Avis des employés pour FRANS BONHOMME

Voir les 80 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pitoyable
RPDV (employé actuel) –  Rennes (35)15 juillet 2019
Tout est dans le titre.........Ne pas venir pas de personnel et le peu qu il y a cherche a partir au plus vite
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Fuir
COMMERCIAL SEDENTAIRE (ancien employé) –  Marseille (13)14 juin 2019
Malgré 5 ans la bas je suis partie car le.management est archaïque. Le salaire peu élevé. Les heures supplémentaires jamais payer. Ça n a pas été une bonne expérience. Trop de stress et aucune absolument aucune reconnaissance.
Points positifs
Ticket restau
Points négatifs
Salaire heures managers
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Chef des ventes (ancien employé) –  Grand Est23 mai 2019
Entreprise vieillissante qui ne s'est malheureusement pas, comme beaucoup d'entreprises françaises, remise en question.
Pas d'ERP, management à l'ancienne, faible considération,...
Dommage.
Points positifs
Voir points négatifs
Points négatifs
Pression inutile, peu ou pas de reconnaissance, ...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise Sympa
Vendeur Magasinier (employé actuel) –  Île-de-France14 mai 2019
Je travail chez Fransbonhomme depuis plus d'un an .
L'ambiance avec mes collègues est bonne .
Mes responsable sont sympathique et très humain .
J'ai beaucoup de liberté , on me fait confiance et me donne des responsabilité .
Je pense que l on peut évoluer dans cette société ,
le salaire pourrait être mieux et des primes seraient bien .
Points positifs
ambiance, autonomie, evolution
Points négatifs
pas de prime, salaire qui pourrait etre plus elevé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 20Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pitoyable
Vendeur Magasiner (ancien employé) –  Nanterre (92)18 mars 2019
Les conditions de travail sont déplorables je comprend qu'il y est des gilets jaunes dans les rues de Paris avec ce genre d'entreprise.
Mes chefs étaient désagréables au possible, chacun dans son bureau sur son téléphone.
On commence tout on fini rien.
La salle de pause s'était nimporte quoi y'avais même pas d'eau chaude... pas de chauffage .... même pas eu endroit pour faire une sieste.

Frans Bonhomme ma conforter dans l'idée de reprendre mes études 🤣
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Beaucoup trop
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 10Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Déçu !!!
Magasinier vendeur comptoir (ancien employé) –  Abbeville (80)7 mars 2019
Entreprise qui fait miroiter ses futurs salariés lors de l'entretien d'embauche par la présentation du poste de travail.
Au final, la description de ce poste ne correspond pas à ce que l'on fait réellement.
A savoir, en 8 ans de Frans Bo, j'étais vendeur-magasinier-cariste. Mes missions :
- Déchargement camions fournisseurs
- Chargement camions clients (professionnels et particuliers)
- Réception matériaux (contrôle, entrée informatique, mise en rayon, gestion des litiges ...)
- Préparation de commandes (professionnel et particulier)
- Accueil et service clients (conseil, vente, encaissement,…)
- Entretien du dépôt (nettoyage, rangement du parc, …)
et en + on nous demandait de faire également le boulot du commercial en étant au comptoir !!!

Hiérarchie (en dehors du dépôt) incompétente !!!

Point de vente vieillissant (travaux promis il y a 8 ans jamais réalisés)

Point positif : J'ai eu la chance de travailler avec mon responsable point de vente qui connait et réalise super bien son boulot (et même plus) et sur une ECA géniale !!! Bonne continuation à eux 2 !!!
Points positifs
Ambiance avec mes collègues du dépôt
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 20Non 3Signaler
Réponse officielle de FRANS BONHOMME
27 mars 2019

Bonjour,

Les missions que vous décrivez dans votre commentaire correspondent effectivement aux missions attendues d'un Vendeur Magasinier aujourd'hui. Frans Bonhomme est une entreprise qui évolue beaucoup : les attentes que nous avions au moment de votre embauche n'étaient peut-être pas les mêmes.

