Bouton de lecture vidéo YouTube
DOMITYS

Avis des employés pour DOMITYS

Avis en vedette
DOMITYS a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Je travaille dans le groupe depuis maintenant 2 ans. Je dirais qu'il s'agit de l'entreprise la plus bienveillante que j'ai connu jusqu'alors. Je crois qu'avoir un métier qui a du sens est essentiel. Nos managers sont à l'écoute et font partis intégrante de l'équipe. Nous avons la possibilité d'évoluer au sein de nos résidences, de la région. Les résidents que nous accompagnons sont présents par choix, cela change aussi beaucoup dans les relations quotidiennes.
Points positifs
ambiance, confiance
Points négatifs
salaire convention collective hôtellerie bas
21 août 2019
Nous sommes ravies que votre expérience chez Domitys soit pleinement satisfaisante et que vous partagiez nos valeurs !
Nous vous souhaitons le meilleur et une très belle carrière au sein du Groupe !
Le salaire n'est pas a la auteur des compétences des collaborateurs, un management autoritaire, une direction meprisante
Points positifs
il n'y en a plus
19 octobre 2020
Nous regrettons que votre expérience au sein du Groupe ne réponde pas à vos attentes. La bienveillance envers les résidents et les salariés est placée au cœur de notre politique managériale. De par la nature de notre activité, l'Humain est notre priorité et nous veillons à ce que chaque collaborateur puisse avoir une expérience professionnelle épanouissante.
On vous promet mont et merveille, mais des que l'on trouve mieux que vous on vous jette comme une vieille paires de moufles. Tout est beau et rose surtout en ouverture mais en réalité rien de va les residents son juste des porte feuilles ambulant. On abuse d'eux en restant discret . Tout est question d'argent. De budget même si pour cela on dois ruiner quelqu'un !ah et bien sur on vous retrograde sqns meme vous de demznder votre avis lol
Points positifs
Une direction "presque " parfaite jusqu'au jour ou
Points négatifs
Salaires, mensonge, humiliation et rétrogradation non justifiée.
27 septembre 2020
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. le succès du concept Domitys repose sur le respect de fortes valeurs humaines ainsi qu'une politique bienveillante tant pour les salariés que pour les résidents. Le Groupe respecte scrupuleusement la réglementation à tous les niveaux et accompagne chaque collaborateur pour monter en compétences.
Direction incompétente aucun respect charge de travail élevés à part critiquer et mener une ambiance de diviser pour régner une direction incompétente mais compétente pour la haute direction domitys .
Rien à faire de la clientèle l' argent voila tout ce qui compte et surtout des économies sur le personnel .

Licencier sans aucun droit sans prévenance aucun respect du personnel malgré le soutient de toutes les résidents un directeur insociable .
Points positifs
Points négatifs
Trop
27 septembre 2020
Trop de charge de travail de 20h à 8h/ 12 h de présence la moitié des heures payées.
Domitys Tours.

Directeur pas à la hauteur/problème de comportement.
27 septembre 2020
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. le Groupe respecte la réglementation en vigueur, forme et accompagne tous ses collaborateurs afin de monter en compétences, quelque soit son poste.
L'annonce qui a été posté sur les réseaux n'ai pas en adéquation avec les réponses formulées par le Directeur bon courage pour trouver un candidat ou une candidate
Aucune pédagogie, on vous laisse tout seul au bout de 3 jours de travail, sans explications sur les tâches à réaliser au préalable. Les pauses ne sont pas respectées vu le manque d'effectif. Compte-tenu des efforts fournis, le taux horaire est révoltant, en sachant que en tant que contrat d'usage, soyez patient concernant votre paye, elle tombera un jour ou l'autre mais vous ne saurez jamais quand. Les démissions des différents personnels se multiplient, donc aucun suivi pour les résidents, c'est bien dommage pour eux.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
Aucune majoration le dimanche
17 août 2020
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Le Groupe connaît un fort développement et recrute plus de 500 postes par an. Chaque collaborateur suit un parcours de formation spécifique à son métier et complet afin de l'accompagner au mieux dans sa prise de poste. L'esprit de service et la bienveillance s'appliquent aussi bien pour les résidents que pour les salariés.
Ne recommande pas cette entreprise
Pas de budget

Manque de securite
9 juillet 2020
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Comme dans toute entreprise, nous veillons à la sécurité de nos collaborateurs et de nos résidents. Les mesures de sécurité et de prévention déployées sur tous nos sites sont scrupuleusement respectées.
2 ans passés au poste de conseillère en réception au sein de la résidence DOMITYS de Villeneuve le Roi.
La résidence Les Sables d'or m'a permise de de m'épanouir professionnellement et humainement, une résidence bienveillante, ou il fait bon vivre, et m'a fait grandir au poste de conseillère.

