du directeur. Les personnes travailleuses et entrepreneuses quant à elles ne sont bonnes qu’à se taper le travail des autres et se faire sous-estimer. Au niveau du salaire, attendez-vous en tant que commercial à avoir le même salaire qu’un magasinier qui vient à peine de commencer ! Pour ma part moins de 1200 euros par mois et tout ça en faisant le boulot de 3 personnes à la fois ! Concernant l’évolution, si vous avez la chance d’être quelqu’un d’hypocrite et d’être à la bonne du directeur, alors attendez-vous à grimper les échelons; si vous êtes travailleur et investi, passez votre chemin et trouvez une société où vous serez récompensé pour votre travail.
Points positifs
Points négatifs
La totalité
Une entreprise en transformation
Encadrement commercial (employé actuel) –  Rhône-Alpes13 juin 2019
Cette entreprise familiale donne de réelles opportunités d'évolution pour ceux qui s'en donnent la peine.

On peut démarrer comme commercial sédentaire puis basculer sur la route et prendre des responsabilités d'encadrement.
Points positifs
Possibilité d'évolution
Points négatifs
Pas de RTT
Recommande cette entreprise
Directeur d'agences (employé actuel) –  Nancy (54)11 juin 2019
Une entreprise qui permet aux salariés qui le désirent d'évoluer même en étant autodidacte.
Points positifs
Evolution de carrière et management humain
Une entreprise bienveillante et humaine!
Commerciale itinérante (employé actuel) –  Ludres (54)6 juin 2019
J'ai intégré le groupe depuis plusieurs mois et j'avoue avoir été agréablement surprise depuis le début de mon contrat de l'investissement, la bienveillance et l'humanité des responsables encadrants et des autres collaborateurs. Après avoir travaillé pour différents groupes, je peux dire qu'on ne trouve plus beaucoup d'employeurs compréhensifs et qui préfèrent prendre le temps de former leurs collaborateurs, qui donnent le temps et accompagnent les salariés afin de les faire progresser pourtant cela est bien le cas chez Guermont Weber à Ludres. Ce qui me plaît aussi ce sont les évolutions possibles au sein de l'enseigne, on valorise réellement l'humain ! Homme ou femme, on peut vraiment avoir sa chance, trouver sa place et gagner en compétences.
Je recommande vivement cette entreprise pour des personnes recherchant du savoir-faire, de la reconnaissance et de l'échange en milieu professionnel !
Points positifs
Formation, humanité, ambiance, indemnités repas, primes et incentives, carte essence
Points négatifs
Équipement des véhicules
Recommande l’entreprise
Chef des ventes (employé actuel) –  Nancy (54)6 juin 2019
Descours et Cabaud est une grande entreprise Française qui laisse à chacun la possibilité de se construire une carrière dans les métiers de la vente dans le domaine de la construction.
Points positifs
Salaire sur 13 mois, autonomie, évolution
Commercial sédentaire
Attachée commercial sédentaire multiproduit (ancien employé) –  Vénissieux (69)3 juin 2019
Aucune évolutions pourtant j'ai fais l'école tech'up j'ai travaillé pendant 4 ans sans aucune motivation sauf lors de mon départ mais tellement déçu que j'ai préféré continuer mon chemin ailleurs.
L'ambiance n'est pas saine, les collaborateurs très sympathique mais les managers aucuns tact, très imbus et manipulateur
Recommande
Attachée commerciale (employé actuel) –  Bayonne (64)24 mai 2019
Descours & Cabaud est un entreprise qui donne les moyens de réussir à ses employés : via des formations qualitatives et adaptées aux besoins du salarié( techniques ou commerciales).
Cette société permet également une évolution rapide et de grandes opportunités de développement.

