Avis des employés pour ELEX

Trouvé 23 avis correspondant à votre recherche Voir les 28 avis
Avis en vedette
ELEX a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Création, évolution
Assistante d'expert complexe (employé actuel) –  Paris (75)21 janvier 2019
Je travaille au sein d'ELEX France depuis plus de 3 ans. J’ai commencé en qualité de qualificatrice et ai pu évoluer vers un poste d’assistante CRC (centre de relation clients) en même temps que ma société.
Le CRC allie analyse, qualification, connaissance, écoute et réactivité.
J'ai vite évolué dans mes analyses ainsi que m’a pratique, grâce à des formations, un suivi et un accompagnement régulier. J'occupe à l'heure actuelle un poste de gestionnaire sinistres au service complexe.
Points positifs
Evolution
Points négatifs
Collègues
mépris de la parole des salariés
Assistante opérationnelle (ancien employé) –  Aubière (63)17 mai 2019
Il semblerait que l'entreprise n'apprécie pas certains propos. La moitié du CE ayant démissionné (il ne reste que 2 représentes syndicales) et un CHSCT inexistant c'est dans la suite logique des choses. Je vais donc me borner strictement aux faits. En septembre, la directrice RH a proclamé stricto sensu "que les heures supplémentaires effectuées par les nouvelles lors de leur formation ne seront pas payées car non productives". Il a été proféré en entretien que "seules les personnes qui ne réclament pas le paiement des heures supplémentaires seront prises en CDI". En décembre, lors d'un entretien avec l'inspection du travail, celle-ci m'a confirmé l'illégalité de la procédure. Par ailleurs, elle a relevé une disproportion de CDD par rapport aux CDI. Le motif de surcroît d'activité est, selon ses termes " une excuse qui commence à bien faire". Suite à une réorganisation des emplois (sans consultation des employés ni approbation du CE) le poste d'assistante se limite pour 1/3 à de la gestion d'experts et les 2 autres tiers à la mise en forme de rapports et vérification de données. Quant à l'humiliation et le mépris subis par les assistantes, il suffit de quelques mails et témoignages (que j'ai en ma possession ) pour prouver la gravité des propos tenus à leur encontre. Continuant à me baser sur les faits et uniquement sur les faits, j'ai vu plusieurs assistantes pleurer suite à des propos dégradants. Une collègue s'est faite traitée "d'incompétente" pour avoir simplement oublié d'imprimer une feuille , document qui au final n'était même pas nécessaire. Quant à la manager,  plus... celle-ci s'est moquée ouvertement devant tous les salariés de la maladie d'une collègue. Des données de la vie personnelle des salariés ont été révélés aux autres. La direction légitime ses actes en retournant la faute sur leurs salariés qui sont "trop susceptibles". Je concluerai sur ces propos de Marie France Hirigoyen, spécialiste française sur le harcèlement moral: " l'humour est fait pour faire rire, l'ironie est fait pour faire mal".  moins
Points positifs
locaux, la plupart des collègues
Points négatifs
tout
Réponse officielle de ELEX
23 mai 2019

Madame,

Votre avis ne peut qu’appeler une réponse de la part de notre entreprise.

Votre écrit correspond à votre ressenti. Vous citez des faits et des éléments totalement invérifiables, ce qui apparaît fort aisé dans une telle réaction. De plus, vous mettez en avant des situations datant d’il y a plus d’un an. Vous n’êtes pas sans savoir, mais omettez de le mentionner dans votre avis, que la société ELEX fusionne toutes ses régions et que depuis Janvier 2019, la Direction des Ressources Humaines est totalement neuve au sein de la structure Centre-Est, couvrant le bureau d’Aubière. Vous omettez également d’indiquer que des élections de représentants du personnel sont en cours d’organisation, justement afin de remettre en place le dialogue social, en transparence et partenariat.

Tout d’abord, concernant vos attaques sur l’éthique de nos managers, il est facile de rapporter dans l’anonymat de votre avis, des propos sortis de leur contexte, si tant est qu’ils aient été exprimés.

