Generali France

Avis des employés pour Chargé de Développement Commercial (H/F) chez Generali France

Avis en vedette
Generali France a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Au cours de ma mission d'intérim chez Generali il a fallu que je m'adapte assez rapidement aux logiciels de l'entreprise et j'ai eu la chance d'être aidée et conseillée par mes collègues qui étaient très avenants.

L'ambiance de travail et les locaux étaient très agréables. Le rythme de travail était lui aussi satisfaisant puisque les salariés avaient des tranches horaires pour l'heure d'arrivée,de départ ainsi que pour la pause déjeuner, rien n'était imposé.
Expérience enrichissance chez LFAC GENERALI
Grande autonomie avec liberté dans la gestion de ses journées de travail. Solide formation pour l'intégration. Outils de travail fournis et de qualité.
Gestion des rémunérations parfois très aléatoire, peu de ligne directrice dans la politique de l'institution.
Points positifs
Autonomie, formation, outils de travail.
Points négatifs
Aide à la prospection, back-office, rémunération difficile à comprendre.
Bien
Une entreprise où il fait bon vivre qui permet un bon équilibre vie pro/vie perso.
Salaires convenables sans plus (certaines personnes n'ont pas eu d'augmentation depuis 10 ans).

Un management encore trop pyramidale qui ne convient pas vraiment aux plus jeunes.

Des efforts à faire sur la culture de l'entreprise (des évènements réservés au cadres supérieurs mais rien pour les autres).

Des efforts à faire sur la politique de mobilité (un peu à la tête du client, copinage).

Des efforts à faire sur l'engagement des collaborateurs.
Points positifs
Travail intéressant, self, cafétériat, intéressement, participation, CE
Points négatifs
Culture managériale, politique de mobilité, manque d'engagement des collab.
Journée type d'un createur de portefeuill
afin d'être efficace dans mon métier je dois faire preuve d'organisation ,de rigueur et de pugnacité. En effet après mes rdv (2 à 4 /j) , je dois faire impérativement de la PRT afin de remplir mon agenda pour les semaines suivantes en sus des devis et de la gestion administrative de mon portefeuilles de clients.
Avis positif
J'ai travaillé trois fois chez Generali et ce qui est marquant c'est l'environnement de travail, l'esprit d'équipe, la coopération, l'entre aide, la solidarité.
Posez une question au sujet du travail chez Generali France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,9
3,8