Avis des employés pour Enterprise Holdings

Trouvé 57 avis correspondant à votre recherche Voir les 10 096 avis
It was a great job until..
Car Prep/Driver (ancien employé) –  N/A13 mars 2019
It was a great job until Enterprise bought National/Alamo now it is stressful. Too much work for very little. I see a lot of mixed reviews about being a prep, I think it all depends what location you work at, my manager was a great manager. I enjoyed it some what. The only big issue I have is that the Customer Service Reps are treated like royalty and their not. They are guaranteed bonuses and the preps are not. If every area does not get a score of 85 or more we did not get a bonus and when we did not get one it was because of Customer Service, but they get guaranteed bonuses which I do not understand . They also got a $2 raise recently, while the preps have to wait a year for a quarter raise, makes no sense.
Points positifs
long breaks, guaranteed hours
Points négatifs
Over glorifying customer service agents, trash discounts
Idéal pour célibataire sans vie privée
Management Trainee (ancien employé) –  Avignon (84)12 mars 2019
Si vous voulez donner votre temps gratuitement, subir les réactions négatives des clients car vous avez plus de réservations que de véhicules, si vous voulez être manipulé par une hiérarchie qui vous fait miroiter une carrière hallucinante ... Foncez chez Enterprise.
4 mois dans une agence à Avignon Tgv, des heures à patienter à l'extérieur dans le froid en plein hiver, ou en plein soleil en septembre. Pas le droit de se mettre à l'abri dans une voiture quand il pleut ... Bref, même la médecine du travail m'aconseillé de fuir. Autant bossé chez mcdo.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
management, salaire, conditions de travail
Peu recommandable
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Saran (45)8 février 2019
Plus de vie personnelle, heures supplémentaires non payées, beaucoup sur la route, malgré tout une très bonne entente dans l'équipe
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Plus de vie personnelle
Productive work place
Customer Assistant (ancien employé) –  Alpes-Maritimes30 janvier 2019
Enterprise was for me a good experience. It was very cool to be present for all customers, to meet customer needs. Its not only rent a car its also meet people and discover others countries
A fuir absolument!!!
Manager - Chef de station (ancien employé) –  Île-de-France20 décembre 2018
Très difficile de rentrer dans cette boite en apparence ( plusieurs entretiens...) mais au final ce n est que du bluff. Ils recherchent beaucoup de monde car il y énormément de turn over.
Il y a une possibilité d évolution avec laquelle on nous manipule , mais il en est rien.
on est toute la journée à faire le taxi sur la route,tout en devant répondre au téléphone;
De plus, l évolution promise est faussée car ils ont du mal a ouvrir de nouvelles agences, donc pas de nouveaux postes....

Culture d entreprise 0. Il n y a que le profit qui compte, on doit accepter de travailler jusqu à 10 h par jour (pas legal d ailleurs) car sinon c est tres mal vu et que de toutes facons, il n y a personne d autre pour gerer les clients si on ne le fait pas.

FUYIEZ FUYIEZ FUYIEZ !!!!!
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
tout le reste
Super entreprise à taille humaine.
Assistant Manager (employé actuel) –  Strasbourg (67)10 décembre 2018
Horizons du monde propose des postes saisonniers afin d’accompaGner des ados en immersion aux USA. Nous ne sommes en aucun cas laissé seul dans la nature. Tout est tres bien organisé et fait pour que nous travaillions dans les meilleurs conditions possibles
Points positifs
Super ambiance dans l’entreprise et opportunité de voyager
Points négatifs
Trvail saisonniers
Evolution possible et rapide
Chef de Station - Assistant Manager (employé actuel) –  Le Mans (72)25 octobre 2018
Les opportunités de développement et d'évolution sont réelles.
La culture de travail est présente.
Il y a une polyvalence très présente et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ennui n'est pas possible. C'est assez gratifiant.
Il faut se dépasser constamment et le challenge est omniprésent.
Points positifs
Evolution, polyvalence, mutuelle
Points négatifs
Stress, incertitude de l'activité
Manager training
Management trainee (employé actuel) –  Paris (75)5 octobre 2018
Société qui vous fera miroité monde est merveilles.
Aucune organisation si vous voulez être exploité Welcome ils vous appâte sur les perspectives d’évolution mais tout en ne respectant pas leur salariées.
Bref le Amazon de la location!!!
Points positifs
Carte resto
Enterprise : où comment pousser au burn out !
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Nantes (44)18 septembre 2018
Il y a un an j'intégrai enterprise avec des étoiles plein les yeux... Autant vous dire que j'ai vite déchanté. Il s'agissait pour moi d'une année de break dans mes études, je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne première expérience du marché du travail.

