DIDEROT EDUCATION

Avis des employés pour DIDEROT EDUCATION

enseignants engagés à titre de prestataires de service (auto-entrenariat) presque systématiquement parce que "l'école n'a pas le choix"... ce qui implique pour les enseignants de matières académiques (français, math, etc.) des périodes sans revenus de plus de 4 mois...
Beaucoup de charges rattachées à l'enseignement et non rémunérées : surveillances, élaboration des sujets de BTS blanc, correction des concours blanc (1 par semaine pour les prépa).

Pas de salle des profs par peur d'une fronde anti-siège!

Une équipe administrative locale qui fait ce qu'elle peut mais qui est débordée, par conséquent un turn-over de fou (4 directrices en 4 ans), des enseignants désabusés et des étudiants plutôt mécontents.

Les avantages : des groupes réduits qui permettent un travail plus proche des individus pour certaines filières. Une certaine flexibilité pour placer nos horaires. Pour les enseignants le désirant, possibilité de faire des heures supplémentaires (surveillances payées, journée portes ouvertes, etc.)
Points positifs
petites classes
Points négatifs
pas d'évolution possible
-Pas payé au mois de mars 2020
-Séances réduites de moitié soit 45 minutes en télé- enseignement durant le COVID 19 au lieu de 90 minutes.

-Recours abusif au chômage partiel pour alléger la trésorerie de l'entreprise

-Violation du droit du travail en ce qui concerne les contrats de prestations
Le coût de l'inscription dans ces internats de "Prestige" est de 25 000 euros par an et par enfant, et cependant le contrat offert aux professeurs pour une charge de travail démesurée (5 niveaux à préparer + nombreuses tâches non - rémunérées, telles qu'un cours additionnel à mettre en ligne pour les élèves avant chaque véritable cours (deux cours payés au prix d'un.... à 25 euros), les examens blancs, organisations de 3 sorties etc.), paiement à l'heure de cours, pardon 45 minutes (!), donc rien pendant les vacances et jours fériés, aucun remboursement de frais, pas de papier (pour "économiser les ressources naturelles"!) etc.
En conclusion: salaire : 470 euros par mois moins l'essence = 280 euros par mois. Si. Bonne chance! :)

Pauvres élèves et parents bernés...
Direction méprisante envers ses employés qui accumulent les heures supplémentaires (non payées). Managment par la terreur, manque de communication, organisation chaotique. Aucune prise de responsabilité des dirigeants qui rejettent la faute sur leurs employés. Aucune politique de formation,
Les équipes commerciales sont remplacées très souvent.
Il n'y a jamais eu d'équipe commerciale sur la ville de Paris, comme les autres avis l'indique (avis surement publiés par l'entreprise elle-même).

Je ne recommande pas cette entreprise si vous souhaitez évoluer et vous épanouir au travail. Ce sont des amateurs, passez votre chemin !
J'étais commerciale, ou plus précisément conseillère formation chez Diderot Education.

Une journée de travail typique en agence c'est de conseiller, informer et guider des prospects ayant des questions sur leur orientation et cela par téléphone, en ligne sur une plateforme dédiée ou en physique pour ceux qui passent à l'agence. Il y a aussi des journées de salon ou des JPO où il faut aller renseigner les étudiants en direct dans les stands ou dans les campus.

Au-delà de ça, super ambiance ! On est un petit groupe de commerciaux et on est tous devenu très proches en travaillant à Diderot Education. On a pas vraiment de hiérarchie au sein de l'équipe, tout le monde à sa spécialité et son domaine de compétence propre et ça je ne l'avais vu dans aucune boîte avant.

Aujourd'hui je suis partie vivre à l'étranger avec mon mari et je continue d'être en contact (non-professionnel bien sûr) avec l'équipe et je me rends compte a posteriori que c'est cette bonne atmosphère de travail qui expliquait mes très bons résultats.
En fait en arrivant j'ai eu un peu peur puisque c'est une école et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais en réalité tout fonctionne comme dans une entreprise classique (avec beaucoup de bonne humeur et de dynamisme en plus !). En tant que chef de projet marketing j'étais chargé d'une mission de 6 mois pour parfaire la stratégie de communication digitale du groupe. Habituellement les équipes marketing sont toujours un peu mises à l'écart mais chez Diderot Education tout le monde collabore avec tout le monde, on est vraiment très libre et ça change tout. En plus la majorité du personnel est jeune, je dirais moins de la trentaine en moyenne, donc ça bouge, ça échange, ça vie tout le temps, c'est super agréable.
Bref, très satisfait de DE, je recommande !
La charge de travail par salarié est inhumaine. Sous effectif constant qui travaille sous pression chaque jour de la semaine et les week-ends également pour les évènements divers. Travail également en dehors des heures du contrat (non rémunéré). Les salariés n'ont pas tous les moyens pour travailler convenablement.
Aucune rétribution (reconnaissance, salaire plus bas que la normale, pas de CE, pas de ticket restaurant, aucune flexibilité pour la balance vie pro/vie perso). Très mauvaise ambiance qui ne s'est pas améliorée au cours du temps.
Points positifs
Travailler en lien avec de nombreux prestataires
Points négatifs
Pas d'avantages en nature, pression énorme, peu de respect du salarié
Mon avis est négatif que cet établissement non seulement sur la rémunération une des plus faible de Montpellier mais aussi sur son management. Le directeur est bipolaire avec un égo démesuré, rien ne lui convient si cela ne vient pas de lui et il ne vous garde que par intérêt économique. Il peut vous virer du jour au lendemain simplement par ce que le rendement des cours ne lui convient pas
Points positifs
Travailler sur Montpellier
Points négatifs
Ambiance
Chez Diderot Education nous pratiquons la pédagogie active, ce qui est très agréable car c'est le contraire des cours magistraux qui sont synonymes d'ennui pour les étudiants. Les cours sont très dynamiques avec une importante participation des étudiants et de l'enseignant. Chaque cours dure 1H30 avec 15 minutes de pause entre 2 cours. La pause déjeuner est d'une durée de 2 heures, ce qui nous permet de corriger des copies si nécessaire. Le point négatif de cette école est que les professeurs ne possèdent pas une salle dédiée, nous devons manger et travailler dans la cafétéria, source de bruit intense.
Les cours se déroulent de 08H30 à 18H45 du lundi au vendredi.
Points positifs
Pédagogie active très valorisante.
Points négatifs
Pas de salle de professeurs.
Gestion du personnel (suivi absence, arrêt maladie, création de contrat de travail, déclaration DPAE)
Gestion des données variables de la paie

En charge, en colaboration de la Directrice, de la gestion administrative de l'école de Nice

Déplacement professionnel et scolaire

Rapprochement comptable

Suivi des dossiers étudiants

Acceuil téléphonique
Une école proposant un enseignement de qualité en rapport direct avec le domaine d'application.
Posez une question au sujet du travail chez DIDEROT EDUCATION ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,5
2,1