Avis des employés pour DOMITYS

Avis en vedette
DOMITYS a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entreprise dans laquelle il fait bon vivre
Secrétaire (ancien employé) –  Le Havre (76)16 août 2019
Je travaille dans le groupe depuis maintenant 2 ans. Je dirais qu'il s'agit de l'entreprise la plus bienveillante que j'ai connu jusqu'alors. Je crois qu'avoir un métier qui a du sens est essentiel. Nos managers sont à l'écoute et font partis intégrante de l'équipe. Nous avons la possibilité d'évoluer au sein de nos résidences, de la région. Les résidents que nous accompagnons sont présents par choix, cela change aussi beaucoup dans les relations quotidiennes.
Points positifs
ambiance, confiance
Points négatifs
salaire convention collective hôtellerie bas
Assistante de vie et de sécurité (ancien employé) –  Parthenay (79)30 septembre 2019
Bonne entente entre les salariées et beau cadre de travail.
Points positifs
Logement de fonction
3 octobre 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes heureux que celle-ci ait répondu à vos attentes.
Nos résidences sont effectivement de plus en plus innovantes afin d'offrir le meilleur cadre de vie possible à nos Seniors. C'est d'ailleurs grâce à nos collaborateurs que nous pouvons leur apporter cette qualité de service unique.
C'est pourquoi, le bien-être de nos collaborateurs est tout aussi important que celui de nos résidents !
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière!

favorable
responsable entretien (ancien employé) –  Domitys bordeaux27 septembre 2019
Super cadre de travail mais trop de charge et manque de personnelle
3 octobre 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes heureux que vous ayez pu découvrir l'univers Domitys et qu'il vous ait plu.
Le Groupe grandit vite, c'est pourquoi nous avons construit un service recrutement afin de pouvoir répondre aux besoins de personnel des résidences et garantir notre satisfaction client et rééquilibrer la charge de travail de nos collaborateurs.
Le Groupe mène une politique de recrutement en ce sens et créé en moyenne 500 postes par an, pour la plupart en CDI.

Environnement favorable
Chargée de recherche (employé actuel) –  Tours (37)25 septembre 2019
DOMITYS offre à ce jour un environnement de travail favorable à l'évolution de ses collaborateurs.
DOMITYS évolue rapidement et souhaite nous accompagner dans cette évolution, ce qui est appréciable !
3 octobre 2019

Nous sommes heureux de vous compter parmi les 86 % de salariés satisfaits de travailler au sein du Groupe et que vous puissiez vous épanouir dans votre métier.
Vous illustrez parfaitement nos engagements sur la mobilité interne et la formation pour "Grandir ensemble".
Nous vous souhaitons une très belle continuation chez DOMITYS !

Ne savent pas ce qu il veulent
Attaché commercial (ancien employé) –  Combs la ville22 septembre 2019
Très décevant. Ne savent pas ce qu'il veulent. Beaucoup de exigences. Peu de retour.
23 septembre 2019

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Le sens du service fait partie des valeurs du Groupe ce qui demande de l'exigence afin de satisfaire au mieux nos clients. C'est d'ailleurs la satisfaction de nos clients qui permet de donner du sens à notre métier !
De plus, le Groupe reste également très attentif au bien-être de ses collaborateurs et notre enquête BVA révèle que 86% de nos salariés sont satisfaits de travailler chez DOMITYS.
Notre politique RH ne cesse d’évoluer pour répondre aux attentes de nos collaborateurs qui s’engagent chaque jour auprès de nos clients seniors pour leur apporter la meilleure qualité de vie possible.

Bon tramplin
Serveur (ancien employé) –  Pau (64)18 septembre 2019
Bon tremplin pour y être formé sinon l'ambiance ou j'étais n'étais pas très bien
23 septembre 2019

Merci d'avoir partagé votre expérience !
En effet, la formation est un axe central chez DOMITYS avec une école de formation dédiée afin de faire grandir nos collaborateurs en même temps que le Groupe.
Nous regrettons, néanmoins, que l'ambiance dans votre équipe n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous vous souhaitons une très belle continuation.