Venir travailler est un plaisir quotidien.

La direction de la résidence m'a permise d'être mutée dans une autre région et les en remercie de m'avoir soutenue dans mon projet professionnel.

Je garderai un très bon souvenir de ma première résidence.
9 juillet 2020
Merci d'avoir partagé votre expérience au sein du Groupe qui mène en effet une politique active en faveur de la qualité de vie au travail et en terme de gestion de carrières pour faire évoluer et révéler tous les talents ! Nous vous souhaitons une très bonne continuation au sein du groupe !
Expérience en restauration originale, Ce sont des clients, mais avant tout des résidents. Poste polyvalent, les services sont différents tout au long de la journée.
Dommage que l’on soit en sous effectif...
Points positifs
Poste original et polyvalent.
Points négatifs
Sous effectif, turn over.
6 juillet 2020
Merci d'avoir partagé votre avis! L'un des avantages dans les métiers en résidence est que les missions sont riches et variées. La polyvalence est une force pour se former au quotidien et monter en compétences. Le recrutement, pour renforcer l'équipe déjà sur place, dépend en effet du niveau d'activité de la résidence et de la saisonnalité. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos futurs projets professionnels!
intéressant pour vous faire la main en tant que conseiller commercial. Si vous avez fait des études ou que vous avez une expérience antérieure riche, passez donc votre chemin. Votre hiérarchie ne vous apportera aucun soutien si cela peut lui permettre d'assouvir un semblant d'autorité et ainsi se faire valoir auprès de votre n+2. Si vous avez une expérience dans ce secteur d'activité, ne vous avisez surtout pas de donner votre avis si celui-ci ne va pas dans le sens des décisions prises par la direction: ne comptez pas mettre à profit vos compétences et votre savoir-faire dans l'entreprise, on vous demandera juste d'aller dans le sens du vent...ne comptez pas construire chez Domitys, il ne vous sera demandé que de suivre des procédures élaborées par des personnes dont la seule expérience dans ce secteur est... Domitys!
pas de prime exceptionnelle, repas payants, CE inintéressant
Points positifs
Points négatifs
trop
9 juillet 2020
Nous regrettons que votre expérience chez DOMITYS n’ait pas répondu à vos attentes. Nous veillons à la qualité de la relation entre les collaborateurs et leurs managers et même si nous disposons effectivement de procédures, comme beaucoup d’entreprises, celles-ci évoluent régulièrement afin de tenir compte des expériences du terrain.
Ayant travaillé plusieurs années au sein d’AEGIDE DOMITYS, au siège et proche des instances dirigeantes, j’ai pu me faire un avis précis de cette entreprise. L’investissement demandé est démesuré et à l’inverse la reconnaissance, quelle qu'elle soit, est absente et surtout à géométrie variable, dépendante du directeur de pôle ou de service. Par ailleurs aucune politique RH concrète, ils ne sont présents que sur les recrutements en région, pour les entretiens annuels ou bien les licenciements/ruptures conventionnelles, sinon vide total. Quant à la rémunération, de grandes disparités parfois au même poste et souvent injustifiées. Les plus travailleurs ou les plus compétents ne sont pas forcément rétribués pour leurs efforts et ce malgré le manque de moyens humains sur certains sujets.

DOMITYS se veut bienveillant mais au siège parisien il s'agit surtout d'une guerre de tranchées entre les directions avec un niveau de stress élevé et un niveau de confiance bas. A la moindre faiblesse identifiée vous êtes écartés, comme cela a pu arriver à certains collègues suite à des burn out (fréquents), suite à une baisse de productivité ou de visibilité.

Conséquence de cette ambiance délétère DOMITYS a subi ces 2 dernières années une vraie perte de collaborateurs historiques.

