Bouton de lecture vidéo YouTube

Avis des employés pour FIVES

Trouvé 90 avis correspondant à votre recherche Voir les 152 avis
Avis en vedette
FIVES a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Des valeurs et des ambitions
CHARGE D'AFFAIRES (employé actuel) –  Nancy (54)5 février 2019
Fives Nordon se donne les moyens d'être et de rester le tuyauteur de référence sur les projets industriels en France : satisfaction client, amélioration continue, sécurité, projet de développement d'entreprise, digitalisation des outils, etc...
Tous les ingrédients nécessaires à sa réussite, sans oublier une culture d'entreprise et des valeurs fortes : esprit d'équipe, engagement, excellence, enthousiasme.
Plus de 10 ans que j'y suis et je compte bien continuer :)
Entreprise mal encadrée mais à fort potentiel
Ingénieur (ancien employé) –  Héricourt (70)16 septembre 2019
Avis basé sur la société Fives Cinetic à Héricourt.

Expérience d'une petite décennie dans cette société avec une évolution importante des préoccupations de la société au cours de ces années. La société s'est probablement un peu perdue en appliquant à la lettre les directives d'un groupe riche en entreprises, savoirs mais aussi en domaine d'activités. Ainsi, appliquer des règles de gestion de projets venant d'une société gérant des projets à 50M€ unité sur des projets de moins 1 ou 2 millions n'est pas pertinent, c'est une évidence mais pas pour l'encadrement.

Cela reste une excellente société pour les jeunes, tant la richesse d'activité et la diversité sont importantes. Autrefois tous souhaitaient faire carrière dans cette société, depuis quelques années, la donne a changé et les jeunes n'aspirent qu'à partir voir autre chose après une ou deux années, n'étant pas à l'aise avec la politique de management de la société.

Les employés sont pour la plupart tous passionnés et expérimentes, c'est véritablement la richesse de l'entreprise qui lui permet de rayonner sur le plan national comme international. Cette richesse se perd petit à petit à cause d'un haut management qui s’inquiète davantage de voir partir une contrôleuse de gestion plutôt qu'un expert automatisme avec 30 ans d'expérience...

Les couches managériales se sont multipliées en 5 ans en ayant un effet tout à fait contre productifs : affaire pas mieux gérées mais surtout un sentiment de non reconnaissance de plus en plus importants. La boîte de pandore a été ouverte en faisant rentrer à des postes de directions
  plus... des gens n'ayant aucune connaissance du métier et du domaine d'activité, des gens issus de sociétés de prestations avec des compétences uniquement administratifs mais avec des tâches quotidiennes d'encadrement de gens techniques : résultat? La société a du embaucher à tour de bras des assistants de responsable, etc.

Enfin dernière remarque et pas des moindres, l'image rabâchée dans toutes les communications du groupe Fives est globalement que l'humain est au cœur du groupe. Or, je n'ai jamais rien vu d'aussi faux que dans cette société où la direction laisse volontairement à des postes d'encadrements des responsables n'ayant aucune compassion pour leur personnel, avec des menaces, du harcèlement moral. Agissement dénoncés à plusieurs reprises auprès de la direction sans aucun effet, le monde des petits amis... Quand vous voyez le comportement de la secrétaire de direction, vous avez tout compris...

