Avis des employés pour ETAM

Trouvé 327 avis correspondant à votre recherche Voir les 399 avis
Environnement de travail opresssant
Hôtesse de vente (ancien employé) –  0113 octobre 2019
Par souci de discrétion, je n'indiquerais pas le lieu exact. Mais je tiens tout de même à faire part de mon point de vue sur une expérience que j'ai vécu dans un de leurs magasins. On vous vend mille et une merveille lors de l'entretien d'embauche; Une réalité plus crue se cache derrière tout ceci. es gens qui n'ont aucune expérience dans le commerce, passez votre chemin, surtout ne postulez pas chez eux.
Les employés paraissent agacées à la moindre erreur, elles font semblant de vous supporter car ça les saoule de former une débutante. Hypocrisie constante. En réalité, il faut être 100% efficace au bout de 3 semaines. Pas de temps à perdre, tu dois avoir un cerveau de robot.
Vous pouvez vous prendre rapidement des réflexions rabaissantes du style : " ça fait 3 semaines que tu es la blabbla tu ne sais pas faire çi ou ça", " Jeter des coups d’œils pour qu'on te vienne en aide ne te fera pas avancer", " tiens dès que tu arrives, il n'y a plus de clients", " il y a personne qui vient acheter avec toi". Tout ça pour vous faire passer le message que vous n'avez pas votre place dans l'équipe car vous n'avez pas leur " logique", et les connaissances du commerce. On vous fait bien comprendre qui est supérieure et qui inférieur. Comment voulez vous qu'une personne évolue rapidement avec ce genre de parole?

Puis, il y a ce moment où on est fatigué de vous MAIS on continue à vous garder et à vous faire venir quand même On invente même que vous vous plaignez d’être fatiguée avec un contrat de 24h alors que en 35h, c'est pire. On vous laisse faire une erreur puis on se contente d'aller
  plus... raconter des salades comme quoi, on vous a dit pourtant de ne pas faire comme ça... Dieu merci, que je garde ma dignité et que je ne suis plus parmi cette équipe hypocrite.
Je tiens à préciser qu'on vous fait signer pour un contrat de 24h alors que la semaine se transforme en 28h ou 27h. Evidemment, on fait mine de ne pas voir ce détail pour vous payer LES VRAIES HEURES.

Pétage de câble grotesque pour vous expliquer pourquoi on ne vous garde pas. Ce n'est pas grave, après tout,qui se ressemble s'assemble.

On fait comme çi de rien été, on continue à faire semblant de vous former alors que l'équipe sait très bien qu'on va vous éjecter. Par contre, PERSONNE NE VOUS LE DIT. On attend que vous faites une erreur ! Quelle façon mesquine.
Ce qu'elles savent faire en longueur de journée, c'est de critiquer les gens qui n'achètent pas et qui sont de passage dans le magasin et de se sentir en concurrence avec les meilleurs tickets de la journée.

