Avis des employés pour Gan Patrimoine

Avis en vedette
Gan Patrimoine a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Le statut d'indépandant offre une qualité de vie optimale.
Il permet une autonomie dans la gestion de son agenda tout en ayant le support (administratif, juridique, psychologique ...) de l'inspection et de la compagnie.

Accompagnement terrain en clientèle et lors d'évènements organiser par le conseiller si besoin.

Avec une motivation de qualité et de l'organisation dans son travail, il ne fait aucun doute que vous y vous retrouverez à la fois dans votre vie personnelle et dans vos rémunérations.

Vous êtes indépendant mais jamais seul.
Points positifs
Qualité de vie et rémunération
Bon mandat
Mais la qualité du portefeuille est lamentable

A fuir si vous n'avez pas le relationnel nécessaire

Managers sans scrupule

Aucun conseil il faut VENDRE

Attention aux frais kilométriques rien n'est pris en charge
organisation de la journée de l semaine du mois de l'année ce fait en fonction des objectifs demandé
L'attribution d'un portefeuille ne fait pas gagner de temps dans la prospection. Il faut apporter du sang neuf et donc de l'argent frais.
Pas ma, cependant je souhaite un poste statut salarié
Entreprise à taille humaine, qui laisse la chance aux jeunes.
De très bonnes relations et des perspectives d’évolution.
Cela dépend de l'équipe, du portefeuille.
De a qualité decommercial
Beaucoup de développement et d'innovation au sein de cette entreprise. Les managers font confiance à leurs collaborateurs.
Points positifs
Entreprise avec un esprit "familial"
Gan Patrimoine est une entreprise où il fait bon travailler !

Des Locaux agréables, une belle culture d'entreprise et des collaborateurs sympathique.

Le management permet d'allier développement professionnel et développement personnel.

Autonomie, confiance et valeurs humaines, voilà ce qu'il y a à retenir.
- équilibre entre vie pro et vie perso
- entreprise toujours dans l'innovation

- filiale de groupama
Se donner les moyens de réussir , à partir des solutions pertinentes et s'assurer d'être soutenu et reconnu avec le soutien d'une marque et d'un groupe connu .
Beaucoup de turn over (50% des mandataires ont moins de 2 ans d’ancienneté).
Les commissions des mandataires sont revues à la baisse chaque année (suppression de certaines commissions, division par 3 d’une autre, prime avec toujours une condition nouvelle supplémentaire,...) sans aucune négociation possible.

Pression mise sur les nouveaux entrants pour qu’ils fassent un maximum de chiffre et si les résultats ne sont pas jugés suffisants, révocation du mandat par courrier recommandé sans même un appel, un mail de l’inspecteur ou de la direction.

Bien négocier sa commission au départ (de 1500€ à 2500€ en général) car même si elle est révisable tous les 6 mois c’est important.

Très bonne formation de 5 semaines à Lille.

Bons produits et bons outils, c’est donc dommage qu’au niveau du management, au niveau humain et pour les commissions ça ne suive pas.

Ne faire confiance à personne et surtout pas aux anciens, mais bon c’est sans doute un peu comme ça partout maintenant.

Mauvaise ambiance de travail entre mandataires, inspecteurs adjoints, inspecteurs et salariés du siège.

Problème de compétence chez certains inspecteurs et certains mandataires.

Le statut de mandataire indépendant est aussi très précaire.

Je ne recommande donc pas sauf si 1ère expérience et pas de réseau.
Points positifs
La formation de 5 semaines, les outils informatiques, les produits
Points négatifs
Statut mandataire indépendant, commissions, ambiance de travail
6 mai 2019
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre expérience au sein de notre entreprise n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

L'ensemble de nos équipes travaillent en permanence pour accompagner pleinement les nouveaux entrants et leur donner l'ensemble des clés nécessaires pour réussir leur activité professionnelle. Le système de rémunération n'est pas plafonné et permet une rémunération attractive. Les conseillers sont rémunérés en fonction de leur investissement professionnel.

Nous vous remercions de souligner la qualité de notre formation et de nos produits/outils.

Quant au problème de compétences de nos Conseillers en gestion de patrimoine et nos Inspecteurs, nous tenons à souligner qu'ils sont pleinement qualifiés et que nous sommes fiers de travailler avec eux chaque jour.

Nous vous souhaitons épanouissement et réussite dans votre nouveau projet professionnel.

