Avis des employés pour Enterprise Holdings

Trouvé 66 avis correspondant à votre recherche Voir les 10 970 avis
Leader de la location loin de la
Chef d'équipe (employé actuel) –  Mérignac (33)19 octobre 2019
Ici c’est tout ou rien soit vous réussissez rapidement soit bonjour la galère, charge de travail importante ,salaire très bas comparée la concurrence, peu de considération bref à éviter .
Points positifs
Bonne ambiance avec les équipes sur place
Points négatifs
Le siège à paris c’est bien différent
Une entrerprise idéale pur début de carrière
Chef d'agence (ancien employé) –  Toulouse (31)16 octobre 2019
Enterprise permet aux jeunes actifs d'être formé et de pouvoir gravir rapidement les échelons. Cependant, l'esprit d'équipe n'existe pas, les salaires sont bas et on fait toujours plus d'heures.
Très décevant
Agent de comptoir polyvalent (ancien employé) –  Montpellier (34)4 octobre 2019
Agent de comptoir, un métier qui demande beaucoup, surtout en saison.
Ils peuvent vous faire croire que après un CDD où vous avez tout donner, et montrer à 100% vos motivations... pas de récompenses !! Pourtant une des valeurs de Enterprise , je cite : « Nous travaillons fort et nous récompensons nos efforts »
FAUX!
Très à cheval sur les tatouages. Ils n’aiment pas du tout cela. Savoir lécher les bottes est un plus.
Points positifs
Heures supplémentaires payées / tiquets restaurant
Points négatifs
Stresse / pas reconnue pour les efforts / hypocrisie et sournoisement chez les hauts bosses
condition de travail
Management Trainee (ancien employé) –  gare de lyon12 août 2019
très bonne opportunités de développement, , disponibilité de formation mais condition de travail sous pression.
Points positifs
ticket restaurant
Point positive
Responsable adjointe (ancien employé) –  Alpes-Maritimes30 juin 2019
Une bonne école pour commence votre expérience professionnelle
À fuir
Chargé de clientèle/Agent de comptoir (ancien employé) –  Toulouse (31)20 juin 2019
À fuir ! Si on veut réussir il faut renoncer à sa vie privée. Société qui prône l'entre-aide, alors que c'est clairement la guerre entre les agences. Personne ne vous aide.
On vous vend du rêve pendant les diverses formations et une fois arrivé sur le terrain c'est la douche froide. Beaucoup de mensonges, on ne vous dira jamais ce qui ne va pas en face, beaucoup d'hypocrisie, il faut faire très attention à qui on parle et aux gens qui vous font de grands sourires.
On ne retient que les points negatifs de votre travail. Turn-Over plus impressionnant qu'en grande distribution. Un nombre incalculable de burn-out et d'arrêt maladie en tout genre tout au long de l'année.
Le tout pour un salaire minable. Passez votre chemin si vous êtes quelqu'un d'honnête et droit, car cette société vous détruira.
Une bonne ambiance malgré tout dans l'agence entre collègue.
Points positifs
Tickets restaurant.
Points négatifs
Tout le reste.
Management Trainee= esclavage
Management Trainee (ancien employé) –  Lyon (69)18 juin 2019
On vous demande un bac+3 pour finir sur un parking en costume cravate à nettoyer les voitures sous un soleil de plomb. On se fait constamment insulter par les clients car pas assez de voitures pour tous les clients. A fuir
Points négatifs
Expérience idéal pour un stage
Stagiaire (ancien employé) –  Gare de Lyon17 juin 2019
Passionné par le secteur automobile, le monde de la location m’a conforté dans mon idée que c’est le secteur dans lequel je devais poursuivre. Les possibilités d’évoluer sont très intéressantes, j’ai eu la chance de continuer en CDD mais aussi en alternance. Malheureusement pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu, mais je la conseille fortement aux futurs étudiants potentiellement stagiaire et +. C’est à vivre, on apprends beaucoup et cela chaque jour. Les équipes sont au top, toujours là pour vous aider. Foncez, n’hésitez surtout pas. Passionné d’automobile, vous auriez la possibilité de conduire pleins de véhicules étant donné que leur prise de main font partie des points clés afin d’y travailler. C’est pour cette raison là que le permis B est indispensable.

