Avis des employés pour E. LECLERC - Thionville (57)

Trouvé 33 avis correspondant à votre recherche Voir les 4 591 avis
Description de mon avis
Employé libre service (ancien employé) –  Thionville (57)7 janvier 2020
Bonne experience meme si un peu déçu pour les probleme de pied que j'ai rencontré je m'enveux mais c'etait une belle experience.avec un personnel sympas et accueillant.j'ai appris certaine chose j'amerai bien y retravailler.
Points positifs
Personnel accueillant, a l'ecoute, bonne entente
Points négatifs
Ma blessure
Bonne ambiance
Employée polyvalente (ancien employé) –  Thionville (57)4 décembre 2019
6 mois passé au leclerc de thionville... Tres bonne ambiance au produit frais entre les collègues mais aussi avec les responsables.. Je recommande même si il peu être difficile de travailler 6 jours sur 7
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Travail 6 jour sur 7 et parfois tres tot
Dépression
Employée libre service, vente (ancien employé) –  Thionville (57)20 novembre 2019
Me voilà en dépression suite à un harcèlement de la part de mon supérieur. Ça n’allait jamais et les remarques fusaient.
Énorme manque de communication aussi. Si on ne me dit pas que je suis censé faire d’autres rayons, je ne risque pas de les faire n’est-ce pas ?
Bref, une ambiance tendue et ne parlons pas du fait de se lever à 3h30 6 jours dans la semaine...

Heureusement que quelques collègues étaient sympas !
Environnement de travail agréable.
Employé Libre Service au Rayon Primeur (ancien employé) –  Thionville (57)15 septembre 2019
Les supérieurs hiérarchiques sont sympathiques tout comme les collègues.
Travail actif et agréable
Préparatrice de commande (employé actuel) –  Thionville (57)5 mars 2019
Très bonne expérience
Horaires de travail atypiques
Primes intéressantes
Travail fait pour les jeunes
Bonne formation
Employé libre service (ancien employé) –  Thionville (57)17 novembre 2018
Bon et entreprise pour débuter ! J'ai commencé dans la vIe par cette entreprise ! J'ai vraiment apprécié travailler dans ce magasin ! Bon ne ambiance dans l'équipe frais ! J'ai appris auprès de certains collègues et de mon responsable ! Le salaire reste un point faible !
Points positifs
Bonne ambiance dans l'équipe
Points négatifs
Beaucoup de travail
Manutention
Employé libre service (ancien employé) –  Thionville (57)14 septembre 2018
Réserve a l'autre bout du magasin pour certains employeés
Points positifs
relation client
Points négatifs
salaire, manutention, manque de communication
Environnement de travail demolarisant
Employé libre service (ancien employé) –  Thionville (57)22 août 2018
Ambiance délétère entre les employées du rayon frais, induit entre autre par le chef.
Aucune valorisation de son travail, on en demande toujours plus.
Non respect des règles de la chaîne du froid (produits congelés, decongelés remis en rayon)
Harcèlement morale, le chef (homme) entre dans les toilettes pour femmes pour voir ce que l'on y fait, insulte de "travailleurs de CAT" si pas assez rapide
Aucune possibilité d'évolution...
Points positifs
Horaires fixes (pointeuse donc pas d'heures supplémentaires), Équipements (gants, chaussures de sécurité)
Points négatifs
Pression pour être toujours plus rapide, ambiance délétère entre employée et avec notre supérieur, limite harcèlement moral, interdiction d'aller aux toilettes chauffés
Politique à long terme absente
Vendeur conseil (employé actuel) –  Thionville (57)31 mai 2017
Absence totale de vision à long terme, d'où une absence totale de respect et de valorisation du travail accompli. Les ordres contradictoires, les injustices créent une ambiance de travail délétère où le chacun pour soi est devenu la norme. On assiste depuis 6 mois à une hémorragie des encadrants et maintenant des employés. Aucune volonté de favoriser la promotion interne, on préfère le recrutement en externe.
Points positifs
Primes (13ème mois, participation, prime d'efficacité)
Points négatifs
Primes en forte baisse (une prime saute au-delà de 15j d'absence par an), ambiance, management, carrière bloquée, aucun respect de l'être humain ou de la parole donnée...
Pour débuter et faire son expérience mais pas sa carrière...
Employé commercial (ancien employé) –  Thionville (57)26 mars 2017
Chaque Leclerc étant indépendant des autres, l'avis ne vaut que pour celui où j'ai pu travailler.
Pour faire simple, niveau employé, 70% d'incapables compensé par 30% de gens très compétents. Sachant que dans les 70% vous avez presque toute la haute direction (mais très peu de responsables de rayon), je vous laisse imaginer. Des rayons entiers qui démissionnent par ras le bol (boulangerie, textile ou épicerie dernier en date au moment où je rédige cet avis).
N'attendez aucune considération ou remerciement pour votre travail, qu'il soit bien fait ou non, ça n’intéresse pas grand monde car tout le monde est occupé à plaire à la direction et à baisser son pantalon devant les clients pour plaire et être bien vu.

Bref, bonne expérience professionnelle malgré tout, on apprend beaucoup, mais ne pas rester plus de quelques années, sinon vous allez finir bloqué la dedans et payé au SMIC toute votre vie...

