Avis des employés pour Gan Patrimoine

Voir les 15 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail très désagréable
Mandataire Gan Patrimoine (employé actuel) –  Paris6 avril 2019
Beaucoup de turn over (50% des mandataires ont moins de 2 ans d’ancienneté).
Les commissions des mandataires sont revues à la baisse chaque année (suppression de certaines commissions, division par 3 d’une autre, prime avec toujours une condition nouvelle supplémentaire,...) sans aucune négociation possible.
Pression mise sur les nouveaux entrants pour qu’ils fassent un maximum de chiffre et si les résultats ne sont pas jugés suffisants, révocation du mandat par courrier recommandé sans même un appel, un mail de l’inspecteur ou de la direction.
Bien négocier sa commission au départ (de 1500€ à 2500€ en général) car même si elle est révisable tous les 6 mois c’est important.
Très bonne formation de 5 semaines à Lille.
Bons produits et bons outils, c’est donc dommage qu’au niveau du management, au niveau humain et pour les commissions ça ne suive pas.
Ne faire confiance à personne et surtout pas aux anciens, mais bon c’est sans doute un peu comme ça partout maintenant.
Mauvaise ambiance de travail entre mandataires, inspecteurs adjoints, inspecteurs et salariés du siège.
Problème de compétence chez certains inspecteurs et certains mandataires.
Le statut de mandataire indépendant est aussi très précaire.
Je ne recommande donc pas sauf si 1ère expérience et pas de réseau.
Points positifs
La formation de 5 semaines, les outils informatiques, les produits
Points négatifs
Statut mandataire indépendant, commissions, ambiance de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise à taille humaine
Alternant (employé actuel) –  Lille (59)27 mars 2019
Gan Patrimoine donne à ses collaborateurs et Conseillers en Gestion de Patrimoine la possibilité de construire un projet solide.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Qualité de vie optimale
Conseiller Patrimonial (employé actuel) –  Nantes (44)26 mars 2019
Le statut d'indépandant offre une qualité de vie optimale.
Il permet une autonomie dans la gestion de son agenda tout en ayant le support (administratif, juridique, psychologique ...) de l'inspection et de la compagnie.
Accompagnement terrain en clientèle et lors d'évènements organiser par le conseiller si besoin.
Avec une motivation de qualité et de l'organisation dans son travail, il ne fait aucun doute que vous y vous retrouverez à la fois dans votre vie personnelle et dans vos rémunérations.
Vous êtes indépendant mais jamais seul.
Points positifs
Qualité de vie et rémunération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Independant mais ca se paye
Conseiller commercial (ancien employé) –  Paris24 mars 2019
Vs êtes indépendant et faite votre propre emploi du temps, cependant vs êtes rattaché à une inspection avec des objectifs à atteindre et votre inspecteur vous mettra (souvent de façon "musclée") une grosse pression pr les atteindre.
Concernant la rémunération elle dépend de x critères et il faut "matcher" dans ts ces critères (assurance vie, immobilier, retraite etc etc) pr avoir une rémunération convenable ( 2000 € avant frais est déjà très bien)
En tant que mandataire vs n aurez pas droit au chômage et ne cotisez pas à la retraite complémentaire.
Le turn over est très fort.
Points positifs
Independance pour votre emploi du temps
Points négatifs
Pas droit au chomage, pas de retraite complementaire, management tres "apre"
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ancien mandataire
Mandataire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)7 février 2019
Niveau global et général de cette entreprise est lamentable. À éviter absolument, les recruteurs font miroiter monts et merveilles et ne tiennent absolument pas leurs engagements.
Vendeurs de produits et pas de solutions patrimoniales apporter aux clients.
La rémunération est fait en sorte pour vous faire courir et n'ai pas à la hauteur du marché et pour un bon épanouissement mieux vaut être courtier ou CGPI, les compagnies d'assurance vous rémunèrent deux à trois fois plus et vous rétrocedent l'intégralité des encours.
De plus, les inspecteurs ont peu de compétences tant patrimonial que fiscal voir juridique et sont recrutés alors qu'ils ne sont pas du métier.
Aucun intérêt. Bien réfléchir avant d'accepter leurs conditions sinon...
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Management, remuneration, organisation, incompétences
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
Réponse officielle de Gan Patrimoine
21 mars 2019

Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre expérience au sein de Gan Patrimoine n'aie pas été à la hauteur de vos espérances.

