Extia

Avis des employés pour Extia

C'était mieux avant...
Après plusieurs années dans cette entreprise, j'ai constaté avec regret le manque de suivi des consultants.

Il y a 4 ans le manager se déplaçait et le service RH prenait régulièrement des nouvelles, il y avait un réel suivi.

Aujourd'hui le management reste souvent muet et les RH ne font des points qu'une fois par an et encore...

Malgré ces points, l'entreprise garde un esprit de startup avec de bonnes initiatives
Points positifs
Frais repas et trajet
Points négatifs
Manque de suivi
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une "mauvaise" expérience chez Extia.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant le manque de suivi, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.

L’équipe Extia.
A fuir : de l'arnaque mélangée avec de l'inhumanité
* Voleurs : normalement on négocie le salaire brut annuel. Dans le contrat ils mettent le salaire brut mensuel. Je n'ai pas vérifié par confiance, après 3 mois j'avais des doutes, et la à ma grande surprise je trouve presque 400€ de moins.
* Non respect des promesses

* Management de m***e

* Process administratifs inefficace

* Grands manipulateurs : ils te lacheront à la première occasion
Points positifs
J'en trouve pas
Nothing special to mention
Like all consulting companies, they are looking for opportunities all the time. They are trying to find "adequate" projects / clients for their consultants with a maximum benefit for the company.
Aucun suivi
Mon business manager n'est jamais venue à Sedan. mon salaire était trop bas.
Du challenge, de la bienveillance et beaucoup de passion !
Une entreprise où ensemble on va plus loin ! beaucoup de cohésion dans les équipes, de beaux challenges à relever et à fêter ensemble ! Des managers à l'écoute qui tiennent compte des particularités de chacun.
A fuir !! Ne vous laissez pas duper - Passez votre chemin !!!
Par où commencer ?
Extia est une boite de prestation ni plus ni moins - Tout ce qui les intéresse c'est l'argent qu'ils vont pouvoir faire sur votre dos, et croyez-moi, ils s'en font beaucoup !

Les pseudo-managers sont des personnes non-expérimentées et incompétentes, qui ne connaissent rien à votre métier et qui n'ont aucun intérêt pour vous => leur seul intérêt c'est les primes qu'ils vont pouvoir toucher grâce à vous.

Ne vous laissez pas duper par leur slogan "d'abord qui, ensuite quoi?", parce qu'en réalité c'est "d'abord combien et ensuite, quel pig*** va faire l'affaire".

Pour ce qui est de la Great place to Work, oui peut-être, mais uniquement pour ceux qui travaillent en interne sûrement pas pour les consultants, et encore, je ne peux pas l'affirmer parce que je ne les connais pas !!! Vous intervenez chez les clients, vous ne connaissez personne du côté d'Extia sauf votre pseudo-manager et la RH;

La rémunération est très basse - PAS DE PRIMES pour les consultants : ils trouveront 1000 arguments pour ne pas vous augmenter. Le client renouvelle encore et encore le contrat, car il est satisfait de votre travail, mais Extia ne vous verse aucune prime pour vous récompenser, en parallèle votre pseudo manager, les reçois bien les primes lui !!

***WARNING*** Prenez garde à ce qui est noté dans le contrat de travail, ils utilisent les termes du contrat comme ça les arrange -

Un conseil, méfiez-vous de cette boite de prestation.

Passez votre chemin, vous trouverez toujours mieux ailleurs.
Points positifs
Intéressement + panier repas
Points négatifs
Pseudo-management, Salaire, Manipulations, etc.
12 septembre 2019

Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte toutes vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

L’équipe Extia.
Culture d’entreprise au top !
EXTIA est comme une grande famille, comme le dirait son PDG, on ne travaille pas on s’amuse !
Points positifs
Vie festive, culture d’entreprise, agilité, soucis de l’humain
11 avril 2019
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilité

L’équipe Extia
Très belle expérience !
Cela fait plus de quatre ans que je travaille chez Extia et j'en suis ravi. L'entreprise nous fait confiance et responsabilise ses collaborateurs. Mon poste et mes missions ont très rapidement évolué en fonctions de mes propositions et attentes.