Une super entreprise !
fonction support (employé actuel) –  Tours (37)18 septembre 2019
DOMITYS est une entreprise qui est très humaine et qui fait le maximum pour proposer des services de qualité aux seniors.
La bienveillance se ressent aussi avec les salariés et il est possible de bénéficier de formations pour développer ses compétences.
C'est une super entreprise avec une bonne ambiance de travail. Certes on ne s'ennuie pas et les journées sont denses, mais nous savons que c'est pour le bien-être des seniors, donc c'est motivant !
23 septembre 2019

Merci de partager votre expérience et nous sommes ravis qu'elle soit à la hauteur de vos espérances.
L'humain est au cœur de notre activité et représente la base de nos valeurs : sens du service, bienveillance...
Nous vous souhaitons une belle carrière au sein du Groupe remplie de sens et de réussite !

Tout est 0 que du mensonge
Serveuse (ancien employé) –  Lyon 7e (69)13 septembre 2019
J'ai été déçu du personnel. Mal payés
Que du mauvaise expérience dans la boîte
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup
23 septembre 2019

Cependant, le Groupe est très attentif au bien-être des collaborateurs et nous veillons à ce que les managers d’établissements favorisent une bonne ambiance de travail.
86% de nos salariés sont d’ailleurs satisfaits de travailler chez DOMITYS et disent avoir d’excellentes relations avec leurs collègues de travail.

Entreprise à fuir
Salarié en CDI (ancien employé) –  Paris12 septembre 2019
Si vous avez des valeurs humaines c'est une entreprise à fuir absolument. La personne âgée n'est pas prise en considération et c'est bien dommage. Les résidents paient un certain prix c'est eux qui font vivre Domitys, il serait bien de ne pas l'oublier. En ce qui concerne les salariés c'est catastrophique, pas de considération, très mauvaise ambiance de travail, une RH à faire pleurer, le salaire ... je n'ose même pas en parler...un turn over que je comprends désormais. C'est une très mauvaise expérience pour moi comme pour beaucoup d'autres. Si vous n'avez pas de valeurs, si pour vous il n'y a que le CA qui compte, si vous aimez travailler pour un salaire de misère, si vous aimez travailler dans une ambiance déplorable et n'avoir aucune reconnaissance alors je vous conseille de postuler chez Domitys ... En revanche Domitys est un très beau concept, les résidences sont très belles ou je pense il fait bon vivre pour les résidents. Revoyez votre politique RH car vous avez un très beau produit et même si vous êtes leader la concurrence est là.
Points positifs
Produit Domitys
Points négatifs
Management, système de rémunération, pas de côté humain
17 septembre 2019

Nous regrettons que votre expérience chez DOMITYS n’ait pas répondu à vos attentes. DOMITYS est effectivement un très beau concept et il fait bon vivre dans nos résidences !
En revanche, nous sommes également très attentifs au bien-être de nos collaborateurs et nous veillons à ce que nos managers d’établissements favorisent une bonne ambiance de travail.

Une entreprise à fuir, d'ailleurs je suis partie
Responsable d'accueil/facturation (ancien employé) –  9111 septembre 2019
Le maitre mot de cette société est le business. Il faut faire payer les personnes âgées jusqu'à ce qu'elles aient les poches vides. Beaucoup de résidents sont ici faute d'avoir pu trouver une place en EHPAD, mais aucun problème, les dirigeants y voient une belle occasion de faire de l'argent encore et toujours plus. Par contre le salaire ne suit pas, notre vie personnelle en prend un coup, car il faut être disponible pour travailler dans cette entreprise, le mieux est d'être à la disposition de la société pour ne pas se faire mal voir.
Il faut être polyvalent aussi, et surtout ne pas avoir d'états d’âme. Appartement sans clim avec des chaleurs infernales, on vous loue un ventilateur, besoin de médicaments, on vous facture le déplacement de l'accueil au couloir, fatigué ce soir, on vous porte le repas en expliquant à la personne que c'est bien pour le dépanner, mais derrière, on facture, tout est payant pour ces pauvres séniors, et les services proposés ainsi que les activités n'ont rien d'extraordinaire. Les familles des résidents me confiaient leur désarroi face à des factures qui s'envolent toujours plus haut, mais qui sont bien obligées de se résigner faute de mieux. La direction nous pousse à faire discrètement consommer les "clients", qu'ils en soient conscients ou non. J'ai eu honte de participer à toutes ces dingueries, je suis partie au bout de 6 longs mois, et garde un gout très amer de cette expérience professionnelle.
Points positifs
Je cherche, mais je n'en vois pas.
Points négatifs
La rentabilité au détriment des résidents.
17 septembre 2019

