FORTIL

Avis des employés pour FORTIL

non respect de la distance domicile travail. non utilisation de mes compétences logiciels
Pour ma part, j’étais prévenue à la fin de mon congé maternité que mon client a supprimé ma poste meme si le poste était deja supprimé 4 mois avant. Au lieu de me trouver une autre poste, ils m’ont forcé de soit me déplacer plus qu’une heure au siège social pour des tâches « administrative » ou signer une rupture contrat. À eviter.
Premier emploi après un stage de 6 mois dans le bureau d'études de FORTIL avec des projets variés et intéressants, puis une embauche en CDI une fois diplômé. Partie stage : - Suivi par le tuteur - Sujets intéressants Partie emploi: - Manager présent et réactif à chaque demande ou difficulté - Intérêt des missions orientées selon le profil et le choix de carrière de chacun - Confiance - Formations et perspectives d'évolutions selon l'implication
Je ne comprends pas comment une société comme ça ne s'est pas fait redressé encore... Alors on vous demande de vous engager plus que le temps légal de travail sinon vous pouvez partir... De plus le dirigeant ne se prend pas pour n'importe qui (vraiment bizarre).Enfin bref, je ne recommande pas du tout à moins que vous aimez passer votre temps chez le médecin.
Fortil m'a permis d'obtenir mon premier emploi après mes études. Ce fût pour moi une expérience extrêmement enrichissante. Le suivi des équipes est régulier, et le support administratif est très réactif et soucieux du bien-être de ses collaborateurs et s'engage envers eux avec la volonté de développer les compétences de chacun. Merci à l'équipe Fortil Ouest pour ses 2 belles années et bonne continuation.
FORTIL propose un système gagnant poussant à l'évolution et l'ambition. La dimension humaine est bien présente et est un vrai plus au quotidien, notamment grâce à un management bienveillant. Les horaires (induits tout simplement par ma fonction) sont certes importants mais les efforts sont récompensés. C'est une entreprise qui donne vraiment envie de s'y inscrire sur le long terme !
Points positifs
Management bienveillant ; évolution possible ; écoute ; agilité
Points négatifs
Chez Fortil le business passe avant tout. Oubliez l humain, la vie personnelle. Horaires illégaux obligatoires : présence au bureau de 8h à 20h pour tous les salariés. Travail quantitatif et non qualitatif. Néanmoins La formation est intéressante et un réel effort sur les outils de travail mis à disposition.
16 mars 2020
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés et vécu une mauvaise expérience chez Fortil.Nous prenons très au sérieux les remarques de nos collaborateurs. Après plusieurs entretiens en interne, il s'avère qu'aucun de nos collaborateurs n'a laissé d'avis sur Indeed. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre manager ou le pôle RH si vous souhaitez échanger plus longuement sur le sujet. En vous souhaitant une bonne journée. L'équipe Fortil
Bonnes relations avec le personnel de la direction.
9 mars 2020
Bonjour, Merci de nous avoir fait part de votre retour, celui-ci nous est précieux. Bonne journée, L’équipe FORTIL
J'y ai travaillé pendant 10 mois en tant qu'ingénieur d'affaire et l'expérience a été très positive. Les dirigeants sont toujours a l'écoute et disponbiles pour nous coacher . Il y a une très bonne ambiance d'équipe. L'investissement qu'on nous demande est important (8h - 20h obligatoire tous les jours mais cela devrait avoir changé puisque des promesses de la part des dirigeants ont été faites) mais néanmoins il paye : avec un brut fixe de 28k annuel ( soit environ 1800€ net ) au bout de 10 mois j'ai atteints un salaire de 3000€ net.
Points positifs
Ambiance et rémunération
Points négatifs
Vie pro / vie perso
9 mars 2020
on peut te demander de faire des missions qui n'ont aucun rapport avec ton souhait de carrière et tant pis pour toi, à éviter. sauf si vous voulez avoir une petite expérience ou une porte d'entrée
Très bon esprit d’équipe et qui tient leur engagement. Une équipe dynamique et souriante qui ont su m’aider dans ma nouvelle voie professionnelle
Approche innovante de l’agence et de son équipe, l’accueil très humain et de très grande qualité.