PS: Aucune haine personnel, juste un avis partagé par plusieurs personnes. J'ai personnellement peu subit tout cela, mais beaucoup de mes collègues on été un peu maltraité, voir carrément viré.
Points positifs
Un CE, Des possibilités de CDI (mais après 2-3 CDD), Certaines personnes très compétentes, Des primes (mais qui tendent à disparaître avec les années)
Points négatifs
Vous êtes un pion remplaçable, Jamais d'augmentation de salaire, Très peu d'évolution possible, Décision parfois aberrante d'illogique de la direction, Si on aime pas ta tête on trouvera un moyen de te virer (pas du tout mon cas, mais c'est arrivé à plusieurs collègues)
envirronement de travail
embaleuse (ancien employé) –  Thionville (57)8 mars 2017
Trop de travail demander en peu de temps ou aucun travail a faire du tout
Points positifs
piece de pause
Hôtesse de caisse polyvalente
Hôtesse de caisse polyvalente (ancien employé) –  Thionville (57)19 février 2017
J 'ai travaillé pendant 12 ans dans cet entreprise en tant qu'hôtesse de caisse polyvalente à temps partiel avec horaires malléables.
Avant de commencer ma journée de travail, je devais m'assurer d'avoir ma tenue(jupe,tee-shirt du magasin + veste appropriée).
Ensuite j arrivais en caisse centrale 5 minutes avant la prise de poste pour les consignes du jour et la mise en place de mon fonds de caisse. je regardais si j avais bien tous les catalogues en cours en ma possession ainsi que le matériel nécessaire à ma journée.
Ensuite , je prenais place à mon poste ( allumer son lanterneau pour signaler au client que l 'on est disponible) , préparer mon poste pour commencer les encaissements.
Accueillir le client avec une formule de politesse, scanner les articles en vérifiant bien de passer toute la marchandise , scanner la carte fidélité du magasin et terminer avec le mode de paiement choisi par le client.
En tant qu'hôtesse de caisse polyvalente, je remplaçais mes collègues pour leur pause , je ramassais la marchandise pour effectuer un tri caddie( trier le frais a mettre en casse et les produits a remettre en rayon), ramasser les antivols et les remettre dans la réserve du rayon correspondant. Ramasser les vieux sachets et les amener à la benne pour recyclage. Réapprovisionner la ligne de caisse en matériaux( sachets, cabas, sacs textiles, rouleaux).
A la fin du poste , j' encaissais les derniers clients , je procédais au nettoyage de ma caisse , rassemblais tous les documents et récapitulatifs de la fermeture( clients compte,bons de commande, cb, chèques etc....).
Je retournais
  plus... en caisse centrale, rangeais mes documents et faisais un dépôt du fond de caisse.
En tant qu'hôtesse polyvalente, j 'allais aussi au manège à bijoux et j ai été formée aux techniques de vente , à la gestion des conflits clients et à la connaissance de l 'or et de toutes pierres précieuses.
Les responsables sont simples, gentilles et justes dans leurs propos et fonction.
Le travail entre collègues est agréable et , est beaucoup basé sur le respect et la solidarité
J 'ai toujours apprécié le contact client .et ayant une grande conscience professionnelle, j 'ai toujours mis un point d'honneur pour effectuer au mieux mon travail.
Pour finir je pense que l 'aspect le plus difficile est justement de s'adapter à la clientèle et de satisfaire chaque demande mais le sourire, l 'amabilité et la compréhension ainsi qu 'un certain professionnalisme bien sur font que les situations se règlent comme elles doivent l'être et finissent avec politesse et sourire.
Points positifs
primes ponctuelles et tarifs CE de l entreprise
Points négatifs
pas d'évolution
Très bonne expérience
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Thionville (57)30 janvier 2017
J'étais caissière à temps partiel chez Leclerc à Thionville pendant la période des fêtes. Les collègues et les responsables sont très sympathiques et indulgents avec les débutants tant qu'ils voient que vous êtes de bonne volonté. Les erreurs peuvent êtres fréquentes au départ mais il ne faut pas se décourager. L'adaptation est très rapide. Si vous êtes affilié à pôle emploi, vous avez droit à une formation d'une semaine avec une hôtesse ou un hôte de caisse plus expérimenté, ce qui est très rassurant. C'est un magasin idéal pour débuter dans la vie professionnelle.
Points positifs
Bonne ambiance de travail, adaptation rapide
Points négatifs
Des clients pas toujours polis
Respect des employés
Employé libre service (ancien employé) –  Thionville (57)26 janvier 2017
L'entreprise E-LECLERC a pour objectif la sensibilisation de chaque employé sur l'importance de ses tâches journalières, c'est à dire un rayon rempli, propre et balisé. C'est une bonne école pour les débutants, car ils sont encadrés soit par les anciens, soit par leurs chefs de rayon.
Points positifs
Bonne communication avec le responsable de rayon
Points négatifs
Impossibilité de gravir les échelons, l'ossature est déjà présente.
boulangerie thionville
Boulanger (ancien employé) –  Thionville (57)20 novembre 2016
L horreur. Management nul. Chef boulanger incapable odieux, salaire de misère.
environnement de travail stable
Salarié (employé actuel) –  Thionville (57)5 juillet 2016
entreprise agréable pour démarrer une carrière dans la grande distribution et se faire aux métiers de la grande distribution.
Opportunités de développement
Hôte de caisse (employé actuel) –  Thionville (57)16 mai 2016
Très peu de possibilité de développement autant personnel que professionnel
Etablissement très correcte
HOTESSE DE CAISSE (employé actuel) –  Thionville (57)18 avril 2016
L'IME est un établissement pour les enfants ayant des soucis de santé et ne pouvant aller dans une école ordinaire. Le contact avec les enfants ainsi que toutes les aides personnalisées m'as beaucoup enrichie.
Première expérience professionnelle
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Thionville (57)12 avril 2016
Je garde un très bon souvenir de mon premier travail étudiant.
L'aspect du métier
Responsable de rayons produits frais (employé actuel) –  Thionville, B26 janvier 2016
La remise en question permanente
pas de journée de travail type

Posez une question au sujet du travail chez E. LECLERC ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4
D'après 4 591 avis