Avis des employés pour Econocom

Trouvé 71 avis correspondant à votre recherche Voir les 83 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Econogerbe
STAGIAIRE (ancien employé) –  Pantin (93)22 décembre 2018
Paye les stagiaires une misère et ne donne aucune perspective d'évolution. INTERIM POW@...

Accumule les feignants et fait de la cooptation comme leur client "EDF"...

Les formations sont inexistantes tout comme les encadrants...

FUYEZ PAUVRES FOUS!!
Points positifs
La blague
Points négatifs
...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 4Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Que de temps perdu!
Technicien, en tout cas sur la fiche de paie???? (ancien employé) –  Paris (75)8 décembre 2018
Plus de 10 ans passé dans cette société, délégué chez des clients, que dire : augmentation de 70 euros brut en 10 ans, impossible de faire changer sa qualification sur la fiche de paie , fiche de mission reçue 1 an et demi après que la mission ait commencée.
Aucun suivi des managers, malgré que j'ai demandé à ceux-ci de rencontrer mon client, les fameux EAI ne servent à rien d'autre que de nier la réalité, et si vous dites qu'il n'y a pas eu de suivi les HR vous rappeleront que les inutiles EAI existent.
Après plusieurs années, l'estime de soi est piéténé, je me demande encore comment j'ai pu tenir si longtemps...
L'objectif d'Econocom est de vous retenir, non pour vos compétences mais parce que vous accepterez, peut-être parce que vous n'avez pas d'autres choix, d'être sous-payé. Vous n'êtes pas vendus aux clients pour vos compétences mais parce que vous faîtes parti d'un package" Location poste de travail+ Financement +Support". Pour Econocom vous n'êtes qu'un coût structurel. Si vous débutez, pourquoi pas Econocom, mais quittez vite l'entreprise au bout de 2 ou 3 ans.
Moi-même en changeant d'entreprise j'ai augmenté mon salaire de 60 pour cent et ai trouve enfin l'épanouissement dans mon métier que j'adore. (ceci dit sur 14 ans chez Econocom j'ai fait 10 ans de missions sur des comptes qui m'ont plus)
Pour terminer, je voudrai saluer le courage des techniciens et des managers de premiers niveaux qui travaillent chez Econocom depuis des années(pas tous, car ce type de fonctionnement oblige de préférence à mettre à la tête des équipe des managers médiocres,incompétents
  plus... qui ne connaissent que le bâton et l'obéissance absolue car si vous êtes bons et force de proposition de toute manière ils ne pourront pas vous récompenser et pourront le justifier par le fait que vous ne le méritez pas) : je voudrai leur dire qu'ils doivent avoir confiance en eux et en leur qualité, et que s'ils se sentent mal ce n'est pas de leur faute. Chez Econocom, il y a beaucoup de bons techniciens qui n'ont pas été augmentés depuis des années, comme d'ailleurs quelques "petits" managers de grande qualité mais non reconnus comme tel et qu'on pousse sans cesse vers la médiocrité et le mal être.  moins
Points positifs
Tickets resto, le portefeuille client (parfois)
Points négatifs
Tout le reste, même le CE depuis le rachat d'Osiatis, pas de participation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Technicien du support Informatique (stage) (ancien employé) –  Pantin (93)8 décembre 2018
Super environnement qui permet l’évolution du stagiaire.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management inexistant
Superviseur (ancien employé) –  Rungis, FR6 décembre 2018
Management inexistant.
Alternant abandonné sans accompagnement, peux importe le poste.
Manager qui ne prend pas en compte les problèmes qu'on lui soumet, entreprise à éviter.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salaire bas, peu d'évolution mais manager à l'écoute
Technicien Assistance Utilisateurs (employé actuel) –  Île-de-France6 décembre 2018
Très peu d'évolution de puis 8 ans
évolution de poste sans augmentation de salaire
propagande de l'entreprise martelée régulièrement
Mais la mutuelle est très bien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail non contraignant
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  Clichy (92)26 novembre 2018
Ambiance conviviale et management adapté
Complexité des demandes asses basse, demandes récurrentes comme la réinitialisation du mot de passe, l'enrôlement...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir comme la peste.
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  Eybens (38)21 novembre 2018
Ambiance de collège et "sois-disant" superviseurs qui jouent les pions sans mettre de réelles sanctions. Travailler avec des enfants qui ne cherchent pas à faire leur travail correctement et devoir repasser derrière à chaque instant, très peu pour moi. Sans parler des référents qui ne savent rien dire d'autres que "je sais pas "envoie à tel groupe" ou encore ne répondent pas et font mine de ne pas entendre... Où est l'aide pour lequel le client paye ?

