Avis des employés pour Disneyland Paris

Trouvé 454 avis correspondant à votre recherche Voir les 514 avis
bonne ambiance
CDD (ancien employé) –  Paris (75)9 décembre 2018
super cadre, bonne rencontre. Travaille difficile.
Points positifs
le personnel
Points négatifs
le salaire
A éviter
Administratif (ancien employé) –  Chessy (77)7 décembre 2018
Si vous souhaitez travailler en totale abnégation et sans aucune reconnaissance, cette entreprise est pour vous : reconnaissance nulle, formation inexistante, paie a minima.
L’investissement et les résultats n’auront aucune valeur pour votre hiérarchie, mise à part que cela leur permettra d’avoir un confortable bonus en fin d’année.
Négociez bien votre salaire à l’embauche : vous n’aurez rien de plus !
Horaires à rallonge, outils informatique dépassés et inadaptés (car venant des US et ne tenant pas compte des spécificités françaises), échéances qui se télescopent et ne permettent pas de garantir l’équilibre vie pro/vie perso.
Les guerres politiques internes ne permettent pas de définir une stratégie économique stable et la politique de transformation a été un fiasco.
La finance est reine et décide de tout sans aucune logique autre que financière.
Il y aurait également beaucoup à dire sur le modèle économique de cette entreprise.
Points positifs
formateur à condition d'en sortir intact
Points négatifs
salaire/horaire/possibilité d'évolution/aucune reconnaissance
tres agreabble
MARNE LA VALEE en cdi (employé actuel) –  Chessy (77)27 novembre 2018
grande entreprise très agréable, sociétés américaine jeunes et dynamique, très bon ce .
Points positifs
tres bon CE
Points négatifs
paie
Bonne expérience
Opérateur animateur attraction (ancien employé) –  Chessy (77)26 novembre 2018
C'est une très bonne expérience culturellement parlant. Cependant en CDI ça devient pensant. Disney est une grande cours de recrée. Pour venir y travailler en tant CDD c'est parfait et c'est une très bonne expérience quand nous sommes étudiants en effet on rencontre des personnes de tout horizons et ne peut que améliorer et enrichir nos rapports linguistique. Cependant le salaire reste relativement bas pour tout les efforts qu'on nous demande et les horaires décalés et dégressifs sont parfois dérangeant. Il faut vivre Disney et oublier sa vie personnel mais tout donner pour cette entreprise. Les possibilités d'évolution sont assez compliqué si on ne leche pas les bottes de son management.
Points positifs
Ambiance, langue, CE
Points négatifs
Horaires, salaire, management
architecte à disney c'est special
Architecte d'intérieur (ancien employé) –  Chessy (77)20 novembre 2018
malheureusement, les architectes à Disney land Paris vivent en autarcie, manager par des directrices en finances qui ne connaissent pas vraiment le métier d'architecte.
les logiciels utilisés sont obsolètes, l'équipe est plutot mal vu par les autres collègues.
les bâtiments des architectes sont vieillots, et il ny aucune intimité aux toilettes, on voit les pieds de son voisin !!! les cloisons ne touchent meme pas le sol ...
les horaires ressemblent aux horaires des fonctionnaires, certains employés non cadres pointent !
au niveau créativité, il y en a quasi aucune, toutes les recommandations viennent des états unis ...
Points positifs
cantine tres bon marché
Points négatifs
les locaux
Bons souvenirs
Artiste de complément (ancien employé) –  Paris (75)13 novembre 2018
Pour moi, c'est l'idéal pour un job d'été ou un CDD où l'on peut rencontrer des personnes de tous horizons et cultures mais le salaire n'est pas extraordinaire comparé aux horaires décalés effectués.
Experiencia única
Recepcionista (ancien employé) –  France12 novembre 2018
Supongo que según que trabajo desempeñes y dónde podrán variar las opiniones. Yo ejerciendo como recepcionista en el hotel cheyenne he vivido sin duda una experiencia única, en la que he aprendido muchas cosas y he disfrutado del trabajo y mis compañeros.
Bonne entreprise mais parfois frustrante
Chargé de projet (ancien employé) –  Seine-et-Marne9 novembre 2018
La culture d'entreprise est extraordinaire; les personnes y travaillant, venant de différents pays sont très enrichissantes. Cependant, la structure de l'entreprise et la démotivation de certaines personnes à certains postes clés, font souvent que les projets se bloquent à des moments critiques, ce qui peut être synonyme de frustration.
Intéressant
Stage en entreprise (ancien employé) –  Chessy (77)8 novembre 2018
La culture d'entreprise est intéressante (la magie de disney) ainsi que la variété des postes proposés
moment magique a disneyland
Commis de cuisine/ chef de partie de cuisine (ancien employé) –  Marne-la-Vallée (77)6 novembre 2018
un monde magique remplie par plusieurs surprise pour rendre les petit comme grand très heureux

