Avis des employés pour FLORENCE DORÉ

Une salariée justement satisfaite
HOTESSE D'ACCUEIL STANDARDISTE (employé actuel) –  Paris (75)17 janvier 2018

En tant que salariée (épanouie) Florence Doré depuis 2 ans je recommande sans nul doute cette Agence .

Je me permets également de revenir sur les avis injustement postés.

Oui, Florence Doré vise l'excellence.
Oui, Florence Doré recrute sur plusieurs entretiens.
Oui, Florence Doré vous pousse à toujours faire de votre mieux.
Oui, postuler dans une entreprise haut-de-gamme et être détachée sur des sites prestigieux requiert sans doute des efforts supplémentaires en terme de présentation et d’exécution.

N'est ce donc pas cela que nous attendons d'un employeur : d'être tirés vers le haut ?

Enfin une Agence qui considère et encadre ses salariés !

Je ne citerai aucune entreprise , mais beaucoup devrait prendre exemple sur cette Agence, qui n'a pas 50 ans d’expérience pour rien !

Nous trouverons toujours des mécontents, mais ayant fait de l'hôtessariat mon métier ,je suis contente de pouvoir l’exécuter dans les meilleures conditions.

Cordialement,
Points positifs
Encadrement, Profesionnalisme
Strict agency
Host (ancien employé) –  Paris15 janvier 2018
Florence Doré is the most established host and hostess agency in Paris. I was a host/steward for multiple events ranging from food trade shows to exclusive haute couture fashion shows and after parties. The standards remain the same though: seamless, impeccable presentation and behavior. Managers can be pushy about this, in a very french non-politically correct style. You need to be perfect, no matter what, at all times: you're an ambassador of the agency's client, usually high-end luxury brands.
Points positifs
Flexible and diverse
Points négatifs
Restless
Le prestige ? Vraiment ?
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Paris (75)10 janvier 2018
Ahhhh Florence Doré. Lorsqu'on est reçu en entretien, on nous vente la grande classe made in Florence Doré ! Ô combien les critères de sélection sont rudes, le profil des hôtes proches de la perfection. Non, tout le monde n'a pas sa place chez Florence Doré. De l'or en barre !
La réalité est tout autre. On constate un turn-over hallucinant pour une PME d'environ 40 hôtesses réparties sur une poignée de sites. Beaucoup de CDD, quasiment tous d'une durée de sept mois.
Au siège social, la princesse Anne tente de se faire respecter de "ses hôtesses" et on la voit débarquer manu militari chez son client, un constructeur automobile qui n'a de prestige que le nom...
Pour ce qui concerne les salaires, nous sommes payés le 5 du mois en chèque ! La modernité ne semble pas être leur fort.
Quand on ne veut plus de vous, on vous retire du site et vous devez patienter au siège tous les jours jusqu'à la fin de votre contrat.
C'est cela la grande classe Florence Doré.
Points positifs
Salaire pour attraper les pigeons
Points négatifs
Stress, managers
Abus de contrat à durée déterminée
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)21 décembre 2017
Les postes proposés par Florence Doré sont tous en contrat à durée déterminée sur le motif "accroissement temporaire d'activité". La vérité est que tous ces postes sont permanents et que la société détourne l'objet du contrat. Le salarié ainsi abusé peut demander sur le champ la requalification de son contrat de travail en contrat à durée indéterminée. Je rappelle que cette société est présente sur le marché depuis 1972 et que certains de ses clients leur "font confiance" depuis cette date...

Les hôtesses prétendument "haut de gamme" sont pour certaines dotées de mauvaise éducation, mâche du chewing-gum à l'accueil, disent des vulgarités, ne se coiffent pas, arrivent en retard et médisent les unes sur les autres...

On nous vend du rêve mais une fois la place prise, on constate le mauvais management du siège social et là non-solidarité entre collègues de travail.

Concernant leur formation, les hôtesses n'ont, pour la plupart, aucun diplôme, même un simple baccalauréat leur semble hors de portée, ne parlent aucune autre langue étrangère...
Points négatifs
Hypocrisie, mauvaise gestion du personnel
Environnement de travail épanouissant
Hôtesse d'accueil standardiste (ancien employé) –  GECINA3 octobre 2017
J’ai eu l'opportunité de travailler comme hôtesse d’accueil en entreprise, sur le site de la société GECINA, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, du lundi au vendredi de 16h à 21h, pendant près de 5ans.

Cette expérience professionnelle m’a permis de développer un sens du contact, du travail en équipe et des responsabilités, une réactivité et une adaptabilité à chaque situation, une diplomatie à toute épreuve.

J'ai pu côtoyer une équipe et une clientèle adorable, des personnes intelligentes, douées d'un réel sens du service et particulièrement humain. Une merveilleuse expérience.
Agence de prestige ?
Hotesse (ancien employé) –  Paris (75)15 septembre 2017
Une agence qui fait passer un casting, et au bout dune heure de reunion avec une autre responsable disqualifie une ou deux hotesses pour on ne sait quelle raison. Des hotesses qui ont leur niveau dexperience avec dautres agences et donc ca sest bien mieux passer. Ils se disent agence de prestige mais il nen est rien....
a éviter
Hôte d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)25 avril 2017
Un des rares cabinets d'hôtes où l'on vous fait passer un casting en plusieurs étapes pour finalement vous retirer votre poste avant la fin du contrat initial. Et ce n'est qu'un exemple...
Excellent job étudiant
Hôte d'accueil (employé actuel) –  Paris (75)12 janvier 2017
Formateur, missions fréquentes et bien remunérées, environnement agréable!
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez : FLORENCE DORÉ. Notre communauté est prête à vous répondre.

Posez une question

2,8

Avis par intitulé de poste

Avis selon le lieu