Fondation Apprentis d'Auteuil

Avis des employés pour Fondation Apprentis d'Auteuil

Poste de médiatrice assimilée assistante sociale 1er niveau : accueil, médiation, orientation, animation, sorties, ateliers artistiques.... chaque journée est différente et c'est génial ! Une responsable au top, compréhensive, à l'écoute et disponible malgré son emploi du temps chargé... C'est bon de travailler et de prendre du plaisir, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé !
Points positifs
chèques vacances, chèques repas, mutuelle d'entreprise, ....
Points négatifs
des collègues qui se plaignent, car ils n'ont jamais rien fait d'autres que de travailler dans le social et la formation, et qui ne se rendent pas compte à quel point on est chouchouté !
beaucoup de travail mais toujours dans la bonne humeur
Un établissement précurseur dans l'aide aux enfants et adolescents en difficulté dans leur quotidien. Apprentis d’Auteuil propose, à l’intérieur même d’un système scolaire français encore trop inégalitaire, une véritable alternative pour des jeunes et des familles qui n’y ont pas encore trouvé leur place. La fondation mène également un combat en faveur de l’école pour tous à l’international.
Points positifs
l'éducatif
Points négatifs
Contraintes lourdes
Une mauvaise ambiance il faut être hypocrite pour travailler avec eux . Ils se sentent protégés car c’est une fondation. Ils ne sont pas professionnel du tout et ne savent pas tenir un magasin , aucune gestion correct , aucun respect des clients . Aucun respect des personnes . Ils font des CDD pour mieux vous jetez, pas d’heure sup payées aucun avantages et une responsable irrespectueuse qui écoute que les ont dis , copinage à fond ne pas bosser avec eux c’est un conseil .ils sont là pour gagner du fric sur donateurs
23 juin 2020
Nous respectons les avis de chacun mais ce sentiment de colère, en lien avec une fin de contrat, n’est pas partagé par l’équipe qui fait un travail formidable dans l’accompagnement et la formations de jeunes pour une insertion réussie. Certes ce type de dispositif expérimental (depuis septembre 2018 80 jeunes concernés) ne nous permet pas au regard des financements de nous engager sur du long terme situation que nous espérons voir évoluer en faisant la preuve par les résultats de l’efficience de ce type d’action menée par Apprentis d’Auteuil et qui fait aujourd’hui l’objet d’un essaimage dans plusieurs villes de France. Concernant les donateurs qui nous font confiance en étant en lien avec les actions, nous profitons de ce message pour les remercier car sans eux rien ne serait possible et nous maintenons notre invitation permanente à venir rencontrer les jeunes et l’équipe pour constater la réalité de ce qui est réalisé.
Bon établissement Joli cadre de travail Peu de long contrat de travail
Poste de remplacement, nécessite autonomie, réactivité, organisation et connaissance du secteur.
Equipe éducative sympatique et aidante, lieu de travail très agréable, salaire correct. Période d'essai "non concluante" pour raison de désaccord avec un cadre, et de divergences d'opinions. Dommage de ne pas conserver un "profil atypique" (justement embauché pour cette raison) parce qu'il ne "rentre pas dans le moule", d'autant plus vu la difficulté d'embaucher dans ce milieu. Si néanmoins vous savez "être discret(e)" et rentrez dans dans le "moule" (ce qui est une qualité et en aucun cas une critique) et que vous ne craignez pas une amplitude horaire extrêmement large, à tester pour vous.
25 juin 2020
Nous regrettons que vous ayez été déçu de votre expérience. Nous ne commentons pas les situations individuelles sur Indeed et nous vous invitons à revenir vers nous par le biais de la page contact de notre site, si vous le souhaitez.
Entreprise efficiente dans l'accompagnement éducatif.
Mauvaise gestion de cette dite fondation devenue une entreprise. La direction est malhonnête et se sert des gens...Bravo à eux qui prônent un esprit CATHOLIQUE!! Seul intérêt....les contacts avec les jeunes mais même cela on vous le reproche. Super non??? A FUIR!!!!
Points positifs
Le relationnel éducateurs et jeunes
Points négatifs
Tout le reste!!
27 janvier 2020
Nous regrettons que vous ayez été déçu de votre expérience au sein de la fondation Apprentis d'Auteuil. Nous ne commentons pas les situations individuelles sur Indeed et nous vous invitons à revenir vers nous par le biais de la page contact de notre site. Cordialement
Agréable et tranquile sans évolution possibles. Plutôt axé sur le sociale que sur le travail de base
J'ai été embauchée pour des remplacements d'arrêt maladie durant les vacances de fin d'année. Ce fût quelques jours intensifs pour comprendre le fonctionnement de la structure. L'ambiance de travail est agréable malgré le manque de personnel pendant ces vacances qui a empêché les déplacements.
