Extia

Avis des employés pour Extia

Après plusieurs années dans cette entreprise, j'ai constaté avec regret le manque de suivi des consultants. Il y a 4 ans le manager se déplaçait et le service RH prenait régulièrement des nouvelles, il y avait un réel suivi. Aujourd'hui le management reste souvent muet et les RH ne font des points qu'une fois par an et encore... Malgré ces points, l'entreprise garde un esprit de startup avec de bonnes initiatives
Points positifs
Frais repas et trajet
Points négatifs
Manque de suivi
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience chez Extia.Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant le manque de suivi, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia. Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.Bonne journée,L’équipe Extia.
4 janvier 2019
Pour ne pas améliorer l'image des SSII, cette boite n'a aucune considération pour les consultants placés en mission. Leurs "valeurs" ne sont qu'une facette : vous ne ferez jamais vraiment partie de la structure, vous serez sous-payé pour qu'ils puissent se faire une belle marge sur vous, votre TJM restera bien sûr opaque. Ne soyez jamais jamais en intercontrat ! Car à ce moment là, vous ne leur apportez plus rien au contraire vous leur couterez et là, on vous poussera vers la sortie par TOUS les moyens. En résumé : si c'est pour une première expérience allez-y en connaissance de cause, mais ne faites pas un plan de carrière chez eux : votre salaire ne changera pas et vous n'évoluerez presque jamais sans être culpabilisé.
Points positifs
Les RH très humaines
Points négatifs
La plupart des commerciaux sont incompétents, le salaire est vraiment bas, aucune considération des employés, aucun avantages
Les missions chez Extia offrent un certain confort avec des horaires souvent très agréables et une proximité géographique. Cela dit, Extia n'est pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent, aucune proximité avec leurs salariés et des budgets très mal gérés, à tel point qu'ils proposent très régulièrement des sorties ou autres évènements représentant des sommes énormes déboursées par l'entreprise, mais leur budget attribué aux salaires et aux augmentations est très faible. Si bien que la plupart de leurs salariés sont rémunérés en deça du marché.
Points positifs
Flexibilité des missions proposées
Points négatifs
Aucun côté humain, tout n'est que chiffres
Management incompétentAucune valorisation des compétences du salariéCoté humain totalement inexistantOn rogne sur les salaires dès l'embauche...Bref un marchand de viande comme tant d'autres avec en plus une touche d'incompétence si le moindre problème pointe son nez à l'horizonA fuir
Inadéquation entre les compétences et les postes proposés.Salaire bas, bien négocier son salaire et regarder ce que leur pack contient, ils incluent les titres de transport et les tickets restaurant.Pas de tickets restaurant pendant les inter-contrats.Manque de transparence sur beaucoup de choses, et gros coup de com dans leur slogan "D'abord qui ensuite quoi", ne surtout pas se laisser duper. Mon conseil: Si vous n'avez vraiment rien d'autre, prenez leur poste juste pour dépanner, le temps de trouver mieux, sinon il vaut mieux aller voir ailleurs, très décevant....
Points négatifs
* Voleurs : normalement on négocie le salaire brut annuel. Dans le contrat ils mettent le salaire brut mensuel. Je n'ai pas vérifié par confiance, après 3 mois j'avais des doutes, et la à ma grande surprise je trouve presque 400€ de moins. * Non respect des promesses * Management de m***e * Process administratifs inefficace * Grands manipulateurs : ils te lacheront à la première occasion
Points positifs
J'en trouve pas
15 avril 2020
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia. Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia. Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet. Bonne journée, L’équipe Extia.
Like all consulting companies, they are looking for opportunities all the time. They are trying to find "adequate" projects / clients for their consultants with a maximum benefit for the company.
15 avril 2020
Mon business manager n'est jamais venue à Sedan. mon salaire était trop bas.
Une entreprise où ensemble on va plus loin ! beaucoup de cohésion dans les équipes, de beaux challenges à relever et à fêter ensemble ! Des managers à l'écoute qui tiennent compte des particularités de chacun.
