Avis des employés pour Econocom

Trouvé 80 avis correspondant à votre recherche Voir les 93 avis
Diplomes
Technicien coordinateur deploiement (ancien employé) –  Nantes (44)20 juin 2019
Très bonne entreprise, dommage qu'il faille un bac +2 Pour être embauché en CDI alors que l'on convient pour le poste en intérim.
2 expérience très positives avec des équipes très sympa et un management impeccable.
Dommage
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Environnement de travail professionel et agréable
Service Delivery Ma,ager (ancien employé) –  Airbus Helicopters à Marignane3 juin 2019
J'ai beaucoup appris en travaillant durant 7 années dans cette entreprise. Les perspectives d'évolution sont bonnes. Les échanges avec mon donneurs d'ordres Airbus Helicopters étaient professionnels et cordiaux.
Points positifs
Voiture de service
Points négatifs
Pas de 13em mois
Econocom?
Technicien Support Informatique (ancien employé) –  Valence (26)22 mai 2019
En prestation pour un client d'Econocom pendant 4 ans je ne me suis jamais senti comme un employer d'Econocom. Une hiérarchie sourde pendant tout ce temps, aucun avantages, pas d'augmentations. Une salaire proche du smic pour des Techniciens niveau BTS.

La seule choses qui fait qu'on tiens le coup c'est qu'il y a une bonne ambiance d'équipe.
Points positifs
La mutuelle très bonne, L'ambiance
Points négatifs
Tout le reste
avis Econocom
agent commercial senior (ancien employé) –  Puteaux16 mai 2019
la société comporte de nombreuses filiales
il est parfois difficile de coordonner ou de travailler en équipe au sein du groupe
la société est européenne en théorie mais en pratique elle demeure très focus sur la France et a du mal a imposer son modèle vis a vis des clients par faute de crédibilité surtout dans les services
l'activité phare est la vente de produits IT et le financement
c'est une société en manque général de culture d'entreprise où chacun travaille pour soi
Points positifs
mutuelle
Points négatifs
voir avis
Neutre
Ingénieur Systèmes et Réseaux (employé actuel) –  Bordeaux (33)14 mai 2019
Management local au top.

Management national flou.
poste non valorisant
Chargée de contact (ancien employé) –  Tours (37)26 avril 2019
assez agréable, tâche de travail mal répartie , des jours plus ou moin complet et d'autre jour ennuyant.
Manque de recadrage et management
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
horaire, management, salaire
Pas très sérieux
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  TOURS NORD24 avril 2019
Une entreprise dans laquelle il ne faut pas rester longtemps

-salaire médiocre
-mauvais management
-peu ou pas d'évolution ou de l'évolution mais sans augmentation de salaire

le seul point positif sont les collègue l'équipe de technicien est très bien.
Points positifs
équipe de technicien
Points négatifs
tout le reste
Entreprise parmi les leader du marché
Technicien support VIP / Chef d'équipe (ancien employé) –  Puteaux (92)6 mars 2019
C'est une entreprise forte avec beaucoup d'aspects positifs. Des comptes client très intéressants qui permettent de vraie possibilités d'évolution personnelle.
Les postes sont relativement bien définis et la marge de manœuvre en terme d'autonomie est large. Les échanges entre collègues sont parfois compliqués mais la communication passe.
L'information passe mais ne remonte pas forcément au rang supérieur; on sent une certaine omerta sur des sujets qui doivent pourtant être traités en interne pour une meilleure qualité de service.
L'absence du soutien hiérarchique est vraiment à déplorer. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité mais malheureusement c'est un ressenti qui n'est pas isolé...
Points positifs
Portefeuille client étoffé
Points négatifs
Manque d'écoute
l'aspect le plus agréable
Service Account Manager (employé actuel) –  Villeneuve-d'Ascq (59)28 janvier 2019
l’équipe de Lille est formidable, bonne entente, bonne ambiance.
Points positifs
relation
Points négatifs
manque politique voiture de fonction
Econogerbe
STAGIAIRE (ancien employé) –  Pantin (93)22 décembre 2018
Paye les stagiaires une misère et ne donne aucune perspective d'évolution. INTERIM POW@...

