Avis des employés pour ETAM

Trouvé 338 avis correspondant à votre recherche Voir les 412 avis
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Paris (75)13 novembre 2019
Très agréable, chaleureux, on est bien aidés, je recommande
Jalousie
Vendeuse (ancien employé) –  Dijon (21)10 novembre 2019
Responsable qui prévient de la jalousie d'une de ses vendeuse envers les nouvelles, mais qui ne fait rien pour y remédier. Aucune possibilité de prise de décision, il faut faire ce que la responsable, basta. Il faut limite hurler dans le magasin pour faire part des promo du moment, quitte à souler et faire fuir les clientes, sinon c'est "pas communiqué". Magasin délabré.
Plutôt cool
CDD d'un mois en conseillère de vente (ancien employé) –  Lormont (33)10 novembre 2019
Je plutôt bien apprécié avec une bonne équipe et bonne ambiance
VENDEUSE & STOCKISTE (ancien employé) –  Paris (75)5 novembre 2019
L'équipe était soudée, les managers et équipiers très à l'écoute et motivant. Les missions étaient claires.
Points positifs
Ambiance super
Points négatifs
Charges à porter parfois assez lourdes
Expérience
conseillère en vente (ancien employé) –  Montpellier (34)4 novembre 2019
Selon l’équipe on peut vraiment s’épanouir dans ce job mais avoir un CDI rapidement dans une ville étudiante c’est compliqué. Évolution de carrière limite impossible
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Paris 13e (75)1 novembre 2019
Travail chez etam m’a permis d’acquérir plusieurs nouvelle compétences. Cette expérience m’a était très enrichissante.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Pas d’avantage en nature
Super équipe
VENDEUSE (ancien employé) –  Nice (06)30 octobre 2019
un réel plaisir d'accompagner les femmes dans leur choix de lingerie (qui est la base pour bien se sentir dans ses vêtements tout au long de la journée)
Genial
Conseillère de vente (employé actuel) –  Saran (45)22 octobre 2019
Rien à dire Etam offre une formation complète à ses salariés.
Bonne experience professionnelle
Vendeuse (ancien employé) –  Paris (75)19 octobre 2019
J'ai fait ma premiere experience de vente au sein de cette entreprise, la bienveillance y est de rigueur!
Décevant
Vendeuse stagiaire (ancien employé) –  Lille (59)17 octobre 2019
Vous faites que de la cabine, du cintrage et rangement du point de vente
Environnement de travail opresssant
Hôtesse de vente (ancien employé) –  0113 octobre 2019
Par souci de discrétion, je n'indiquerais pas le lieu exact. Mais je tiens tout de même à faire part de mon point de vue sur une expérience que j'ai vécu dans un de leurs magasins. On vous vend mille et une merveille lors de l'entretien d'embauche; Une réalité plus crue se cache derrière tout ceci. es gens qui n'ont aucune expérience dans le commerce, passez votre chemin, surtout ne postulez pas chez eux.
Les employés paraissent agacées à la moindre erreur, elles font semblant de vous supporter car ça les saoule de former une débutante. Hypocrisie constante. En réalité, il faut être 100% efficace au bout de 3 semaines. Pas de temps à perdre, tu dois avoir un cerveau de robot.
Vous pouvez vous prendre rapidement des réflexions rabaissantes du style : " ça fait 3 semaines que tu es la blabbla tu ne sais pas faire çi ou ça", " Jeter des coups d’œils pour qu'on te vienne en aide ne te fera pas avancer", " tiens dès que tu arrives, il n'y a plus de clients", " il y a personne qui vient acheter avec toi". Tout ça pour vous faire passer le message que vous n'avez pas votre place dans l'équipe car vous n'avez pas leur " logique", et les connaissances du commerce. On vous fait bien comprendre qui est supérieure et qui inférieur. Comment voulez vous qu'une personne évolue rapidement avec ce genre de parole?

Puis, il y a ce moment où on est fatigué de vous MAIS on continue à vous garder et à vous faire venir quand même On invente même que vous vous plaignez d’être fatiguée avec un contrat de 24h alors que en 35h, c'est pire. On vous laisse faire une erreur puis on se contente d'aller
  plus... raconter des salades comme quoi, on vous a dit pourtant de ne pas faire comme ça... Dieu merci, que je garde ma dignité et que je ne suis plus parmi cette équipe hypocrite.
Je tiens à préciser qu'on vous fait signer pour un contrat de 24h alors que la semaine se transforme en 28h ou 27h. Evidemment, on fait mine de ne pas voir ce détail pour vous payer LES VRAIES HEURES.

