Bouton de lecture vidéo YouTube

Avis des employés pour FIVES

Trouvé 95 avis correspondant à votre recherche Voir les 172 avis
Avis en vedette
FIVES a sélectionné cet élément comme avis représentatif
environnement agréable
Mécanicien monteur (ancien employé) –  Ronchin (59)14 octobre 2019
travaille en poste détendue avec évolution sur différent poste.
Points positifs
repas acceuille
Points négatifs
respect a d autre sous traitent
Entreprise à Éviter !
Technicien de maintenance electromecanicien (ancien employé) –  Vénissieux (69)21 janvier 2020
Management basé sur le mensonge et le copinage. La priorité numéro 1 est la satisfaction client, et non la sécurité comme ils aiment le dire ! Un turn over important mais qui inquiète personne. Les heures supplémentaires disparaissent via un calcul savant que personne ne comprend. Aucune organisation et méthodologie dans le travail tout se gère au jour le jour.....
Une très mauvaise expérience.
Bcp de potentiel , mais .......
Responsable Achats et Supply Chain (employé actuel) –  Golbey (88)11 janvier 2020
Programme de transformation en cours; entreprise avec bcp d'expertise technique mais faut évoluer dans les 'business processes' et méthodes de travaille / outils de gestion
aucune opportunité de avancement
Pilote montage international (ancien employé) –  Héricourt (70)22 décembre 2019
vous avez aucune chance de avancement ou changement de poste
industrie mécanique
électromécanicien (employé actuel) –  Nouvelle-Aquitaine25 septembre 2019
des rigolos!! disent faire de la maintenance! en fait tout pour le contrat du moment que l'argent rentre ! la prestations : tout et n'importe quoi !
ne pas oublier ses outils personnel pour pouvoir travailler! gestion purement comptable , pas de moyen et il faudrait effectuer la tache par incantation vu que les moyens en outillage sont minime .
Trés soucieux de l'image de l'entreprise sans se rendre compte que le simple fait du manque d'équipement saute aux yeux du client.
20 novembre 2019

Nous vous remercions pour votre avis.
Fives Maintenance est un acteur reconnu en maintenance et en méthodes industrielles, soucieux de la bonne intégration de ses collaborateurs. Ainsi, dès son arrivée dans l’entreprise, chaque nouveau salarié se voit remettre sa boîte à outils et ses Equipements de Protection Individuelle. Il est également formé aux process, outils et règles de sécurité.
Selon la dernière étude de satisfaction menée en 2018, 80% des collaborateurs se disent satisfaits de leur expérience chez Fives Maintenance. Les étudiants aussi recommandent l’entreprise qui s’est vue décerner le label « Choose My Company » 2020.

Environnement de travail propice à l'épanouissement
CDD Electromécanicien (ancien employé) –  Roubaix (59)24 septembre 2019
Fives est un group plein d'avenir qui est au petit soin avec ses employées
Points positifs
en perpétuelle progression
Responsable Logistique Fives Stein
Responsable logistique transport (ancien employé) –  Maisons-Alfort (94)10 septembre 2019
Fonction qui a touhours été le parent pauvre de l'entreprise en particulier la division acier avec des ventes FOB subies ou prônées aux clients majoritairement chinois. intégration à l'équipe purchasing avec des acheteurs méconnaissants en détail les régles des incoterms trop dépendants techniquement des BE et ne questionnant pas systématiquement ou trop tard leurs collègues logisticiens. Compliance douane totalement absente des impératifs de la filiale
Ce serait en train de changer sous l'implusion du nouveau directeur achats et de la direction logistique même si cette dernière est plutôt focalisée compliance ceci en partie due à la multiplicité et à l'eloignement des 19 métiers présents dans le groupe
21 octobre 2019

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre avis.
La Division Acier & Verre du Groupe Fives, dont fait partie Fives Stein, intervient sur des marchés internationaux en perpétuelles évolutions. Fives Stein s’organise donc continuellement pour fiabiliser ses processus logistiques. La performance opérationnelle sur nos projets est une priorité du Groupe Fives et l’ensemble des filiales œuvrent communément en ce sens.