Si vous utilisez la pression et des paroles qui dévalorisent l'estime de soi, ne vous étonnez pas que les employés perdent leur moyens et subissent plus qu'autre chose. Cela, il fallait le prévenir dans l'entretien plutôt que d'essayer de se démarquer des autres.
Ayez des principes et des valeurs morales avant de venir faire la morale aux autres parce q
Points positifs
les sous vetements
Points négatifs
J'ai tout dit.
A éviter pour un stage
Stage de vente (ancien employé) –  Lyon (69)9 octobre 2019
Pour les stagiaires, le stage se passe dans la réserve à faire du déballage, de la mise en cintre, aucun contact avec les clients ce qui est l'objectif d'un stage de "Vente".
Enfermé dans la chaleur sans voir la lumière du jour de la journée, et en faisant les mêmes horaires que les vendeuses. Pour au final à la fin du stage repartir sans expérience clients, sans avoir pu voir les techniques de ventes spécifiques à la marque mais en connaissant par coeur chaque emballage et un livre Etam.
Responsable Adjointe
Responsable adjointe de magasin (ancien employé) –  Marseille (13)15 septembre 2019
Beaucoup de personne travaillant pour le groupe vous parleront de l’attachement qu’on a pour la marque !!! Entreprise qui reste familiale malgré la taille de la société. Pour ma part j’ai toujours eu de bon managers et directeurs régionaux qui sont à l’écoute et disponible. Pas de réel pression pour réaliser nos objectifs.
Une entreprise très formatrice j’ai commencé en cdd pour être actuellement adjointe sans aucune formation de vente
Conducteur de ligne
Contrôleur de qualité (ancien employé) –  Goussainville (95)13 août 2019
Suite à mon expérience dans cette entreprise aussi étais intéressant car elle avait des machines très automatisées..
Bonne marque
Hôtesse de Vente (employé actuel) –  Paris (75)22 juillet 2019
Bonne marque avec un large choix en lingerie et en prêt à porter. De bonne valeur.
Points positifs
Tickets restaurant -30% sur l’enseigne
Pas de perspective d’avenir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Lyon 2e (69)19 juillet 2019
Responsable au top avec une très bonne équipe.
Salaire médiocre.
Trop de charges pour un si petit salaire ...
Avantage : tickets restaurants (9€= payer 50%).
Beaucoup de challenge et de cadeaux a la clé
Points positifs
Formations continues/ esprit d’équipe ( du moins dans mon magasin)
Points négatifs
Salaire médiocre. Pas de perspective d’avenir
Avis sur le l'entreprise Etam.
Vendeuse en formation (ancien employé) –  Brest (29)14 juillet 2019
Etam est un groupe très intéressant avec un environnement de travail varie, on touche à tout, et que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, la polyvalence n'est pas poussée dans tous les domaines, je suis restée une simple vendeuse au lieu d'apprendre les métiers de ; merchandising et de manager en profondeur.
Points positifs
Solidarité de l'équipe
Points négatifs
Pas de méthode correcte de formation.
Poste travail
Stagiaire vendeuse (ancien employé) –  Dijon (21)7 juillet 2019
Je rangeais la réserve et les colis des clients qui passaient dans la journée et faisais du repassage je n'étais pas souvent en magasin
Points négatifs
Pas de contact client
Bonne entreprise
Hotesse de vente polyvalente (employé actuel) –  Paris 15e (75)1 juillet 2019
Etam est une bonne entreprise pour apprendre le domaine de la vente et du conseil client.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Pas d'inconvénient
Expérience très agréable
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Lyon (69)13 juin 2019
Expérience agréable au sein d'une équipe soudée
M'a permis de développer le contact humain en conseillant la clientèle
Poste qui apprend à être organisée
Intéressant
CONSEILLÈRE DE VENTE (employé actuel) –  Toulouse (31)1 juin 2019
Management fait par des soit disant manageur qui vous prennes de haut, travail a la chaîne et salaire minable
super équipe
Vendeuse en prêt à porter (employé actuel) –  Lille (59)30 mai 2019
Ambiance de travail très agréable, motivation du personnel, mise en avant des compétences de chacun. Découverte de tous les aspect du métier de vendeuse
Points positifs
Super equipe
vendeuse chez Longchamp (maroquinerie) à Toulouse (ancien employé) –  Cramont (80)12 mai 2019
L expérience à été formatrice , j ai pu y apprendre beaucoup de choses.
Bien
Stagiere manager (ancien employé) –  Anglet (64)12 mai 2019
Ambiance d'équipe sympa mais clients assez désagréable. Horaires de travail pas adaptable à une vie de famille
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
Horaires
Stage de vente (ancien employé) –  Le Chesnay (78)9 mai 2019
Cependant, un siège qui ne semble pas prendre en compte les réalité du terrain au vu de ce que j'ai pu observé lors de ma période de stage.
Points positifs
Bonne équipe
Points négatifs
des journées très chargée
Bon travail
CDD ETAM (ancien employé) –  Lieusaint (77)26 avril 2019
J'ai appris beaucoup de choses chez eux. C'est pour cela que j'y suis retourner.
Points positifs
Bon formation
Points négatifs
Pas assez d'équipement pour comuniquer
Pas d'évolution
Conseillère de vente (ancien employé) –  Aubière (63)13 avril 2019
Dommage pas d'évolution a long therme dans cette entreprise
A éviter surtout
Hôtesse de vente (ancien employé) –  Saint-Nazaire (44)8 avril 2019
J'ai travaillé pendant un certain temps dans ce magasin autant vous dire que le management est horrible chez cet affilié. A éviter absolument !! Réserve toute petite. La hiérarchie est très sélective au physique (ne faites pas un 42 !! Mais ne faites pas non plus a 36 !! Quoiqu'il arrive on vous trouvera grosse) . Si vous ne voulez pas perdre confiance en vous évitez d'y aller. Très mauvaise expérience pour moi. Magasin qui a très mauvaise réputation dans le centre ville. Balladez vous dans les magasins alentours demandez aux vendeuses vous n'aurez pas des bons retours.
Points positifs
Les clients sont adorables
Points négatifs
Conditions de travail indécentes / atmosphère horrible
Ambiance agréable
Vendeuse Polyvalente Intérimaire (ancien employé) –  Torcy (77)24 mars 2019
Le management est pédagogue avec les vendeuses et nous accompagne a remplir nos objectif
Environnement de travail assez agréable.
Stage Prêt-à-Porter (ancien employé) –  Évry (91)18 mars 2019
Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon stage chez Etam d'Evry. Le plus difficile a été d'être polyvalente mais j'ai eu le droit à une équipe très patiente.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Temps assez long
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez ETAM. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,9