Bouton de lecture vidéo YouTube

Avis des employés pour FIVES

Trouvé 82 avis correspondant à votre recherche Voir les 134 avis
Ignoble
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)3 avril 2019
Recrutement sur des tas de mensonges.
Management inexistant, manque de respect navrant, aucune reconnaissance, aucune organisation, aucune gestion...
Turn over d'intérimaires impressionnant, normal, ils sont traités d'une manière inacceptable même par leur agence intérim.
Entreprise irrespectueuse de tout et de tout le monde.
Une catastrophe.
N'y mettez jamais les pieds!
Points positifs
Points négatifs
Il n'y a que ça.
Bien réfléchir avant de signer
Salarié(e) (ancien employé) –  Montévrain (77)31 mars 2019
Turn-over très important, entre ceux qui partent volontairement et ceux qui sont poussés vers la sortie. L'entreprise a l'habitude de virer quel que soit le service et quel que soit le grade ou l'ancienneté. Aucun employé n'est à l’abri, même les directeurs.
L'ambiance est à malsaine, où le copinage passe avant la compétence. Certains n’hésitent pas à flinguer dans le dos pour garder leur poste. L’entreprise cherche des coupables lorsqu’il y a des problèmes.
Le seul avantage est que cela crée des opportunités d’évolution.
Points positifs
salaire dans la moyenne
Points négatifs
instabilité
Catastrophique
Monteur (ancien employé) –  Le Bignon (44)28 mars 2019
Recretument mensonger, on vous vend du rêve..
Hypocrisie managériale, aucune considération pour l'humain, aucune organisation, aucune formation.
Personnel laissé à l abandon....
Pression psychologique.
Entreprise qui tourne avec des intérimaires qu'elle traite comme de la viande à produire.
Énorme Turn Over.
FUYEZ !
Que dire...
Apprentie Chef de Projet (ancien employé) –  Héricourt (70)26 février 2019
Fives Cinetic fait partie du Groupe Fives, mais est complètement indépendante et ne profite pas des avantage qu'un tel groupe a à offrir et c'est bien dommage.

Les changements ces dernière années n'ont fait que rajouter des strat de management l'a ou il aurait fallu mettre plus d'opérationnel et donner un peu plus de reconnaissance aux employés.

Un manque de rigueur au début des projets impose des rythmes assez compliqué aux équipes présente en Atelier et sur Chantier.
Aucune prise en considération
Consultant Achats (ancien employé) –  Nancy (54)30 novembre 2018
J'ai effectué une mission en intérim chez FIVES NORDON NANCY.
La mission s'est très bien déroulée. J'ai gardé une très bonne impression du Groupe et de l'organisation du travail. Mes collègues ont également apprécié mon travail.
Cela m'a donné l'envie de rejoindre FIVES et je leur ai adressé plusieurs candidatures pour des postes similaires à celui que j'ai occupé chez eux.
Le service RH a toujours rejeté mes candidatures et n'a donc pas pris en considération ma mission qui s'est pourtant déroulée avec succès. Dommage !
Points positifs
Organisation, ambiance
Points négatifs
Pas de chance donnée aux intérimaires
A fuir
tecnicien (ancien employé) –  Paca (PF)10 novembre 2018
Une entreprise qui décroche des contrats de maintenance sans personnel , un turnover permanent ,avec un encadrement sans expérience , tout est centralisé a Paris .
Nombreuses heures supplémentaires non payées grâce à un ingénieux compteur d annualisation incomprensible.
Des représentants du personnels quasi inexistants .
Points positifs
salaire de base
Points négatifs
pas de primes, heures sups non payées
27 mars 2019

Nous prenons note de votre commentaire. En France nous accompagnons nos collaborateurs dans une démarche de GPEC et de formation. Nos écoles internes leurs permettent de progresser au sein de nos entreprises et de se préparer aux avancées technologiques industrielles.

