Enterprise Holdings

Avis des employés pour Enterprise Holdings

Voir les 12 363 avis
Très bonne expérience à ce poste, on y apprend à gérer son stress, son temps de travail, donc on cherche continuellement à être le plus performant possible et le plus efficient, il faut faire preuve de rigueur et concentration
Points positifs
Travail d’équipe, ambiance chaleureuse et détendue
Points négatifs
Stressant et épuisant
Très bonne entreprise les horaires du matin 6h 15h me convenait bien .
Points positifs
Tres bonne horaires du matin
Points négatifs
Aucune possibilité d'évoluer
C’est une société assez dynamique qui connais ses principal valeurs.
Cut throat environment. Upper management only cares about the bottom line. Falsely selling "the dream" to new employees. There is no work life balance. Managers constantly asked to do more with same pay.
Points positifs
Co Workers are amazing people
Points négatifs
long hours, culture
Des promesses à l’embauche qui ne sont pas tenues. Des heures et des heures sur un parking pour contrôler les véhicules. Que ce soit sous un soleil de plomb ou avec des températures négatives. Un manque de véhicules impressionnant avec des journées ou la moitié des personnes ayant réservé un véhicule repartent à pieds...
Il faut etre pret a faire des sacrifices, enchainer 4 matin puis avoir un seul jour de repos puis 4 soir c'est tres compliquer pour certains comme moi. Apres l'ambiance de travail est genial
Si vous voulez commencez à travaillez dans la location de voiture
Beaucoup de retours de vehicules à préparer en peu de temps. Il faut faire preuve d organisation dans une entreprise qui en manque et qui a des stratégie de communication très approximative
Très bon ambiance, un peu stressante par fois selon les périodes. J'ai étais entouré par des collègues extraordinaires.
Salaire bas pour les missions et compétences exigées. Parcontre bon CE et tickets restaurant. Polyvalence à l'extrême : comptoir, taxi, nettoyage de voiture..c'est trop..
Management a ses favoris. Vous serez confronté au manque de véhicules, du coup il faut gérer beaucoup de conflits clients. Si vous voulez vivre votre travail cest pour vous, progression possible.

i vous êtes jeune, polyvalent, voulez vvvivre votre tra
Enterprise permet et donne les moyens de pouvoir évoluer rapidement si on est investi, performant et rigoureux dans notre travail.
Je ne recommande à personne de travailler pour cette entreprise. Ne paye pas les heures supplémentaires, triche avec le droit du travail. Culture de l'entreprise catastrophique, charge de travail, organisation, conditions de travail honteuses. D'où le turn over démentiel...Vous verrez toutes l'année les offres d'emploi Enterprise sur les sites de recrutement.
Enterprise est une entreprise américaine avec la culture sui va avec, ce qui signifie que peut importe l'ancienneté, c'est le mérite qui est récompensé. Après seulement 1an et demi de boite j'ai eu 3 promotions qui me permettent aujourd'hui d'être chef d'agence. Travail d'équipe, aimer faire des rencontres, trouver des solutions, voilà les qualités requises.
Points positifs
évolution
Points négatifs
il faudra s'investir, on a rien sans rien
je ne supporte pas la compétitivité je préfère largement une équipe soudée.
In short, worked on avg. 60hr weeks including every other Saturday AND Sunday. To be completely honest management only cares about their own promotion and sees you as a number. To top it off you only get 30 minute lunches and many a times no lunch at all. I repeatedly saw my branch manager denying someone a car (even though all of the underwriting passed), when I ask for the reason, I am told "not to be racist but, if they are black they are most likely dodgy". Not to delve into this further, I close by saying, be very vigilant and always question inappropriate behaviour, be it from anybody.
Une journée de travail typique 10 heures avec beaucoup de stress et une direction sourde a l'appel de détresse des employées
A l'entretient tout va vous paraître merveilleux. On vous explique qu'on peut commencer chez Enterprise avec peu de diplômes et d'expériences et grâce au formidable programme "Management Trainee" vous allez bénéficier d'une formation suivie pour évoluer et devenir comme un "patron de votre propre agence".
Ensuite si vous êtes retenu, vous allez au siège, et là, même jeu de flûte.

On vous fait passer des petites "épreuves" pour voir si vous êtes un bon futur "manager/leader".

Ensuite si vous êtes embauché vous irez au siège pour suivre quelques jours de formation.

Et là c'est la formation à l'américaine où on continue de vous en mettre plein la vue. Vous pensez avoir touché le Jackpot ! Primes ! Évolution de carrière ! Grande famille ! On passe 3 jours à vous faire apprendre et réciter des slogans comme la "YES attitude !" (Ça fait rêver !).

Puis vous arriverez en agence et vous allez vite tomber de haut et comprendre que tout ce qu'on vous a dit en recrutement c'est du flan.

Les primes sont ridicules et innateignables.

Vous allez devoir adopter la "NO attitude" puisque la gestion à flux tendu fait que vous n'aurez JAMAIS assez de voitures pour répondre à la demande.

Au quotidien vous subirez un stress et une pression incroyable de la part des clients, puisque le coeur de cible de cette entreprise c'est les clients des sociétés d'assistance (donc des gens en panne sur leur trajet, en pleine crise, à qui il faudra dire que contrairement à ce qu'à dit leur assistance, vous n'avez pas la voiture qu'ils attendent).

Vous passerez votre temps sur la route à courir pour
 - plus...
Points positifs
Tickets resto, salaire légèrement au dessus du SMIC, heures sup' nombreuse et payées, ambiance jeune, conduite plein de voitures neuves différentes.
Points négatifs
Tellement à dire ....
Chez Enterprise tout le monde commence au même poste donc on a tous la même possibilité de grandir et faire carrière !
Ils recrutent des jeunes diplômés, pour la plupart naïfs car ils n’ont jamais travaillé de leur vie, pour leur faire un lavage de cerveau et les « formater » à leur manière. Ils promettent une formation complète (quasi inexistante) hormis le temps que vous passez toute la journée sur le parking à vérifier l’état des voitures qui partent et qui reviennent (avec un Bac +3 ou un Bac+5, vous méritez mieux).
Ils promettent une évolution rapide (oui c’est vrai !) car personne ne reste dans cette entreprise (turn over spectaculaire, vous verrez qu’il n’y a jamais les mêmes têtes au comptoir), et parce que vous êtes payés a peine plus que le SMIC : il faut donc bien un argument pour que le personnel reste et ne parte pas travailler chez les concurrents qui paient bien. Le poste de chef d’agence n’est pas un poste de chef d’agence car vous n’avez aucune autonomie dans la prise de décision
Expérience décevante et frustrante. Si vous êtes quelqu'un d'humain cherchez ailleurs.
Très bonne entreprise, cependant les conditions de travail peuvent totalement varié en fonction de l'agence où vous êtes affecté. Le métier est totalement différent si vous en gare, aéroport ou situés tout simple en centre ville. Clients différents, taches différentes, contraintes horaires et journalières différentes, etc...
Belles perspectives d'évolutions mais salaires relativement bas avec notamment des primes mais plafonnées.

Maîtrise des langues obligatoire en aéroports; poste beaucoup tranquille en périphérie des villes dans les agences dites "assistance".

Formation très scolaire
Posez une question au sujet du travail chez Enterprise Holdings ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,6
D'après 12 363 avis