Notre service recrutement ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs sont pleinement investis pour accompagner nos Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants.

Ce statut permet d'obtenir une rémunération attractive et non plafonnée à condition de se donner les moyens pour atteindre ses objectifs et vendre l'ensemble des solutions que nous proposons. Ces dernières sont d'ailleurs très diversifiées (épargne, retraite, immobilier, et prévoyance) pour répondre aux besoins de nos clients.

Concernant la qualification de nos Inspecteurs, nous vous informons qu'ils sont tous du métier et sommes fiers de travailler avec eux chaque jour.
Nous vous souhaitons épanouissement et réussite dans vos nouveaux projets professionnels.

Bien Cordialement,
Gan Patrimoine

1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
1 étoile
mandataire (ancien employé) –  PARIS LILLE3 novembre 2018
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail sympathique
Mandataire - Expert en patrimoine (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)19 juillet 2018
Enrichissant et intéressant.
Très bonne formation tant sur le tan professionnel que la qualité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail adreable en esuipe et ausdi autonomie
Gestionnaire de Patrimoine (ancien employé) –  Amiens (80)4 janvier 2018
Journée basée sur la disponibilités des clients 4 rdv par jours
Gestion de la cliente
Sortir avec des recommandations
Phoning

Savoir bien organiser ses rdv et tournée en fonction du lieu géographie pour optimiser le temps

Forte culture d entreprise et toujours une présentation du groupe et de mon métier

Belle équipe

Savoir si adapter aux changements de stratégie ou en proposer d'autres
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Faible remyneration/travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 5Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
conseiller
Conseiller en patrimoine (ancien employé) –  Lille (59)25 janvier 2017
principalement du phoning pour prise de rendez-vous
avec le développement de l'activité, du portefeuille client recommandations possibles et exponetielles
pas de management avec un statut d'indépendant
Créer un réseau pour remplir son agenda
contact et rencontre avec beaucoup de monde
Points positifs
toujours en contact avec beaucoup de monde
Points négatifs
horaires XXL
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 19Non 4Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Excellente collaboration
Secrétaire Commerciale (ancien employé) –  Vandœuvre-lès-Nancy, B210 juin 2015
Sous la direction du Responsable d'Agence, j'ai apprécié notre collaboration ; tant bien sur le plan du management de l'équipe que dans les moyens et connaissances d'y parvenir.

Estimée entant qu'Assistante adjointe, la valorisation de mon travail accroissait mon investissement.

C'était la clef de mon épanouissement professionnel.

Cependant, le poste étant à temps partiel, il ne convenait plus à l'équilibre face à ma vie privée.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Salaire moindre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 9Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Gestion du patrimoine.
Assistante d'Inspecteur (ancien employé) –  PARIS17 février 2014
Travail plaisant dans l'ensemble des tâches administratives : accueil des clients, gestion des courriers, placements, rachats, planification d'assemblées ou journée de formations...
Points positifs
Ambiance sympathique - Travail plaisant -
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller Patrimonial
Expert Patrimonial (ancien employé) –  Tours, A320 janvier 2014
Développement du bilan patrimonial auprès de la clientèle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 21Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Diversité de mes missions
Responsable Ressources Humaines (employé actuel) –  Lyon21 novembre 2013
La diversité de mes missions fait la richesse de mon poste et de mon épanouissement. Autonomie sur la gestion de mes missions confiées. Ma rigueur, mon dynamisme m'ont permis de menez à terme toutes les missions confiées
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 11Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Répartition du portefeuille
Conseiller en Gestion de Patrimoine (ancien employé) –  Rouen - Seine Maritime8 décembre 2012
Nous ne partons malheureusement pas tous avec les mêmes portefeuilles avec les mêmes objectifs. Parfois les différences sont mêmes énormes.
Bonne ambiance en général entre collègues qui se soutiennent pour travailler en équipe et faire avancer les résultats ensemble.
Points positifs
l'esprit d'aéquipe favorisée par le statut de mandataire
Points négatifs
les risques du statut de mandataire - la répartition du portefeuille
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 29Non 10Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Gan Patrimoine. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,0
D'après 15 avis
53
43
34
21
14

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,3Salaire/Avantages sociaux
2,0Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,8Management
2,7Culture d'entreprise