Pour résumer, c'est une entreprise de 150 salariés mais qui est gérée comme une de + de 800 salariés. Ainsi on se retrouve avec des services supports qui ont plus importances que des services productifs?
Points positifs
Savoir faire, richesse d'activité
Points négatifs
Direction, encadrement
Responsable Logistique Fives Stein
Responsable logistique transport (ancien employé) –  Maisons-Alfort (94)10 septembre 2019
Fonction qui a touhours été le parent pauvre de l'entreprise en particulier la division acier avec des ventes FOB subies ou prônées aux clients majoritairement chinois. intégration à l'équipe purchasing avec des acheteurs méconnaissants en détail les régles des incoterms trop dépendants techniquement des BE et ne questionnant pas systématiquement ou trop tard leurs collègues logisticiens. Compliance douane totalement absente des impératifs de la filiale
Ce serait en train de changer sous l'implusion du nouveau directeur achats et de la direction logistique même si cette dernière est plutôt focalisée compliance ceci en partie due à la multiplicité et à l'eloignement des 19 métiers présents dans le groupe
Accidents
Responsable commercial (ancien employé) –  Aulnay-sous-Bois (93)11 août 2019
2 at avec bras cassés...chez eux management nul .
Fuyez!
Sans convictions personnel, ne pas postuler
Tuyauteur soudeur (employé actuel) –  Yvetot (76)4 août 2019
Entreprise à haute valeur ajoutée pour moi même.
Si on est doit avec sois même avec de bonnes convictions et qu’on respecte la hiérarchie, on est presque son propre patron avec des appuis inégalable.
Le rapport humain est à l’égale du respect qu’on donne, pour moi elle est super géniale (à Yvetot).
Le salaire n’est pas à la hauteur des engagements de chacun.
En général, c’est une très bonne entreprise, sauf la reconnaissance financière de personnes qui vont bien plus loin que leur fonction, dommage.
Je devrais bientôt quitter cette entreprise juste pour le salaire alors que je m’y plais bien depuis plus de 10 ans.
Dommage que Fives Nordon ne retienne pas les collaborateurs qui on le savoir faire Nordon.
micro management...et faire l'autruche
Employé (ancien employé) –  Ronchin (59)9 juillet 2019
Micro management et non adaptabilité aux situations d'un point de vue client....
fives nordon
Tuyauteur (employé actuel) –  CSN (FRANCE)26 juin 2019
beaucoup de savoir faire
perte de nos plus gros clients (ex framatome)
les CA gèrent les chantiers a la place des CC
manques énorme d organisation
bonne ambiance entre collègue
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
ik faible detente a partir de 400 KM
Responsable BU
Responsable d'affaires (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)6 mai 2019
Bonne vision produits mais le management est trop passif.
Manque d'ambition
Points positifs
Articulation vie privée - personnelle
Points négatifs
Environnement de travail très agréable
Assistante au service Rechange - SAV (ancien employé) –  Marseille (13)3 mai 2019
Une société qui m'a permis de m'épanouir professionnellement
Ignoble
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)3 avril 2019
Recrutement sur des tas de mensonges.
Management inexistant, manque de respect navrant, aucune reconnaissance, aucune organisation, aucune gestion...
Turn over d'intérimaires impressionnant, normal, ils sont traités d'une manière inacceptable même par leur agence intérim.
Entreprise irrespectueuse de tout et de tout le monde.
Une catastrophe.
N'y mettez jamais les pieds!
Points positifs
Points négatifs
Il n'y a que ça.
17 mai 2019

Nous prenons note de votre commentaire.
Grace à la confiance de nos clients, nous bénéficions d’une forte croissance qui nous a permis de proposer de nombreux emplois pérennes. Cependant, les cycles de réalisation de nos projets nécessitent parfois de requérir à l’intérim et pour cela nous créons des partenariats avec les agences locales.
Pour l’ensemble des parties prenantes, l’écoute et le dialogue restent des priorités et la taille humaine de notre entreprise permet d’en faire une réalité.

Bien réfléchir avant de signer
Salarié(e) (ancien employé) –  Montévrain (77)31 mars 2019
Turn-over très important, entre ceux qui partent volontairement et ceux qui sont poussés vers la sortie. L'entreprise a l'habitude de virer quel que soit le service et quel que soit le grade ou l'ancienneté. Aucun employé n'est à l’abri, même les directeurs.
L'ambiance est à malsaine, où le copinage passe avant la compétence. Certains n’hésitent pas à flinguer dans le dos pour garder leur poste. L’entreprise cherche des coupables lorsqu’il y a des problèmes.
Le seul avantage est que cela crée des opportunités d’évolution.
Points positifs
salaire dans la moyenne
Points négatifs
instabilité
17 mai 2019

Bonjour, nous prenons note de votre commentaire. Notre activité Maintenance a connu une croissance forte ses dernières années offrant de multiples opportunités de carrières. La société poursuit la consolidation de son organisation pour faire en sorte que la somme des compétences techniques serve la force collective.