Sachez qu'il est essentiel pour nous que les éléments présentés pendant les entretiens de recrutement soient représentatifs de la réalité. Si vous considérez que cela n'est pas le cas, pouvez-vous nous contacter à l'adresse questionrh@fransbonhomme.fr ? Nous prenons en compte les remarques constructives pouvant nous permettre de nous améliorer.

4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne équipe
Chargé rh (employé actuel) –  Joué-lés-Tours (37)25 février 2019
J'ai intégré une équipe bienveillante depuis quelques mois. Les missions me permettent des déplacements ponctuels dans les différents dépôts, c'est donc l'opportunité de découvrir de nouveaux collaborateurs.
Les tâches qui me sont confiées correspondent à mes attentes et j'espère y rester encore quelques années !
Points positifs
- L'équipe ; - Les missions confiées
Points négatifs
- La mutuelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 20Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise de passage...
Attaché technico-commercial (ancien employé) –  Vendée19 février 2019
Les journées commencent assez tôt (6h30) et finissent quand vous vous faites éjecter des dépôts, seuls lieux pour faire des devis, c'est à dire entre 16h30 et 17h30.

(très) Faibles opportunités de développement.

Le management.... que dire.... tout blanc ou tout noir, ça depend du "directeur compte pro" que vous avez ainsi que du "directeur territoire" que vous pouvez avoir. Cependant, le turnover étant réccurent (environs 12 mois pour un dir. compte pro) il faut être patient pour tomber sur un "bon" chef.... Directeur pardon.... J'ai passé 2,5ans dans cette société pour 3 responsables....

Informatique digne de chez Conforama! Au top.... dans les années 90...!

Une bonne école pour débuter, mais malheureusement pas pour s'éterniser.
Points positifs
Ambiance entre collègues, univers BTP
Points négatifs
véhicules, salaires, managers, primes, faible de reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 1Signaler
Réponse officielle de FRANS BONHOMME
25 février 2019

Bonjour,

Il est certain que connaître plusieurs changements de responsables hiérarchiques en peu de temps ne peut qu’impacter négativement votre expérience au sein de Frans Bonhomme. Vous n’avez pas pu bénéficier de l’accompagnement nécessaire pour bien développer votre secteur et vos compétences.

Sachez cependant que malgré les changements que vous avez vécu, le turn-over de nos directeurs des ventes comptes professionnels reste faible sur l’ensemble de la France. Leur ancienneté moyenne est d’ailleurs de 11 ans.

1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
En chute libre
Atc (ancien employé) –  France6 février 2019
Frans bonhomme pourrait être une machine de guerre ! Quel dommage !
Points positifs
Les formations internes
Points négatifs
Les salaires, le management, la logistique etc ....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 32Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Esprit d equipe
Responsable plateforme logistique (employé actuel) –  Vertou (44)31 janvier 2019
bon esprit d equipe au sein du service des plateformes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 20Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Poste
Chef des Ventes (ancien employé) –  7429 janvier 2019
être organisée soi même, le management des commerciaux, il ne fallait rien lâcher, bonne ambiance sur le lieu de travail, le plus agréable est la confiance que l'on nous confie
Points positifs
autonomie
Points négatifs
management confus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 21Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Objectif manager
RESPONSABLE COMMERCIAL GRAND COMPTE TP (ancien employé) –  Béziers (34)21 janvier 2019
Expérience positive, autonomie, relationnel, entreprenant .
Points positifs
.
Points négatifs
.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 21Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Passer son chemin
Technicien informatique (ancien employé) –  Tours (37)21 janvier 2019
Aucun intérêt d'y travailler. Pas de paie pour le travail fourni, aucun avantage, si vous êtes cadre allez-y et encore cela n'est vraiment pas une bonne entreprise. Aucune reconnaissance du travail fourni.
Points positifs
Aucuns
Points négatifs
Paie, management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26Non 5Signaler
Réponse officielle de FRANS BONHOMME
23 janvier 2019

Nous sommes désolés que votre expérience chez Frans Bonhomme ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaité. Sachez que si vous souhaitez nous partager les problématiques et difficultés liées à votre expérience personnelle, vous pouvez nous contacter sur questionrh@fransbonhomme.fr.

