Bouton de lecture vidéo YouTube
ENGIE
Recevez de nouvelles offres d'emploi et de nouveaux avis chaque semaine !

Notre culture d'entreprise

Chez ENGIE, nous sommes avant tout des femmes et des hommes qui ont l’audace d’essayer, la bienveillance de travailler dans un élan collectif, l’ouverture aux autres et à la différence et l’exigence de se dépasser pour aller au-delà de leur propre périmètre.

Travailler chez ENGIE, c’est avoir des opportunités de carrières diverses dans plus de 70 pays. Mais c’est aussi placer, tout au long d’une carrière stimulante, l’utilité au cœur de sa vie professionnelle et être l’artisan de changements majeurs. Répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement énergétique, optimiser l’utilisation des ressources, lutter contre les changements climatiques…


En bref, rejoindre ENGIE, c'est mener une action collective puissante pour répondre aux plus grands défis de notre temps et bâtir une société plus inclusive, prospère et tournée vers le bien commun.

Témoignage d'un Imaginative Builder : Mobilité durable "as a service"

Au cœur et autour d’ENGIE, une communauté se construit, portée par l’envie de concevoir et de déployer des solutions, alliant performance et durabilité, qui contribuent à un progrès plus harmonieux. Cette communauté rassemble celles et ceux qui veulent mener une action collective puissante afin de redonner à chacun le pouvoir d’agir. Ce sont les Imaginative Builders.

Aurélie Balcon est Directrice Mobilité Electrique chez ENGIE. Chaque jour, avec les équipes ENGIE, elle contribue à concevoir et mettre en œuvre des offres de mobilité durables as a service.

À la rencontre des communautés d’ENGIE : Les ambassadeurs techniciens

Du constat que la population des techniciens était la plus importante du Groupe, nous avons décidé de co-construire avec une vingtaine d’entre eux une démarche de valorisation de leur métier. De cette réflexion est née l’idée de créer un réseau d’ambassadeurs qui a pris forme en avril 2018. Mieux faire connaître les métiers techniques et susciter des vocations, tel est leur rôle au sein d’ENGIE.
Avec cette « Communau’Tech » de plus de 350 ambassadeurs qui partagent leur passion, leur fierté et leur expérience, les couleurs du drapeau technicien sont portées haut et fort à chaque instant !

Imagine 2030 : Les Imaginative Builders d'ENGIE inventent le futur

À l’instar des futurologues, Imagine 2030 a été l’occasion pour tous les Imaginative Builders du Groupe ENGIE de se projeter dans une journée en 2030. Comment vivrons-nous, circulerons-nous demain ? Quels futurs souhaitables pour le secteur de l’énergie ? Quels évolutions pour nos métiers ?
Montez le son, fermez les yeux, ouvrez vos oreilles et plongez en 2030. Bonne écoute !

Le Young Professionals Network : Une initiative par les jeunes, pour les jeunes et pour ENGIE

Le YPN est le réseau des jeunes d’ENGIE. Il a été créé en 2008 par des jeunes collaborateurs de leur propre initiative. Le premier rôle du réseau est de faciliter le networking et le partage de conseils entre collaborateurs, ce qui permet de découvrir le Groupe, de comprendre son fonctionnement et de réussir son intégration. En parallèle, c’est aussi un environnement où sont menées des réflexions stratégiques, à destination des Business Units jusqu’au Comex.

Découvrez le parcours de Mathilde, consultante interne chez ENGIE et membre du YPN.

Et si nous réconcilions ensemble business et bien commun ? ENGIE People's Lab

Accélérateur d’innovations sociétales du Groupe, ENGIE People’s Lab contribue à faire émerger des solutions inédites. A la fois écosystème et espace de réflexion, ENGIE People’s Lab réunit plusieurs fois par an des passionnés issus des communautés internes d’ENGIE et de l’univers externe pour débattre sur des thèmes sociétaux et élaborer des propositions. Tous ces contributeurs ont une caractéristique commune : enthousiastes et connectés, ils souhaitent que leurs idées puissent irriguer ENGIE et le monde.

Passerelles métiers : ENGIE emploie et forme ses futurs talents

ENGIE met en place un dispositif ambitieux associant contrat de travail et formation. Ces « passerelles métiers » ont été créées dans une logique d’évolution de carrière, de mobilité, d’adaptation des compétences, de reconversion professionnelle ou d’accession à l’emploi. Nous recrutons des candidats de tous horizons, avec comme prérequis, une forte motivation et un engagement dans notre projet d'entreprise.

Jeune diplômé avec une appétence pour l'international ? Rejoignez nous en V.I.E !

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) permet à ENGIE de confier à un jeune, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois. Une expérience en V.I.E chez ENGIE, c’est l’occasion rêvée d’intégrer une équipe dans un contexte international afin de faire valoir une expérience unique sur votre CV. Retrouvez toutes nos offres de V.I.E sur le site Civiweb.

Le Showroom métiers : Découvrez nos métiers en image !

Un Groupe de plus de 170.000 collaborateurs inclut forcément une multitude de métiers. De l’ingénieur en efficacité énergétique au technicien de maintenance en passant par le business developper, chaque profil apporte une valeur ajoutée unique à nos activités et à notre évolution.

Venez découvrir nos métiers en suivant ce lien :

http://www.showroommetiers.engie.com/

Réseaux sociaux

Twitter
Facebook

Informations sur l'entreprise

Siège social

1 place Samuel de Champlain,
Faubourg de l’Arche,

92930 Paris La Défense.

Chiffre d'affaires

plus de 10 milliards (EUR)

Salariés

> 10 000

Secteur