Quant à la hiérarchie, on nous demande de travailler la nuit pendant une semaine puis de revenir à un travail de jour la semaine d'après et s'offusque si l'on répond non sous prétexte que "t'es jeune, tu peux bien le faire". Ah oui c'est sûr que je peux tout à fait mettre en l'air ma santé puisque je suis jeune !
Au moindre soucis de santé, il n'y a plus personne pour nous aider mais seulement des courriers sanglant pour nous sommer de reprendre immédiatement le travail sous peine de sanction ! Mais après un entretien demande une fin de contrat à l'amiable, pas moyen de négocier car sois disant, l'entreprise ne souhaite pas me voir partir. Elle ne se prive pourtant pas de virer d'autres "pour l'exemple" ! Et SURTOUT se permet de dire que la démission en période d'essai n’entraîne pas la suppression des droits au chômage ! Bravo l'honnêteté !

Si vous cherchez un emploi dans une usine à fric et une hiérarchie d'autruches vous avez trouvé !
Points positifs
Absolument aucun
Points négatifs
Absolument tout !
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agreable
Assistante adv (employé actuel) –  Verrières-le-Buisson (91)19 novembre 2018
Depuis 1987 mon entrée dans la société soit 31 ans je souhaite aujourd'hui explorer d autres horizons. Autonome sociale, la société Econocom est une expérience enrichissante dans le monde informatique mais je souhaite découvrir et faire partager mon expérience dans divers domaines que j ai acquis lors de ces nombreuses années.
Points positifs
Tickets restaurants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 4Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement sérieux et agréable.
Stagiaire technicien de maintenance (ancien employé) –  Clichy (92)8 novembre 2018
Econocom est un entreprise sérieuse qui prend en compte l'avis de ses salariés. De plus l'environnement est agréable et nous nous sentons vite intégré dans l'équipe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 10Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salariat vs Actionnaires
Manager commercial (ancien employé) –  Valence (26)28 octobre 2018
Avantages

portefeuille client intéressant, formation, CE, mission intéressante pour les cadres