Accidents
Responsable commercial (ancien employé) –  Aulnay-sous-Bois (93)11 août 2019
2 at avec bras cassés...chez eux management nul .
Fuyez!
14 octobre 2019

Oui malheureusement nous déplorons pour l’année 2019 deux accidents avec des fractures au bras. Ce sont les deux seuls accidents avec arrêts que nous avons connus depuis plus de trois ans.
L’ensemble des équipes de Fives Maintenance sont engagées dans un plan d’action pour faire de la sécurité leur préoccupation quotidienne sur site. Nos différentes certifications externes démontrent que nous mettons tout en œuvre pour atteindre l’objectif de 0 accident.

Sans convictions personnel, ne pas postuler
Tuyauteur soudeur (employé actuel) –  Yvetot (76)4 août 2019
Entreprise à haute valeur ajoutée pour moi même.
Si on est doit avec sois même avec de bonnes convictions et qu’on respecte la hiérarchie, on est presque son propre patron avec des appuis inégalable.
Le rapport humain est à l’égale du respect qu’on donne, pour moi elle est super géniale (à Yvetot).
Le salaire n’est pas à la hauteur des engagements de chacun.
En général, c’est une très bonne entreprise, sauf la reconnaissance financière de personnes qui vont bien plus loin que leur fonction, dommage.
Je devrais bientôt quitter cette entreprise juste pour le salaire alors que je m’y plais bien depuis plus de 10 ans.
Dommage que Fives Nordon ne retienne pas les collaborateurs qui on le savoir faire Nordon.
micro management...et faire l'autruche
Employé (ancien employé) –  Ronchin (59)9 juillet 2019
Micro management et non adaptabilité aux situations d'un point de vue client....
30 décembre 2019

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience.
Les managers de Fives partagent une culture managériale commune construite autour de valeurs telles que l’engagement et la proximité avec leurs équipes. Nous veillons à former tous les ans les nouveaux managers afin de les accompagner dans leurs missions et les aider à porter leurs équipes vers un seul but commun : la satisfaction de nos clients.

fives nordon
Tuyauteur (employé actuel) –  CSN (FRANCE)26 juin 2019
beaucoup de savoir faire
perte de nos plus gros clients (ex framatome)
les CA gèrent les chantiers a la place des CC
manques énorme d organisation
bonne ambiance entre collègue
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
ik faible detente a partir de 400 KM
Responsable BU
Responsable d'affaires (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)6 mai 2019
Bonne vision produits mais le management est trop passif.
Manque d'ambition
Points positifs
Articulation vie privée - personnelle
Points négatifs
Environnement de travail très agréable
Assistante au service Rechange - SAV (ancien employé) –  Marseille (13)3 mai 2019
Une société qui m'a permis de m'épanouir professionnellement
Ignoble
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)3 avril 2019
Recrutement sur des tas de mensonges.
Management inexistant, manque de respect navrant, aucune reconnaissance, aucune organisation, aucune gestion...
Turn over d'intérimaires impressionnant, normal, ils sont traités d'une manière inacceptable même par leur agence intérim.
Entreprise irrespectueuse de tout et de tout le monde.
Une catastrophe.
N'y mettez jamais les pieds!
Points positifs
Points négatifs
Il n'y a que ça.
17 mai 2019

Nous prenons note de votre commentaire.
Grace à la confiance de nos clients, nous bénéficions d’une forte croissance qui nous a permis de proposer de nombreux emplois pérennes. Cependant, les cycles de réalisation de nos projets nécessitent parfois de requérir à l’intérim et pour cela nous créons des partenariats avec les agences locales.
Pour l’ensemble des parties prenantes, l’écoute et le dialogue restent des priorités et la taille humaine de notre entreprise permet d’en faire une réalité.

Bien réfléchir avant de signer
Salarié(e) (ancien employé) –  Montévrain (77)31 mars 2019
Turn-over très important, entre ceux qui partent volontairement et ceux qui sont poussés vers la sortie. L'entreprise a l'habitude de virer quel que soit le service et quel que soit le grade ou l'ancienneté. Aucun employé n'est à l’abri, même les directeurs.
L'ambiance est à malsaine, où le copinage passe avant la compétence. Certains n’hésitent pas à flinguer dans le dos pour garder leur poste. L’entreprise cherche des coupables lorsqu’il y a des problèmes.
Le seul avantage est que cela crée des opportunités d’évolution.
Points positifs
salaire dans la moyenne
Points négatifs
instabilité
17 mai 2019

Bonjour, nous prenons note de votre commentaire. Notre activité Maintenance a connu une croissance forte ses dernières années offrant de multiples opportunités de carrières. La société poursuit la consolidation de son organisation pour faire en sorte que la somme des compétences techniques serve la force collective.