Catastrophique
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)28 mars 2019
Recretument mensonger, on vous vend du rêve..
Hypocrisie managériale, aucune considération pour l'humain, aucune organisation, aucune formation.
Personnel laissé à l abandon....
Pression psychologique.
Entreprise qui tourne avec des intérimaires qu'elle traite comme de la viande à produire.
Énorme Turn Over.
FUYEZ !
Que dire...
Apprentie Chef de Projet (ancien employé) –  Héricourt (70)26 février 2019
Fives Cinetic fait partie du Groupe Fives, mais est complètement indépendante et ne profite pas des avantage qu'un tel groupe a à offrir et c'est bien dommage.

Les changements ces dernière années n'ont fait que rajouter des strat de management l'a ou il aurait fallu mettre plus d'opérationnel et donner un peu plus de reconnaissance aux employés.

Un manque de rigueur au début des projets impose des rythmes assez compliqué aux équipes présente en Atelier et sur Chantier.
17 mai 2019

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes navrés de lire que celui-ci est insatisfaisant. Fives est très attaché à ses valeurs humaines et au respect des individus. Il existe plusieurs moyens à travers le Groupe pour donner la parole à nos collaborateurs et leur permettre d'échanger facilement avec la direction.

Aucune prise en considération
Consultant Achats (ancien employé) –  Nancy (54)30 novembre 2018
J'ai effectué une mission en intérim chez FIVES NORDON NANCY.
La mission s'est très bien déroulée. J'ai gardé une très bonne impression du Groupe et de l'organisation du travail. Mes collègues ont également apprécié mon travail.
Cela m'a donné l'envie de rejoindre FIVES et je leur ai adressé plusieurs candidatures pour des postes similaires à celui que j'ai occupé chez eux.
Le service RH a toujours rejeté mes candidatures et n'a donc pas pris en considération ma mission qui s'est pourtant déroulée avec succès. Dommage !
Points positifs
Organisation, ambiance
Points négatifs
Pas de chance donnée aux intérimaires
17 mai 2019

Merci pour votre retour sur votre mission passée chez nous. Nous regrettons que celle-ci n’ait pu aboutir à une opportunité de rejoindre notre Groupe et il est difficile d’en comprendre ici les raisons précises. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service RH pour échanger plus en détails ou si vous identifiez une nouvelle opportunité qui pourrait vous correspondre sur https://www.fivesgroup.com »

A fuir
tecnicien (ancien employé) –  Paca (PF)10 novembre 2018
Une entreprise qui décroche des contrats de maintenance sans personnel , un turnover permanent ,avec un encadrement sans expérience , tout est centralisé a Paris .
Nombreuses heures supplémentaires non payées grâce à un ingénieux compteur d annualisation incomprensible.
Des représentants du personnels quasi inexistants .
Points positifs
salaire de base
Points négatifs
pas de primes, heures sups non payées
27 mars 2019

Nous prenons note de votre commentaire. En France nous accompagnons nos collaborateurs dans une démarche de GPEC et de formation. Nos écoles internes leurs permettent de progresser au sein de nos entreprises et de se préparer aux avancées technologiques industrielles.

Avis
TECHNICIEN DE MAINTENANCE ETAM (ancien employé) –  Montévrain (77)21 octobre 2018
Défavorable. Aucune reconnaissance de votre investissement professionnel.
Points positifs
Points négatifs
Trop
A éviter ! pas de reconnaissance au travail
Technicien de maintenance industrielle (employé actuel) –  Évry (91)11 octobre 2018
a part vendre du rêve a leurs collaborateurs et a leurs clients, rien ne va. Pas de moyens, pas de reconnaissance, un management a la limite ou au delà des lois, pas de respect venant de la hiérarchie.
Une mauvaise expérience pour ma part.
Points positifs
Points négatifs
évolution limitée
30 novembre 2018

