Avis des employés pour GFI

Trouvé 66 avis correspondant à votre recherche Voir les 107 avis
Une grande entreprise...
Consultant Sage X3 Entreprise Management (ancien employé) –  Lyon (69)22 janvier 2019
Une entreprise qui n'est pas à taille humaine.....
24 janvier 2019

Merci d'avoir donné votre avis sur Gfi Informatique !

bon entreprise
Ingénieur d'études (ancien employé) –  Le Mans (72)30 octobre 2018
une bonne expérience pour commencer une carrière.
manager réactif
21 novembre 2018

Merci d'avoir partagé votre avis sur Gfi Informatique ! Nous sommes heureux de savoir que vous en avez gardé une bonne expérience.

Good place to work
Business Analyst (ancien employé) –  Nice5 octobre 2018
Good place to work. A lot of events organized for the employees and good benefits received. I was having a mission at another company thus not so much interaction with GFI. But each time I needed something they helped me.
19 octobre 2018

Thank you for sharing this review with us ! We are happy to know that you feel good at work.

Horrible
Pilote d'Exploitation (ancien employé) –  Nantes (44)18 septembre 2018
Sans doute la pire des SSII... Moins que le smic en 3x8, fallait l'inventer.
19 octobre 2018

Merci d'avoir donné votre avis sur Gfi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour nous donner plus de détails sur votre expérience : jeffy@gfi.fr

Grosse déception
Développeur JAVA/J2EE (ancien employé) –  Meudon-la-Forêt28 août 2018
Ayant été contacté par une chargée de recrutement, j'ai subi un processus de recrutement qui a duré un mois en tout avec 4 entretiens :
chargée de recrutement => directeur d'agence => architecte technique => directeur industriel.
Pendant ce mois, j'ai eu d'autres opportunités intéressantes que j'ai refusées car j'étais motivé pour travailler chez GFI informatique.
Malheureusement, au bout d'un mois, la chargée de recrutement me précise que 33k€/an brut, c'est trop pour un développeur Java débutant, elle me propose alors du 31 k€ !
Honteux comme démarche.
De plus, elle m'a menti sur mon lieu de travail : elle m'avait dit dans une tour à la Défense et finalement, c'était à 1h30 de chez moi, du côté de Meudon-la-Forêt.
Je croyais que c'était une entreprise sérieuse mais j'ai été grandement déçu.
Plus jamais GFI informatique.
19 octobre 2018

Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez vécu cette expérience, pouvez-vous nous envoyer un mail à l'adresse jeffy@gfi.fr pour nous donner plus détails ?
Merci.

Gfi
Agent polyvalent (ancien employé) –  Clichy (92)27 août 2018
bonne équipe j'ai bien appris de ce poste par le biais de mon responsable et par dessus tout la confiance entre collègue mais peu d'avenir d'évolution et évolution salaire
Points positifs
L'esprit d'équipe, le travaille
Points négatifs
la distance
21 novembre 2018

Merci d'avoir donné votre avis sur Gfi Informatique !

Stage agréable
Concepteur Développeur Informatique (ancien employé) –  La Chapelle-sur-Erdre (44)22 août 2018
Entreprise très agréable, personnel à l'écoute et toujours prêt à aider
Points positifs
tickets restaurant
19 octobre 2018

Merci d'avoir partagé votre avis avec la communauté !

Le management peut être compliqué
Directeur Recherche (employé actuel) –  Paris28 juin 2018
Entreprise qui peut avoir les moyens mais est gérée comme une pme

Merci d'avoir donné votre avis sur Gfi Informatique

Intégration Top - Entreprise humaine
Chef de projet senior (employé actuel) –  Toulouse (31)19 juin 2018
Je travaille chez GFI Toulouse que depuis quelques mois mais déjà je me sens intégrée ; l'humain n'est pas un vain mot dans cette entreprise. Les managers se déplacent très régulièrement pour rencontrer les collaborateurs hors site. Tout le monde fait en sorte que le collaborateur soit placé dans les meilleures conditions possibles pour réussir sa mission et se sentir bien au sein de son entreprise. Des réunions ont lieu régulièrement pour se tenir informé de la vie de la BU. Le site est en plus exceptionnel ;
Points positifs
Points négatifs
Pas encore trouvé

Merci,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre intégration s'est très bien déroulée et nous vous souhaitons une belle aventure au sein de Gfi

Cadre de travail très agréable
Directeur de projet (employé actuel) –  Toulouse (31)11 mai 2018
Que ça soit au niveau de la localisation (batiment entouré d'un grand espace vert avec accès direct à la ramée, salle de sport, restaurant d'entreprise), ou bien au niveau de l'ambiance générale, c'est vraiment agréable de venir travailler à Gfi tous les jours.

