Galeries Lafayette

Avis des employés pour Galeries Lafayette

La formation de groupe du début pour les caisses était un peu bâclée. Aux Galeries, ce sont des caisses spéciales avec un fonctionnement propre à elles même, pour ça qu'il était nécessaire d'être formé mais la formation a duré environ 45 min de moins que prévu. Mais à part ça il y'a une bonne administration, tout se fait facilement et rapidement. Le personnel de l'entreprise est bien accueilli et bien pris en charge.
Points positifs
Bonne administration, les coins pour le personnel sont beaux et propres
Une ambiance pesante avec la hiérarchie qui prenne un peu trop de haut les salarié. Des histoires de cours d’école avec l’assistante du directeur. Et une atteinte à la vie privée très mauvaise expérience dans cette entreprise où nous sommes pris pour des pions et où nous n’avons pas notre mot à dire. Pas mal de collègue en arrêt pour dépression pas mal de personne humilier. Et on parle d’esprit d’équipe mais qu’elle blague. Il faut absolument faire un grand ménage dans la direction. Ce magasin n’est plus ce qu’il était avant.
Points positifs
Les remises salarié
Points négatifs
Stress permanent manque de respect et mal organisé ainsi que la dictature
Préparateur de commande en tant qu’intérimaire, bon courage méfiez vous des anciens employés très fourbes, pleins de réflexions, limite capable de saboter votre travail. Les chefs sont du côté généralement des anciens employés. Préparer vous à la compétition !
Points positifs
Direction très gentis
Points négatifs
Employés
Stressant au début mais tout c’est bien passé de bons collegue une ambiance chaleureuse
La Rh etait NianNian.J'ai été embauché chez eux au rayon chaussures et lorsque le magasin a réouvert j'etais au rayon jean (strictement rien a voir). Ambiance stressante chiffre, chiffre, chiffre A chaque fin de Cdd j'allais voir la Rh avant que mon contrat se termine a chaque elle me repondait qu'elle se savait pas si elle allait me reprendre..Organisation merdique. Je me retrouvais toute seule sur le stand jean un samedi et je me retrouvais bloqué en cabine et en caisse..
Points positifs
Le salaire
Points négatifs
Organisation merdique
Mobilité au sein des différents secteurs d’activités. Management de 30 à 50 employés. Tâches très diversifiées qui permettent d’apprendre à prioriser. 3 postes en 1 soit acheteuse, gestionnaire et manager ! Ma plus belle expérience pro qui m’a formée à vie
Points positifs
Polyvalence
Points négatifs
Chronophage
il y avait des vetement chers il fallait être prudent
Points positifs
il sont denner des cadeaux
Bonne expérience, clientèle agréable, collègues dans l’ensemble agréable, salaire avantageux
Points positifs
Payer double le dimanche et jour férié
Points négatifs
Manque de communication
Entreprise qui ne permet pas l’équilibre vie privée, vie professionnelle. On demande beaucoup aux cadres sans prendre en compte leur droit à la déconnexion. Attention au management qui est source de RPS.
Points positifs
Les salariés sont très engagés
Points négatifs
Les techniques managériales du siège sont très maltraitantes
Ayant travaillée en tant que démonstratrice aux galerie d' Orléans, ce fût ma plus mauvaise expérience dans le secteur de la vente. La direction fait subir du harcèlement moral à ses employés, sont très désagréables et instaurent un climat de stress et de tension au sein des Galeries. Ne recrute pas suffisamment et correctement ce qui se répercute considérablement sur le confort de travail des personnes présentes
Points positifs
expérience dans le haut de gamme
Points négatifs
direction
Durant mon poste, j'ai pu avoir une grande autonomie, mais les managers présents depuis des années, font souvent tout pour vous mettre des batons dans les roues, surtout quand votre métier est très apprécie, les gens n'aiment pas être mis dans l'ombre. Les formations sont inexistantes, Le Directeur ne valorise en rien le travail fourni ( pas de primes ou autres). Les personnes preferent taire les problèmes que de les résoudre.
