Avis des employés pour Econocom

Trouvé 47 avis correspondant à votre recherche Voir les 55 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une blague
Quelqu'un (employé actuel) –  Rungis (94)27 avril 2018
Les alternants font autant d'intervention que les techniciens.
Dans la plus grande illégalité car ils sont seuls dans leurs véhicules.
Quelqu'un pour faire quelque chose?
Une blague
Bon courage.
Points positifs
Clio 4 conduite dans l'illégalité, on aime!
Points négatifs
Econocom
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cliché de la SSII
Technicien Telecom (ancien employé) –  Lyon (69)10 avril 2018
Cette entreprise incarne la totalité des clichés négatifs des SSII.

Sous payé, pas de suivi, un entretien annuel tout les 3ans, pas d'augmentation,
J'ai vu mon ingénieur d'affaire 2 fois en 5ans, et la fois ou je l'ai vu pour me proposer une mission, quand je lui ai parlé de compensation de frais kilométriques, il a disparu sous la moquette et je n'ai plus entendu parlé de cette mission.

Bref une entreprise à éviter ou ne pas faire de vieux os sauf si vous êtes ingénieur d'affaire.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Technicien support
TECHNICIEN HELPDESK (employé actuel) –  Grenoble (38)3 avril 2018
Une équipe en sous effectif pour un travail en flux tendu permanent, des collègues incompétents qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on demande à l'entrée du contrat... On nous demande du coup de rattraper le travail qui est mal fait pour rester dans les objectifs.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Envie d'en partir
Développeur Web (employé actuel) –  Rouen (76)19 février 2018
Une société ou la rentabilité l'emporte sur tout le reste.
Aucun avantage, beaucoup de pression.
Les actionnaires sont trop gourmands ce qui donne une ambiance très particulière.
Oubliez les formations elles n'existent pas.

Beaucoup de promesse de la part des managers, mais aucunes n'est tenue.
Les salaires sont largement en dessous du marché.
En somme j'ai envie d'en partir le plus rapidement possible !
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Salaires, Formation, CE, Avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une belle expérience
Chargée de communication digitale (ancien employé) –  Puteaux (92)14 février 2018
Un management agréable.
Une équipe très sympathique.
Une ambiance agréable dans l'ensemble.
Points positifs
tickets restaurant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bienvenue dans la famille Econocom *Rires*
Technicien de proximité (employé actuel) –  Vélizy-Villacoublay (78)6 décembre 2017
De plus en plus de travail, de moins en moins d'avantages.

Des salaires bien en dessous de la moyenne du marché.

Asseyez-vous sur les augmentations, la seule obtenue en 3 ans est d'un montant de 20€ (et il faut faire semblant d'être content attention).

Pas de reconnaissance du travail accompli, juste un "bravo mais voilà 4 projets à faire en plus".

Des démissionnaires qui ne sont souvent pas remplacés, donc de la charge de travail en plus.

Une gestion managériale catastrophique, je ne parlerais même pas du manque total de formations ( droit pour lequel Econocom prend une petite taxe sur les salaires chaque mois).

Le seul avantage concerne mon lieu et environnement de travail, mes collègues avec qui je m'entend a merveille.

Les avantages du CE sont inexistant ( il faut déjà arriver à y avoir accès...), et la communication entre le siège et les sites en délégations est risible. Aucun contact, même nos responsables sur sites ne savent pas à qui s'adresser lorsque nous avons des questions à poser.

Aucune possibilité d'évolution, et quand bien même il y en aurait une, l'augmentation qui viendrait avec me pousserait à chercher ailleurs.

Bref, que dire de plus, c'est juste un nom pour mettre sur son cv.

C'est tout.

C'est un tremplin pour autre chose. Econocom le sait, et ne fait aucun effort pour régler ce soucis-la (au lieu de fidéliser et satisfaire ses employés et donc ses clients).



