FORTIL

Avis des employés pour FORTIL

Une super équipe
Très bon esprit d’équipe et qui tient leur engagement. Une équipe dynamique et souriante qui ont su m’aider dans ma nouvelle voie professionnelle
Métier de Business manager
On vous vend le métier comme étant celui que tout le monde souhaite, vous serez vite riche et pourrez frimer auprès de votre entourage... Mais évidemment ils oublient de mentionner plus points:
- Horaire : 8 - 20H / 20h30

- Salaire de 27k€ sans voiture et faible variable (quand on a déjà de l'expérience on s'attend à plus).

- Ingénieur d'affaires ou Business Manager : pour les diplômés d'un diplôme d'ingénieur ne vous imaginez pas faire de l'ingénierie, mais uniquement du commerce (avec très peu de négociation commerciale, ... C'est quand même dommage de ne pas valoriser un diplôme de 5 ans).

Je vous le déconseille, si vous souhaitez faire un véritable métier d'ingénieur d'affaires qui consiste à faire du commerce et accompagner les équipes d'ingénieur sur le projet ne vous orientez pas chez eux.
Réponse officielle de FORTIL
17 février 2020
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur Fortil, celui-ci nous est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés et vécu une mauvaise expérience chez Fortil.
Par ailleurs, elles ne représentent pas le ressenti de nos équipes de Business Manager (actuelles et anciennes). Nous vous invitons à prendre contact avec votre manager si vous souhaitez échanger plus longuement sur le sujet. En vous souhaitant une bonne journée. L'équipe Fortil
pas sur comme environnement de travail
on peut te demander de faire des missions qui n'ont aucun rapport avec ton souhait de carrière et tant pis pour toi, à éviter. sauf si vous voulez avoir une petite expérience ou une porte d'entrée
Expérience enrichissante et pleine de challenges
Entreprise où l'on se sent bien à condition d'aimer les challenges, la diversité des tâches et le travail en équipe. Cette entreprise dynamique offre des perspectives d'évolution intéressantes.
Les managers, les collaborateurs sont disponibles au besoin, nous épaulent et répondent à nos demandes.

Petit clin d’œil au PDG qui donne de son temps quand cela est possible et nous fait totalement confiance !
Points positifs
cohésion d'équipe, salaire
Points négatifs
Une entreprise qui tient leur engagement
Approche innovante de l’agence et de son équipe, l’accueil très humain et de très grande qualité.
Entreprise conviviale et à l'écoute
Je réalise actuellement un stage au sein de FORTIL pour améliorer le bien être au travail, comme quoi, cette entreprise se soucie réellement de ses salariés.
L'ensemble du personnel et des dirigeants représentent les mêmes valeurs : écoute, proximité et professionnalisme. Ils vous tirent vers le haut!

Je suis considérée comme une employée à part entière avec mes responsabilités et mes tâches à réaliser, et non comme une simple stagiaire, ce qui me motive à donner d'autant plus le meilleur de moi-même.

Si vous êtes motivé à vous dépasser et vivre une expérience enrichissante sur tous les points, je vous conseille vivement FORTIL.
Points positifs
Management, ambiance de travail, responsabilités données, esprit Start up
Top entreprise
J'occupe le poste de Business Manager au sein de FORTIL et mon métier me passionne. Je suis toujours épaulée et soutenue, je peux compter sur le coaching des dirigeants pour dépasser les objectifs fixés. Pour réussir, j'ai fait de mon métier une priorité dans ma vie. C'est une aventure passionnante dont je ressors grandie ! J'ai gagné en écoute, en efficacité et en pertinence !
Super expérience !
Ambiance de travail agréable et beaucoup d'échange et de dialogue. J'ai vécu une super expérience avec fortil.
A l'écoute des salariés
J'ai débuté chez Fortil en tant qu'ingénieur qualité et j'ai tout de suite réalisé un premier projet chez un client dans le domaine naval.
La mission été exigeante mais j'ai été accompagné par le responsable du service qualité Fortil. Il m'a beaucoup aidé et grâce à lui j'ai pu mener à bien ma mission. Le gros point positif c'est que j'ai eu un soutien interne. Par contre il faut pas hésiter à contacter votre manager pour prévenir si il y a des choses qui ne vont pas. Il écoute et nous propose des solutions.
Points positifs
A l'écoute
Une entreprise qui embauche des jeunes diplômés

Je suis salarié depuis maintenant 2 ans. Lorsque j'ai démarré j'étais un jeune diplômé. Fortil m'a donné ma chance et m'a intégré directement au sein de leur bureau d'études.

