Avis des employés pour Foncia

Trouvé 308 avis correspondant à votre recherche Voir les 320 avis
environnement
Reviseur comptable (ancien employé) –  Antony (92)2 juin 2019
Franchement, Situation parfois conflictuelle menant a des dépressions. Certains manager ne savent pas prendre de recul pour mieux aborder les collaborateurs.
Points positifs
Des personnes parfois sensibles
Points négatifs
70% des choses
Agence de Aubervilliers gros problème
Assistante (ancien employé) –  Aubervilliers (93)19 mai 2019
J'ai relevé de bonnes appréciations sur les agences en province ici des tas de dysfonctionnements ahurissants d'ailleurs un turn over impressionnant une charge de travail démentielle un manque de personnel évident des locataires excédés.... À fuir puisque faire remonter les informations à la direction ne sert à rien
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup
Gestionnaire paie (employé actuel) –  Antony 9211 mai 2019
Bon Groupe, tres bon apprentissage, en constance évolution
Points positifs
Cantine entreprise, proximite gare Croix de Berny
Points négatifs
Peu d avantages
Environnement de travail agreable
Directrice Administrative et Financière (ancien employé) –  Marseille (13)22 avril 2019
Une bonne équipe sous mes ordres dans lequel je me suis épanoui professionnellement durant mes années dans très grande cette entreprise
Foncia pepiniere carrieres et competences
Comptable copropriété (employé actuel) –  REGION NORD EST10 avril 2019
Expérience très pertinente et intéressante en tant que comptable en copropriété lié à la pépinière, je conseille cela à toute personne avide d'aventures et de découvertes ( et pour faire de belles économies ) , bien que un petit peu au détriment de sa vie sociale.

Contraintes évidemment en terme de mobilité mais rémunération extrêmement attractive (cela est dû aux indemnités journalières de déplacement non imposables ) , convient aux personnes plutôt jeunes et ou qui ont peu d'attaches ( mobilité qui peut aller jusqu'à 500 kms ou plus lorsque les collaborateurs sont " prêtés " à d'autres régions selon les besoins, ce qui arrive très rarement ).

Très bien aussi niveau formation car nous sommes amenés à changer d'agence tous les 3 à 6 mois , ce qui nous permet de nous mettre en danger en quelques sortes ,et voir différentes manières de travailler et ainsi gagner en technicité au niveau de la maîtrise du logiciel. Nous apprenons souvent mieux et plus rapidement que les comptables " normaux " .

En terme de travail , je suis amené à remplacer des salariés en congés maternités , ou ayant démissionné , ou alors je suis appelé en soutien lors de rachats de cabinets et donc de reprise comptable.
En 1 an , je n'ai pour l'instant pas eu à me "rabaisser" et ou à "régresser" en tant que aide comptable, mais s'il y'a besoins d'aides je sais que certains de mes confrères ont parfois eu à faire le " sale bouleau " , mais cela fait aussi partie du travail du service comptable , tant que ce n'est pas QUE ça .

Pour ma part je suis toujours tombé sur des responsables bienveillants,
  plus... qui étaient là pour m'expliquer ce qui n'était pas clair à mes yeux. Malgré mes déplacements professionnels , super collaborateurs également , avec des sorties aussi bien internes que externes prévus à certains moments de l'année, des numéros de téléphones gardés , des amitiés créées ..

