ENGIE Cofely

Avis des employés pour ENGIE Cofely

Avis en vedette
ENGIE Cofely a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Différents travaux sur site, une équipe dynamique et qui s'entraide, Suivi et Evolution des carrières
J'ai été technicien pendant 5 ans chez engie Cofely mon contrat etais en 39h avec 25 JRTT les heure d'astreinte étais payer et récupérer malgré son un salaire de base bas on pouvais compensée avec les astreintes qui était payée, je suis parti une première fois pour une reprise d'étude en revenant dans le groupe chez engie réseau j'étais stupéfait les contrat on changé on passe a 37,5 avec 15 JRTT a l'année et il n'ya que les majorations qui sont rémunérés d'astreinte avec un salaire toujour aussi bas...la société est bien mais elle décline avec le temp dans le monde du génie climatique les technicien sont très recherché il faudrait revoir les salaires a la hausse...et que les directions arrête de changer continuellement
suite à des problèmes avec ma hiérarchie et mon incapacité de travail pour raison médicale, la société n'a pas cherchée à me faire des propositions valable pour la formation et la reconversion que je souhaitait suivre... licenciement s'en est suivi!
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
pas d'avantages pour repas et déplacements!
On est uniquement un numéro chez engie rien de plus
Engie Cofely prends en compte les aspects de sécurité afin d’éviter des accidents de travail. Ce qui est très respectueux des salariés.
Points positifs
sécurité au travail
Points négatifs
pas d'avantage en particulier
J'ai travaillé au niveau du service de gestion, responsable incompétent, certains membres de l'équipe sont hautains, snobes et ne font rien de leurs journées à part aller prendre le café toutes les 1/2 heures pour alimenter les commérages ( telle à embauché son fiancé, l'autre et la petite amie du fils du copain à.....) bref c'est le seul domaine ou ils excellent vraiment!! Service RH déplorable aucune communication fiable. Bref très mauvaise expérience.
Points positifs
Primes, CE
Points négatifs
Tout le reste
Période positif aussi bien à Nanterre qu’a Lyon que de bon souvenirs
Les collaborateur sont très ouverts et prennent le temps d'expliquer leur périmettre
Travail intéressant, bonne ambiance, et bon travail d'équipe.
Beaucoup de travail, ambiance stressante, management directive. Difficile d'obtenir un équilibre vie professionnel et vie privée.
Cette entreprise qui est un major dans le multitechnique et ce poste a été un réel challenge pour moi car le service était très désorganisé mais avec l’équipe en place nous avons réussi à relever le défi.
C est une entreprise agréable à suivre. Les relations avec mes collègues se passe bien.
Points positifs
Treizième mois
Points négatifs
Manque de communication
Super culture entreprise, motivation du personnel, pas mal d’avantage sociaux, un peu trop drastique sur la sécurité mais rassurant. QVT prioritaire pour l’entreprise
Points positifs
Avantage sociaux, salaire, culture entreprise, QVT
J'ai pu découvrir les métiers du Service RH ce qui m'a aidé dans l'aboutissement de mon projet professionnel.
Bonne entreprise, evolution possible si effort fourni.
De belles bases solides, des expertises reconnues mais malheureusement éparses et en perte de culture.
Le salaire n’est vraiment pas à la hauteur du travail demandé Le management laisse à désirer
Réponse officielle de ENGIE Cofely
18 février 2020
Bonjour,Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre entreprise. J'attire votre attention sur le fait que nous veillons à proposer un package salarial compétitif à nos salariés par rapport à la concurrence, et que nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs; ce qui implique nécessairement de la qualité dans notre management.Je prends, dans tous les cas, note de votre mauvaise expérience chez ENGIE Cofely et vous assure de notre engagement pour nous inscrire dans une amélioration continue de nos processus d'intégration et de suivi de nos collaborateurs.Je vous souhaite une bonne continuation.Jérémie
Côté humain mis de côté depuis la nouvelle loi sur le travail.
Bonne entreprise sur beaucoup de points. Gestion efficace du travail malgré quelques points à améliorer. Pas beaucoup de moyens pour travailler, et surtout une surcharge de travail provoquant plus de dépannages que de maintenance. Et surtout des valeurs humaines qui se sont perdues au fur et à mesure que l'entreprise grossit et fusionne avec d autres entités.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Charge de travail et gestion du personnel.
Très bonne ambiance de travail Travail plaisant Bonne implantation de l'entreprise
Je trvaille actuellement chez Engie Cofely en tant que technicien d'exploitation. Le client non prend pour ces larbin, aucun soutient de la hérarchie Engie. Même en interne aucunes réponse à des questions d'ordre générale. Le chef d'équipe ne sert a rien et son supérieur n'est pas mieux, que des paroles dans le vent. Promesses salariales fait lors de l'embauche non tenu. J'ai hâte de démissionner... Tres très déçu de cette grande entreprise.
Réponse officielle de ENGIE Cofely
9 janvier 2020
Bonjour,Je vous remercie pour d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux et que nous en tenant compte.Je suis sincèrement désolé de votre ressenti actuel et vous encourage vivement, si ce n'est pas déjà fait, à vous rapprocher de votre Responsable des Ressources Humaines pour évoquer ces différents sujets que vous partagés.Ne sachant pas sur quelle agence vous êtes rattaché, je ne peux malheureusement pas faire remonter votre message à la direction de l'agence concernée.Nous tâchons de nous inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et d'offrir à tous nos collaborateurs la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Solutions.Je vous souhaite une bonne continuation.Très cordialement.