Par où commencer ? Extia est une boite de prestation ni plus ni moins - Tout ce qui les intéresse c'est l'argent qu'ils vont pouvoir faire sur votre dos, et croyez-moi, ils s'en font beaucoup ! Les pseudo-managers sont des personnes non-expérimentées et incompétentes, qui ne connaissent rien à votre métier et qui n'ont aucun intérêt pour vous => leur seul intérêt c'est les primes qu'ils vont pouvoir toucher grâce à vous. Ne vous laissez pas duper par leur slogan "d'abord qui, ensuite quoi?", parce qu'en réalité c'est "d'abord combien et ensuite, quel pig*** va faire l'affaire". Pour ce qui est de la Great place to Work, oui peut-être, mais uniquement pour ceux qui travaillent en interne sûrement pas pour les consultants, et encore, je ne peux pas l'affirmer parce que je ne les connais pas !!! Vous intervenez chez les clients, vous ne connaissez personne du côté d'Extia sauf votre pseudo-manager et la RH; La rémunération est très basse - PAS DE PRIMES pour les consultants : ils trouveront 1000 arguments pour ne pas vous augmenter. Le client renouvelle encore et encore le contrat, car il est satisfait de votre travail, mais Extia ne vous verse aucune prime pour vous récompenser, en parallèle votre pseudo manager, les reçois bien les primes lui !! ***WARNING*** Prenez garde à ce qui est noté dans le contrat de travail, ils utilisent les termes du contrat comme ça les arrange - Un conseil, méfiez-vous de cette boite de prestation. Passez votre chemin, vous trouverez toujours mieux ailleurs.
Points positifs
Intéressement + panier repas
Points négatifs
Pseudo-management, Salaire, Manipulations, etc.
12 septembre 2019
Bonjour, Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia.Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte toutes vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia. Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.Bonne journée,L’équipe Extia.
EXTIA est comme une grande famille, comme le dirait son PDG, on ne travaille pas on s’amuse !
Points positifs
Vie festive, culture d’entreprise, agilité, soucis de l’humain
11 avril 2019
Cela fait plus de quatre ans que je travaille chez Extia et j'en suis ravi. L'entreprise nous fait confiance et responsabilise ses collaborateurs. Mon poste et mes missions ont très rapidement évolué en fonctions de mes propositions et attentes. Je peux travailler sur des sujets qui ont du sens, qui me tiennent à coeur et être force de proposition sur mon parcours dans l'entreprise. Je conseille vraiment l'expérience Extia aux personnes qui sont motivées, engagées et qui souhaitent évoluer dans une entreprise à votre écoute.
Points positifs
Accompagnement carrière, ambiance, actions solidaires.
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilitéBonne journée,L’équipe Extia.
Au debut tout allait bien. On m'a invitée au restaurant le premier jour, on m'invitait aux afterwork, ils étaient fiers d'être "the great place To work" etc. Le premier point négatif c'est qu'en tant que consultante je ne me sentais pas à ma place durant les soirées car finalement personne ne me connaissait. Ils étaient entre eux et je n'ai pas senti beaucoup d'effort de leur part pour m'intégrer dans leur "cercle". Puis quand j'ai voulu discuter des vrais problèmes ça s'est compliqué. C'était mon premier job je sortais de l'école. J'ai demandé 1500€ net par mois. Ils m'ont dit ok pas de problème. Sauf que les 1500€ se décomposaient en 1200€ de salaire et le reste en frais de déplacement (sur justificatif). Soit. Au bout d'1 an j'ai fait un bilan. Je faisais 4h de route par jour. J'étais épuisée et financièrement c'était dur. J'ai demandé à avoir plus. Au moins pour les frais de déplacement car au final je payais le double pour l'abonnement de train. Mon logement + le train + la nourriture j'arrivais à quasiment 1500€. "Bah déménage" qu'on m'a dit. Si je déménage je paye plus cher en loyer et j'ai quasiment plus de frais de déplacement. Donc je serais arrivée à moins de 1500€... On m'a alors dit "mais on t'a pourtant donné ce que tu as demandé". Euh oui certes mais j'étais débutante je n'y connaissais rien et je ne savais pas que ce serait aussi dur de bosser à Paris et faire 4h de route par jour. Au prix où ils me vendaient au client c'était franchement pas une demande exorbitante. Et c'était même pas sur le salaire c'était sur le déplacement que je demandais plus. - plus...
Points positifs
Intéressement
Points négatifs
Ne sont pas à l'écoute quand arrivent les vrais problèmes, esprit très parisien, un peu snob, je me suis sentie comme un morceau de viande
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience chez Extia.Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant le manque d'écoute, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia. Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.Bonne journée,L’équipe Extia.