Je réalise actuellement un stage au sein de FORTIL pour améliorer le bien être au travail, comme quoi, cette entreprise se soucie réellement de ses salariés. L'ensemble du personnel et des dirigeants représentent les mêmes valeurs : écoute, proximité et professionnalisme. Ils vous tirent vers le haut! Je suis considérée comme une employée à part entière avec mes responsabilités et mes tâches à réaliser, et non comme une simple stagiaire, ce qui me motive à donner d'autant plus le meilleur de moi-même. Si vous êtes motivé à vous dépasser et vivre une expérience enrichissante sur tous les points, je vous conseille vivement FORTIL.
Points positifs
Management, ambiance de travail, responsabilités données, esprit Start up
J'occupe le poste de Business Manager au sein de FORTIL et mon métier me passionne. Je suis toujours épaulée et soutenue, je peux compter sur le coaching des dirigeants pour dépasser les objectifs fixés. Pour réussir, j'ai fait de mon métier une priorité dans ma vie. C'est une aventure passionnante dont je ressors grandie ! J'ai gagné en écoute, en efficacité et en pertinence !
Ambiance de travail agréable et beaucoup d'échange et de dialogue. J'ai vécu une super expérience avec fortil.
J'ai débuté chez Fortil en tant qu'ingénieur qualité et j'ai tout de suite réalisé un premier projet chez un client dans le domaine naval. La mission été exigeante mais j'ai été accompagné par le responsable du service qualité Fortil. Il m'a beaucoup aidé et grâce à lui j'ai pu mener à bien ma mission. Le gros point positif c'est que j'ai eu un soutien interne. Par contre il faut pas hésiter à contacter votre manager pour prévenir si il y a des choses qui ne vont pas. Il écoute et nous propose des solutions.
Points positifs
A l'écoute
Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant 2 ans. Lorsque j'ai démarré j'étais un jeune diplômé. Fortil m'a donné ma chance et m'a intégré directement au sein de leur bureau d'études. J'ai été formé et j'ai appris à travailler sur des outils tel que Creo et Inventor que je n'avais pas eu l'occasion de voir pendant mon parcours scolaire. Je suis ensuite parti en mission chez un client historique de la société ou je travaille en tant qu'ingénieur conception mécanique. La société est très réactive et à l'écoute. Mon manager fait des suivis réguliers et cela me permet de m'améliorer sur ma mission. Bref je recommande vraiment cette société.
J'ai passé un entretien chez eux il y a 2 ans... ils ne m'ont même pas répondu oui ou non... belle mentalité...
KLEENEX Je suis déçu pas la considération des managers
Je suis consultant chez Fortil depuis plusieurs mois et la mission qui m’a été confiée chez le client est très intéressante. Mon manager Fortil se montre toujours disponible et à l’écoute. Plusieurs activités sont proposées à l’ensemble des collaborateurs, ce qui permet de renforcer notre sentiment d’appartenance à Fortil.
Je suis automaticien depuis presque 4 ans et je réalise des projets soit en mission chez les clients soit en agence au BE. Je m'occupe de toute les phases, de l'analyse du cahier des charges jusqu'à la mise en service. j'avais connu deux autres sociétés de service avant et c'est la première fois que j'ai un manager qui prend vraiment du temps pour ses collaborateurs. Ils répondent au téléphone, aux mails et il y a un suivi quand on est en mission chez le client. C'est un société qui grandie vite et le boulot c'est le boulot et quand on à un projet on va jusqu'au bout ! Ce qui est bien c'est qu'il y a des gens expérimentés qui sont en soutien. j'avais des craintes avant de signer mon contrat chez eux, maintenant j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.
Points positifs
disponibilité des managers, BE en interne
Points négatifs
pas de tickets resto