Je débute ma carrière chez Descours & Cabaud et y retrouve l'autonomie souhaitée sur le poste de commercial, l'accompagnement technique et l'ambiance conviviale.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
j'ai beau chercher....
Peu d'évolution, des promesses...
Commercial (ancien employé) –  Pays de la Loire23 mai 2019
Malgré l'investissement personnel, il n'y a que très peu ou pas d'évolution.
Que des promesses...
Salaire non attractif...
En Résumé c'est une bonne école, par defaut, une école ne paie pas....
Points positifs
Ambiance entre collegue
Points négatifs
Les promesse / Le salaire / Pas de RTT / Pas d'avantage malgre un groupe enorme
Assistante approvisionnement
Assistant Approvisionnement/Achat (ancien employé) –  Louvres (95)22 mai 2019
- Société anti-groupe
- Managers incompétents, irrespectueux et fourbes.
- Prime inexistante (Et extrêmement faible : -100€)
- Aucun respect des salariés
- Service RH inexistant
- Environnement de travail archaïque, aucun budget pour l'amélioration des outils de travail, vieux logiciel des années 1990 et bâtiment délabré
A FUIRE !!!!!!!!!!!!!!!
Points positifs
Points négatifs
Ambiance générale
Nombreuses possibilités d'evolutions
Attaché commercial (employé actuel) –  Vénissieux (69)15 mai 2019
Descours et cabaud est une grande entreprise mais qui laisse une place importante à l'humain. De nombreuses possibilités sont offertes à ceux qui le veulent. Le groupe couvre tout le territoire, il est donc possible d'enrichir son expérience à travers différentes agences. J'ai commencé comme magasinier il y a 11 ans et j'ai eu la chance d' obtenir une mutation et peu de temps après une évolution de poste. Je suis aujourd'hui attaché commerciale et je suis bien content d'évoluer dans ce poste et dans une famille de produit qui m'intéresse beaucoup.
Points positifs
Évolution mutation 13eme mois horaires
Groupe leader dans le négoce pro
Chef des ventes (ancien employé) –  Paris (75)7 mai 2019
Société reconnue et respectée dans le monde du négoce pro avec des ambitions de leadership européen.
Management jeune et dynamique. Force de vente formée en continue sur les connaissances produits et techniques de vente.
Points positifs
Ambition de croissance forte, Management moderne, Salariés bien formés
Entreprise solide, offrant de belles perspectives d'évolution y compris à l'International
ACI (employé actuel) –  Bonneuil-sur-Marne (94)6 mai 2019
Belle multinationale Française bien installée sur son marché.
Les gens sont simples et accueillants. L'atmosphère de travail est très sereine et les managers prônent la bienveillance et la proximité avec les équipes.
Le groupe est très en avance sur la formation avec une école interne formant à tous les métiers de la distribution.
Je ne regrette pas d'avoir rejoint cette entreprise!
Des axes de progression
Responsable d'antenne (ancien employé) –  Boé (47)26 avril 2019
Ce site dispose d'un bon potentiel de développement. Le directeur possède de bonnes valeurs humaines. Il y a une large gamme de produits et des livraisons à J +1 pour satisfaire tous les clients.

Des axes d'amélioration doivent impérativement se faire sur la période d'intégration et de formation pour l'arrivée d'un nouveau collaborateur afin qu'il dispose de tous les outils pour être autonome.
Une entreprise qui doit être capable de se projeter à long terme en prenant les bonnes décisions pour sa prospérité et son développement face aux personnalités malhonnêtes.
Points positifs
Salaire, 13è mois, véhicule, management humain, esprit entreprenarial
Points négatifs
Intégration, formation, pouvoir de décision, logiciel obsolète
A éviter ....
Technico-commercial (ancien employé) –  Grenoble (38)22 avril 2019
Management d'un autre âge : le chef doit toujours avoir raison, ne supporte pas la contradiction ou la prise d'initiative, remarque désobligeantes devant les autres employés,...
Salaires et voitures de société proche du minimum, période de congès imposés par la direction, présence obligatoire entre Noël et nouvel an pour faire l'inventaire des stocks, pas de reconnaissance sur la qualité du travail effectué,.....
Bref si vous avez le choix, passez votre chemin il y a de fortes chances de trouver mieux ailleurs !
Points positifs
Je cherche .....
Points négatifs
Salaire, management, véhicule
Décue de cette expérience
Hotesse d'acceuil (ancien employé) –  Vénissieux21 avril 2019
Je viens de travailler 2 mois dans cette entreprise
J'ai terminé ma période d'essai je devais avoir un CDI après
mais je suis partie à cause de la personne avec qui je travaillais en binôme à l'accueil.
Elle était odieuse, aigri, jalouse et agressive.
Elle ne voulait pas me montrer le travail et me faisait sans cesse
des remarques désagréables et rabaissantes.
Je n'ai eu aucune formation (par manque de temps).
Sinon la Direction et le reste du personnel est très sympa.
Mais la Direction reste trop permissive envers cette personne qui
se permet trop de choses parce qu'elle a 11 ans de boite !!
Dommage car c'est une entreprise familiale et humaine.
Points positifs
Proche de mon domicile, 13ème mois, primes
Points négatifs
Mauvaise ambiance avec ma collègue
Une entreprise avec une stratégie et une ambition
Manager magasin (employé actuel) –  Lyon (69)18 avril 2019
Une entreprise en transformation avec de nouveaux outils logistiques performants, une organisation commerciale par profession et une gamme de multi spécialistes très large.
Une ambition de leader national et européen en phase avec l'évolution du marché et des nouveaux concurrents type amazon

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Descours & Cabaud. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7