Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon

Avis des employés pour Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon

Ancien formateur de l’ifps, j’ai travaillé dans une équipe très agréable avec un personnel investi. Seulement depuis des années, cet institut souffre d’un management totalement délirant gâchant le travail fourni par l’équipe. De ce fait beaucoup de formateurs partent sans pouvoir exprimer les raisons de leur départ, de peur de représailles professionnelles.En deux ans, il y a eu une dizaine de départ...la conclusion est vite faite...
Points positifs
Équipe pédagogique
Points négatifs
La direction ( directrice+directrice adjointe)
Entreprise qui donne la possibilité d'évoluer et qui apporte aux salariés des avantages non négligeables
Outre le fait qu'il y'a une direction par intérim (un directeur qui change tous les 6 mois !!) il y'a des promesses non tenues on vous fait croire que vous allez évoluer que vous allez avoir un salaire mirobolant et la sécurité de l'emploi mais au final vous n'avez rien et vous sors des excuse vaseuse en guise de justification. les collègues secrétaires sont hypocrites et parles sur vous et envoies des mais sur vous au directeur lorsque vous avez le dos tourné j'en été moi-même témoins et vous font un sourire en face... bref ne pas s'y attarder
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
direction inexistantes
Durant 3 ans au sein de la fondation malheureusement une directrice pas assez proche de son personnel
*Manque de valorisation

*Pas assez présente auprès des enfants

Eje qui remplace les ap trop souvent du coup pas assez de temps pour faire les écrits ou prévoir des projets avec les pros
Points positifs
Rtt
Les divers changements de direction et de management ont fait du bien à la qualité de vie au travail.
Points positifs
tickets restaurant, mutuelle, Comité d'entreprise
Management non bienveillant...réalité de terrain catastrophique.
Points positifs
Points négatifs
Aucune considération et possibilité de travail de fond
La fondation c'est d'abord des personnes compétentes et dévouées au service d'une direction pitoyable qui méprise ses propres salariés et leur manque de respect au quotidien.
Après plusieurs années au sein siège les conditions de travail se sont considérablement dégradées les DRH se sont succédées et la direction n'a fait que développer un climat social déplorable et a poussé les gens à partir.

L'équité et l'égalité des salariés n'existe évidemment pas des écarts de salaires astronomiques sur des postes similaires.

Bref Mesdames Messieurs comme eux même savent si bien le dire: l'herbe est plus verte ailleurs !!!

Courage à tous
Points positifs
Les très belles personnes qui sont à la base
Points négatifs
La Direction Generale
J'y travaille depuis plusieurs années. Au départ tout était bien (conditions, ambiance, pression positive, management etc) et puis maintenant tout se dégrade de plus en plus !
Si vous travaillez avec cette fondation, oubliez votre sérenité, votre amour pour votre métier, votre vie personnelle car vous n'êtes qu'un pion qu'on balade...oubliez votre perspective d'évolution car on vous promet des choses, puis en réalité on fait tout le contraire...

Je suis très déçue de cette évolution ! Je suis actuellement en recherche d'un autre poste pour vite en finir avec la croix et retrouver ma joie de vivre...

La fondation était une entreprise humaine autrefois...Aujourd'hui, c'est une machine à fric au détriment des salariés dont on supprime progressivement les "avantages", dont le salaire est dérisoire par rapport au même poste dans une autre entreprise et qu'on traite vraiment comme un vulgaire objet que l'on use et que l'on jette.
Quelques reformes sont nécessaire afin de améliorer le quotidien des personnes qui travaillent au siège.
Points positifs
Bonne ambience de travail
Voir plus d'avis sur Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon
Posez une question au sujet du travail chez Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,4
2,4