PS : En tant qu’alternant, vous pouvez vous préparez au MQI qui va vous permettre de postuler à des postes N+1.
Points positifs
Carte tickets restaurants, le personnel, horaires décalées, clientèles étrangères (approfondies des langues notamment l’anglais)
Points négatifs
Le flux selon les agences, effectif ( on est pas beaucoup ), charge de travail (être prêt à donner + de ce que l’on possède)
It was a great job until..
Car Prep/Driver (ancien employé) –  N/A13 mars 2019
It was a great job until Enterprise bought National/Alamo now it is stressful. Too much work for very little. I see a lot of mixed reviews about being a prep, I think it all depends what location you work at, my manager was a great manager. I enjoyed it some what. The only big issue I have is that the Customer Service Reps are treated like royalty and their not. They are guaranteed bonuses and the preps are not. If every area does not get a score of 85 or more we did not get a bonus and when we did not get one it was because of Customer Service, but they get guaranteed bonuses which I do not understand . They also got a $2 raise recently, while the preps have to wait a year for a quarter raise, makes no sense.
Points positifs
long breaks, guaranteed hours
Points négatifs
Over glorifying customer service agents, trash discounts
Idéal pour célibataire sans vie privée
Management Trainee (ancien employé) –  Avignon (84)12 mars 2019
Si vous voulez donner votre temps gratuitement, subir les réactions négatives des clients car vous avez plus de réservations que de véhicules, si vous voulez être manipulé par une hiérarchie qui vous fait miroiter une carrière hallucinante ... Foncez chez Enterprise.
4 mois dans une agence à Avignon Tgv, des heures à patienter à l'extérieur dans le froid en plein hiver, ou en plein soleil en septembre. Pas le droit de se mettre à l'abri dans une voiture quand il pleut ... Bref, même la médecine du travail m'aconseillé de fuir. Autant bossé chez mcdo.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
management, salaire, conditions de travail
Peu recommandable
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Saran (45)8 février 2019
Plus de vie personnelle, heures supplémentaires non payées, beaucoup sur la route, malgré tout une très bonne entente dans l'équipe
Points positifs
Carte restaurant
Points négatifs
Plus de vie personnelle
Productive work place
Customer Assistant (ancien employé) –  Alpes-Maritimes30 janvier 2019
Enterprise was for me a good experience. It was very cool to be present for all customers, to meet customer needs. Its not only rent a car its also meet people and discover others countries
A fuir absolument!!!
Manager - Chef de station (ancien employé) –  Île-de-France20 décembre 2018
Très difficile de rentrer dans cette boite en apparence ( plusieurs entretiens...) mais au final ce n est que du bluff. Ils recherchent beaucoup de monde car il y énormément de turn over.
Il y a une possibilité d évolution avec laquelle on nous manipule , mais il en est rien.
on est toute la journée à faire le taxi sur la route,tout en devant répondre au téléphone;
De plus, l évolution promise est faussée car ils ont du mal a ouvrir de nouvelles agences, donc pas de nouveaux postes....

Culture d entreprise 0. Il n y a que le profit qui compte, on doit accepter de travailler jusqu à 10 h par jour (pas legal d ailleurs) car sinon c est tres mal vu et que de toutes facons, il n y a personne d autre pour gerer les clients si on ne le fait pas.

FUYIEZ FUYIEZ FUYIEZ !!!!!
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
tout le reste
Super entreprise à taille humaine.
Assistant Manager (employé actuel) –  Strasbourg (67)10 décembre 2018
Horizons du monde propose des postes saisonniers afin d’accompaGner des ados en immersion aux USA. Nous ne sommes en aucun cas laissé seul dans la nature. Tout est tres bien organisé et fait pour que nous travaillions dans les meilleurs conditions possibles
Points positifs
Super ambiance dans l’entreprise et opportunité de voyager
Points négatifs
Trvail saisonniers
Bonne société mais...
Préparateur automobile (ancien employé) –  Cherbourg-Octeville (50)21 novembre 2018
Bonne société en générale mais, à Cherbourg, toujours en manque de véhicules, toujours obligé d'aller en récupérer à droite à gauche, il faudrait que la disparité des véhicules soient un peu meilleure.
Evolution possible et rapide
Chef de Station - Assistant Manager (employé actuel) –  Le Mans (72)25 octobre 2018
Les opportunités de développement et d'évolution sont réelles.
La culture de travail est présente.
Il y a une polyvalence très présente et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ennui n'est pas possible. C'est assez gratifiant.
Il faut se dépasser constamment et le challenge est omniprésent.
Points positifs
Evolution, polyvalence, mutuelle
Points négatifs
Stress, incertitude de l'activité
Manager training
Management trainee (employé actuel) –  Paris (75)5 octobre 2018
Société qui vous fera miroité monde est merveilles.
Aucune organisation si vous voulez être exploité Welcome ils vous appâte sur les perspectives d’évolution mais tout en ne respectant pas leur salariées.
Bref le Amazon de la location!!!
Points positifs
Carte resto
Enterprise : où comment pousser au burn out !
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Nantes (44)18 septembre 2018
Il y a un an j'intégrai enterprise avec des étoiles plein les yeux... Autant vous dire que j'ai vite déchanté. Il s'agissait pour moi d'une année de break dans mes études, je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne première expérience du marché du travail.

