ELIS

Avis sur ELIS (catégorie Salaire et avantages)

J'y ai travailler plusieurs mois en plusieurs fois sur 3-4 ans et j'ai toujours été très bien accueillis!
Cette entreprise est très bien pour quelqu'un qui cherche rapidement du travail et qui n'a pas d'expérience.
Points positifs
Très bonne ambiance, des collegues adorables, Les viennoiseries offertes le samedi matin et les jours fériés :), les chefs très gentils qui reconnaissent le travail bien fait.
Points négatifs
Très physique, il faut aimer bouger, il fait très chaud en été et froid en hiver, car les portes de l'usine doivent constamment rester ouvertes, pour permettre aux employés de sortir les chariots.
-aucune ambiance de travail
-changement de poste de travail plusieurs fois dans la même journée sans aucun lien entre eux

-aucune considération pour la vie privée des salariés (information sur changement d'horaire à la dernière minute)

-aucune prime pour compenser l'horaire de nuit ou la précarité pour les étudiants

-temps de pause non payée et pas de prime panier pour les horaires de journée
Points positifs
Points négatifs
aucun respect du salarié
l'agent de production s'occupe de différents postes selon le besoin , il s'agit d'une position debout durant les 7h de travail donc les pers ayants des difficultés ou des prb de santé c'est vraiment pas pour vous car pratiquement tous les postes sont ainsi (même si vous changez) .

j'ai aimé les petits déj offert ( les samedis) par la société ainsi que l'ambiance d’équipe en général bonne des le début (ce qui compte bcp pour les débutants) , jaimé aussi les pauses durant la forte chaleur et glace offerte! ( en supp des pauses obligatoires ) .

l'ambiance est soit trop chaud soit trop froid cela dep de la température a l’extérieur ( vous avez un ventilo a chk postes qui aide bien )

c'est juste a coté d'un arrêt de bus et pas loin du tram pour ceux qui ne peuvent y aller en voiture .
Points positifs
les responsables ont pour habitudes de saluer avec la main Tous les employés, petits dej offert les samedis, chaussures de securité dispo sur place
Points négatifs
la température, le bruit des machines, la position debout
Bon équipe de travail et bon ambiance en logistique. Mais manque chronique d'effectif, et direction qui en demande trop en permanence, ce qui fini par être particulièrement usant.
Points positifs
bon esprit d'équipe
Points négatifs
salaire, surcharge de travail
Vole ouvertement leurs employés sur le salaire. A fuir
être productif et polyvalent
être rigoureux

être a l'heure
Points positifs
ambiance
Points négatifs
salaire
Aucune reconnaissance
Nous oblige a faire des coupures dissimulé

Les heures supplémentaires pas payer

Fuyez les chauffeurs
Chez elis on et exclave les cdi traite les cdd comme des moin que rien travail pénible et mal payé
La plus part des embauches sont de vrais paresseux,les intérimaires travail pour eux,sans aucun avantage et il vous prenne de haut ,bande paresseux bouger,au lieux de vouloir gagner le même salaire sans rien faire
Heureusement qu'on rigole dans l'équipe car le travail est incessant, et dur. Très physique. On n'a pas le temps de s'ennuyer. En revanche, on bouge beaucoup, et c'est un point fort. Etant donné du rapprochement des postes, on peut discuter et rigoler un peu pour décompresser.. Seul point faible: salaire.
Idéal pour un commercial aimant les ventes en R1/R2 sans suivi relation de partenariat et cherchant des salaires importants, compétition importante entre collègue voir parfois malsaine
Et suivi des résultats important à ne pas prendre à la légère.
Tenue costume cravate exigé
Une entreprise qui accueille bien les travailleurs seulement le temps de pause est très court...
N'y allez jamais, l'entreprise vous fera travailler des heures supplémentaires non rémunère il manque tout le matériel à livré et c'est sur vous que retombe les critiques que cela Vienne des clients ou de la Direction
Je ne recommande pas de travailler chez elis,agent de production au vt ont est cliqué en permanence ce qui met la pression malgré que le travail est fait,le salaire trop bas pour une boite comme élis qui se chiffre en milliards,petit cadeaux emprisonnés une chèque kdo à été offert aux employés de 50€ mais 10€ seront retiré du prochain salaire et oui c'est pour payé les charge de ce fameux chèques jdo franchement abusé, on a l'impression d'être des moins que rien par moment je vais faire le nécessaire pour me barré de cette boite au plus vite.
Aucun suivi
Formation minimum voir quasiment pas.
Salaire bas
Un métier avec des horaires décalées. 5h/15h
Également physiquement éprouvant car beaucoup de charges à porter.
Challenges commerciales qui permettent d'augmenter son salaire.
A fuir comme boite, le pire c'est une fois que vous décharger votre camion à votre entrée du dépôt et vous le charger pour le lendemain, on vous impose à d'attendre jusqu'à 14h les assistantes qui partent tous à la même heure déjeuner pour que vous puissiez debrieffer votre journée. Tout en espérant de passer parmi les premiers au debrief. En claire c'est 10h d'amplitude chez Elis.
J'ai voulu essayer le poste d'opérateur de production (linge plat et vêtement de travail ) dans la toute nouvelle usine Elis à Clisson (44). Le recrutement s'est fait avec Pole Emploi via les tests MRS ( méthode de recrutement par simulation ).
J'ai été en poste du 25/11/2019 au 20/01/2020 directement en CDI avec période d'essai de 2 mois.

Allons droit au but : c'est un travail d'usine en 2X8, salaire 1576/ brut, le seul objectif des "managers " c'est le chiffre... les salariés ? on s'en fout !

Le management : archaïque , malsain ,aucune pédagogie, ni écoute , autiste et pratiquant la politique de l'autruche,pas de réelle formation mais information sur le tas (les nouveaux "forment " les nouveaux ), le nouveau salarié se démerde, surveillance et flicage en permanence.

Résultat un turn-over impressionnant, beaucoup d'intérimaires qui ne veulent pas rester , des anciens qui démissionnent....

En ce qui me concerne j'ai été "gentiment" accompagné vers la sortie à la fin de ma période d'essai.

Un conseil , n'accepter pas de CDI mais seulement un CDD ou une mission d'intérim, car cela reste un boulot alimentaire , abrutissant et sans intérêt.
ras
en periode essai et pas concluante

pas de pause
Cette expérience m'a permis d'acquérir un certaine rapidité que je n'avais pas auparavant, cela m'est très bénéfique pour la suite de ma carrière.
Points positifs
Le travail en équipe
Points négatifs
Moins d'heures de pause
J’ai eu l’occasion d’y travailler pour les vacances d’été, et je dirais que dans cette entreprise c’est avant tout l’humain qui m’a fait apprécier mon travail. J’ai eu des collègues en or !
Points positifs
Bonne ambiance, esprit d’équipe
Posez une question au sujet du travail chez ELIS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,8
2,7