1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Nulle
Responsable de magasin (ancien employé) –  Savoie23 décembre 2018
Dans cette entreprise vous trouverez un management nullisime un esprit d entreprise inexistant des salaires minables des directeurs pathétique plus préoccupés par leur costumes et leur voiture que du travail de leur équipes.
Le service rh complice .... Bref nul nul nul et tres nul! Fuyez
Points positifs
Rien
Points négatifs
Tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 45Non 3Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Structures
Vendeur Magasinier (ancien employé) –  Fresnes (94)13 décembre 2018
mal organisé, des sites trop petit et un secteur hors de mes compétences.
Points positifs
polyvalance
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 32Non 18Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bon emploi pour se former
Commerciale (employé actuel) –  Indre5 décembre 2018
bon emploi, bonne clientèle
entreprise stable qui peut aider à évoluer
Points positifs
structure
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 26Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salaire minable malgré un investissement maximum
Contrôleur de gestion junior (ancien employé) –  Joué-lés-Tours (37)28 novembre 2018
Salaire nettement en dessous du prix du marché
Plus de vie personnelle
Pas d'évolution possible
Points positifs
Rien
Points négatifs
Tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 41Non 12Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
programme livraison
Chauffeur poids lourd (ancien employé) –  Six-Fours-les-Plages (83)21 novembre 2018
très mal organise dans les déplacements
et site de livraison
aucun connaissance des chantiers
Points positifs
a voir
Points négatifs
trop
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 31Non 6Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Attaché Technico Commercial
Attaché technico-commercial (ancien employé) –  SUD 415 novembre 2018
visite clients
via fichier clients
plus prospection
devis commande etude
rapport journalier
phoning
conseiller client
suivie
Points positifs
diversifier
Points négatifs
tour nover
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 31Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pas s éternisé
Attaché technico-commercial (ancien employé) –  1323 octobre 2018
Je peux en parler librement car j ai mis fin à mon contrat chez fb qui pourrait être une belle et forte entreprise mais qui n a aujourd’hui plus les épaules pour affronter une concurrence plus organisé et qui travail
Avec des outils qui ne sont pas du moyen âge pour la première chose.
Manque de stock cruel quand on veut développer un point de vente dans une grande ville ou la concurrence est harchi présente. Mauvais logiciel de stock qui ne calcule pas en fonction du besoin mais des ventes présentes et sur 90% de référence il est impossible à modifier pour augmenter le stock (du coup comment faire??)
Management pas top, des managers de bonne volonté mais pas assez expérimentée et qui n ose pas défendre leurs équipe de commerciaux quand il le faut en tapant du point plus haut dans la hiérarchie pour remonter les problèmes dans les dépôts.
Chef des ventes, directeur de territoire inexistant dans certains dépôts qui ont besoin de solutions...
Méthode de logistique inexistant et incohérent, projet de mise en place de plateforme du 13 qui tombe à l eau.
Suppression de camion car le dépôt fait pas de chiffre sans savoir pourquoi...
La liste est longue et la sonnette d alarme a été tiré à plusieurs fois mais rien a changé.

Quand les clients ne viendront plus il restera plus qu à fermer car il sera trop tard.
Car ne pas avoir assez de pvc en 32 dans tout le 13 pour un leader en pvc c est qu il y a un problème .
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 62Non 5Signaler
Réponse officielle de FRANS BONHOMME
29 octobre 2018

Bonjour,

Si vous souhaitez témoigner plus précisément des problématiques que vous avez pu rencontrer chez Frans Bonhomme, vous pouvez nous contacter sur l’adresse questionRH@fransbonhomme.fr.

De plus, sachez que nous transmettons mensuellement un questionnaire aux collaborateurs ayant pris la décision de quitter l’entreprise afin de leur permettre de s’exprimer sur les raisons de leur départ. Nous vous invitons à y répondre, nous prenons en compte chaque retour.

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez FRANS BONHOMME. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

2,8
D'après 80 avis
510
420
314
213
123

Notes par catégorie

2,9Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2Salaire/Avantages sociaux
2,6Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,4Management
2,7Culture d'entreprise