Catastrophique
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)28 mars 2019
Recretument mensonger, on vous vend du rêve..
Hypocrisie managériale, aucune considération pour l'humain, aucune organisation, aucune formation.
Personnel laissé à l abandon....
Pression psychologique.
Entreprise qui tourne avec des intérimaires qu'elle traite comme de la viande à produire.
Énorme Turn Over.
FUYEZ !
Que dire...
Apprentie Chef de Projet (ancien employé) –  Héricourt (70)26 février 2019
Fives Cinetic fait partie du Groupe Fives, mais est complètement indépendante et ne profite pas des avantage qu'un tel groupe a à offrir et c'est bien dommage.

Les changements ces dernière années n'ont fait que rajouter des strat de management l'a ou il aurait fallu mettre plus d'opérationnel et donner un peu plus de reconnaissance aux employés.

Un manque de rigueur au début des projets impose des rythmes assez compliqué aux équipes présente en Atelier et sur Chantier.
17 mai 2019

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes navrés de lire que celui-ci est insatisfaisant. Fives est très attaché à ses valeurs humaines et au respect des individus. Il existe plusieurs moyens à travers le Groupe pour donner la parole à nos collaborateurs et leur permettre d'échanger facilement avec la direction.

Des valeurs et des ambitions
CHARGE D'AFFAIRES (employé actuel) –  Nancy (54)5 février 2019
Fives Nordon se donne les moyens d'être et de rester le tuyauteur de référence sur les projets industriels en France : satisfaction client, amélioration continue, sécurité, projet de développement d'entreprise, digitalisation des outils, etc...
Tous les ingrédients nécessaires à sa réussite, sans oublier une culture d'entreprise et des valeurs fortes : esprit d'équipe, engagement, excellence, enthousiasme.
Plus de 10 ans que j'y suis et je compte bien continuer :)
Aucune prise en considération
Consultant Achats (ancien employé) –  Nancy (54)30 novembre 2018
J'ai effectué une mission en intérim chez FIVES NORDON NANCY.
La mission s'est très bien déroulée. J'ai gardé une très bonne impression du Groupe et de l'organisation du travail. Mes collègues ont également apprécié mon travail.
Cela m'a donné l'envie de rejoindre FIVES et je leur ai adressé plusieurs candidatures pour des postes similaires à celui que j'ai occupé chez eux.
Le service RH a toujours rejeté mes candidatures et n'a donc pas pris en considération ma mission qui s'est pourtant déroulée avec succès. Dommage !
Points positifs
Organisation, ambiance
Points négatifs
Pas de chance donnée aux intérimaires
17 mai 2019

Merci pour votre retour sur votre mission passée chez nous. Nous regrettons que celle-ci n’ait pu aboutir à une opportunité de rejoindre notre Groupe et il est difficile d’en comprendre ici les raisons précises. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service RH pour échanger plus en détails ou si vous identifiez une nouvelle opportunité qui pourrait vous correspondre sur https://www.fivesgroup.com »

A fuir
tecnicien (ancien employé) –  Paca (PF)10 novembre 2018
Une entreprise qui décroche des contrats de maintenance sans personnel , un turnover permanent ,avec un encadrement sans expérience , tout est centralisé a Paris .
Nombreuses heures supplémentaires non payées grâce à un ingénieux compteur d annualisation incomprensible.
Des représentants du personnels quasi inexistants .
Points positifs
salaire de base
Points négatifs
pas de primes, heures sups non payées
27 mars 2019

Nous prenons note de votre commentaire. En France nous accompagnons nos collaborateurs dans une démarche de GPEC et de formation. Nos écoles internes leurs permettent de progresser au sein de nos entreprises et de se préparer aux avancées technologiques industrielles.

Avis
TECHNICIEN DE MAINTENANCE ETAM (ancien employé) –  Montévrain (77)21 octobre 2018
Défavorable. Aucune reconnaissance de votre investissement professionnel.
Points positifs
Points négatifs
Trop

Posez une question au sujet du travail chez FIVES ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1

2,8Direction