Nous prenons note de votre commentaire. Le programme Manager@Fives destiné à l’ensemble des sociétés et de leurs managers permet de fournir une culture managériale commune construite autour des valeurs du Groupe mais également d’accompagner les managers dans le développement de leurs compétences managériales et de favoriser le partage de bonnes pratiques.

avis sur le service informatique
Gestionnaire de maintenance informatique (ancien employé) –  Nancy (54)12 septembre 2018
Le service informatique de chez Fives-Nordon, est un service capable de travailler en équipe afin de faire évoluer la relation avec tous les employés de l'entreprise.
fives
Contrôleur, qualité, suivi de production, plan (employé actuel) –  vosges10 septembre 2018
entreprise qui juge par les liens de famille ,pas par le travail !
Points positifs
travail pas pénible
Points négatifs
responsable
Bonne expérience globalement
Ingénieur Méthodes (employé actuel) –  France9 septembre 2018
2 ans passés chez Fives Maintenance.

En toute objectivité:

+Montée en compétence très rapide vu la charge du travail
+Secteur d'activité plutôt intéressant (Logistique industrielle)
+Très bonne relation avec la Hiérarchie (jusqu'à N+2, au delà c'est une autre histoire!)
+Confiance accordée dès les premiers jours
+Travail en toute autonomie
+Bonne ambiance générale
+Vu le grand turn Over que connaît l'entreprise, les places se libèrent rapidement, il est possible donc d'évoluer...
+/-Beaucoup de contrats gagnés en un rien de temps. C'est bien pour le CA de l'entreprise, mais il faut suivre les contrats et honorer les engagements pris envers les clients (On vend X technicien on se retrouve à X-Y technicien et ce sur tout les contrats, ce qui créé des tensions et un stress supplémentaire, déjà qu'on est prestataire!)
+/-Les prix sont tirés vers le bas (vu la concurrence), les marges sont minimes, il faut donc avoir un plus grand nombre de contrats...
-Le grand point faible: Tout le monde est remplaçable! La direction ne cherche pas à fidéliser les collaborateurs "tu veux partir, la porte est grande ouverte". Les collaborateurs se font donc une expérience et vont ailleurs avec les compétences. Résultats: Manque de compétences cruel, il faut tout le temps former les nouveaux arrivants (qui démissionneront au bout de qlq mois/années) et rebelote...
-Salaire bas, voir très bas par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
-Pas de primes d'itinérance (Un nombre de KM avalés très élevés pas toujours (ou pas du tout) pris en considération par la direction)
-Primes Inexistantes
  plus... ou médiocres
-Charge de Travail très irrégulières selon les demandes des clients, les démarrages des contrats...
Points positifs
Autonomie, Montée en compétence, Travail stimulant, Relation Hiérarchie
Points négatifs
Package Salarial, Turn over, Charge de travail irrégulières
Fives Stein ou les avantages d'une PME avec les plus d'un grand groupe
Ingénieur (employé actuel) –  Maisons-Alfort (94)23 août 2018
Chez Fives Stein le début d'année, j'ai réellement apprécié mon intégration et le déroulement de celle-ci.
Les missions sont intéressantes, riches et variées. Il existe de vrais possibilités de monter en compétences et d'évoluer si volonté et motivation bien présentes (chez Fives Stein mais aussi dans le groupe).

Le management et les relations avec la hiérarchie (hormis un Directeur Général parfois un peu rude) sont bonnes et favorisent une bonne cohésion des équipes.
Beaucoup de projets actuellement, ce qui peut parfois occasionner une bonne charge de travail mais ça reste très acceptable.

L'autonomie qu'on nous donne (en tout cas celle qu'il m'est donné) est très appréciable.

Organisation du travail assez flexible et organique contrairement à ce que l'on peut retrouver pour des grands groupes.

En somme, entreprise où il fait vraiment bon vivre avec une belle qualité dans le travail et les collègues!
Points positifs
Collègues et équipe, missions, ambiance générale, locaux, rémunération
Points négatifs
Charge de travail

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez FIVES. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1