Avis des employés pour free

Trouvé 60 avis correspondant à votre recherche Voir les 135 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Service recrutement à la ramasse ! A FUIRE
Manager (employé actuel) –  Nîmes (30)23 juin 2019
Entreprise qui se dit humaine mais qui est vraiment loin de ces promesses. Un service RH Renoux déconnecter de la réalité , et loin de la réalité du terrain. Fait des entretiens Skype en rigolant avec ces collègues de boulot juste à coter. Très heureux de ne pas avoir été retenue vue la mentalité . Changer de métier Betty.
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
Service recrutement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vendeur en Free center
vendeur en boutique (ancien employé) –  Strasbourg (67)27 mai 2019
Horaire flexible en fonction de la taille de l'équipe mais un énorme turn over donc très souvent en sous effectifs, obtenir un weekend demande du miracle

Paye bof bof, perso a 130 % de mes objectifs je tournais a 1550 € mois avec 190 € de ticket resto en 35h

Freebox gratos si on est en CDI mais bon encore faut-il l'avoir ...

aucun avantage sur les mobiles pour ce poste de niveau 1

travail répétitif et simple mais très bien pensé ( par exemple pas de caisse ) + on peut bosser assis si on est dans une boutique bien situé ( pas besoin de courir après le client le magasin vend de lui même )

formations en interne bidon, des ateliers Elearning éclaté

Manager derrière le PC, vaut mieux s'auto former si on souhaite vendre plus/rattraper son retard car comme je l'ai dit plus haut le turn over est vraiment haut

Pas d'alternance pour ceux qui demande

Client chiant et souvent des problèmes, ça nous apprend l'empathie et comment gérer des situations de colère ce qui sort clairement du cadre du vendeur que j'avais expérimenté avant
Points positifs
job attardé
Points négatifs
faire ça plusieurs années rend zinzin
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise agréable
Technicien fibre optique (employé actuel) –  Montpellier (34)16 mars 2019
une entreprise jeune et un cadre de travail agréable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable.
Responsable d'équipe (ancien employé) –  Vitry-sur-Seine (94)11 février 2019
Journée de travail rythmé, l'atteinte des objectifs reste une priorité permanente.
Un management plutôt à l'américaine, des chiffres que des chiffres, peu de place aux sentiments et où les licenciements se font de manière automatique. De plus, les collaborateurs sont éprouvés et se livrent à une course à la performance dans le seul but de bonifier leurs parts de variables.

On note également une culture d'entreprise clairement en deçà des attentes avec un taux d'absentéisme moyennant les 20 voire 25% sur un effectif total de 500 collaborateurs.

Le plus difficile est d'avoir cette posture rigide, de mettre de côté le facteur humain et de formaliser/sanctionner chaque écart.
Licencier fait partie intégrante de la fonction Manager.
J'ajouterais également les querelles récurrentes entre syndicats.

L'aspect le plus agréable reste les différentes interactions avec mes collaborateurs (repas collectif, challenge, sortie extra-professionnelles, etc...).
Points positifs
Réduction abonnement Freebox
Points négatifs
Pas de ticket restaurant. Convention collective à revoir.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Scandaleux
Employés (employé actuel) –  Marseille (13)1 février 2019
Ils ont embauché une blonde qui arrive dans l’entreprise et te jette comme une M... La coach opérationnel une F C l’adjointe a eu son poste et à fait virer le manager qui l’a mise à se poste , belle pourriture, elle passe son temps le derrière dans le bureau et à baver sur ses collègues,elle se reconnaîtra...une ambiance P des salaires P fuyez vite ne bosser pas là.ils ont changé les primes et ont s’est tous faits avoir , bonne chance à notre ancien manager qui lui savait ce que c’était de travailler...
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
L’entreprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 4Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
cadre de travail satisfaisant
conseillère multimédia (ancien employé) –  Paris (75)21 janvier 2019
Entreprise avec beaucoup d'avantage. malheureusement les horaires ne me convenais plus avec mon changement de situation familiale.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 5Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter Absolument
Manager (ancien employé) –  Paris (75)5 janvier 2019
Ne vous dites pas Free grande enseigne j ai envie de travailler pour eux. côté salaire un responsable régional gagne 2100 euros net par mois pour gérer 8 boutiques :).
La hiérarchie du siège pouffff ils ont embauche une blonde de 30 ans qui pense à voir tout vu mais en fait c’est du fake.
Tu dois utiliser ton portable personnel sans être remboursé de ton forfait.
Le siège n’a aucune considération pour les petites mains
Points positifs
Le nom
Points négatifs
Salaire . Management . Pas d avantage . Aucune considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Employé free marseille
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Marseille 1er (13)28 novembre 2018
Quel enfer!!! Si vous ne voulez pas être stressé vous faire agressé chaque jour pour des factures impayés ou box qui ne fonctionnent pas fuyez!! C’est le pire travail de ma carrière et je le souhaite a personne. Si vous postulez bon courage et surtout soyez fort mentalement. La caf ou la sécurité sociale à côté c’est du gâteau !! J’oublie pas le mal de dos pour des postes de travail non adapté et le mal de tete chaque jour
Points positifs
La box gratuite
Points négatifs
Les clients le manager la charge de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
COORDONNATEUR SERVICE OPTIQUE (employé actuel) –  Mulhouse (68)22 novembre 2018
super ambiance chez free , travail agréable , salaire un peu minime peu de risque d'evolution dans cet entreprise.
Points positifs
Travail agreable
Points négatifs
les salaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le salaire, le salaire, le salaire!
Assistant technique (employé actuel) –  Bordeaux (33)4 octobre 2018
Les horaires changent sur un roulement de 5 semaines, pas de changement d'horaires pour les parents, sauf jusqu'aux trois ans des enfants.
L'alternance entre la téléphonie et la visiophonie permet d'avoir des journées moins rébarbatives.
Il y a des possibilités d'évolution, bien que trop rares, et la possibilité de changer de service (assistance technique, commerciale, service rétention....)
Les attentes sont énoncées très clairement, malheureusement il n'y a pas assez de considération pour le travail effectué, hormis le salaire qui est très attractif et motivant.
Points positifs
Le salaire
Points négatifs
Le manque de considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail plaisant
Technicien fibre optique D3 (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)16 août 2018
Très bonne équipe de travail, et mes responsables font du très bon travaille pour la gestion d'équipe et les suivis sur le terrain.
Points positifs
voiture de fonction, carte gr, carte lavage, panier repas
Points négatifs
Je recherche un salaire plus élevé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 5Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
rien a signaler
technicien itinérant (employé actuel) –  Haute-Savoie10 juillet 2018
bonne entreprise et travail en autonomie. bonne gestion des plannings
Points positifs
ecouté
Points négatifs
le salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller multimédia dommage
Conseiller multimédia (ancien employé) –  Colombes (92)27 juin 2018
un poste de support technique renommer en conseiller multimédia, ou on s'occupe des N1, N2, N3, pour le même salaire, les primes sont alléchante mais le système mis en place fait que rare ce qui grimpe jusqu'au max.