Gan Patrimoine
Gan Patrimoine donne à ses collaborateurs et Conseillers en Gestion de Patrimoine la possibilité de construire un projet solide.
Vs êtes indépendant et faite votre propre emploi du temps, cependant vs êtes rattaché à une inspection avec des objectifs à atteindre et votre inspecteur vous mettra (souvent de façon "musclée") une grosse pression pr les atteindre.
Concernant la rémunération elle dépend de x critères et il faut "matcher" dans ts ces critères (assurance vie, immobilier, retraite etc etc) pr avoir une rémunération convenable ( 2000 € avant frais est déjà très bien)

En tant que mandataire vs n aurez pas droit au chômage et ne cotisez pas à la retraite complémentaire.

Le turn over est très fort.
Points positifs
Independance pour votre emploi du temps
Points négatifs
Pas droit au chomage, pas de retraite complementaire, management tres "apre"
6 mai 2019
Madame, Monsieur,

Comme vous l'indiquez, notre statut de Conseiller en gestion de patrimoine indépendant vous apporte de nombreux avantages en termes d'organisation commerciale et de gestion du temps. Par ailleurs, La rémunération de nos conseillers n'est pas plafonnée. Pour obtenir une rémunération attractive, il est préférable de vendre l'ensemble des solutions de notre mix-produit. Ces informations vous ont été communiquées lors des entretiens de recrutement que vous avez réalisés avant d'intégrer notre formation initiale.

Gan Patrimoine
Niveau global et général de cette entreprise est lamentable. À éviter absolument, les recruteurs font miroiter monts et merveilles et ne tiennent absolument pas leurs engagements.
Vendeurs de produits et pas de solutions patrimoniales apporter aux clients.

La rémunération est fait en sorte pour vous faire courir et n'ai pas à la hauteur du marché et pour un bon épanouissement mieux vaut être courtier ou CGPI, les compagnies d'assurance vous rémunèrent deux à trois fois plus et vous rétrocedent l'intégralité des encours.

De plus, les inspecteurs ont peu de compétences tant patrimonial que fiscal voir juridique et sont recrutés alors qu'ils ne sont pas du métier.

Aucun intérêt. Bien réfléchir avant d'accepter leurs conditions sinon...
Points positifs
Points négatifs
Management, remuneration, organisation, incompétences
21 mars 2019
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre expérience au sein de Gan Patrimoine n'aie pas été à la hauteur de vos espérances.

Notre service recrutement ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs sont pleinement investis pour accompagner nos Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants.

Ce statut permet d'obtenir une rémunération attractive et non plafonnée à condition de se donner les moyens pour atteindre ses objectifs et vendre l'ensemble des solutions que nous proposons. Ces dernières sont d'ailleurs très diversifiées (épargne, retraite, immobilier, et prévoyance) pour répondre aux besoins de nos clients.

Concernant la qualification de nos Inspecteurs, nous vous informons qu'ils sont tous du métier et sommes fiers de travailler avec eux chaque jour.

Nous vous souhaitons épanouissement et réussite dans vos nouveaux projets professionnels.

Gan Patrimoine
Statut du poste appréciable. La rémunération est à la hauteur des efforts déployés par le mandataire. L’autonomie Est respectée par les encadrants en revanche l’accompagnement laisse un peu à désirer dans certaines inspections.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Insécurité de l’emploi
1 étoile
Enrichissant et intéressant.
Très bonne formation tant sur le tan professionnel que la qualité
Journée basée sur la disponibilités des clients 4 rdv par jours
Gestion de la cliente

Sortir avec des recommandations

Phoning

Savoir bien organiser ses rdv et tournée en fonction du lieu géographie pour optimiser le temps

Forte culture d entreprise et toujours une présentation du groupe et de mon métier

Belle équipe

Savoir si adapter aux changements de stratégie ou en proposer d'autres
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Faible remyneration/travail
principalement du phoning pour prise de rendez-vous
avec le développement de l'activité, du portefeuille client recommandations possibles et exponetielles

pas de management avec un statut d'indépendant

Créer un réseau pour remplir son agenda

contact et rencontre avec beaucoup de monde
Points positifs
toujours en contact avec beaucoup de monde
Points négatifs
horaires XXL
Sous la direction du Responsable d'Agence, j'ai apprécié notre collaboration ; tant bien sur le plan du management de l'équipe que dans les moyens et connaissances d'y parvenir.

Estimée entant qu'Assistante adjointe, la valorisation de mon travail accroissait mon investissement.

C'était la clef de mon épanouissement professionnel.

Cependant, le poste étant à temps partiel, il ne convenait plus à l'équilibre face à ma vie privée.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Salaire moindre
Posez une question au sujet du travail chez Gan Patrimoine ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,2
3,7