Avis
TECHNICIEN DE MAINTENANCE ETAM (ancien employé) –  Montévrain (77)21 octobre 2018
Défavorable. Aucune reconnaissance de votre investissement professionnel.
Points positifs
Points négatifs
Trop
A éviter ! pas de reconnaissance au travail
Technicien de maintenance industrielle (employé actuel) –  Évry (91)11 octobre 2018
a part vendre du rêve a leurs collaborateurs et a leurs clients, rien ne va. Pas de moyens, pas de reconnaissance, un management a la limite ou au delà des lois, pas de respect venant de la hiérarchie.
Une mauvaise expérience pour ma part.
Points positifs
Points négatifs
évolution limitée
30 novembre 2018

Nous prenons note de votre commentaire. Le programme Manager@Fives destiné à l’ensemble des sociétés et de leurs managers permet de fournir une culture managériale commune construite autour des valeurs du Groupe mais également d’accompagner les managers dans le développement de leurs compétences managériales et de favoriser le partage de bonnes pratiques.

avis sur le service informatique
Gestionnaire de maintenance informatique (ancien employé) –  Nancy (54)12 septembre 2018
Le service informatique de chez Fives-Nordon, est un service capable de travailler en équipe afin de faire évoluer la relation avec tous les employés de l'entreprise.
fives
Contrôleur, qualité, suivi de production, plan (employé actuel) –  vosges10 septembre 2018
entreprise qui juge par les liens de famille ,pas par le travail !
Points positifs
travail pas pénible
Points négatifs
responsable
Bonne expérience globalement
Ingénieur Méthodes (employé actuel) –  France9 septembre 2018
2 ans passés chez Fives Maintenance.

En toute objectivité:

+Montée en compétence très rapide vu la charge du travail
+Secteur d'activité plutôt intéressant (Logistique industrielle)
+Très bonne relation avec la Hiérarchie (jusqu'à N+2, au delà c'est une autre histoire!)
+Confiance accordée dès les premiers jours
+Travail en toute autonomie
+Bonne ambiance générale
+Vu le grand turn Over que connaît l'entreprise, les places se libèrent rapidement, il est possible donc d'évoluer...
+/-Beaucoup de contrats gagnés en un rien de temps. C'est bien pour le CA de l'entreprise, mais il faut suivre les contrats et honorer les engagements pris envers les clients (On vend X technicien on se retrouve à X-Y technicien et ce sur tout les contrats, ce qui créé des tensions et un stress supplémentaire, déjà qu'on est prestataire!)
+/-Les prix sont tirés vers le bas (vu la concurrence), les marges sont minimes, il faut donc avoir un plus grand nombre de contrats...
-Le grand point faible: Tout le monde est remplaçable! La direction ne cherche pas à fidéliser les collaborateurs "tu veux partir, la porte est grande ouverte". Les collaborateurs se font donc une expérience et vont ailleurs avec les compétences. Résultats: Manque de compétences cruel, il faut tout le temps former les nouveaux arrivants (qui démissionneront au bout de qlq mois/années) et rebelote...
-Salaire bas, voir très bas par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
-Pas de primes d'itinérance (Un nombre de KM avalés très élevés pas toujours (ou pas du tout) pris en considération par la direction)
-Primes Inexistantes
  plus... ou médiocres
-Charge de Travail très irrégulières selon les demandes des clients, les démarrages des contrats...
Points positifs
Autonomie, Montée en compétence, Travail stimulant, Relation Hiérarchie
Points négatifs
Package Salarial, Turn over, Charge de travail irrégulières
Fives Stein ou les avantages d'une PME avec les plus d'un grand groupe
Ingénieur (employé actuel) –  Maisons-Alfort (94)23 août 2018
Chez Fives Stein le début d'année, j'ai réellement apprécié mon intégration et le déroulement de celle-ci.
Les missions sont intéressantes, riches et variées. Il existe de vrais possibilités de monter en compétences et d'évoluer si volonté et motivation bien présentes (chez Fives Stein mais aussi dans le groupe).