l’activité du centre d'appel est sous surveillance systématique dépasser un pose de 10min de 1 min déclencha un mail a destination du superviseur et les responsable plateau.

les appels s’enchaîne vous pouvez pas temporiser, un appel fini ce suivras d'un autre même si vous avez pas fini tous votre dossier d'avant.


les plus :
les formateurs sont au topppppppp !!!
l'ambiance
Points positifs
self
Points négatifs
l'encadrement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Peut on réellement appeler ça une entreprise
Conseiller commercial (employé actuel) –  Marseille - Free Center Marseille La Canebiere28 mai 2018
- Manager constamment devant son ordinateur sur des sites comme ventes privées, cdiscount et autre: rien à voir avec son boulot

- Salaire le SMIC quoi heureusement qu’il y a les primes pour relever tout ça mais bon faut pas s’attendre à beaucoup non plus !

- 2 CDDs avant d’avoir un CDI si tu es dans les bonnes faveurs de la manager ( en gros il faut être hypocrite et ferme sa g***le et dire amen à tout pour avoir ce CDI)

En gros, si vous voulez vraiment être bien en sortant du boulot: Fuyez !
Points positifs
Ticket restaurant de 9€00, avantage forfait BOX
Points négatifs
Tellement à dire mais bon ne les accablons pas trop les pauvres
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 27NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Dynamisme
Conseiller multimédia (employé actuel) –  Bordeaux (33)25 mai 2018
Vraie reconnaissance du travail et de l'humain.
Des objectifs atteignables contre primes relativement satisfaisantes.
C'est une entreprise qui évolue avec cette nouvelle génération.
Des formations continues, un accompagnement solide avec son manager, un esprit d'équipe tout ça dans un environnement de travail "où il fait bon vivre".
Points positifs
l'environnement de travail, le management, les revenus
Points négatifs
le métier
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 9Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Manque d'opportunité
Vendeur Conseil (employé actuel) –  Saint-Denis (RE)24 avril 2018
je ne sais pas quoi dire sur cette entreprise car elle fait le choses a l'envers...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 5Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail très agréable
Assistant Logistique Festival International (ancien employé) –  Anglet (64)6 mars 2018
grande autonomie dans le travail, des collègues et un responsable très agréable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 9Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
pas de savoir vivre et savoir être
Technicien SOA D3 (ancien employé) –  Paris (75)1 mars 2018
pas de communication des jeunes qui n'acceptent pas les anciens de la fibre optique
Points négatifs
beaucoup de dénigré et de discrimination
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne ambiance
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Nancy (54)14 février 2018
chargé de client
effectuer des abonnement téléphone
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 8Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement travail
Technicien fibre optique (employé actuel) –  Cergy-Pontoise (95)1 janvier 2018
une journées le premier client est a 8h le deuxième 10h et le troisième 14h l’évolution est très rapide le plus difficile est installer la fibre en pavillons
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 4Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez free. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 135 avis
540
445
326
211
113

Notes par catégorie

3,5Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,4Management
3,6Culture d'entreprise