Je peux travailler sur des sujets qui ont du sens, qui me tiennent à coeur et être force de proposition sur mon parcours dans l'entreprise.

Je conseille vraiment l'expérience Extia aux personnes qui sont motivées, engagées et qui souhaitent évoluer dans une entreprise à votre écoute.
Points positifs
Accompagnement carrière, ambiance, actions solidaires.

Des marchands de viande
Au debut tout allait bien. On m'a invitée au restaurant le premier jour, on m'invitait aux afterwork, ils étaient fiers d'être "the great place To work" etc.
Le premier point négatif c'est qu'en tant que consultante je ne me sentais pas à ma place durant les soirées car finalement personne ne me connaissait. Ils étaient entre eux et je n'ai pas senti beaucoup d'effort de leur part pour m'intégrer dans leur "cercle".

Puis quand j'ai voulu discuter des vrais problèmes ça s'est compliqué.

C'était mon premier job je sortais de l'école. J'ai demandé 1500€ net par mois. Ils m'ont dit ok pas de problème. Sauf que les 1500€ se décomposaient en 1200€ de salaire et le reste en frais de déplacement (sur justificatif). Soit.

Au bout d'1 an j'ai fait un bilan. Je faisais 4h de route par jour. J'étais épuisée et financièrement c'était dur. J'ai demandé à avoir plus. Au moins pour les frais de déplacement car au final je payais le double pour l'abonnement de train.

Mon logement + le train + la nourriture j'arrivais à quasiment 1500€.

"Bah déménage" qu'on m'a dit.

Si je déménage je paye plus cher en loyer et j'ai quasiment plus de frais de déplacement. Donc je serais arrivée à moins de 1500€...

On m'a alors dit "mais on t'a pourtant donné ce que tu as demandé".

Euh oui certes mais j'étais débutante je n'y connaissais rien et je ne savais pas que ce serait aussi dur de bosser à Paris et faire 4h de route par jour.

Au prix où ils me vendaient au client c'était franchement pas une demande exorbitante. Et c'était même pas sur le salaire c'était sur le déplacement que je demandais plus.
 - plus...
Points positifs
Intéressement
Points négatifs
Ne sont pas à l'écoute quand arrivent les vrais problèmes, esprit très parisien, un peu snob, je me suis sentie comme un morceau de viande
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant le manque d'écoute, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

L’équipe Extia.
Une entreprise jeune et dynamique !
Entreprise agile et apprenante, Extia offre des opportunités d'évolution de carrière. La charge de travail est importante mais on peut s'organiser en toute autonomie et les responsabilités viennent rapidement.

L'esprit d'équipe est omniprésent et de nombreuses activités extra professionnelles sont proposées !
Points positifs
Extra pro (soirées, sports...), ambiance, autonomie et responsabilisation
Points négatifs
Charge de travail importante
4 janvier 2019

Sachez que nous prenons note de votre avis sur l'importance de la charge de travail, afin de toujours nous améliorer.

Alternance chez Extia
Super boîte à l'ambiance familiale.
On se sent épaulés dans nos projets, nos objectifs, et nos éventuelles difficultés.

Marque employeur très développée, apprentissage en continu, une très bonne expérience de fin d'études en alternance.

Gros plus : Le café y est gratuit et illimité ;)

Agence de lyon = VOLEURS
ne surtout pas faire confiance aux manager de l’équipe de lyon qui ne pense qu'a eux !!!

ce n'est qu'une simple boite d'interim.

A évité tant que vous pouvez !!!
Points positifs
Points négatifs
il y en a trop..
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant la difficulté à faire confiance aux managers, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

L’équipe Extia.
Pour tous ceux qui ont envie d'aller plus loin
Une entreprise qui respecte ses salariés et qui leur permet de se dépasser, d'aller au-delà de leur fiche de poste et de se révéler.
Ici chacun prend du plaisir dans sa mission ce qui donne une environnement de travaille où tout bouge très vite et dans la bonne humeur.

L'ambiance ? Tout le monde travaille dur, en autonomie et avec le sourire.

Je n'ai jamais vu d'entreprise comparable et la recommande à tous ceux qui ont de l'ambition et envie d'apprendre !