(Coucou à la prime de participation de 1000€ net pour les internes au siège assis derrière leurs bureaux et coucou à nos 250€ brut pour nous, les techniciens
  plus... sur sites clients, qui faisons tout le boulot et sans qui la boite n'existerait plus.)  moins
Points positifs
l'environnement de travail (qui n'a rien à voir avec Econocom du coup...)
Points négatifs
Aucun avantage, aucune communication, salaires bas.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
une ESN classique
Ingénieur d'études et développements (employé actuel) –  Nantes (44)21 novembre 2017
ENS classique sans plus , sans moins... vous trouverez votre bonheur ici si vous ne voulez pas d'augmentation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Econocom Clichy
Technicien support informatique (employé actuel) –  Clichy (92)18 octobre 2017
Aucun Management
Aucune reconnaissance pour leurs meilleurs éléments
Salaire misérable
Dialogue inexistant -> Possible augmentation nulle
Aucune possibilité d'évolution
Résultat : Aller au "Travail" en se sentant comme une une m**** tout les matins.
Points positifs
Avoir un CDI...
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 28Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise acréable
Technicien informatique (ancien employé) –  Clichy (92)21 septembre 2017
Une entreprise agréable bon rapport entre les responsable et l'équipe un lège problème de management d'équipe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 14Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Excellentes équipes
Administrateur systèmes et réseaux (ancien employé) –  Tours (37)18 août 2017
L'état d'esprit entre les différentes équipes est super. Une vraie collaboration pour un but commun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 21Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréalble
Technicien de déploiement informatique (ancien employé) –  Parçay-Meslay (37)24 juillet 2017
il ne s'agit que de faire de la production informatique, c'est à dire modifié des pc (ram, carte graphique), du masteur de windows 7/10, configurations de serveur. l'ambiance avec les autres collègues est presque amicale.
Points positifs
ticket restauration
Points négatifs
horraires: 9h/17h
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tout pour les patrons
Technicien helpdesk (ancien employé) –  Nantes (44)6 juillet 2017
Travail à la chaine, vous n'êtes liés à aucun projet. D'ailleurs vous apprendrez sûrement la mise en place des projets le jour même quand les utilisateurs vous appellerons à ce sujet. Ou alors vous recevrez un mail d'information.
Vous pouvez étre poussé à faire le travail de 2 voir 3 personnes.
Sans Aucune reconnaissance et respect de l'humain.
Généralement comme les personnes incompétentes ne peuvent rien faire il les passent chef comme ça ils surveillent et eux ils surveillent ce chef.
Management à la tête de la personne, pas à ses comptétences ni sa capacité de travail, ni sont investissrment.
Aucune prime, pas de 13e salaire, payer au minimum, et n'espérez pas monter en grade sauf si vous ne savez pas faire grand-chose en informatique !
Points positifs
Formateur, à mettre sur le cv mais on y reste pas.
Points négatifs
Bruyant, à la chaine, manque de respect de l'employé, et plus les employés porteront bien les contrats plus ce sont les patrons qui s'augmentent.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 39Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail super agréable
Technicien maintenance informatique (ancien employé) –  Tours (37)22 juin 2017
Collègues très agréables.
Tickets restaurant de 8,65€
Travail intéressant, on apprend de nouvelles choses chaque jours.
Les responsables pensent à l'humain ils sont très ouvert ce qui est très agréables
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Aucune possibilité d'embauche
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 17Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Escroc-nocom: A fuir!
Technicien de maintenance (employé actuel) –  Paris (75)19 juin 2017
Société SA avec des actionnaires trop voraces, une politique salariale catastrophique, aucun avantage, CE inexistant, promesses en l'air, collaborateurs exploités.Il n'y a pas ou peu d'évolution, le droit à la formation est bafoué (Une seule en 18 ans!!!). On ne tient absolument pas compte de votre situation géographique. Le RH sont sans pitié ainsi que la direction. Contrats à perte...
Le travail est récurrent et inintéressant à la longue. Merci à la plupart des clients pour l'enrichissement personnel.
Points positifs
Bonne mutuelle
Points négatifs
Salaire-considération (aucune)-Management inefficace-Pas de formations
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 47Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une société digitale et dynamique
Directeur d'agence (employé actuel) –  Lille (59)22 mai 2017
Une société en perpétuelle mouvement, avec des acquisitions en permanence dans le monde du digital
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 25Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance de travail agréable
consultant cloud (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)13 mai 2017
Une expérience très enrichissante,
De nombreuses missions,
Une très bonne intégration des nouveaux arrivants
Beaucoup de travail en équipe, réunions très pertinentes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 17Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail juste satisfaisant.
Responsable Service Desk (employé actuel) –  Tours (37)7 mai 2017
Fière de la société dans laquelle je travaillais. Difficile depuis le rachat de Osiatis. Il y a une grande différence entre la politique générale, les annonces faites par les dirigeants et la réalité du terrain.
Points positifs
Groupe solide et international avec une offre de services et métiers large
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 15Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vous ne comptez pas
INGENIEUR (employé actuel) –  Paris (75)28 avril 2017
Ne pense qu'à la rentabilité. Sur les clients ou j ai été en mission. Remplace certain tech par des étudiants en alternance. Magouille les chiffres au client. Vous licencie quand le client de renouvel pas le contrat suite aux malversations. Manager qui ne comprennent rien à l informatique, venant pas de métier de l'informatique. Seul les statistiques comptent et surtout pas vous. Peux de personnes competentent en management ou en tech. Beaucoup font avec la langue mais quand ils sont au clavier ne savent pas faire. Salaire très bas autour de 20k. Et à se prix si on peut faire pc mac peinture et déboucher les toilettes alors vous avez toute vos chances. On vous promet la lune. Les RH ne répondent pas. Le CE est une catastrophe.
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Aucune gratitude
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 38Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail médiocre
Technicien Help Desk (employé actuel) –  Tours25 mars 2017
Le travail est trop récurrent.Il n'y a aucune reconnaissance envers les salarié, le salaire est médiocre, l'ambiance générale est pesante et insoutenable. Il n'y a aucune convivialité. Le bruit est présent toute la journée.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Aucune humanité
Ingénieur Système (ancien employé) –  Noiseau (94)10 mars 2017
SSII très dur avec son personnel ne lui laissant aucun avantages.
Points positifs
Je ne sais pas
Points négatifs
Tellement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26Non 3Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez : Econocom. Notre communauté est prête à vous répondre.

Posez une question

Note globale

3,2
D'après 55 avis
57
421
313
24
110

Notes par catégorie

3,2Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7Salaire/Avantages sociaux
2,7Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,7Management
2,9Culture d'entreprise