Notre société a pour ambition de proposer aux seniors autonomes un lieu de vie agréable et sécurisant, ainsi que des services de qualité afin de leur rendre la vie la plus facile possible.
Nos collaborateurs sont engagés au quotidien pour atteindre cet objectif et nous sommes fiers que 95% de nos résidents soient satisfaits de leur vie chez DOMITYS !
Nos collaborateurs sont tout aussi positifs car 86% d’entre eux se disent satisfaits de travailler au sein du groupe.
Il fait donc bon vivre et travailler chez DOMITYS !

Direction excellente
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE ACCUEIL (ancien employé) –  Fréjus (83)29 août 2019
La direction et l'assistante sont super agréables ,
30 août 2019

Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes ravie qu'elle est été à la hauteur de vos espérances.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

conditions de travail très satisfaisante
assistante de vie et sécurité (employé actuel) –  grand est24 août 2019
belle structure
de très bonnes conditions de travail

il ne faut pas compter ses heures
être très polyvalent

salaire pas très élevé, mérite d'avoir beaucoup plus au vue de la charge de travail

bonne direction
30 août 2019

Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes heureux que vous puissiez vous épanouir au sein de votre résidence et de votre équipe !
Nous vous souhaitons une très belle continuation au sein du Groupe !

Entreprise a fuir
Charge de maintenance et espace verts (ancien employé) –  Lyon 7e (69)22 août 2019
Ne jamais postule a domitys sud est
Aucune formation pas de budget
Toujours a pleurer
30 août 2019

Domitys a sa propre école de formation ce qui permet de pouvoir accompagner plus facilement les collaborateurs sur leurs postes et les faire grandir avec le Groupe : en moyenne un collaborateur bénéficie de 2 formations par an.

Bonne entreprise
Conseiller réception (employé actuel) –  Montluçon (03)3 août 2019
Je suis ravie d avoir intégré une entreprise telle que Domitys, à Montlucon il y a une ambiance chaleureuse et un fort esprit d équipe.
13 août 2019

Nous sommes très heureux que vous puissiez vous épanouir pleinement au sein de la résidence de Montluçon et nous vous remercions de partager votre expérience.
Nous vous souhaitons une belle et longue aventure au sein du Groupe!

Très beau concept sur le papier seulement
Commerciale terrain (ancien employé) –  Region Centre30 juillet 2019
Des valeurs humanistes enthousiasmantes, mais trop peu de mises en œuvre du côté des salariés.
Personnel insuffisant.
L'enquête de satisfaction des salariés est totalement faussée pour deux raisons : taux de participation faible et peu de salariés insatisfaits qui répondent.
Turn over important . Les meilleurs éléments quittent souvent l'entreprise.
Points positifs
La relation avec les seniors
Points négatifs
Management gestion RH
13 août 2019

Nous sommes attentifs au bien-être de nos résidents mais aussi de nos collaborateurs et c'est pourquoi nous mettons en place nos enquêtes de satisfaction afin de pouvoir être à l'écoute des salariés qui le souhaitent afin d'avancer ensemble.
Notre fort et rapide développement nécessite des ajustements sur lesquelles nos équipes travaillent au quotidien notamment sur le recrutement de nouveaux talents afin de répondre à la croissance de l'activité.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière professionnelle.

Lancement Commercial
Commercial en Reception (ancien employé) –  Briançon (05)24 juillet 2019
Nouvelle Résidence Sénior en Installation à Briançon
Challenge : lancement commercial avant ouverture
13 août 2019

Merci de partager votre expérience !
Domitys est le leader sur le marché des Résidences Services pour Senior et cela implique toujours de nouveaux et nombreux challenges au quotidien.
Nous sommes ravis que vous ayez contribué à notre développement et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

avis positif
service maison de retraite (ancien employé) –  Montpellier (34)17 juillet 2019
tres bonne expérience de nouvelles choses apprise au sein de cette entreprise
13 août 2019

Nous vous remercions de votre retour d'expérience positif et sommes très heureux de votre épanouissement au sein du Groupe!
Nous vous souhaitons une très belle continuation!