Quant à vos attaques relatives au nombre de CDD dans l’entreprise, nous souhaitons réajuster votre affirmation. Notre groupe compte plus de 1200 personnes, il n’y a absolument rien d’anormal d’un point de vue juridique et légal, à ce que notre entreprise ait un volume et un niveau de CDD qui n’est pas supérieur à 5% de son effectif global.
Par ailleurs, à la justification de ces embauches, en CDD, aucune remarque ou demande d’explications n’a pu être faite à l’entreprise par la DIRECCTE, car il s’agit d’accroissement de notre activité, liée à l’obtention de nouveaux marchés. Les postes et les collaborateurs  plus... intégrés en CDD, sont ensuite avec stabilisation des marchés, intégrés et consolidés en CDI. Notre taux de transformation de CDD vers des CDI avoisine les 85%.

De même, vous remettez en cause les conditions de travail ; or notre groupe a mis en application un accord temps de travail avec octroi de RTT, de télétravail et de flexibilité horaire, ce qui au vu des retours dont nous disposons, satisfait le plus grand nombre.

Enfin, vos résultats et compétences lors de votre passage au sein de notre entreprise, n’ont apparemment pas pu nous permettre de vous proposer une embauche définitive. Votre écrit nous démontre que nous avons fait le bon choix.

Nous vous souhaitons de trouver une entreprise qui corresponde à vos attentes, pour votre continuité professionnelle.

Florence MAGLIOLA
Directrice des Ressources Humaines

aucune considération
Assistante d'experts (ancien employé) –  Évry (91)12 mai 2019
aucune valorisation de l'employé ni reconnaissance malgré l'implication (heures supplémentaire, entre aide, travail supplémentaire de son poste).
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
mutuelle payante, centralisation de toutes les agences en une agence unique à Paris
Des choses a améliorer mais une expérience globalement positive
Référent technique (ancien employé) –  Toulon (83)7 mars 2019
D'abord gestionnaire sinistres, j'ai été promu une année après mon entrée dans l'entreprise, référent technique (chef d'équipe) au sein du CRC de Toulon. J'y suis resté environ 2 ans et demi avant de déposer ma démission, et mon contrat a pris fin le 25 janvier 2019.
Ce fut une expérience enrichissante, surtout humainement parlant, et je remercie ELEX d'avoir eu confiance en mes compétences professionnelles.
C'est une entreprise qui, à l'embauche, donne sa chance à tout le monde, c'est appréciable et c'est pas le cas partout. Les locaux de Toulon sont confortables, et malgré des bureaux en open-space, les conditions sont bonnes.
La hiérarchie n'applique pas, ou peu, de pression sur son personnel.
Elle est également assez arrangeante lorsque l'on doit modifier ses horaires ou lorsque l'on a des demandes particulières, dans la mesure du possible.
Bien que le salaire fixe ne soit pas très élevé, il y a possibilité d'obtenir un salaire très correct grâce aux heures supplémentaires quand elles sont ouvertes, au 13ème mois mensualisé, et aux samedis travaillés qui sont très bien payés lorsqu'ils sont sur des jours de repos.
Les tâches sont très répétitives, mais il y a pire.
Et puis personnellement, j'ai vraiment, et surtout, aimé travailler et échanger avec les membres de mes équipes, qui ont tous et toutes des choses à proposer, des bonnes idées, un bel esprit d'équipe, et des capacités intéressantes.