faire de la cuisine dans le parc disneyland c'est la magie qui Cooper je suis un cuisiner sur le poste de commis de cuisine j'aime mon métier
Points positifs
monde magiques
A once in a life time experience
Character & Parade Performer (ancien employé) –  france2 novembre 2018
Wonderul place to work although not as glamorous as everyone would think. lovely people to work with and very fulfilling.

Getting to work with children and make dreams come true is the most amazing part of this job.
environnement dans l'ensemble agréable
employé polyvalent en restauration rapide (ancien employé) –  Marne-la-Vallée (77)22 octobre 2018
A disneyland , j'ai bénéficier à mon arrivé d'une formation de port de plateaux et de boisson toujours au plateau avec rapidité et éfficacité afin de toujours avoir en fin de semaine un bon ticket moyen et faire en sorte que la clientèle soit un maximum satisfaite mais malheureusement pas beaucoup perspective d' évolution
Points positifs
acquisition d'expérience
Points négatifs
aucune percepective d évolution
cast member job
Operator animator attraction (ancien employé) –  Paris20 octobre 2018
We are to load with the safety of the visitors in the attractions, interact with the children, want in the cleanliness of the environment. Manage the teams in an attraction. Watch the visitors in theaters. Direct them to points of information if they have particular needs
un gros manque stratégique et managérial
Communication (ancien employé) –  Chessy (77)19 octobre 2018
Travailler chez Disneyland Paris, ça sonne comme un rêve. Et ça l'est pour un bon nombre de salariés, qui sont dévoués à leur entreprise et passionnés par ce qu'ils font, notamment les équipes opérationnelles.
Côté siège, c'est une autre histoire. C'est une entreprise vieillissante qui souhaite se transformer mais qui peine à le faire, notamment du à son système de management vertical. Des tonnes et des tonnes de N+1, +2, +3... Qui empêchent clairement les décisions de se prendre. Des ambitions stratégiques qui ne sont pas au rendez-vous et ne permettent aucune autonomie aux collaborateurs qui en sont réduits à suivre des ordres souvent sans queue ni tête, à ne plus être force de proposition. Et c'est bien dommage, car DLP est une belle entreprise dont les sujets intéressants ne manquent pas et pourraient être mieux mis en valeur si les équipes dirigeantes étaient à la hauteur de leurs ambitions.
J'ai vraiment découvert un environnement vraiment professionnels
Serveuse (ancien employé) –  Paris (75)19 octobre 2018
Ce sont deux univers vraiment différents, j'ai eu plus de chance de voir comment ce passe le service dans le Parc que dans l'autre restaurant
Points positifs
Repas gratuits et accès illimité au parc
Impeccable
Hote de securite (employé actuel) –  Marne-la-Vallée (77)18 octobre 2018
On s y plaît bien, le cadre est agréable
Ce qui facilite le travail
Points positifs
Cadre
Points négatifs
Aucuns
tres bonne ambiance de travail
Cast member (ancien employé) –  Chessy (77)15 octobre 2018
peu importe le lieu de travail, il y a toujours une bonne ambiance qui pousse à donner son maximum
Ambiente lavorativo accogliente ed unico
Accoglienza visitatori e Operatore attrazioni (ancien employé) –  Chessy, Francia12 octobre 2018
Vi ho lavorato per 8 mesi: l'azienda è fantastica, al servizio dei suoi lavoratori ai quali propone ogni anno centinaia di eventi "cast member only", ai quali concede numerosissimi benefits (sconti in molti negozi presentando il proprio badge disney, un servizio "Comité d'entreprise" che permette di prenotare viaggi, affittare auto, case, iniziare abbonamenti in palestre, pagare biglietti per navette aereoportuali e musei, etc... il tutto ad un prezzo minore per il Cast member rispetto a fuori). Soprattutto ci si trova di fronte ad un tipo di azienda come ne esistono poche al mondo, con una grandissima quantità di lavoratori i quali si occupano delle più diverse mansioni, dal food, al merchandising in boutique, alle attrazioni, agli spettacoli teatrali, alle parate, etc., e questo ti permette di incontrare continuamente delle nuove persone, fare continuamente delle nuove amicizie e conoscienze. Il management stesso (che varia da equipe ad equipe, certo), è abbastanza predisposto ad andare incontro ai propri lavoratori, nel mio caso aiutandomi come potevano quando, magari, mi ritrovavo a chiedere un cambiamento di turno, ad avere un problema a lavoro, ad aver bisogno di aiuto per trovare un medico (essendo italiano in terra straniera).