L’équipe Extia.
Une forte culture d'entreprise pour un cadre dynamisant
Extia fournit un environnement de travail stimulant..
Le système repose sur la confiance et sur l'autonomie des salariés.
Points positifs
l'atypicité et la culture interne
Points négatifs
la rémunération, à améliorer
4 janvier 2019

Sachez que nous prenons note de votre avis sur la rémunération, afin de toujours nous améliorer.

L’équipe Extia.
Une culture pas comme les autres
Je travaille chez Extia depuis 6 mois et j'y ai trouvé une culture d'entreprise réellement bienveillante, focalisée sur l'expérience salarié et la qualité de vie au travail.
Les missions y sont ambitieuses et la cohésion entre les différentes équipes est très forte.

Enfin, l'accessibilité de la formation rend possible une réelle évolution en compétences.

Je recommande Extia à tous ceux qui souhaitent travailler (beaucoup) dans un cadre agréable et qui apprécient le dynamisme.
Points positifs
La bienveillance, les formations, les challenge
Points négatifs
Trop d'Open Space
4 janvier 2019

Sachez que nous prenons note de votre avis sur les open spaces, afin de toujours nous améliorer.

L’équipe Extia.
Entreprise très agréable et excellent suivi de ces salariés
Le moto de l'entreprise est le "D'abord qui après quoi" est vraiment le symbole fort chez Extia.
Dès le premier contact on voit vraiment une nette différence avec les autres sociétés de services dans la gestion et la conduite des entretiens.

Les propositions de mission y sont riches et variées et l'on ne sent en aucun cas une pression pour accepter la première proposition de mission.

Une fois en mission, on se sent bien accompagné et un suivi régulier des RH et ingénieurs commerciaux permettent de se sentir écouté.
Points positifs
Suivi régulier, rapport humain, culture d'entreprise, équilibre vie pro/privée
Points négatifs
CE
4 janvier 2019

Sachez que nous prenons note de votre avis sur le CE, afin de toujours nous améliorer.

Efficient
The missions are interesting and they have great clients, they do their best to give us missions where we can learn, evolve and shine.
They take a deep interest in your feeling about the mission or the place you work at.
Points négatifs
health care, low salary, low expense compensation
Hello [XXX],
Thank you for your feedback, which is precious for us.

Our corporate culture includes room for error, and we thought it was important for you to know that we are taking into account your opinion, in order to improve ourselves and let everyone have the best experience possible in our company.

If you want to discuss more with us, feel free to write us at contact@extia.fr.

Have a nice day,

Extia.
Travail agréable et suivi récurent
Les travaux offerts par Extia sont proposés aux consultants et ne sont pas "forcé" d'en prendre un en particulier, et les suivis des consultants ce font de façon récurrentes quels que soit le travail choisi.
Points positifs
Frais kilométrique, carte de repas, suivi par un manager
Points négatifs
L'antenne de Sophia Antipolis dépend pas mal de celle de Aix-en-Provence
4 janvier 2019

Sachez que nous prenons note de votre avis sur nos agences en région, et leur inter-dépendance, afin de toujours nous améliorer.

L’équipe Extia.
Management de proximité + confiance accordée aux employés
Gestion d'un portefeuille de 200 consultants pour la partie administrative.
Rôle de conseil auprès des managers et consultants

L’équipe Extia.
Entreprise jeune et dynamique!
Possibilité de monter en compétences rapidement dans un environnement rempli de challenges!

L’équipe Extia.
Mensonges et manipulations… ils vous prennes vraiment pour un ***”
Le minimum légal et même moins, a savoir le minimum de la convention syntec. Et encore, il vous dissent que les frais de déplacement y sont inclue et vous donne un prime de "motivation" sois disant en plus qui est en réalité la prime de vacance prévu dans la convention.

Gros baratin lors de la négociation du contrat, salaire moyen et je garde le pire car c'est grave... pour moi.
Points positifs
Heu... je cherche encore
Points négatifs
Par dessus tout, les tentatives frauduleuses et manipulations...
Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

L’équipe Extia.
Posez une question au sujet du travail chez Extia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,5
3,4