Points négatifs
pas de reconnaissance financiere, licencie les gens de facon malhonnete, ne met pas en securité ses employés
Les Galeries Lafayette sont une grande entreprise et elle présente de nombreux avantages pour un salariés. Les horaires de travail sont comfortables. Dans le domaine propre à l'architecture d'intérieur, le travail est toutefois peu stimulant, parfois rébarbatif. Mais il y règne une ambiance agréable et amicale, et c'est pour cela que je recommande. La satisfaction de voir les boutiques ouvrir et de contribuer aux projets de développement de l'enseigne sont gratifiants. Je recommande sans hésiter.
Points positifs
Primes, cantine, évènements
Points négatifs
Travail parfois rébarbatif
Une belle entreprise mondialement connu se qui permet une belle carte de visite, mais malheureusement le management est complètement nul 👎 ! Beaucoup de stress aucune confidentialité peu voir même pas d’évolution professionnelle, un salaire misérable par rapport à la charge de travail. Relationnel compliqué avec les managers. Un bureau du personnel anti personnel un accueil déplorable ,ambiance de travail à la hauteur du management. Un point positif bonne école de vente car une bonne technique et bonne formation sur la technique de vente.
Points positifs
20% sur les achats valable sur tout le groupe
Points négatifs
Les 20% ne sont applicables que sur très peu de marques
Beaucoup de primes mais qui disparaissent petit à petit. Possibilité d’évolution élevée
Points positifs
Cantine d’entreprise, CE
Points négatifs
Salaire limite pour la région parisienne
Au galerie le travail est carré avec bcp de moyen et aussi de formation ´il y a beaucoup de chose à apprendre avec une tél expérience on ne peut que s’enrichir pour pouvoir travailler ailleurs ´car la discipline est très important dans cette entreprise et c’est le leadership est la base et nous sortant complètement transformé et prête à faire encore plus dans notre métier.
Points positifs
Informe leur employé
Points négatifs
L’évolution
L'aspect le plus difficile du poste est celui de l'atteinte des objectifs. Les objectifs commerciaux peuvent être source de pression s'ils sont inatteignables. Cet aspect de mon expérience là bas m'a déplu.
Points positifs
Horaires intéressantes en contrat étudiant
Points négatifs
Pau d'avantages en nature
Le cadre est stressant, les vendeuses sont d’une hypocrisie sans nom, ne parlons pas de la manager qui devait avoir quelques balais la ou je pense pour se comporter de la sorte. Pire job d’été, aucune formation, l’équipe méprisante au possible. Je ne recommande pas, surtout pas aux jeunes sans experience.
Points positifs
Salaire, entretien et reponse rapide
Points négatifs
Équipe, cadre, horaires, manager
Travail d'équipe super agréable même dans des conditions stressantes vu le nombre de clients pendant les fêtes. J'aurais adoré rester....
Points positifs
Respect, entraide entre collaborateurs, personnel compréhensif
Points négatifs
Je n'ai travaillé que 15 jours pour les fêtes de fin d'année
Entretien avec la directrice qui s'est montrée très ouverte et bienveillante Malheureusement, peu de contact et de formation avec la responsable de rayon Il faut être opérationnel de suite ! Bonne ambiance dans l'ensemble Forte demande de la direction de fidéliser la clientèle ( challenges, .. ) + CA
Points positifs
Ambiance, salaire
Points négatifs
Peu de perspective d'évolution
J’y ai passé mon alternance pendant un an. L’ambiance au sein de l’équipe y était tendue à cause de la manager de l’époque. Entreprise à fuir au niveau de l’ambiance générale. On a le sentiment que chaque équipe est en compétition avec les autres. Je suis malheureusement tombée sur une tutrice absolument pas pédagogue et irrespectueuse. Mais cette boîte reste formatrice, on sait après cela dans quelles ambiances de travail on souhaite évoluer dans l’avenir.
Points positifs
Formateur
Points négatifs
Compétitivité entre les services, trop de réunions inutiles.
Si vous aimez le contact , la vente ,une force de vente vous est acquise et un bon esprit d'équipe postulez ....
Points positifs
Être en permanence dans un domaine enrichissant
Points négatifs
Horaires