En bref on vous promet une évolution rapide tant au niveau hiérarchique que salariale. Or, comment voulez vous "prendre du temps" pour la formation quand vous faites heure supp sur heure supp...

Tout est à revoir de l'entretien d'embauche où on demande un niveau bac+3 pour préparer des voitures jusqu'aux techniques managériales. En claire, il n'y a pas de "vrai" bon manager chez enterprise, mais beaucoup de "petit chef" qui n'ont jamais ouvert un livre sur le management mais que le pouvoir et la force fait rêver. Ils ne se remettent jamais en question malgré les nombreux arrêts maladie de l'agence (burn out) et les très nombreuses démissions. Le turn-over s'explique par cela et non par l'évolution.

Ahhh si ça s'arrêtait là, ce serai beaucoup trop beau ! Il faut savoir que chez enterprise le harcèlement est apparemment une technique de management reconnue. Mais si vous avez le malheur de le souligner ou vous traitera d'arriviste. En gros, vous avez le droit de la fermer.

Peut-être qu'ils se rattrapent sur le rythme de travail et les avantages ? Pas du tout ! Les plannings jamais annoncés à l'avance, qui change en fonction des affinités avec le manager ! Vous avez signé pour 35 h ? Ah quelle naïveté... Dite au revoir à votre famille / conjoint et vie sociale. En même temps, c'est une question à l'entretien
  plus... "Faite vous passez votre vie pro avant votre vie perso ?" bref quelque peu borderline au niveau légalité sur les temps de travail (parfois plus de 10h par jour), le délai de mise en place des planning, le nombre de jours travaillés, le repos, les visites médicales (jamais faite).

Tout ça pour quoi ? Un salaire minable (SMIC), des heures sup. non payées.

Oh et si vous avez le malheur de vous mettre en arrêt quelles que soient les raisons, attendez vous à recevoir pleins d'appel de leur part pour en connaître les raisons et savoir si au passage vous ne pourriez pas le recevoir.

Mon meilleur moment chez enterprise ? Quand j'en suis partie.
Points négatifs
Pas d'éthique / Management / Vie sociale
Société destructrice et mensongére
CHARGE DE CLIENTELE (ancien employé) –  Paris (75)27 août 2018
on vous parle d'une entreprise familiale, environ 18 % d'arrêt maladie (burn out), salaire misérables, le smic, interdiction d'avoir des horaires corrects, c'est de l'exploitation à l'état pure
les chargés de clientèle sont laveurs, préparateurs, livreurs et personnel de ménage. Ils demandent bac + 3 pour cela, c'est un scandale. Pas d'uniforme, Enterprise se permet d'exiger un dress code. Manager incompétent, parlant que anglais. A FUIR
Points positifs
FORMATION
Points négatifs
MENSONGES ET PRESSION
Entreprise presse citron !!!!
chef de station (ancien employé) –  FRANCE26 août 2018
JAMAIS VU CA !

mal honneteté à l'état pure !
on parle d'integrité mais les dirigeants et managers ne font qu'un avec le diable !

On vous fait miroiter une évolution de carrière mais à la moindre faute (petite ou grande et ceci dès le premier jour en poste) on vous en fait le reproche.
POURQUOI ?
La réponse est simple plus on vous fait culpabiliser (au lieu de vous accompagner au mieux dans votre ''réussite de carrière")
plus vous perdrez confiance en vous et deviendrez des pantins corvéables à souhaits permettant de répondre à tous les services que l'on vous ordonnera ...