Gestion des ressources humaines à améliorer
Qualiticien (ancien employé) –  Tours (37)17 juillet 2019
Epuisement professionnel non pris en compte
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
trajets trop importants
13 août 2019

Nous regrettons que votre expérience au sein de notre Groupe n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes attentifs au bien-être de nos collaborateurs et nous travaillons au quotidien dans cette direction, notamment grâce à notre enquête de satisfaction qui permet d'être à l'écoute de chacun.

Triste
responsable de salle (employé actuel) –  Occitanie9 juillet 2019
Très bon concept sur papier.
La réalité est tout autre, malheureusement.
Le fondateur de cette entreprise devrait aller sur le terrain, et se rendre compte de ce qu'il en est réellement.
Opportunité de développement : aucune
Management : incompétent
Je sais qu'en écrivant cet avis, la réponse sera comme pour tous les avis négatifs ; hypocrite..... Dommage !
Vraiment, faites des enquêtes internes anonymes dans les résidences auprès des salariés et vous seriez très surpris des réponses....
Contactez des anciens salariés pour connaitre la raison de leur départ....
Points positifs
Les séniors
15 juillet 2019

Nous regrettons votre commentaire et que votre expérience ne réponde pas à vos attentes. L'ADN même du Groupe est fondé sur le respect des valeurs humaines et l'esprit de service.
Un management bienveillant, le respect de nos clients et le bien-être de nos collaborateurs sont très importants pour nous.
Sachez que les enquêtes de satisfaction des salariés sont assurées par des organismes externes (BVA), garants de la sécurité, de l'exactitude et de l'anonymat des résultats.
Ces enquêtes nous permettent d'avoir les retours d'expérience terrain et de nous améliorer au quotidien pour le bien-être des collaborateurs : n'hésitez pas à vous rapprocher du service Ressources Humaines auquel vous êtes rattaché si vous rencontrez des difficultés sur votre poste.

Asreinte couchée plus de vie de famille
Agent de vie et de sécurité (ancien employé) –  Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)22 juin 2019
Je pense que maintenant c est fini mais l astreinte couchée était contraignante on doit répondre au urgences donc ce n était plus une astreinte mais un emploi de surveillante de nuit en p'us retenu de 19 astreinte pour payer le loyer alors que c était u e obligation d habiter sur place autrement j aime le concept de l entreprise beaucoup d écoute de la direction de bonnes formation un environnement de travail et du matériel au top des résidents chouchoutés
Points positifs
Environnement de travail
Points négatifs
Astreinte de nuit travail mal defini
8 juillet 2019

Nous vous remercions de votre retour d'expérience plutôt positif.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre vie professionnelle !

8 juillet 2019

Nous vous remercions de votre retour d'expérience plutôt positif.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre vie professionnelle!

L'envers du décor
Responsable accueil (ancien employé) –  France10 juin 2019
De faux pourcentages de satisfaction des salariés cuisinés en interne pour atteindre 80% de satisfaction,la même chose pour les résidents auxquels "on aident" à remplir leurs enquêtes satisfactions, des commerciaux qui gagnent jusqu'à 3 ou 4 fois par mois de plus que ceux qui font la qualité de service (hébergement, restaurant). Ne surtout pas oublier que les fondateurs et les nouveaux proprietaires du groupe sont des promoteurs immobiliers et qu'aucun ne vient de l'Hotellerie ou médico social ou prestation de services, ça résume bien la mentalité commune, à savoir le pognon, le pognon, le pognon...
Points positifs
La rencontre des collègues
Points négatifs
La direction
11 juin 2019

Sachez que les enquêtes de satisfaction des salariés sont assurées par des organismes externes, garants de la sécurité, de l'exactitude et de l'anonymat des résultats.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez DOMITYS. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8