D'altra parte ci sono, ovviamente, anche dei lati negativi:
-i colleghi, soprattuto quelli francesi, spesso li ho trovati eccessivamente "fissati" con il mondo disney in cui lavoravano, non sapendo trattare altro argomento che non fosse tale attrazione di tale parco o tale evento disney; addirittura quando viaggiavano, le loro mete erano i
  plus... parchi disneyland sparsi nel mondo, da Tokyo ad Orlando. Ma se ne incontra davvero tanta di gente, da tutta europa e non solo.
-la vita sociale e la zona intorno al parco: se vai ad abitare in una delle resideze dipendenti disney (come il 99,9 percento dei cast members) avrai, sì, a portata di mano tutti i tuoi amici che si troveranno ad alloggiare, magari, alla porta di fianco alla tua, ma, allo stesso tempo, ben presto ti renderai conto dell'assenza di una vera vita sociale al di fuori della residenza e nelle città che circondano il parco (Val d'Europe, Magny, etc), dove esistono due pub per puzza, super cari e che chiudono, nel migliore dei casi, a mezzanotte. E tutto questo ti porterà a stare, di nuovo, sempre a disney, nel "disney village" e nei "bar" che vi si trovano. I treni RER per parigi ci sono, e Parigi è una città fantastica dal punto di vista dello svago, movida e cose da fare, ma sarai sempre legato all'ultima RER per poter ritornare a casa vicino Disney, che passa poco dopo la mezzanotte, e quindi per far serata sei costretto ad attendere, per esempio, il passaggio della prima Rer alle 5 del mattino. Non si vive di solo lavoro (anche se molti colleghi français sembrano non essersene accorti) e ogni tanto ho sentito questa grande mancanza di avere poco da fare.
-lo stipendio: non è un granchè, agli inizi si percepisce il cosiddetto "smic", il salario minimo dello stato francese, intorno ai 1200 euro, a cui poi dovrete sottrarre l'affitto e il costo della vostra vita.

In generale, però, è un'esperienza stupenda, ti permette di lavorare pur avendo zero esperienze lavorative nel tuo curriculum, basta saper un po' la lingua francese ( e se se ne conoscono anche altre è ancora meglio), e ti permette di conoscere, oltre al mondo del lavoro, anche ogni giorno tante persone nuove, arrivando a farti degli amici un po' in giro per il mondo e per tutta la Francia. Se si pensa poi al fatto che se si è validi sia piuttosto facile riuscire a restare a disney e ricevere un contratto indeterminato e puntare ad una probabile carriera, è davvero un'esperienza raccomandata.
Points positifs
Benefts, Ambiente lavorativo, Pause continue, Forte attenzione al benessere del lavoratore
Points négatifs
Stipendio minimo, Assenza di vita sociale e cittadina nei dintorni della zona disney
Mon lieu de travail
Serveuse (ancien employé) –  Île-de-France9 octobre 2018
Une journée en matinée. A 9h je commence mon service, en faisant la mise en place du restaurant et en verifiant que tout les systèmes soit bien opérationnel pour le service. A 10h nous faisant le petit déjeuner, puis a midi nous commençons le service du midi. Puis pour finir a 17h30 nous commence a refaire la mise en place du service du soir.
Puis je me mets a faire les commande des boissons pour le restaurant pour le lendemain.
Points positifs
13 eme mois.
Points négatifs
Pas de reconnaissance
Parfait pour un job étudiant
Vendeuse boutique - temps partiel (ancien employé) –  Chessy (77)9 octobre 2018
Forcément, si ce n'est que pour un job étudiant, Disney est l'employeur parfait. Mais je ne le recommande pas pour un poste en CDI 35h.
Points positifs
avantages intéressants, bonne mutuelle, bon CE
Points négatifs
sur le long terme, ça devient lourd

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Disneyland Paris. Notre communauté est prête à vous répondre.