Seul réel inconvénient mais on s'y fait : on est en moyenne prévenu de 3 semaines à 5 semaines à l'avance de nos changements de missions et donc de villes , ce qui nous pousse à trouver un logement assez rapidement , organiser sa venue , mais c'est plus stimulant que stressant et largement faisable. Et puis souvent Foncia nous aide à nous loger bien que nous ne soyons nullement privilégiés, il y'a de nombreuses alternatives ( résidence étudiants, particuliers )
Points positifs
Grosses indemnités, Mobilité très formatrice, Intégration Rapide, Bonne école, Collaborateurs agréables
Points négatifs
Vie sociale
copropriété
Gestion de copropriété (ancien employé) –  Antony (92)9 avril 2019
un travail répétitif aux services immatriculation mais de bonne condition de travail.
Entreprise très forte financièrement
Assistante de gestion locative (ancien employé) –  Loire-Atlantique27 mars 2019
Entreprise très forte pour imposer des frais d’agence astronomiques et incohérents avec les biens en ventes (honoraires plus élevées qu’un mois de loyer).
Management de la hiérarchie inexistant voire vicieux ou mauvais.
Allez chez Foncia dormez-vous et arrachez-vous les côtes.
Points positifs
Bonne ambiance de travail
Points négatifs
Salaire, management
superbe organisation
Responsable d'un (ancien employé) –  Lyon (69)12 mars 2019
structure qui fait de la masse, parfaitement bien.
Manque d organisation
Consultant (ancien employé) –  Plaisir (78)11 mars 2019
Manque d'organisation monsieur est une entreprise connu mais déçu par le manque de confiance et d'apprendre le métier d'agent immobilier
Logement petit
Gardien d immeuble (ancien employé) –  Aubervilliers (93)17 février 2019
'Personnes très agréables mais le seul petit bémol c est que je n ai aucun avantage en nature et que le salaire est trop minime par rapport au nombre d heures effectuées en une semaine ...47 heures
Points positifs
Contact humain ...bonne relation avec les différents syndics.
Points négatifs
Pas d avantage en nature
Foncia : un leader qui devrait se remettre en question
Gestionnaire (ancien employé) –  Paris (75)14 février 2019
De manière objective, Foncia est clairement une très bonne école pour apprendre.
Néanmoins, ce système de gestion de la masse salariale sous payée et qui repose sur un management oppressant ne semble pas être la meilleure manière de garder ses collaborateurs. Garder ses salariés dans l'entreprise est beaucoup moins coûteux que de prendre le risque de les perdre à travers un management beaucoup trop directif. Foncia devrait vraiment prendre en considération ce problème de management et former à cette discipline qui n'est en aucun cas liée à l'expertise terrain.
En conséquence, un gestionnaire en remplace un autre (probablement parti en maladie) et récupère un dossier baclé pour lequel il se fait lui même sanctionner.
Alors Foncia, comprend qu'il y a beaucoup de personnes volontaires qui souhaitent délivrer un bon travail mais que ce mode de gestion ne lui laisse absolument pas la possibilité de le faire. Une entreprise viable est celle qui stimule ses salariés et non pas une entreprise qui les rabaisse (oui je sais que tu as 42 ans mais cela ne t'empêche pas de te remettre en question).
Ceci dit, la démarche d'embaucher des jeunes à bas prix pour pouvoir les former et les conditionner à une ambiance de travail oppressante est très intelligente, on est jeune, on a le dos rond et on a surtout besoin de boulot dans un environnement ultra concurrentiel. Donc on reste. Vous formez les managers de demain qui sont orientés chiffre (et à juste titre) mais qui ne sont pas capables de gérer eux-mêmes leur stress et qui le redescendent sur leurs salariés.
Prenez vos responsabilités,
  plus... proposez des offres adaptées en fonction de la concurrence, faites votre travail au lieu de confronter les "opérationnels" à vos (mauvais) choix stratégiques.  moins
Points positifs
Bonne école
Points négatifs
Management, pas de remise en question, salaire, charge de travail
environnement de travail agréable
concierge (ancien employé) –  toulouse7 février 2019
etant concierge j'ai pu avoir des horaires souples; logement en nature
Bon management
Stagiaire - Négociateur Immobilier (ancien employé) –  Bordeaux (33)31 janvier 2019
L'equilibre vie perso et vie pro est présent mais la rémunération n'est pas au top malheureusement.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Pas de cantine et pas de ticket restos
générale
Assistante commerciale (ancien employé) –  La Baule-les-Pins (44)19 janvier 2019
C'est une bonne entreprise mais la direction très pointilleuse
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
directif
avis
Gestionnaire de copropriétés (employé actuel) –  Nancy (54)9 janvier 2019
Gestion des immeubles :
Tenues des assemblées
Suivis sinistres travaux
Suivis des procédures
Comptabilité
Courriers/Convocation/Procès-verbal
Points positifs
autonomie
Points négatifs
trop de taches à effctuer
Perspective d évolution
Assistante Commerciale (employé actuel) –  Villeneuve-Saint-Georges (94)14 décembre 2018
Foncia permet beaucoup de perspectives d évolution dans plusieurs milieux diversifiés
Points positifs
Évolution
Points négatifs
Bien pour se former au métier
Assistante en Gestion Locative (CDI) (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt, FR11 décembre 2018
La culture de l'entreprise permet une bonne formation et une évolution possible au sein de l'entreprise.
Les moyens donnés pour l'évolution des technologies et les outils de travail sont appréciables.
L'entreprise essaie de s'adapter aux nouvelles technologies tout en essayant d'améliorer ses services auprès de clients de plus en plus exigeants.
Foncia s'efforce donner une meilleure image à ses clients.
En revanche, les moyens (humains comme le recrutement de personnel nécessaire et les salaires) ne sont pas mis en oeuvre, ce qui cause un turn-over important dans l'entreprise, impactant directement les clients par le service qui n'est pas à la hauteur de leurs attentes.
Points positifs
Formations
Points négatifs
salaires
Grande société
Assistante commerciale (employé actuel) –  Aulnay-sous-Bois (93)11 décembre 2018
Grande notoriété cette société
rien d'autre a rajouter.
A éviter
PRINCIPALE DE GESTION (ancien employé) –  Île-de-France8 décembre 2018
Anciennement principale de gérance , les nombreux changements structurels du groupe foncia ont complètement altérés la qualité du travail, l’environnement de travail.
Impossible d’évoluer ou d’obtenir une augmentation, à part si on est dans les petits papiers de la direction .
De nombreux managers sont en postes seulement parce qu’ils connaissent du monde et non pour leurs compétences métier !!!!c’est bien dommage car à cause de ces personnes l’image de foncia devient plus que médiocre !
Allez y pour apprendre et après partez vite !
Points positifs
Très bonne école
Points négatifs
Salaire, qualité du travail, mauvais manager
Rien à dire
Agent d’immeuble (ancien employé) –  Paris (75)6 décembre 2018
Bonne entreprise rien de négatif merci à eux bonne journée

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Foncia. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,5