Entreprise agile et apprenante, Extia offre des opportunités d'évolution de carrière. La charge de travail est importante mais on peut s'organiser en toute autonomie et les responsabilités viennent rapidement. L'esprit d'équipe est omniprésent et de nombreuses activités extra professionnelles sont proposées !
Points positifs
Extra pro (soirées, sports...), ambiance, autonomie et responsabilisation
Points négatifs
Charge de travail importante
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilitéSachez que nous prenons note de votre avis sur l'importance de la charge de travail, afin de toujours nous améliorer. Bonne journée,L’équipe Extia.
Super boîte à l'ambiance familiale. On se sent épaulés dans nos projets, nos objectifs, et nos éventuelles difficultés. Marque employeur très développée, apprentissage en continu, une très bonne expérience de fin d'études en alternance. Gros plus : Le café y est gratuit et illimité ;)
4 janvier 2019
ne surtout pas faire confiance aux manager de l’équipe de lyon qui ne pense qu'a eux !!! ce n'est qu'une simple boite d'interim. A évité tant que vous pouvez !!!
Points positifs
Points négatifs
il y en a trop..
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience chez Extia.Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant la difficulté à faire confiance aux managers, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia. Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.Bonne journée,L’équipe Extia.
Une entreprise qui respecte ses salariés et qui leur permet de se dépasser, d'aller au-delà de leur fiche de poste et de se révéler. Ici chacun prend du plaisir dans sa mission ce qui donne une environnement de travaille où tout bouge très vite et dans la bonne humeur. L'ambiance ? Tout le monde travaille dur, en autonomie et avec le sourire. Je n'ai jamais vu d'entreprise comparable et la recommande à tous ceux qui ont de l'ambition et envie d'apprendre !
4 janvier 2019
Extia fournit un environnement de travail stimulant.. Le système repose sur la confiance et sur l'autonomie des salariés.
Points positifs
l'atypicité et la culture interne
Points négatifs
la rémunération, à améliorer
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilitéSachez que nous prenons note de votre avis sur la rémunération, afin de toujours nous améliorer.Bonne journée,L’équipe Extia.
Je travaille chez Extia depuis 6 mois et j'y ai trouvé une culture d'entreprise réellement bienveillante, focalisée sur l'expérience salarié et la qualité de vie au travail. Les missions y sont ambitieuses et la cohésion entre les différentes équipes est très forte. Enfin, l'accessibilité de la formation rend possible une réelle évolution en compétences. Je recommande Extia à tous ceux qui souhaitent travailler (beaucoup) dans un cadre agréable et qui apprécient le dynamisme.
Points positifs
La bienveillance, les formations, les challenge
Points négatifs
Trop d'Open Space
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilitéSachez que nous prenons note de votre avis sur les open spaces, afin de toujours nous améliorer.Bonne journée,L’équipe Extia.
Le moto de l'entreprise est le "D'abord qui après quoi" est vraiment le symbole fort chez Extia. Dès le premier contact on voit vraiment une nette différence avec les autres sociétés de services dans la gestion et la conduite des entretiens. Les propositions de mission y sont riches et variées et l'on ne sent en aucun cas une pression pour accepter la première proposition de mission. Une fois en mission, on se sent bien accompagné et un suivi régulier des RH et ingénieurs commerciaux permettent de se sentir écouté.
Points positifs
Suivi régulier, rapport humain, culture d'entreprise, équilibre vie pro/privée
Points négatifs
CE
4 janvier 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilitéSachez que nous prenons note de votre avis sur le CE, afin de toujours nous améliorer.Bonne journée,L’équipe Extia.
The missions are interesting and they have great clients, they do their best to give us missions where we can learn, evolve and shine. They take a deep interest in your feeling about the mission or the place you work at.
Points négatifs
health care, low salary, low expense compensation
4 janvier 2019
Hello [XXX], Thank you for your feedback, which is precious for us. Our corporate culture includes room for error, and we thought it was important for you to know that we are taking into account your opinion, in order to improve ourselves and let everyone have the best experience possible in our company. If you want to discuss more with us, feel free to write us at contact@extia.fr.Have a nice day, Extia.