ET VOUS SAVEZ QUOI ?
Vous allez obéir comme des décérébrés !?!?
Eh oui car ceux au-dessus de vous (vos chef de station / CGO / DM / DZ / VP / PDG) vous mettrons tellement de pression (comme on dit dans le jargon : ''vous mettrons à l'amende'' sur la moindre de vos failles !) que vous allez rentrer chez vous pleurez dans les jupons de votre mère !

Si tu aimes et que tu as l'habitude de marcher au bâton et à la
carotte alors postule vite : ce poste est fait pour toi ;-)

Tu ne seras pas déçu par l'hypocrisie; les coups bas; les railleries; les harcèlements moraux ; et j'en passe ...

Et tu crois que tu pourras te plaindre ? LOL

Essayes et tu seras très vite perçu comme le vilain petit canard du groupe (et puis va travailler chaque matin la boule au ventre car tu te sentiras rejeté de l'esprit malsain qui y règne...) et si par
  plus... malheur tu souhaite regagner tes droits tu te verras licencié pour insubordination ou qu'en sais-je autre prétexte !!)

Ah oui parcequ'il est facile d'avoir des preuves contre toi ... parceque des erreurs de contrats clients tu en feras avec CERTITUDE donc eux auront des preuves factuelles contre toi car tes identifiants sont enregistrées et par conséquence on sait qui a commis l'erreur (erreurs qui au risque de me répéter tu commettra même si tu es expérimenté et que tu as de l'ancienneté dans la boîte...) .

Enfin bref tous ça pour dire que franchement pas recommandable alors que vraiment je suis un passionné du contact humain et cette entreprise a réussi a me dégoutté du monde du travail ...

N’espérez pas non plus voler haut en salaire (1 300 net) alors qu'on vous demande de vous habillez comme un PDG (costume entrée de gamme 150€) et comme vous n'allez pas en acheter qu'un au risque de paraître crasseux eh bien vous en aurez pour la moitié de votre fiche de paye en costume...
De même pour un salaire de 1 300€ on vous demande d'avoir un contact client irréprochable (même quand vous êtes épuisé par les roulements matin/soir et par certains clients exécrables..) / de vous occuper à la fois du comptoir, de la livraison/récupération de véhicules, de picks up/dépôt des clients / du nettoyage de véhicules...

On vous promet la carotte de primes (mais plafonnées !!!!) si vous faites de ''bonnes ventes'' :
un premier palier à 100€
à cela s'additionne un second à 100€
et si vous arrivez parmi les 5 premiers en France s'additionne -> 200€

Au total 400€ max mais attention que vous faites gagner 10 000 ou 100 000 €à la boite la prime est bloquée à 400€ (ah oui bien entendu brut MDRRR) !

Sans compter le fait que chaque jour un mail est envoyé pour dire qui sont les meilleurs vendeurs de la veille avec toujours ce système malsain de se sentir rabaisser lorsqu'on n'entre pas dans le moule !

Et lorsque vous passerez chef de station pour un salaire de 1 700 net et des responsabilités de DG LOOOOL ( où vous aurez de plus en plus de pression) et on vous promet un véhicule de fonction mais sachez que sur le contrat que vous signez nul part n'aparait cette mention donc s'il arrive quoi que ce soit avec la voiture eh bien vous l'aurez dans l'os )

Enfin bref, je vais m'arrêter là parceque même 4 pages ne suffiraient pas !

LE SEUL POINT POSITIF : c'est si vous tombez dans une équipe avec qui il est agréable de travailler (c'est à terme la seule motivation qui vous fera lever le matin après 2 ou 3 mois de travail au sein de la boite)

Je vous certifie que ce que je vous dis là est vrai et pourtant je vous jure que j'ai aimé la relation clientèle à laquelle je faisait face chaque jour travaillé ; c'est le seul bon souvenir avec également celui de l'équipe que j'appréciais et qui m'appréciais que je retiendrai de cette boite) !

EN RESUME : ENTERPRISE S'APPARENTE A UNE SECTE
Points positifs
carte resto
Points négatifs
rémunération extremement faible pour ce qu'on vous demandera de faire

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Enterprise Holdings. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6
D'après 10 970 avis