Inconvénients

- pour les techniciens, l'avenir est incertain. tout est fait pour soit les faire démissionner.
- la politique salariale est déplorable pour l'ensemble des collaborateurs. Beaucoup de mes collègues qui avaient entre 10 et 23 ans d'ancienneté ont démissionné. Moi y compris avec 10 ans d'ancienneté.
- La taille de l'entreprise est parfaite pour un actionnaire et à fuir si vous êtes salariés.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conditions et encadrement de travail
Analyste informatique Help Desk (ancien employé) –  Valence (26)21 octobre 2018
J'étais heureux d'avoir retrouver un emploi, qu'une entreprise me refasse enfin confiance malgré ma RQTH et les contraintes liées à mes problèmes de santé mais toute l'équipe d'Econocom a fait le maximum afin que je puisse être dans les meilleures conditions pour pouvoir travailler et je tiens à le souligner car cela est rare.
Je suis déçus de n'avoir pus assumer physiquement les 7h00 de travail mais surtout les 100 kilomètres journaliers (A/R) soit 2 heures avec mon véhicule personnel.
Cela reste, malgré tout, pour moi une belle expérience salariale et humaine.
Points positifs
Ticket restaurants - Bonne équipe encadrement
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Médiocre
Technicien (ancien employé) –  Saint-Herblain (44)16 octobre 2018
Je suis resté 3 ans mais aucun avenir et le salaire reste à désirer...
Points négatifs
Salaire / Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon Job agréable
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Vitrolles (13)3 septembre 2018
Bon randement de l'entreprise,aceuil très agréable je me suis senti comme un employé qui a bocoup d'ancienneté.
Points positifs
Repas gratuits
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 11Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Parfait pour les non-ambitieux
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  Lyon (69)30 août 2018
Salaire au minimum du marché
Intéressant en 1ère expérience mais ne pas rester plus de 6 mois
Aucune évolution de carrière
Montée en compétence mais aucune re-considération
Ne rien br**ler de la journée et se donner à fond revient strictement au même, rien ne sert de se fatiguer, si ce n'est un merci tous les 8 mois
Je parle même pas de la prime de vacance... pendant que d'autres ont un 13eme mois
On veut vous garder mais bien sûr sans 1 centime de plus
Piège pour les jeunes diplomés
Points positifs
Ambiance agréable
Points négatifs
Salaire / Considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 25Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lieu de travail agréable
Gestionnaire administrative (employé actuel) –  Noisy-le-Grand (93)24 août 2018
Gestion des contarts de maintenance et de sous traitance
Peu d'opportunités de développemebt
Manager très compréhensible
L'aspect le plus agréable de mon poste est la cotation des contrats de sous-traitance
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Pas d'augmentation des salaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 5Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Coordinateur (ancien employé) –  Plessis-Robinson (92)24 août 2018
Très mauvaises gestions des employés,
des soucis de paiements salaires et tickets restaurants non envoyés

Hiérarchie complétement dépassés, aucune organisation ni écoute,
énormément de discorde au sein des ressources humaines.

Gestion des techniciens à éviter absolument

2 ans d'anciennetés ...
Points positifs
aucun
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 3Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
de pire en pire
Employé (employé actuel) –  Île-de-France9 août 2018
job intéressant , bonne entente entre collègue et professionnalisme de beaucoup d’employés (heureusement sinon la boite aurait déjà coulé...)

management déplorable...
évolution quasi impossible.
salaire au minimum.
promesses a l'embauche non tenues (RH inexistante , désorganisée ...)
Mais surtout management nul de chez nul (aucun soutient , bien au contraire!)

passez votre chemin...
Points positifs
de moins en moins
Points négatifs
de plus en plus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir
responsable admins (ancien employé) –  paris2 août 2018
Management bidon, prestations bidon, économies sur tout, à fuir absolument, sauf pour un junior qui veut faire ses preuves
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
moins apprécié
Job d'été (ancien employé) –  Strasbourg (67)19 juillet 2018
je n'ai pas trop apprécié car ceci était un peu trop répétitif
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 4Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
pas très rigoureux au niveau des responsables mais quand même une bonne équipe
Technicien de maintenance (employé actuel) –  Tours (37)13 juillet 2018
très mal organisé, les débutant(e)s n'ont pas de permission d'entrer dans les lieux ce qui créer un handicap pour être au boulot à l'heure. équipe sympa mais 40 50 personnes dans un lieux et un seul responsable, c'est ce qui crée des ennuies en cas d'un problème (au poste, adaptation, problèmes avec les collègues).

pour en finir, une entreprise qui s'en fiche les employé(e)s, en cas de problème, ils préfèrent mettre leurs salariés à la porte!
Points positifs
équipe
Points négatifs
administration qui ne répond pas aux demandes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 2Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Econocom. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,0
D'après 83 avis
511
425
320
210
117

Notes par catégorie

3,0Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6Salaire/Avantages sociaux
2,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,7Management
2,7Culture d'entreprise