J'ai été formé et j'ai appris à travailler sur des outils tel que Creo et Inventor que je n'avais pas eu l'occasion de voir pendant mon parcours scolaire.

Je suis ensuite parti en mission chez un client historique de la société ou je travaille en tant qu'ingénieur conception mécanique.

La société est très réactive et à l'écoute. Mon manager fait des suivis réguliers et cela me permet de m'améliorer sur ma mission.

Bref je recommande vraiment cette société.
entretien sans reponse
J'ai passé un entretien chez eux il y a 2 ans... ils ne m'ont même pas répondu oui ou non... belle mentalité...
Kleenex
KLEENEX
Je suis déçu pas la considération des managers
Entreprise où il fait bon vivre.
Je suis consultant chez Fortil depuis plusieurs mois et la mission qui m’a été confiée chez le client est très intéressante. Mon manager Fortil se montre toujours disponible et à l’écoute. Plusieurs activités sont proposées à l’ensemble des collaborateurs, ce qui permet de renforcer notre sentiment d’appartenance à Fortil.
Enfin une société qui nous écoute
Je suis automaticien depuis presque 4 ans et je réalise des projets soit en mission chez les clients soit en agence au BE.
Je m'occupe de toute les phases, de l'analyse du cahier des charges jusqu'à la mise en service.

j'avais connu deux autres sociétés de service avant et c'est la première fois que j'ai un manager qui prend vraiment du temps pour ses collaborateurs. Ils répondent au téléphone, aux mails et il y a un suivi quand on est en mission chez le client.

C'est un société qui grandie vite et le boulot c'est le boulot et quand on à un projet on va jusqu'au bout !

Ce qui est bien c'est qu'il y a des gens expérimentés qui sont en soutien.

j'avais des craintes avant de signer mon contrat chez eux, maintenant j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.
Points positifs
disponibilité des managers, BE en interne
Points négatifs
pas de tickets resto
Entreprise proche des collaborateurs
Avec un poste correspondant à mon profil, FORTIL m'a donné un environnement de travail propice au développement de mes compétences.
Des échanges sont possibles avec d'autres collaborateurs qui n'hésitent pas à partager leurs expériences ce qui me permet de progresser techniquement.

Les managers sont attentifs au bon déroulement des projets et l'ambiance de travail est très agréable.
Points positifs
Evolution sur des postes et des domaines d'activité variés
Exemple : Environnement de travail agréable
Entreprise qui demande beaucoup d'engagement de la part de ses salariés. Fainéant s'abstenir. Le rythme de travail est effectivement soutenu pour le poste de business manager mais cela est un avantage pour ceux qui souhaitent travailler dans un environnement exigeant et dynamique.
Perspectives d'évolution intéressantes pour les salariés qui adhérent à la culture de l'entreprise.

Bonne proximité avec le DG qui est jeune et accessible.

Factuellement la société connaît une forte croissance.
Points positifs
Dynamisme évolution
Points négatifs
entreprise exigeante
environnement de travail agreable
l'environnement de travail est comme j'aime, le bon stress et la bonne équipe.
environement de travail agréable
le poste consiste à dépanner, contrôler des appareils de mesures.
faire de la maintenances préventive correctives.
Points positifs
repas et déplacement remboursé
Points négatifs
pas beaucoup d'avantage en nature
Environnement de travail favorisé
Société de taille humaine, où de nombreux challenge dans différents postes sont à pourvoir.
Points positifs
l'autonomie au travail
Points négatifs
la gestion de la communication
Posez une question au sujet du travail chez FORTIL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,7
3,9