Concernant le management du CRC de Toulon, c'est à mon sens un puits sans fond.
C'est une accumulation de maladresses et de contradictions auxquelles s'ajoutent un gros
  plus... manque de discernement. Aucune vision et un professionnalisme parfois limité. De plus, quand dans les couloirs, des messes basses à peine cachées se mêlent à du copinage décomplexé, on n'obtient vraiment rien de constructif pour le groupe.
C'est dommage, car de prime abord ce sont des personnes plutôt sympathiques (si l'on fait abstraction de ce 17 Octobre 2018 où une collaboratrice de l'entreprise a été ouvertement comparée à une knacki-ball, puis précisant qu'il s'agissait d'un trait d'humour. Non Madame, ce n'est pas drôle, c'est irrespectueux. Et comprenez bien que tout le monde ne peut pas, ou n'a pas envie, de rentrer dans un 36. Moi-même j'ai du mal à résister devant un Kinder Bueno.)
C'est dommage, car il y a actuellement des personnalités avec des talents sur cette plateforme qui mériteraient d'être tirés vers le haut, et non l'inverse.
C'est dommage, car il y a des collaborateurs qui ont la volonté d'apprendre, de progresser et de s'impliquer, mais ils n'obtiennent que peu d'écoute, voire aucun retour.
C'est dommage, car avec un peu de bonne volonté, un peu plus de travail, et en assumant clairement leurs responsabilités, les membres de l'actuel encadrement seraient capables de beaucoup mieux.

En conclusion, je tire beaucoup de positif de cette expérience chez ELEX et encourage quiconque à aller faire la sienne.
Cela sera peut-être un job de passage, mais vous serez content de l'avoir fait et cela vous servira pour vos expériences futures.
Vous rencontrerez également des personnalités intéressantes.
Et pour les aspects négatifs précités, je ne doute pas un instant qu'avec un peu de bon sens, les méthodes de management actuelles finiront bien par s'améliorer afin de ne pas gâcher les efforts effectués par la haute direction (télé-travail, prime macron, mise en place d'ateliers participatifs, efforts sur la formation ...).
Points positifs
Des collègues au top, une entreprise dynamique et conquérante
Points négatifs
Un management ubuesque et très peu professionnel
Expérience plus que négative
Assistante administrative d'expertises sinistres (ancien employé) –  La Valette-du-Var (83)23 janvier 2019
Aucune formation à la prise de fonction.
Aucun management et aucune communication.
On nous laisse nous débrouiller seuls sans aucun accompagnement.
Aucun retour sur le travail que l'on effectue, on ne sait pas si on fait bien ou pas.
Du jour au lendemain, il est mis brutalement fin à la période d'essai avec des prétextes bidons qui ne correspondent en rien à la réalité.
Les soi-disant CDI sont en fait des CDD déguisés.
Cette entreprise n'est qu'une usine à main d'oeuvre jetable.
On ne nous renouvelle pas la période d'essai et, derrière, ils réembauchent.
Beaucoup de turnover dans cette entreprise qui ne fait preuve d'aucune humanité, quoi qu'ils en disent à l'entretien d'embauche pendant lequel ils présentent une image idyllique de l'entreprise; cela n'est qu'une façade.
Entreprise qui devrait revoir en entier sa politique de management.
Entreprise à fuir absolument !!!
Très mauvaise expérience !!!
Points positifs
Points négatifs
TOUT
Elex expertise