Le management et les relations avec la hiérarchie (hormis un Directeur Général parfois un peu rude) sont bonnes et favorisent une bonne cohésion des équipes.
Beaucoup de projets actuellement, ce qui peut parfois occasionner une bonne charge de travail mais ça reste très acceptable.

L'autonomie qu'on nous donne (en tout cas celle qu'il m'est donné) est très appréciable.

Organisation du travail assez flexible et organique contrairement à ce que l'on peut retrouver pour des grands groupes.

En somme, entreprise où il fait vraiment bon vivre avec une belle qualité dans le travail et les collègues!
Points positifs
Collègues et équipe, missions, ambiance générale, locaux, rémunération
Points négatifs
Charge de travail
Bof
Stagiaire (ancien employé) –  Nancy (54)17 juillet 2018
Je suis arrivée à un moment difficile pour l'entreprise, la pression et le stress de potentiel licenciement était palpable
Entreprise innovant et dynamique
Ingénieur Méthodes (employé actuel) –  Montévrain (77)22 juin 2018
Je suis chez FIVES Maintenance depuis 2 ans. J'ai acquis beaucoup de compétences pratiques! J'apprécie la bonne ambiance au sein de mon équipe mais aussi entre les différents services comme QSSE, Innovation et Commercial.
Points positifs
Dynamisme
Points négatifs
beaucoup de deplacements
entreprise a la pointe
Assistante Achats (ancien employé) –  Nancy (54)1 juin 2018
sur le développement en général informatique logiciel etc...
Points positifs
Tickets restau - 13 eme mois, indemnité de transport horaire variable
Points négatifs
eviter vous cette horible entreprise
chef de site (ancien employé) –  Lyon (69)1 mai 2018
fuyez, après avoir travaillé 2 ans dans cette entreprise il n'y a rien a en attendre. les commentaire 5 et 4 étoiles sont laisser par le service RH...
Points positifs
rien
Points négatifs
le management, la quantité de travail, le salaire, etc...
30 novembre 2018

Nous prenons note de votre commentaire. Notre dernière enquête d'opinion réalisée en Avril 2018 à laquelle ont participé 75,7% de nos employés, montre un taux de satisfaction globale de 77 %.

no
Proposal Engineer (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)16 avril 2018
poor management, everything goes slowly. for exemple, they recently changed their database management tool, but the change was very poorly implemented.
entreprise très agréable
responsable empilage (ancien employé) –  Golbey (88)3 avril 2018
Pour moi dommage que ce c'était de l'intérim.
superbe entreprise.
travail agréable.
conditions et ambiance au top.
Entreprise à potentiel pour qui se donne les moyens
Business Manager (ancien employé) –  Montévrain (77)23 mars 2018
Comme beaucoup d'entreprise de prestation de service étendu, il ne faut pas s'attendre à un poste sédentaire.
Le marché très porteur occasionne des turn over importants, mais le potentiel de croissance est très important.
Pour ceux qui s'investissent et font preuve de curiosité, les opportunités sont là, aussi bien dans la branche Maintenance que dans le groupe.
La nouvelle Direction entretient un renouveau qui permet d'observer un esprit de corps et d'entreprise.
Points positifs
Potentiel de développement de l'entreprise
Points négatifs
Horaires
30 novembre 2018

Bonjour et merci d'avoir partagé votre expérience. L’organisation décentralisée du Groupe permet aux filiales d’être autonomes et responsables de leurs marchés. C'est le cas pour Fives Maintenance qui a connu une croissance forte ses dernières années offrant ainsi des opportunités de carrières différenciantes. Aujourd'hui, la société structure son organisation pour faire en sorte que la somme des compétences techniques serve la force collective.

Ambition
Technicien de maintenance (employé actuel) –  Bourges (18)23 mars 2018
Entreprise qui propose de l'évolution pour qui veut s'en donner la peine.
Possibilité de passer de technicien à chef de site à condition que l'on s'investisse.
Bonne ambiance

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez FIVES. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1