En bref on vous promet une évolution rapide tant au niveau hiérarchique que salariale. Or, comment voulez vous "prendre du temps" pour la formation quand vous faites heure supp sur heure supp...

Tout est à revoir de l'entretien d'embauche où on demande un niveau bac+3 pour préparer des voitures jusqu'aux techniques managériales. En claire, il n'y a pas de "vrai" bon manager chez enterprise, mais beaucoup de "petit chef" qui n'ont jamais ouvert un livre sur le management mais que le pouvoir et la force fait rêver. Ils ne se remettent jamais en question malgré les nombreux arrêts maladie de l'agence (burn out) et les très nombreuses démissions. Le turn-over s'explique par cela et non par l'évolution.

Ahhh si ça s'arrêtait là, ce serai beaucoup trop beau ! Il faut savoir que chez enterprise le harcèlement est apparemment une technique de management reconnue. Mais si vous avez le malheur de le souligner ou vous traitera d'arriviste. En gros, vous avez le droit de la fermer.

Peut-être qu'ils se rattrapent sur le rythme de travail et les avantages ? Pas du tout ! Les plannings jamais annoncés à l'avance, qui change en fonction des affinités avec le manager ! Vous avez signé pour 35 h ? Ah quelle naïveté... Dite au revoir à votre famille / conjoint et vie sociale. En même temps, c'est une question à l'entretien
  plus... "Faite vous passez votre vie pro avant votre vie perso ?" bref quelque peu borderline au niveau légalité sur les temps de travail (parfois plus de 10h par jour), le délai de mise en place des planning, le nombre de jours travaillés, le repos, les visites médicales (jamais faite).

Tout ça pour quoi ? Un salaire minable (SMIC), des heures sup. non payées.

Oh et si vous avez le malheur de vous mettre en arrêt quelles que soient les raisons, attendez vous à recevoir pleins d'appel de leur part pour en connaître les raisons et savoir si au passage vous ne pourriez pas le recevoir.

Mon meilleur moment chez enterprise ? Quand j'en suis partie.
Points négatifs
Pas d'éthique / Management / Vie sociale
Société destructrice et mensongére
CHARGE DE CLIENTELE (ancien employé) –  Paris (75)27 août 2018
on vous parle d'une entreprise familiale, environ 18 % d'arrêt maladie (burn out), salaire misérables, le smic, interdiction d'avoir des horaires corrects, c'est de l'exploitation à l'état pure
les chargés de clientèle sont laveurs, préparateurs, livreurs et personnel de ménage. Ils demandent bac + 3 pour cela, c'est un scandale. Pas d'uniforme, Enterprise se permet d'exiger un dress code. Manager incompétent, parlant que anglais. A FUIR
Points positifs
FORMATION
Points négatifs
MENSONGES ET PRESSION
Entreprise presse citron !!!!
chef de station (ancien employé) –  FRANCE26 août 2018
JAMAIS VU CA !

mal honneteté à l'état pure !
on parle d'integrité mais les dirigeants et managers ne font qu'un avec le diable !

On vous fait miroiter une évolution de carrière mais à la moindre faute (petite ou grande et ceci dès le premier jour en poste) on vous en fait le reproche.
POURQUOI ?
La réponse est simple plus on vous fait culpabiliser (au lieu de vous accompagner au mieux dans votre ''réussite de carrière")
plus vous perdrez confiance en vous et deviendrez des pantins corvéables à souhaits permettant de répondre à tous les services que l'on vous ordonnera ...

ET VOUS SAVEZ QUOI ?
Vous allez obéir comme des décérébrés !?!?
Eh oui car ceux au-dessus de vous (vos chef de station / CGO / DM / DZ / VP / PDG) vous mettrons tellement de pression (comme on dit dans le jargon : ''vous mettrons à l'amende'' sur la moindre de vos failles !) que vous allez rentrer chez vous pleurez dans les jupons de votre mère !

Si tu aimes et que tu as l'habitude de marcher au bâton et à la
carotte alors postule vite : ce poste est fait pour toi ;-)

Tu ne seras pas déçu par l'hypocrisie; les coups bas; les railleries; les harcèlements moraux ; et j'en passe ...

Et tu crois que tu pourras te plaindre ? LOL

Essayes et tu seras très vite perçu comme le vilain petit canard du groupe (et puis va travailler chaque matin la boule au ventre car tu te sentiras rejeté de l'esprit malsain qui y règne...) et si par
  plus... malheur tu souhaite regagner tes droits tu te verras licencié pour insubordination ou qu'en sais-je autre prétexte !!)

