Avis des employés pour ENGIE HOME SERVICES

Voir les 27 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Zéro
Technicien de Maintenance (ancien employé) –  Villers-lès-Nancy (54)6 novembre 2019
Société avec un potentiel énorme :
Nombre de contrat énorme (leader en France), rapports des interventions informatisés.

Ce grand potentiel est détruit principalement par un management technocratique déplorable.
Extrêmement stressant.
Malgré la mise en place de "portes ouvertes", de promotions, etc., la solidarité, l'organisation des journées, et les mensonges et la manipulation du management (chef d'agence) sont à l'image de l'état d'esprit général et de la volonté de l'entreprise nationale : la productivité journalière et la rentabilité pécuniaire passe avant la qualité. La compétition et les challenges sont les maîtres mots de cette entreprise nationale. D'ailleurs, il y a même un podium des meilleurs vendeurs de chaudières (alors que nous sommes techniciens en maintenance)...
Le salaire n'est pas à la hauteur de l'investissement. Aucune évolution de sa carrière où de son coefficient du salaire. Les heures supplémentaires ne sont pas toutes payés, et pas récupérées. Les trajets entre clients ne sont pas pris en compte dans le temps de travail.
Les réunions ne servent qu'à parler de commerce (90% du temps de la réunion sont "allouées" par le monologue du chef d'agence), le côté technique de notre métier était mis à l'index.
Les formations techniques ne sont pas des formations : elles durent une matinée et bien souvent deux heures avec des pizzas (quand elle se déroulent entre 12h et 14h). Donc, pas d'essais concret sur les nouvelles technologies lors de ces formations. Donc, aucun intérêt...
Les secrétaire galèrent sur les nouveaux logiciels car non optimisés (coûte
  plus... trop cher à améliorer encore une fois, selon ce qui est dit). Et les PC en agence sont vieux (Windows 7) et pas performants.

Lorsque je suis arrivé chez eux, on m'a formé pendant deux jours seulement. Ensuite, tout seul (je sortais d'école...). J'y suis resté 8 ans. En 8 ans, j'ai vu environ 25 à 30 personnes partir, presque tous avec un dégoût + où - fort. Et les quelques nouveaux venues ? Pareils, presque tous dégoûtés. La hiérarchie ne sait pas garder les bons éléments et créer un climat saint.

