Generale De Telephone

Avis des employés pour Generale De Telephone

Avis en vedette
Generale De Telephone a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entreprise qui m’a donné ma chance. D’abord en cdd puis maintenant en cdi. Salaire payé au smic mais part variable très motivante ! Management humain et bonne esprit d’equipe
Points positifs
Part variable motivante
le personnel est sympathique et solidaire, la direction cependant est schizophrénique il nous demande de vendre des articles chers et pas forcément utiles aux clients mais de ne pas pousser les ventes.
Points positifs
ticket resto, primes
Points négatifs
politique schizophrénique
J'ai pu travailler dans cette entreprise dans le cadre de mon Bachelor Commerce Marketing et Négociation pour effectuer un contrat d'un an. Malgré une adaptation difficile au début car il y a beaucoup de choses à apprendre j'ai pu me familiariser petit à petit et découvrir le véritable domaine de la vente. J'ai pu acquérir beaucoup de compétences grâce à mes diverses formations et développer mon esprit commercial, mon sens de l'esprit d'équipe mon autonomie et ma rigueur. Ce fût une expérience enrichissante.
L'entreprise a une bonne philosophie concernant la perception d'un client, l'accueil est d'une importance capitale. Parfois les moyens qui sont mis en place pour aider et assister les collaborateurs ne sont pas testés en conditions réelles et doivent être ajustés pour la vie en magasin. Le plus agréable dans un poste à la générale de téléphone c'est que nous sommes considérés. L'aspect humain reste une priorité.
Pour un vendeur, le salaire de départ est correct. Personnellement, j’aime mon job ! Le variable est motivant. Dommage que certains ex-employés n’ont pu trouver leur compte dans cette société.
Après avoir passé moins d'un an en tant que conseiller commercial, j'ai eu l'opportunité de passer conseiller commercial confirmé ! Avec une volonté et du bon travail on a évidemment les capacités pour évoluer rapidement. L'avantage de Générale de téléphone, c'est justement la possibilité de progresser rapidement. Pour ceux qui connaissent le monde du travail, je ne peux que vous la conseiller !
Des primes largement réalisables. Fini les primes atteignables une fois sur douze ! Pas de pression particulière ressentie, oui il faut performer, mais pas d’épée De Damoclès en permanence sur la tête contrairement à d’autres boites. Le résultat est important, mais pour un quelconque problème rencontré, vous pouvez vous adresser au manager qui est là pour vous accompagner.
Personnellement, j'ai commencé en région parisienne comme vendeuse. Au bout de 3 ans, ayant l'envie de déménager dans la moitié sud de la France, j'ai regardé les postes disponibles. Mon choix c'est porté sur un poste de vendeur expert à Nice. Après en avoir discuté avec mon manager et mon responsable de région, j'ai pu commencer dans ma nouvelle boutique, 2 mois plus tard. Un sacré changement de vie, que je ne regrette absolument pas, et un accompagnement de la part du service RH pour tout ce qui a été mon déménagement. J'ai fait différents boulots de vendeuse, et c'est la première entreprise où on n’est pas un numéro. J’ai un grand plaisir à travailler chez Générale de téléphone. Je peux évoluer et apporter ma pierre à l'édifice. J'ai déjà évolué vers un poste de vendeuse experte. Et je suis prête à encore évoluer et grandir au sein de Générale de téléphone. Si vous avez la passion du service client, n'hésitez pas
J'ai trouvé ma voie et ma place. Un métier qui me plaît et je suis fière que Générale de téléphone m'ait donnée ma chance. J'apprends tous les jours et j'adhère complètement à l'esprit d'entreprise. Tout n'y est pas "parfait" mais il faut laisser le temps au temps. Nos avis sont sollicités sur pas mal de choses ce qui n'est pas le cas partout.
J’ai intégré Générale de téléphone, il y a 6 mois et je ne regrette pas ! Le travail est vraiment enrichissant, on apprend tous les jours de nouvelles choses, il y a une vrai montée en compétences. En bref je recommande fortement cette entreprise qui m’apporte tout ce que j’attendais.
Un lieu de travail convivial, des collègues accueillants et disponibles pour un accueil réussi qui vous donne envie d'en faire plus !
On m’a pousser sous la pression constante d’inclure des options à tout les clients puis quand le directeur régional a eu une réclamation il mon licencier pour faute réel est juste après 5 ans presque d’ancienneté, j’étais coach de toute une région !
Environnement de travail agréable, personnel encadrant à l'écoute, formation bien encadrée
Bonne "école" de formation, le personnel est sympa et compréhensif des demandes de chacun
Points positifs
TR, Primes
Cette boutique m'a permis de découvrir l'ambiance de travail et les premières valeurs d'un salarié.
Entreprise qui paye très mal donc ne sais pas garder ces meilleurs également! J’avais un cdi et j’ai démissionné! J’avais pas à me plaindre niveau prime je vendais mais le fixe étais minable 1180net alors les prime en brut ou en chèque cadeau! Le factures ne se payent pas en chèque cadeau!!!! A fuir quand on connais ces compétences! Derrière j’ai trouvé mieux!
Points positifs
Cdi quand on es bon
Points négatifs
Salaire, prime, management ...
Je suis Sénégalais d'origine. Je suis arrivé en France il y a 1an et demi... Après avoir fait quelques boulots alimentaires pendant 4 mois, j'ai eu la chance d'intégrer la GDT. Cette boîte m'a fortement appuyée sur mon intégration professionnelle et sociale en France. Je suis parti de 0 à plus de 500€ de commissions en l'espace de 6 mois en de mon salaire et autres avantages , ,alors que j'avais aucune expérience ni dans la vente ni dans la téléphonie. J'ai adoré cette expérience, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps mais je suis contraint de retourner chez moi, entreprendre et partager ce peu de connaissances avec la jeunesse là-bas. Merci à tous et surtout à la GDTG533, L'équipe de ouf.
Points positifs
Management, Incentive
Avant d'intégrer la Générale de Téléphone, je souhaitais être dans une entreprise humaine, une entreprise avec de fortes valeurs de respect, de reconnaissance, de confiance , et d'écoute, une entreprise dans laquelle je serai totalement épanouie au niveau du travail et aussi au niveau des différentes relations avec mes collègues et ma hiérarchie . Aujourd'hui, travailler pour la Générale de Téléphone m'a permis de trouver tout ce que je recherchais dans un poste et bien plus. Après avoir travailler dans cette entreprise, il est difficile de travailler ailleurs :)
Points positifs
Avantages en nature
Expérience intéressante en boutique moi qui vient de la vente terrain. Salaire intéressant quand on comprend le système des variables. Je recommande !
Points positifs
Points négatifs
Horaire de centre commercial
sous traitant d'orange, salaire beaucoup plus bas que chez orange,beaucoup moins d'avantages, aucune possibilité d’Évolution a moins d'être pistonner, ou d’être employer depuis plus de 10 ans, personnel incompétent, entreprise poussant a vendre des accessoires , des assurances avec des primes en brut ,tres mal payé, l'effort consacre est pas récompenser par l'entreprise, stress au quotidien,a éviter,embauche faite comme au marché aucun professionnalisme des supérieurs,aucune compétence commercial ,des gens qui savent que parler ,qui se croient intelligents,mais qui sont tres loin de l'être,beaucoup de turn over, passer a autre chose ,caissier chez carrefour serez beaucoup mieux pour vous...
Points positifs
Points négatifs
beaucoup
GdT est une entreprise où les gens sont agréables ! Le management est humain, il y a forcément une pression car on est dans le commerce mais c’est challengeant et nos ventes sont valorisés grâce à nos primes sur les ventes !