Ah oui parcequ'il est facile d'avoir des preuves contre toi ... parceque des erreurs de contrats clients tu en feras avec CERTITUDE donc eux auront des preuves factuelles contre toi car tes identifiants sont enregistrées et par conséquence on sait qui a commis l'erreur (erreurs qui au risque de me répéter tu commettra même si tu es expérimenté et que tu as de l'ancienneté dans la boîte...) .

Enfin bref tous ça pour dire que franchement pas recommandable alors que vraiment je suis un passionné du contact humain et cette entreprise a réussi a me dégoutté du monde du travail ...

N’espérez pas non plus voler haut en salaire (1 300 net) alors qu'on vous demande de vous habillez comme un PDG (costume entrée de gamme 150€) et comme vous n'allez pas en acheter qu'un au risque de paraître crasseux eh bien vous en aurez pour la moitié de votre fiche de paye en costume...
De même pour un salaire de 1 300€ on vous demande d'avoir un contact client irréprochable (même quand vous êtes épuisé par les roulements matin/soir et par certains clients exécrables..) / de vous occuper à la fois du comptoir, de la livraison/récupération de véhicules, de picks up/dépôt des clients / du nettoyage de véhicules...

On vous promet la carotte de primes (mais plafonnées !!!!) si vous faites de ''bonnes ventes'' :
un premier palier à 100€
à cela s'additionne un second à 100€
et si vous arrivez parmi les 5 premiers en France s'additionne -> 200€

Au total 400€ max mais attention que vous faites gagner 10 000 ou 100 000 €à la boite la prime est bloquée à 400€ (ah oui bien entendu brut MDRRR) !

Sans compter le fait que chaque jour un mail est envoyé pour dire qui sont les meilleurs vendeurs de la veille avec toujours ce système malsain de se sentir rabaisser lorsqu'on n'entre pas dans le moule !

Et lorsque vous passerez chef de station pour un salaire de 1 700 net et des responsabilités de DG LOOOOL ( où vous aurez de plus en plus de pression) et on vous promet un véhicule de fonction mais sachez que sur le contrat que vous signez nul part n'aparait cette mention donc s'il arrive quoi que ce soit avec la voiture eh bien vous l'aurez dans l'os )

Enfin bref, je vais m'arrêter là parceque même 4 pages ne suffiraient pas !

LE SEUL POINT POSITIF : c'est si vous tombez dans une équipe avec qui il est agréable de travailler (c'est à terme la seule motivation qui vous fera lever le matin après 2 ou 3 mois de travail au sein de la boite)

Je vous certifie que ce que je vous dis là est vrai et pourtant je vous jure que j'ai aimé la relation clientèle à laquelle je faisait face chaque jour travaillé ; c'est le seul bon souvenir avec également celui de l'équipe que j'appréciais et qui m'appréciais que je retiendrai de cette boite) !

