Fidal

Avis des employés pour Fidal

Bon cadre de travail mais il faut chercher sans arrêt les informations pour être à jour
en 77, les stagiaires avaient des postes très variables en fonction des collaborateurs qu'ils remplaçaient rapidement ou non.
Cabinet d'avocats où la réactivité et le sérieux est de rigueur. Bonne expérience professionnelle.
Points positifs
Organisation cadrée
Points négatifs
Mission d'intérim
The lawyer profession is a difficult one, but working in this type of infrastructure is stressful. Everybody is in competition. It is either you adapt yourself or you are left behind.
Aucune possibilité de se développer dans ce cabinet, les associés gardent jalousement leurs clients et ne délèguent que les tâches les plus inintéressante. Travail répétitif, peu intéressant
Points positifs
Points négatifs
Le management
l'équipe est formidable, l'ambiance chaleureuse et motivante.
Points positifs
Points négatifs
Le management
Horaire de travail qui n'est pas en adéquation avec la vie de famille Evolution aucune
Points positifs
aucune
Points négatifs
pas d'avantage
- Journées dédiées à la recherches juridique et fiscale - Journées parfois ouvertes sur rendez-vous clients et sorties audiences au tribunal.
Ayant un bureau seule, je peux plus facilement me concentrer sur mon travail qui consiste à établir des calculs pour l'établissements de diverses déclarations. Malheureusement trop peu d'opportunité d'évolution de carrière alors que je suis une personne de nature ambitieuse.
Points positifs
Tickets Restaurant
Points négatifs
Peu d'opportunité d'évolution de carrière
Environnement de travail agréable, polyvalent. Bien
Je suis arrivé en tant que stagiaire, et toutes les personnes que j'ai côtoyer m'on aidés ou on été très sympas à mon égard
equipe sympathique travail en commun avec plusieurs équipes agréable et permettait de voir les différents aspect techniques et configurations de postes
Les différents avocats du cabinet se sont montrés très accueillants et m'ont aidés pour mon rapport lors de mon stage.
Grande entreprise avec un mode de management très hiérarchisé. Les tâches étaient automatisées et définies. J'y ai résorbé un retard dans la facturation. Malheureusement, l'entreprise a fait le choix de garder une employée moins compétente et moins productive afin d'éviter des poursuites judiciaires.
Points positifs
image de marque
Points négatifs
Beaucoup de gâchis
Pas d'opportunités de développement, salaire en inadéquation avec les tâches réalisées et la charge de travail
facile d'accès collaborateurs agréables disposés à vous aider
Drafting of various corporate contracts (shares purchase agrement, incorporation of companies, shareholders’ agreement) ; Involvement in the drafting of investments projects ; Mergers and acquisitions operations ; Financing transactions ; Customers relationship.
Après m'avoir embauché pour structurer la fonction, la professionnaliser, la moderniser et seconder la Direction Régional, le Directeur Régional m'a rapidement délégué et chargé d'un bon nombre d'attributions lui incombant jusqu'alors afin qu'il se concentre sur le développement commercial. Ainsi, je devais au delà des missions financières, de gestion, de ressources humaines, m'attacher à l'animation de l'encadrement et des associés dans la région en démystifiant les aspects de contrôle de gestion et de mesure de la performance, participer et animer les réflexions stratégiques mais également développer la culture du résultat, à la mise en place des outils de suivi des performances, au management du personnel, à la politique des rémunérations, à une politique de réduction des coûts qui allait être pris en exemple, à la représentation du cabinet à l'extérieur, à l'organisation d'évènements, à la gestion des litiges clients, à la professionnalisation des process et de l'organisation. Fort de succès, je suis devenu son second et son homme de confiance avec une approbation des associés.
Points positifs
Une reconnaissance de mes compétences par le DR et les associés de la DR
Points négatifs
Un duo atypique, efficace et envieux aux yeux des autres.
J'occupe actuellement un poste d'assistante juridique en droit économique. Mes journées sont très chargées en raison du nombre d'avocats et juristes pour lesquels je travaille :17.. Mon poste éxige une très grande polyvalence, réactivité, maîtrise du stress dues aux urgences très fréquentes que nécessitent les dossiers traités.La devise du Cabinet "Respect, confiance, écoute, excellence" est très fortement appliquée au quotidien d'où une motivation renouvelée chaque jour. Cette phylosophie est adoptée par chaque collaborateur, quel qu'il soit. En outre, le cadre de travail est très agréable..
Points positifs
la liberté dans le travail
Points négatifs
les bureaux des assistantes étant organisés en pool, le bruit est difficile à gérer
Voir plus d'avis sur Fidal