Lieu de travail stressant dû à son contexte mais le soutien de la hiérarchie a été un plus pour moi. La bienveillance du personnel et la cohésion d'équipe permet d'évoluer dans un environnement parfois difficile mais enrichissant de part ses rencontres, ses échanges etc..
Aucun respect des salariés engagés, sensation d’être juste des points. Management fait pour la plupart par des personnes ne connaissant pas le social. Conditions de travail déplorables et que dire de la prise en charge des usagers. À la limite de la maltraitance institutionnelle. Turn Over énorme. La formation et l'évolution en interne ne sont absolument pas favorisé. Salaire d’rmbauche Au delà de la moyenne mais qui stagne très vite.
Aucune journée ne se ressemble, l'amplitude horaire est large. La réalisation de projets est intéressante, AA possède une culture favorable a tout ce qui est réalisation de projets, partenariats... La gestion perso/pro peut souvent poser problème, les horaires notamment le roulement n'est pas évident. Le cadre de travail est très agréable
Points positifs
cadre
Points négatifs
horaires
Peu de gestion prévisionnelle des emplois, peu de management collaboratif. Mission première accompagner des jeunes très intéressante et essentielle
Points positifs
Cadre lieu agréable
Points négatifs
Salaire gelé
Environnement de travail agréable. Réelle envie d'aider. Place prépondérante de la chrétienneté dans l'entreprise
Structure encore trop rare en France et pourtant tellement importante pour les familles. Une équipe qui ne demande qu'à transmettre leur savoir et qui laisse rapidement de l'autonomie. Une structure qui mériterait d'être développée avec plus d'appartements disponibles. Un chouette travail de partenariat entre la structure et les familles d'accueil.
TROP de surcharge de travail , manque de management, livré à soi même pour toutes Interventions auprès du public jeunes en difficultés , Manque d Anticipations pour palier à divers Actions, Improvisation sur les Activités et Actions à mener par le Formateur , Ambiances entre les Formateurs et les Exécutants assez bonne , manque de management et de réactivitées des Cadres qui n ont aucunes Visions de la Réalité du terrain ,, trop de Sens économiques des Actions .
Points positifs
Ambiances entre les Formateurs .
Points négatifs
Manque de managements, Improvisations.
A mon sens cette Fondation n'est pas gérée comme une fondation mais comme une entreprise sauf que les managers ne sont pas formés et arrivent d'un autre secteur que le secteur social!! Attention il vous sera demandé d'ouvrir un compte à votre nom propre car le manager ne gère pas le budget. Cette association maîtrise la procédure de la rupture conventionnelle comme d'un art martial. L’adhésion au syndicat CGT est plus que nécessaire dès l'entrée dans cette Fondation. Par la suite, ne pas compter sur un treizième mois. La pose des congés est plus que douteuse s'y prendre a minima un an avant la pose des congés pour que le manager est bien le temps de pouvoir vous enregistrer car il a de nombreuses personnes à gérer (3).
Points positifs
Les jeunes accueillis
Points négatifs
Le Manager!!
Bonne structure je recommande Le management y est bien, l'accompagnement proposé est intéressant Seul bémol il faut finir à 23h la semaine et 00h le week-end mais par contre le planning est fixé sur 3 semaines qui se répète donc pratique pour s'organiser
Points positifs
management, autonomie de travail, ambiance
Points négatifs
horaires
22 mars 2019
Nous avons été ravis que l’expérience au sein de la fondation ait été agréable et nous vous remercions sincèrement de votre implication pour la cause des jeunes en difficulté.
Pas intégré aux réunions un cagibi pour bureau à partager avec les EJE et leur bazar qui occupe votre mini espace, une section avec une EJE très agitée HACCP approximatif et des enfants bien agités car bousculés par le manque de personnel des locaux trop exigus. Pédagogie sur la référence qui enferme le personnel en cas d’absence dans une logique absurde structure qui donne une sensation de bazar pas de rangement une sensation de rejet malgré ma volonté de m’integrer et d’organisation de tri de rangement
Points positifs
Une directrice et une EJE qui ne s’impose pas assez
Points négatifs
Directrice gentille mais sous la coupe d’une EJE bien agitée
27 mars 2019
Nous regrettons vraiment que vous ayez été déçue par votre expérience à la fondation Apprentis d'Auteuil. Nous ne commentons pas les situations individuelles ici. Aussi, nous vous invitons à revenir vers nous par le biais de la page contact de notre site Internet.