EN RESUME : ENTERPRISE S'APPARENTE A UNE SECTE
Points positifs
carte resto
Points négatifs
rémunération extremement faible pour ce qu'on vous demandera de faire
Fuyez!!
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Nice (06)24 juin 2018
ils n'ont aucun respect pour leurs employés et leurs clients.
Ils ne se remettent jamais en question, par contre ils vous remettront en question en vous infantilisant.
Ils n ont jamais de voitures et tout est bon pour spoiler le client.
C est même parfois a vomir.
Ils se mentent en pensant avoir le meilleur service client.
C est l'un des pire jamais vu..
Bcp de réussite n est pas de la vraie vente, mais plutôt une incitation au client a ne jamais revenir.
Si vous aimez la relation clientèle et servir alors fuyez, car vous serez malheureux de faire certaines choses bien contraires aux principes qui font normalement parti de l'étique professionnelles et morales Enterprise.
La probité n'existe et la votre sera mise à mal.
Points positifs
13 mois tickets resto..grosse boite
Points négatifs
salaire....infantilisme...mensonges
Fuyez
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Lyon (69)19 juin 2018
Je déconseille les managers sont des tirants, les perspectives d'évolution de la poudre de perlimpinpin, quant à la sécurité les agressions sont trop nombreuse et l'administration s'en fiche éperdument
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
tout le reste
More to be desired
Driver (ancien employé) –  N/A4 mai 2018
Benefits are the cheapest they can get for employees. Wages are not enough for cost of living expenses. There is quite a bit of favoritism and sexism in the workplace. The company is too afraid to fire employees, they give constant second chances. And don't protect the employees who do well and report on employees who don't. And if an employee is more than qualified for a position, they pretend to put them in the running for a position then look them over and put someone else who has no experience or skill into that position.
Points positifs
Easy job
Points négatifs
Benefits, wages, management
Culture de l'entreprise
Management Trainee (ancien employé) –  Lognes (77)4 mai 2018
Une culture d'entreprise et un savoir-faire qui confirme les ambitions de ce géant américain, une organisation au top.
Pour un jeune souhaitant acquérir un maximum d'expérience dans le management entreprise est fait pour vous.
Points positifs
Points négatifs
salaire
Avis personnel
responsable adjoint (employé actuel) –  Strasbourg (67)3 mai 2018
une entreprise qui offre la possibilité d'aller a l'étranger.
vendeur de rêve
Agent de comptoir polyvalent (ancien employé) –  Montpellier (34)28 mars 2018
le programme management trainee avait l'air alléchant en rentrant dans cette entreprise international avec la possibilité de pouvoir évoluer vers des postes à responsabilité en agence. De la poudre aux yeux, vous déchanterez rapidement car le copinage est de mise et vos réelles capacités professionnelles sont mises de côté.
Salaire de misère, objectifs innateignables, management ou il faut diviser pour mieux reigner!!! Pas de perspective d'évolution sur les petites agences, on ne vous donne pas les moyens physiques et financier pour développer la satisfaction clientèle... A fuire sauf si vous ne souhaitez pas avoir de vie de famille
Points positifs
ticket restau
Points négatifs
management, salaire de base, pas de moyen
A fuir
Assistant manager (employé actuel) –  Toulouse8 mars 2018
Entreprise à l americaine dans le mauvais sens du terme. Les évolutions se font uniquement grâce au copinage. Ce qui a pour conséquence d avoir des managers «petits chefs» complètement analphabètes pour une majorité. L entreprise vous met de la poudre aux yeux avec un cdi, une possibilité d évolution...oui pour le cdi mais on ne compte plus le nombre d employés en arrêt maladie ou en burn out.
Points positifs
Cdi
Points négatifs
Absolument tout...salaire, horaire, management...
Direction, stratégie, management, tout à revoir!
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Nantes (44)1 mars 2018
Poste enrichissant en expérience vu la polyvalence demandée, chargé de clientèle, gestionnaire de parc, préparateur, convoyeur, on passe par tout les postes. Impossible d'organiser sa vie à coté du travail, les plannings changent tout le temps, les heures supp sont imposées, le tout pour un salaire misérable au vu des tâches à accomplir et du niveau demandé.
Management à l'américaine, les chiffres et les chiffres (inatteignables), on vous fait miroiter l'évolution mais le copinage est le 1er facteur. On se retrouve avec des managers inexpérimentés en relations humaines, l'intérêt général est leur faire valoir mais c'est une majorité d'opportunistes pour qui l'humain n'est qu'un outil.
La direction au siège a la tête sous l'eau, les responsables sur site font tout pour que la cocotte n'explose pas mais les dégâts sont présents au vu du nombre d'arrêts maladies, de burn out et de démissions.
Enterprise pensait pouvoir adapter le marché français à leurs méthodes (et non pas l'inverse), résultat ils sont en train de tout revoir au bout de 6ans.
Conclusion, usine de la location, ne pas se faire berner par leur publicité d'embauche attractive, c'est une autre réalité sur le terrain, durée moyenne d'un nouveau arrivant> 5 mois. Si vous avez une famille fuyez, sinon il faut bien s'accrocher, évoluer c'est faisable mais à quel prix?
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
qualité de vie
Management Trainee = Terme plus classe que « esclave ». Une belle arnaque ‘
Management Trainee (ancien employé) –  France27 février 2018
Entreprise à fuir. Fixe des objectifs impossible à atteindre, stress continuel car il n’y a jamais assez de véhicules mais en même temps pas le droit de refuser des clients, beaucoup de route à faire (parfois environ 500km par jour) alors que c’est censé être un poste d’agent de comptoir, parfois vous passerez juste la journée à laver des voitures et y passer l’aspirateur... + horaires beaucoup trop prenants, parfois des journées de plus de 10h de travail, une charge de travail beaucoup trop imposante, tout le monde se sauve de cette entreprise alors vous vous retrouverez seul à devoir effectuer le travail de 3 à 4 personnes ! Pour un salaire misérable. (Primes presque impossible à obtenir au vu des objectifs innateignables). Bref, ne vous faites pas avoir par l’aspect « alléchant » d’un CDI qu’on vous fera signer dès le premier jour !
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Horaires beaucoup trop prenants, objectifs trop hauts impossibles à atteindre, stress continuel, salaire bas par rapport au travail demandé

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Enterprise Holdings. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6
D'après 10 096 avis