Pétage de câble grotesque pour vous expliquer pourquoi on ne vous garde pas. Ce n'est pas grave, après tout,qui se ressemble s'assemble.

On fait comme çi de rien été, on continue à faire semblant de vous former alors que l'équipe sait très bien qu'on va vous éjecter. Par contre, PERSONNE NE VOUS LE DIT. On attend que vous faites une erreur ! Quelle façon mesquine.
Ce qu'elles savent faire en longueur de journée, c'est de critiquer les gens qui n'achètent pas et qui sont de passage dans le magasin et de se sentir en concurrence avec les meilleurs tickets de la journée.

Si vous utilisez la pression et des paroles qui dévalorisent l'estime de soi, ne vous étonnez pas que les employés perdent leur moyens et subissent plus qu'autre chose. Cela, il fallait le prévenir dans l'entretien plutôt que d'essayer de se démarquer des autres.
Ayez des principes et des valeurs morales avant de venir faire la morale aux autres parce q
Points positifs
les sous vetements
Points négatifs
J'ai tout dit.
A éviter pour un stage
Stage de vente (ancien employé) –  Lyon (69)9 octobre 2019
Pour les stagiaires, le stage se passe dans la réserve à faire du déballage, de la mise en cintre, aucun contact avec les clients ce qui est l'objectif d'un stage de "Vente".
Enfermé dans la chaleur sans voir la lumière du jour de la journée, et en faisant les mêmes horaires que les vendeuses. Pour au final à la fin du stage repartir sans expérience clients, sans avoir pu voir les techniques de ventes spécifiques à la marque mais en connaissant par coeur chaque emballage et un livre Etam.
métier agréable
Hôtesse de vente (ancien employé) –  langueux27 septembre 2019
Le travail est très variable et intéressant et m' a permis de me découvrir une âme de vendeuse. Malgré un management peu cohérent , j ai su m'adapter à leur mode de fonctionnement.
Responsable Adjointe
Responsable adjointe de magasin (ancien employé) –  Marseille (13)15 septembre 2019
Beaucoup de personne travaillant pour le groupe vous parleront de l’attachement qu’on a pour la marque !!! Entreprise qui reste familiale malgré la taille de la société. Pour ma part j’ai toujours eu de bon managers et directeurs régionaux qui sont à l’écoute et disponible. Pas de réel pression pour réaliser nos objectifs.
Une entreprise très formatrice j’ai commencé en cdd pour être actuellement adjointe sans aucune formation de vente
Conducteur de ligne
Contrôleur de qualité (ancien employé) –  Goussainville (95)13 août 2019
Suite à mon expérience dans cette entreprise aussi étais intéressant car elle avait des machines très automatisées..
Bonne marque
Hôtesse de Vente (employé actuel) –  Paris (75)22 juillet 2019
Bonne marque avec un large choix en lingerie et en prêt à porter. De bonne valeur.
Points positifs
Tickets restaurant -30% sur l’enseigne
Pas de perspective d’avenir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Lyon 2e (69)19 juillet 2019
Responsable au top avec une très bonne équipe.
Salaire médiocre.
Trop de charges pour un si petit salaire ...
Avantage : tickets restaurants (9€= payer 50%).
Beaucoup de challenge et de cadeaux a la clé
Points positifs
Formations continues/ esprit d’équipe ( du moins dans mon magasin)
Points négatifs
Salaire médiocre. Pas de perspective d’avenir
Avis sur le l'entreprise Etam.
Vendeuse en formation (ancien employé) –  Brest (29)14 juillet 2019
Etam est un groupe très intéressant avec un environnement de travail varie, on touche à tout, et que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, la polyvalence n'est pas poussée dans tous les domaines, je suis restée une simple vendeuse au lieu d'apprendre les métiers de ; merchandising et de manager en profondeur.
Points positifs
Solidarité de l'équipe
Points négatifs
Pas de méthode correcte de formation.
Poste travail
Stagiaire vendeuse (ancien employé) –  Dijon (21)7 juillet 2019
Je rangeais la réserve et les colis des clients qui passaient dans la journée et faisais du repassage je n'étais pas souvent en magasin
Points négatifs
Pas de contact client
Bonne entreprise
Hotesse de vente polyvalente (employé actuel) –  Paris 15e (75)1 juillet 2019
Etam est une bonne entreprise pour apprendre le domaine de la vente et du conseil client.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Pas d'inconvénient

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez ETAM. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,9