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE (ancien employé) –  Saint-Étienne (42)10 janvier 2019
Entreprise avec de gros problèmes de management.
Travail intéressant mais tension permanente des managers qui prennent plaisir à humilier les collègues.
D'ailleurs certaines ont signalés l état d esprit du cabinet de st etienne à la direction générale.
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Management catastrophique, aucune formation de management pour les managers.
Une bonne expérience
Gestionnaire CRC (ancien employé) –  Toulon30 septembre 2018
J'ai travaillé chez Elex à Toulon au poste de Gestionnaire CRC pendant environs deux ans. J'ai appris, j'ai grandit et cela m'a ouvert d'autres portes au niveau professionnel. L'entreprise accompagne, si l'on s'en donne les moyens. Contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de mes ex-collègues, le management ne m'a pas paru oppressant et non-impliqué, j'ai été formé et accompagné tout au long de mon expérience. Je remercie Elex pour cette expérience.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Quelques fois les horaires
le seul bon souvenir : les collègues
Assistante administrative (ancien employé) –  Toulon (83)20 septembre 2018
Descriptif du poste qui laisse penser à un bon poste de travail.
Métier pas porteur. Travail à la chaine avec de la pression de rendement.
Points positifs
horaires
Fuyez
Expert ird (ancien employé) –  Nouvelle-Aquitaine5 septembre 2018
Entreprise ayant un management de type ultra pyramidale et assez archaïque: aucune prise en compte des problématiques rencontrés sur le terrain par les experts, épuisement des opérationnels à devoir compenser les insuffisances organisationnelles récurrentes. Le gain de compétitivité est basé sur l'injection d'outils technologiques (tablettes, centres d'appels...)et sur l'industrialisation du travail. Les temps de travail sont réduits à l'extrême, de façon parfois même absurde quand on sait que les experts doivent accompagner des personnes sinistrées qui ont besoin d'un minimum d'accompagnement et d'explications. Politique rh casi inexistante, entretien annuel succint et d'à peine 3/4h par expert, réunion d'équipe ne servent qu'à relire des statistiques dont la compréhension et la crédibilité sont parfois fumeuses, ect... Vous l'aurez compris je déconseille fortement et j'en suis partit.
Points positifs
Locaux
Points négatifs
Management execrable
Expérience intéressante
Gestionnaire CRC (ancien employé) –  Toulon (83)18 juillet 2018
Pas d'ennui possible, ambiance de travail et locaux super agréable.
Mon superviseur était présent et à l'écoute, l'esprit d'équipe et l'entraide est présente.
Démission pour retourner auprès de ma famille.
Une belle expérience.
Points positifs
Impossible de s'ennuyer
Points négatifs
pas facile de se garer
Fuir au plus vite
ASSISTANTE POLE FREQUENCE/EXPERT (ancien employé) –  Toulon (83)12 juin 2018
Entreprise qui vous recrute en CDD en vous motivant car cela devrait finir avec un CDI puis qui vous congédie aussi vite (je l'ai vécu en moins de 4h) sans motif valable et sans même finir la période d’essai. Suis restée 4 jours!!!
Pour ce qui est de la formation...comment dire.... Nulle, inappropriée, faite par une personne qui quitte l'entreprise et qui n'en pense pas du bien.
Vous êtes lâché dans un panier de crabe..avec une formatrice incompétente.

TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

C'est bien la 1 ère fois que je vois ça.
Points positifs
Amplitude horaires
Points négatifs
Formation
Abattage
expert (ancien employé) –  Paris (75)18 mai 2018
Vous devez faire le plus de dossier possible et de ce fait vous ne faites plus votre travail d'expert mais que de l'abattage......
Points négatifs
aucun role d'expertise
Aucun interêt
Télé expertise (ancien employé) –  L'Union (31)2 mai 2018
Après avoir eu une expérience au poste de "télé expert" chez Adenes Elex à L'Union mon évaluation résume avec éloquence les tenants et aboutissants du poste.
Rien d'étonnant que la télé expertise ait si mauvaise réputation auprès des assureurs. Une pseudo formation ridicule de 2 jours et puis on est balancé dans l'arène, ou il faut assumer du volume, du volume et encore du volume, bien sûr au détriment de toute qualité... une honte. Aucun service client , on est là pour abattre du dossier, et ça me va jamais assez, il faut proposer des indemnités ridicules aux assurés, prendre en otage les artisans, en se fondant sur de pseudos tarifs issus d'un catalogue regroupant tous corps de métiers par departement.
Organisation pathétique: les dossiers sont censés arriver qualifiés avec un rdv pris par des qualificateurs afin de rendre les conclusions et un chiffrage. Dans les faits il n'en est rien ces qualificateurs sont aussi efficaces qu'un caillou dans une chaussure, ils traitent a minima et leur utilité est très proche du degré zéro, et en plus c'est limite si ça vous regarde de haut
Management: une illusion, ma responsable étant une planquée aigrie et intouchable, son rôle similaire à celui d'un surveillant pénitentiaire.
Adènes recrute à l'année, avec un turn over effarant... j'ai mis fin à cette blague au bout d'un mois en les dégageant avec pertes et fracas.
Mon conseil, passez votre chemin, aucune perspective d'épanouissement.
Points positifs
Points négatifs
Adenes
poste crc vol
Assistante pôle " vol " (employé actuel) –  Paris 8e (75)25 avril 2018
gestion des plannings , ouvertures des missions, gestions des appels téléphonique et les mails des assurés et des compagnies.
Points positifs
bonne ambiance, lieu actuel a coté de saint lazare
Points négatifs
nouveau locaux à porte de saint ouen
Entreprise a fuir
Assistante administrative (ancien employé) –  Toulon (83)23 avril 2018
Salaire très bas. Très mauvaise gestion en matière de management. Énormément de turn over il recrute en cdi puis mettez fin au bout d'un mois pour ne pas payer de prime de précarité. Grosse escroquerie les sois disant responsables. Beaucoup de petits chefs , sous chefs... sans diplôme aucune formation et qui forment très mal ... avec une elocution tres limiter (on se croirait au beau milieu dun quartier populaire) ...passez votre chemin vite vite vite
Société en évolution et agréable
Gestionnaire de CRC (employé actuel) –  Toulon (83)19 avril 2018
Entreprise en mouvement qui donne des opportunités et agréable a vivre
CDI et management a l ecoute
Points positifs
stabilité
Points négatifs
pics d'activités non prévisibles
hierrachie et pression stressante
Gestionnaire Expertise Sinistres (ancien employé) –  Toulouse (31)22 mars 2018
poste intéressant mais management mal organisé, relation professionnelle positive
Points positifs
Relation clientele epanouissante
Environnement travail agreable
Gestionnaire sinistres (employé actuel) –  Paris 8e (75)20 novembre 2017
Collègue tres sympathique entraide entre nous consultation en cas de difficultés sur un dossier une qualité de travail fourni
Points positifs
Solidarité entre salarié
Points négatifs
Stress intense
1ère expérience professionnelle en CDI
Assistante d'expert en assurances (employé actuel) –  Miserey-Salines (25)28 août 2017
Assistanat d'expert en assurances. Très bon poste mais pas de possibilité d'évolution. Mauvais management. Rémunération correcte mais aucun interessement. Entreprise sur le déclin.
Points positifs
Salaire. Domaine d'activité. CDI
Points négatifs
Mauvais management. Aucune évolution.
entreprise à fuir
Assistante pôle rendez vous (ancien employé) –  Toulon (83)20 juillet 2017
embauchée en mai 2017 en CDI/35h, ils ont mis fin à ma période d’essai au bout d'un mois et demi pour motif " je ne fais pas assez de dossiers" en sachant qu'ils ne m'ont jamais donné d'objectifs à faire et que ils ne m'ont jamais alerter avant sur le fait que justement je n'en faisais pas assez ou que ça n'allait pas
Un mois après ils ont mis à la période d'essai d'une autre fille arriver comme moi
Nous avons été 6 à être recruter sur les 6 ils ont mis fin à deux périodes d'essais, deux sont parties car le boulot ne leur convenait pas, et le pire c'est que beaucoup "d'anciens veulent partir aussi" c'est sur 35h payé 950 euros par mois ( mutuelle et tickets restos déduit) c'est pas cher payé
Entreprise à fuir ne vous préviens pas fait tout en douce et arrête votre travail du jour au lendemain
Réponse officielle de ELEX
26 avril 2018

Votre période d'essai a effectivement sûrement été rompue car volume de dossiers traités ne devait pas s'avérer suffisant.
Les objectifs de volume sont fixés et communiqués. Ils le sont par ailleurs dès l'entretien de recrutement, où ils sont exposés. Il y a très peu de ruptures de périodes d'essai, proportionnellement au nombre de personnes embauchées en CDI !

Environnemet agreable
Responsable administrative (ancien employé) –  Bourg-en-Bresse (01)2 mai 2017
Travail rebarbatif - aucun soutien - salarie isole
Points positifs
TICKETS RESTO
Points négatifs
AMBIANCE

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez ELEX. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8