Accumule les feignants et fait de la cooptation comme leur client "EDF"...

Les formations sont inexistantes tout comme les encadrants...

FUYEZ PAUVRES FOUS!!
Points positifs
La blague
Points négatifs
...
Que de temps perdu!
Technicien, en tout cas sur la fiche de paie???? (ancien employé) –  Paris (75)8 décembre 2018
Plus de 10 ans passé dans cette société, délégué chez des clients, que dire : augmentation de 70 euros brut en 10 ans, impossible de faire changer sa qualification sur la fiche de paie , fiche de mission reçue 1 an et demi après que la mission ait commencée.
Aucun suivi des managers, malgré que j'ai demandé à ceux-ci de rencontrer mon client, les fameux EAI ne servent à rien d'autre que de nier la réalité, et si vous dites qu'il n'y a pas eu de suivi les HR vous rappeleront que les inutiles EAI existent.
Après plusieurs années, l'estime de soi est piéténé, je me demande encore comment j'ai pu tenir si longtemps...
L'objectif d'Econocom est de vous retenir, non pour vos compétences mais parce que vous accepterez, peut-être parce que vous n'avez pas d'autres choix, d'être sous-payé. Vous n'êtes pas vendus aux clients pour vos compétences mais parce que vous faîtes parti d'un package" Location poste de travail+ Financement +Support". Pour Econocom vous n'êtes qu'un coût structurel. Si vous débutez, pourquoi pas Econocom, mais quittez vite l'entreprise au bout de 2 ou 3 ans.
Moi-même en changeant d'entreprise j'ai augmenté mon salaire de 60 pour cent et ai trouve enfin l'épanouissement dans mon métier que j'adore. (ceci dit sur 14 ans chez Econocom j'ai fait 10 ans de missions sur des comptes qui m'ont plus)
Pour terminer, je voudrai saluer le courage des techniciens et des managers de premiers niveaux qui travaillent chez Econocom depuis des années(pas tous, car ce type de fonctionnement oblige de préférence à mettre à la tête des équipe des managers médiocres,incompétents
  plus... qui ne connaissent que le bâton et l'obéissance absolue car si vous êtes bons et force de proposition de toute manière ils ne pourront pas vous récompenser et pourront le justifier par le fait que vous ne le méritez pas) : je voudrai leur dire qu'ils doivent avoir confiance en eux et en leur qualité, et que s'ils se sentent mal ce n'est pas de leur faute. Chez Econocom, il y a beaucoup de bons techniciens qui n'ont pas été augmentés depuis des années, comme d'ailleurs quelques "petits" managers de grande qualité mais non reconnus comme tel et qu'on pousse sans cesse vers la médiocrité et le mal être.  moins
Points positifs
Tickets resto, le portefeuille client (parfois)
Points négatifs
Tout le reste, même le CE depuis le rachat d'Osiatis, pas de participation
Environnement agréable
Technicien du support Informatique (stage) (ancien employé) –  Pantin (93)8 décembre 2018
Super environnement qui permet l’évolution du stagiaire.
Management inexistant
Superviseur (ancien employé) –  Rungis, FR6 décembre 2018
Management inexistant.
Alternant abandonné sans accompagnement, peux importe le poste.
Manager qui ne prend pas en compte les problèmes qu'on lui soumet, entreprise à éviter.
Salaire bas, peu d'évolution mais manager à l'écoute
Technicien Assistance Utilisateurs (employé actuel) –  Île-de-France6 décembre 2018
Très peu d'évolution de puis 8 ans
évolution de poste sans augmentation de salaire
propagande de l'entreprise martelée régulièrement
Mais la mutuelle est très bien
Environnement de travail non contraignant
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  Clichy (92)26 novembre 2018
Ambiance conviviale et management adapté
Complexité des demandes asses basse, demandes récurrentes comme la réinitialisation du mot de passe, l'enrôlement...
A fuir comme la peste.
Technicien Helpdesk (ancien employé) –  Eybens (38)21 novembre 2018
Ambiance de collège et "sois-disant" superviseurs qui jouent les pions sans mettre de réelles sanctions. Travailler avec des enfants qui ne cherchent pas à faire leur travail correctement et devoir repasser derrière à chaque instant, très peu pour moi. Sans parler des référents qui ne savent rien dire d'autres que "je sais pas "envoie à tel groupe" ou encore ne répondent pas et font mine de ne pas entendre... Où est l'aide pour lequel le client paye ?