A refaire ? Non. J'ai subi un épuisement au travail. Merci.
  moins
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A Fuire
CHEF D'EQUIPE (employé actuel) –  Sud Ouest30 octobre 2019
Une pression énorme constante pire que des vampires on vous pousses à bout,
Et je ne vous parle pas des managers avec un management à la hauteur de capitaine caverne
une catastrophe
Bref A FUIR D’URGENCE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail plaisant
Chef d'équipe (employé actuel) –  54600 Villers-lès-Nancy18 octobre 2019
Travail prenant et impliquant mais très mal payé par rapport a l' investissement personnel
Points positifs
Bon CE
Points négatifs
remuneration
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuire
Chef d'équipe (ancien employé) –  Rhônes alpes8 octobre 2019
Une entreprise qui a du mal a recruter et surtout qui ne sais pas conserver les bons employés. Je n'ai jamais vu une boîte pareil. Seul le chiffre et la prod compte le reste n'importe peux. Plus vous en faites plus on vous la met !!! Pour être polis. Bref le problème Savelys puis ehs sera toujours le même temps que la manière de manager restera identique.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Tout le reste, salaire, géolocalisée, pression constante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Amis du burn-out bonjour!
Assistante administrative (ancien employé) –  Direction Regionale2 octobre 2019
Il n’y a bien que les avantages du CE qui soit attractifs et la présence des quelques collègues sympathiques, mais cela ne fait pas tout! Management zéro, on vous suce jusqu’à la moelle et on ne vous respecte même pas. Le salaire ne suit pas non plus. Remerciement sans explication quand ils décident de ne pas reconduire votre contrat. Impossible de bien travailler
Tellement la société est désorganisée.
Points positifs
Le CE et votre équipe si vous avez de la chance
Points négatifs
Comment dire, tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambition d'un groupe (Engie) vs Absence de moyens (Home Services)
Chef d'équipe (employé actuel) –  sud ouest16 septembre 2019
Management d'un autre temps, outils et process avec un retard de 10 ans, considération de l'humain inexistante, recherche de rentabilité à l'extrême = Personnel en agence en souffrance permanente et ambiance de travail déprimante.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Stagiaire 2ième année BTS CG
Stage 2ième année BTS CG (ancien employé) –  Cesson-Sévigné (35)4 septembre 2019
J'ai intégré le service comptabilité fournisseurs chez ENGIE HOME SERVICES à Rennes
J'ai passé 4 semaines de stage formatrices et agréables
Points positifs
esprit d'équipe
Points négatifs
aucune rémunaration de mon stage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Polyvalence exigee
Secrétaire Administrative et Commerciale (employé actuel) –  Villeneuve-d'Ascq (59)19 août 2019
S'avoir s'adapter dans l'urgence et etre disponible.
Points positifs
Taches variees et investissement personnel.
Points négatifs
Pas ou peu d'evolution possible a part en technique.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Plombier chauffagiste (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)25 juillet 2019
Aucune organisation, pas d’outillage, surcharge de travail, travaux récurrents ! On vous donne un véhicule, un agenda électronique, et débrouillez vous. Ne perdez pas votre temps là bas !!!
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Assistante administrative et standardiste (ancien employé) –  Saint-Malo (35)25 juin 2019
Bonne ambiance entre collègues.
Travail polyvalent, allant de l'accueil, à la gestion du standard, du planning des techniciens, contrats clients, relance commerciale...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable uniquement
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Couëron (44)20 juin 2019
Aucun regret, très bonne ambiance et bon esprit d'équipe entre conseillères et techniciens uniquement.
En revanche, pas de communication ni de possibilité d'évoluer.
Points positifs
Ambiance avec les collègues
Points négatifs
Pas de communication entre conseillères et chefs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement stressant
Approvisionneur (employé actuel) –  Saint-Jean-de-Braye (45)29 avril 2019
Environnement stressant où les ordres et contre ordres sont quotidiens.
Points positifs
Entre aides avec les collègues et soutien continu avec 1 responsable
Points négatifs
Responsable jamais à l'écoute de ses équipes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très déçu
Chef d'équipe (ancien employé) –  Auvergne-Rhône-Alpes8 mai 2018
J’ai ete dans cette entreprise pendant 10 ans, au final on se rend compte que seul la rentabilité est importante, l’humain ne compte pas, avec un directeur d’agence Manipulateur cela envenime les choses, pas de reconnaissance, un dos qui ne sert à rien sauf à prêcher la messe quand il lui vien l’env De descendre en agence . Bref c’est quand on est a l’extérieur que l’On se rend compte du bien être ailleurs et que l’humain est valorisé. Ils tiennent simplement les gens avec les avantages sociaux, salaires minimum. Des heures a gogo et du mal a ce faire payer les heures supplémentaires Management répressifs a la volonté du directeur, passer votre chemin
Points positifs
Avantage sociaux
Points négatifs
Management, salaires, stress
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 57Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vous êtes un numéro
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Somme (80)8 février 2018
30 ans dans l'entreprise et aucune reconnaissance. Changement de Direction et vous n'êtes plus rien. Mot d'ordre : Diviser pour mieux régner ! Management qui vous met la pression pour que vous partiez ! Vous êtes un numéro, pas un salarié. Aucune évolution de carrière ! Un salaire minimum qui stagne pendant des années mais beaucoup d'avantages sociaux. Un bon C.E. Chargée clientèle, poste difficile, de plus en plus d'agressions quotidiennes de la part des clients particuliers et aucun soutien des supérieurs.
Poste diversifié très intéressant. S'investir pour soi mais pas pour l'entreprise.
Points positifs
tickets restaurants - RTT - Très bonne mutuelle - Chèques vacances - Chèques cadeaux
Points négatifs
salaire minimum stagnant - aucune évolution de carrière
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 51NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne condition de travail
Technicien de maintenance (ancien employé) –  Bron (69)5 février 2018
C est une entreprise tres sérieuse qui respecte le personnel le travail demandé reste à notre portée tres bonne ambiance
Points positifs
Itinérance du poste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 35Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bien
Comptable Clients (employé actuel) –  Villeurbanne (69)1 février 2018
Poste au sein d'un CSP, assez répétitif, salaire trop bas maintenant pour moi, mais poste intérressant dans son organisation, il me manque un vrai poste de comptable.
Points positifs
Sécurité de l'emploi
Points négatifs
Répétitif
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 12Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail très agréable
Animatrice régionale de la Relation Client (ancien employé) –  Mérignac (33)2 novembre 2017
autonomie
respect des collaborateurs
missions intéressantes
Points positifs
formateur
Points négatifs
peu d'avantage si CDD
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 18Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Évolution
Secrétaire d’agence (employé actuel) –  La Chapelle-Saint-Luc (10)7 octobre 2017
Aucune évolution possible
Missions quotidiennes loin de celles d’une assistante de direction/secrétaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Apprentissage chez engie home services
Technicien de maintenance (ancien employé) –  Sausheim (68)3 octobre 2017
Tres bon souvenir de ses 2 année passer à l'agence de mulhous d'engie home service , des employés sympathique et de tres bonne condition de travail
Points positifs
Ticket restaurant / CE
Points négatifs
Peu de possibilités d'évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 30Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de vie au travail
Technicien de maintenance chauffage (employé actuel) –  lyon1 octobre 2017
Groupe conséquent, avantage sociaux intéressant.
Entreprise à taille humaine
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 23Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez ENGIE HOME SERVICES. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

2,8
D'après 27 avis
52
48
35
26
16

Notes par catégorie

2,8Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8Salaire/Avantages sociaux
2,7Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,6Management
2,4Culture d'entreprise