Fondation de France

Avis des employés pour Fondation de France

Une organisation qui modernise son fonctionnement, fédère autour d'un projet construit collectivement, innove et s'engage.
En tant que chargée de développement RH, j'ai eu la chance de:
- Piloter la campagne stagiaires/alternants 2019/2020 et développer mes compétences en recrutement

- Participer aux recrutements CDD/CDI et découvrir la diversité des métiers de la Fondation (liés à la levée&redistribution de fonds et à ses fonctions supports)

- Contribuer au développement de la marque employeur : contenus et animation des différentes jobboards

- Participer à des projets RH transverses: digitalisation des EAE, mise en place de nouveaux outils SIRH

Mais aussi:

- de travailler à deux pas de l'Arc de Triomphe

- d'apprendre au quotidien des 200 collaborateurs de la FDF

- d'évoluer dans une super équipe
Cette mission a pour objectif, l'organisation de la cérémonie de remise des Lauriers Méditerranée. Il s'agit d'un prix attribué à 3 lauréats (projets d'intérêt général et d'utilité publique)
La mission se déroule sur 6 mois et vient appuyer l'organisation de l'événement avec l'envoi des invitations en masse, la gestion des retours, le phoning pour relance etc... Il est aussi question de prévoir l'ensemble des éléments pour un tel évènement : badges, photographe, réservation du lieu, organisation de la remise avec un filage etc...
Points positifs
Devenez un pro du publipostage !
Points négatifs
Trop court
Bon équilibre vie professionnelle / personnelle
Secteur d'activité (philanthropie) très gratifiant
Expérience professionnelle menée pendant 7 mois à la délégation Sud-Ouest de la Fondation de France (à Bordeaux). Mon stage de 6 mois en communication s'est très bien déroulé : les missions correspondent à la fiche de poste, l'équipe est très bienveillante et le cadre de travail est idéal. Gestion de projets événementiels, rédaction de contenus, relations presse... C'est un plaisir d'avoir pu travailler pour les belles valeurs de la Fondation de France. Et pour preuve, ma période de stage est poursuivie d'un mois de CDD pour venir en renfort sur des missions plutôt administratives.
Points positifs
Équipe à l'écoute, locaux idéalement situés (Grand Théâtre), valeurs de l'entreprise
Points négatifs
Pas énormément de responsabilités en tant que stagiaire, bien qu'une confiance précieusement accordée
Une très belle expérience, bonne ambiance, des avantages, cause intéressante
Points positifs
Avantages, ambiance, cause
Points négatifs
bonne prise en charge des patients ,materiel adequate
Points positifs
site agreable
Points négatifs
aucuns
Ambiance de travail désagréable pour les assistantes mais confortables pour les autres. Hypocrisie et méchanceté gratuite.
On sépare les assistantes et les cadres.

Les managers divisent pour mieux régner et considèrent leurs assistantes comme leur propriété.

Jusque la tout pourrais paraitre normal, mais cela est contraire à l'esprit philanthrope de la Fondation.

Les salariés aimaient leur travail mais depuis 3 ou 4 ans ce n'est plus le cas.

Pour être cadre, il faut un nom bien Français. Certains ont été recrutés malgré leur nom mais n'ont pas été gardés.

Aucune possibilité d'évolution. L'accueil des nouveaux ? il n'y en a pas.

C'est dommage car les actions de la FDF reposent sur la conviction profonde que la solidarité, le respect de la liberté et de la diversité constituent le fondement du vivre ensemble dans notre société
Points positifs
Finance de belles actions et beaucoup de genereux donateurs
Points négatifs
il ne fait pas bon y travailler
Aucune perspective d'évolution pour les assistantes.
Mauvaise ambiance au service du Mécénat.

Très mauvais management.

Concernant le poste, il n y a rien d'intéressant, nous n'apprenons pas grand chose.

Très mauvaise expérience à la Fondation de France.
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Management et l'organisation. Salaire
Collaborateurs respectueux et chaleureux.
Management participatif

Aspect le plus difficile, charge de travail importante.
Les collaborateurs sont très agréables mais toujours très professionnels.
Points positifs
Flexibilité des horaires, équipe, situation géographique
La Fondation de France est un organisme venant en aide aux personnes en difficulté. Le métier d'assistante Programme/assistante régionale correspondait à mon tempérament, à savoir, aider son prochain. Je trouve juste regrettable que ma responsable ne manageait pas son équipe comme il se devait, notamment aucune reconnaissance.
Points positifs
Mon métier, notamment la gestion des demandes de subventions me plaisait énormément
Points négatifs
Souci de coatching de la part du manager
le management est un poste qui m'a beaucoup plu, autant pour ses aspects de diriger une équipe qu'être en relation direct avec nos clients. Apporter un dynamisme dans l'équipe, être toujours présente pour renseigner le personnel, être en relation directe avec le PDG pour améliorer nos performances. C'est un travail prenant et intéressant qui exige beaucoup de patience, mais vous êtes libre de diriger votre équipe comme bon vous semble. Prendre des décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Avoir de bonnes relations avec les clients et être toujours disponible pour eux. Aspect très agréable car j'ai eu de très bons clients avec qui j'ai gardé contact
Points positifs
avoir la confiance des clients et du personnel.
Points négatifs
avoir du personnel négatif et qui ne veut pas être gérer
Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

Elle agit principalement dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie.

Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d’intervention, leur stratégie et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.
Points positifs
n/a
Points négatifs
n/a
Posez une question au sujet du travail chez Fondation de France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,7
3,9