Quant à la hiérarchie, on nous demande de travailler la nuit pendant une semaine puis de revenir à un travail de jour la semaine d'après et s'offusque si l'on répond non sous prétexte que "t'es jeune, tu peux bien le faire". Ah oui c'est sûr que je peux tout à fait mettre en l'air ma santé puisque je suis jeune !
Au moindre soucis de santé, il n'y a plus personne pour nous aider mais seulement des courriers sanglant pour nous sommer de reprendre immédiatement le travail sous peine de sanction ! Mais après un entretien demande une fin de contrat à l'amiable, pas moyen de négocier car sois disant, l'entreprise ne souhaite pas me voir partir. Elle ne se prive pourtant pas de virer d'autres "pour l'exemple" ! Et SURTOUT se permet de dire que la démission en période d'essai n’entraîne pas la suppression des droits au chômage ! Bravo l'honnêteté !

Si vous cherchez un emploi dans une usine à fric et une hiérarchie d'autruches vous avez trouvé !
Points positifs
Absolument aucun
Points négatifs
Absolument tout !
Agreable
Assistante adv (employé actuel) –  Verrières-le-Buisson (91)19 novembre 2018
Depuis 1987 mon entrée dans la société soit 31 ans je souhaite aujourd'hui explorer d autres horizons. Autonome sociale, la société Econocom est une expérience enrichissante dans le monde informatique mais je souhaite découvrir et faire partager mon expérience dans divers domaines que j ai acquis lors de ces nombreuses années.
Points positifs
Tickets restaurants
Environnement sérieux et agréable.
Stagiaire technicien de maintenance (ancien employé) –  Clichy (92)8 novembre 2018
Econocom est un entreprise sérieuse qui prend en compte l'avis de ses salariés. De plus l'environnement est agréable et nous nous sentons vite intégré dans l'équipe.
Salariat vs Actionnaires
Manager commercial (ancien employé) –  Valence (26)28 octobre 2018
Avantages

portefeuille client intéressant, formation, CE, mission intéressante pour les cadres

Inconvénients

- pour les techniciens, l'avenir est incertain. tout est fait pour soit les faire démissionner.
- la politique salariale est déplorable pour l'ensemble des collaborateurs. Beaucoup de mes collègues qui avaient entre 10 et 23 ans d'ancienneté ont démissionné. Moi y compris avec 10 ans d'ancienneté.
- La taille de l'entreprise est parfaite pour un actionnaire et à fuir si vous êtes salariés.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Le reste
Conditions et encadrement de travail
Analyste informatique Help Desk (ancien employé) –  Valence (26)21 octobre 2018
J'étais heureux d'avoir retrouver un emploi, qu'une entreprise me refasse enfin confiance malgré ma RQTH et les contraintes liées à mes problèmes de santé mais toute l'équipe d'Econocom a fait le maximum afin que je puisse être dans les meilleures conditions pour pouvoir travailler et je tiens à le souligner car cela est rare.
Je suis déçus de n'avoir pus assumer physiquement les 7h00 de travail mais surtout les 100 kilomètres journaliers (A/R) soit 2 heures avec mon véhicule personnel.
Cela reste, malgré tout, pour moi une belle expérience salariale et humaine.
Points positifs
Ticket restaurants - Bonne équipe encadrement
Points négatifs

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Econocom. Notre communauté est prête à vous répondre.