C’est dommage sachant que le marché est très intéressant, porteur et qu'il y a beaucoup de personnes sincères au sein du groupe, avec des équipes en résidence qui se donnent à 200% au quotidien.
Points positifs
Apprentissage de la vie en entreprise à marche forcée
Points négatifs
Aucun avantage, seulement le salaire, absence de reconnaissance, aucune bienveillance malgré le discours affiché
9 juillet 2020
Nous regrettons que votre expérience au sein du groupe n’ait pas répondu à vos attentes. Notre groupe est attaché au bien-être de ses collaborateurs et poursuit régulièrement ses initiatives en faveur de la qualité de vie au travail.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos futurs projets professionnels.
Domitys est une société bienveillante envers ses employés. L'environnement de travail est très gratifiant, avec des résidences souvent neuves. Malgré tout travailler chez Domitys demande beaucoup de souplesse et d'adaptation, au sein d'un univers très changeant et en pleine évolution.
6 juillet 2020
Merci d'avoir partagé votre expérience au sein du Groupe ! Nous sommes heureux de voir que celle-ci ait été positive. En effet, le Groupe met en place de nombreuses actions pour accompagner les salariés tout au long de leur parcours professionnel. Du fait de notre forte croissance, nous sommes dans une logique d'amélioration constante pour répondre au mieux aux attentes de nos seniors et de nos collaborateurs, afin de conserver notre place de leader, dans une société où il fait bon vivre et travailler! Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos futurs projets professionnels!
très bonne équipe
équipe à l'écoute des besoins

quand on pose un question la réponse est claire
9 juin 2020
Merci d'avoir partagé votre avis sur votre expérience au sein du Groupe! Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos projets professionnels!
Rupture de contrat abusive et sans préavis
Condition de travail sans support et outil adaptés
27 mai 2020
Nous regrettons que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Nous attachons une grande importance à l’accompagnement de chaque collaborateur dès son arrivée au sein du groupe pour que la prise de poste soit optimale. Nous proposons également des formations adaptées à chaque métier.
très agréable a travailler, il peut avoir une bonne ambiance entre les divers équipes présentes dans cette résidence séniors
27 mai 2020
Merci d'avoir partagé votre avis! Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos projets professionnels!
Je recommande cette entreprise bien organisé, très bien aménagé pour les seniors.
6 mai 2020
Merci d'avoir partagé votre expérience au sein du groupe ! Nous vous souhaitons un très bel épanouissement professionnel chez DOMITYS !
Mauvaise experience dans l entreprise aucun avantage pour le personnel
6 mai 2020
Nous regrettons que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes. En rejoignant notre groupe, nos collaborateurs apprécient de pouvoir donner un sens à leur carrière et bénéficient d’avantages de différentes natures.
Direction rigide, équipes sous-staffées, difficile de se concentrer sur son poste, faut toujours aider ou remplacer quelqu'un, aucun accompagnement terrain mais exigences demandées, beaucoup de travail (35h sur le papier mais concrètement 50-60h par semaine), aucune reconnaissance, très mal payé pour le travail demandé, à fuir sinon burn out assuré.
8 avril 2020
Nous attachons une grande importance à la satisfaction de notre clientèle et à l’esprit d’équipe, c’est pourquoi nous pouvons être amenés à aider de temps en temps un collègue qui en a besoin.
C’est aussi ça l’esprit DOMITYS !

Nos nouveaux collaborateurs sont aussi accompagnés et formés lors de prise de poste afin de leur permettre de réussir dans leurs missions.
Vous croyez entrer dans une structure vouée aux séniors mais en fait vous vous rendez vite compte que vous êtes entrés dans une usine à fric.
Les résidents sont considérés comme des vaches à lait ; Les salariés comme des pigeons.

Vous travaillez les samedis, les dimanches, les jours fériés et ce, sans majo de salaire ; de 07h à 20h30 avec des roulements complètement aléatoires si vous avez la chance de bosser pour leur cantine.

Des dirigeants qui se moquent de vous, qui vous considèrent comme de la m....

Le seul point positif reste le contact avec les résidents mais les pauvres se rendent vite compte qu'ils ne sont gardés que pour leur argent. Ils sont pressés comme des citrons, tout est payant rien n'est offert, et le concept de résidences pour séniors alertes est bien bien bien loin.

Le taux de remplissage et la facturation sont le seuls mots d'ordre.

LAMENTABLE - ECOEURANT - DÉSABUSANT
8 avril 2020
L’objectif même de notre activité est de prendre soin de nos clients seniors et de leur permettre de bien vieillir.
Nous avons à cœur de leur apporter la meilleure qualité de services possible et de satisfaire leurs besoins et envies.

Nos clients vivant à domicile au sein de nos résidences, nous sommes effectivement présents pour eux les week-ends et jours fériés.

Et nous sommes fiers que 95% de nos résidents soient satisfaits de nos services !
Un manager qui change ses directives selon les remontrances de sa direction. Et qui n hésite pas à faire porter ses erreur par ses subalternes
8 avril 2020
Nous attachons une grande importance à la qualité de notre management et nos managers bénéficient de programmes de formation pour développer leurs compétences en ce domaine.