Beaucoup d'actions sont menées dans le but d'améliorer les conditions de vie au travail. Pour avoir plus de détails, il faudra venir voir :)
Points positifs
Site au top pour les amateurs de sport pendant les pauses déjeuner
Points négatifs
peut-être au niveau des accès pour ceux qui doivent utiliser les transports en commun

Merci pour cet avis positif sur Gfi Informatique ! #HappyGfi

Société de service à but lucratif
Consultant SI (ancien employé) –  Rennes (35)23 mars 2018
J’ai une mauvaise expérience avec GFI, j’ai pourtant une expérience solide et reconnue en prestations de service pour de grandes entreprises.
Les commerciaux n’accompagnenet pas les prestataires lors des missions ni lors des entretiens... aucune préparation, aucune connaissance des métiers !!
Points positifs
Points négatifs
Proximité commerciaux, salaire, suivi...
28 mars 2018

Nous sommes désolés que vous ayez vécu une mauvaise expérience chez Gfi !
Merci pour votre retour.

Une entreprise humaine
Proxy Product Owner (employé actuel) –  NAVBLUE19 février 2018
Je ne suis chez GFI que depuis 3 mois, mais je trouve que le managers s'impliquent énormément et agissent dès qu'il le faut. Coté matériel, on n'a pas besoin de "pleurer" pour avoir du bon matériel (c'est le cas dans beaucoup d'entreprises) et on l'a très rapidement.
Coté RH, assistantes de gestion, elles se rendent toujours très disponibles et avec le sourire. Concernant le recrutement, tout est clair et simple.
Coté équipe, je suis dans une équipe sportive, solidaire et je m'y sens très bien.
Bref j'ai trouvé l'entreprise et le projet que je recherchais.
Points positifs
Ambiance, Equipe, Managers, matériel
1 mars 2018

Merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous soyez épanouie chez Gfi.

Nouvelle société - Beaucoup de travail
Opérateur, Pupitreur, Chef de salle ordinateur (ancien employé) –  La Défense (92)12 février 2018
Travail intensif en trois x huit. Excellente ambiance, les tout début de l'informatique grands systèmes en France. Beaucoup de travail très varié.
Points positifs
Repas la nuit, occasion de fêtes sympathiques
Points négatifs
Risque de stagner
1 mars 2018

Merci d'avoir partagé votre avis avec la communauté et espérons que vous continuerez de vous plaire chez Gfi.

Entreprise GFI
Technicien d'exploitation informatique (employé actuel) –  La Chapelle-sur-Erdre (44)9 février 2018
J'ai travaillé plus de 5 ans au sein de GFI.

C'est une bonne entreprise pour débuter, ils n'hésitent pas à embaucher des jeunes sorite d'école pour les former sur le poste de travail.
Points positifs
Recrute les personnes sans expérience et bonne ambiance
Points négatifs
Peu d'évolution, salaire bas et très peu de participation bénéfice
1 mars 2018

Merci pour votre retour, nous accentuons nos recrutements de jeune diplômés pour l'année 2018.

Apprentissage excecrable
Consultant ERP Junior vendu comme Expert (ancien employé) –  Paris1 février 2018
Aucun suivi des apprentis, seul la rentabilité compte. Management tyrannique pour faire du chiffre. Aujourd'hui vous êtes une perle tout le monde vous lèche les bottes tant que vous faites le dev qu'on vous demande, le lendemain vous n'êtes un moins que rien car vous n'avez pas réussi votre tâche.
Mission en relation avec l'école non respecté, il faut se battre pour que les missions correspondent au cursus, et vendent les apprentis comme des ressources expertes aux clients.
Très mauvaise mentalité général digne d'une SSII géré par une vision écroulé et tente de se redonner un coup de jeunesse !
Pour les jeunes comme moi fuyez il n'y a rien à faire chez ses vieux bougres ! (Pas d'avantage plus élevé qu'ailleurs, prime de participation minable et j'en passe)
Aucune communication interne, on doit se battre avec tout le monde pour corriger une erreur administrative.
Bref une entreprise qui n'a pas honte apparament, à croire qu'ils pensent que seul le PSG handball est source d'intérêt pour les jeunes. Une boîte qui vous prend pour un abruti.
Points positifs
Hmmm, difficile à trouver
Points négatifs
Vous n'aimez pas la vie ? Cette société est faite pour vous
Bonne ambiance d'équipe et management
Développeur (employé actuel) –  Toulouse (31)30 janvier 2018
Je travailles à GFI Toulouse depuis 4 mois donc peu de recule sur l'entreprise. Pour autant, je m'y sens bien autant sur la mission sur laquelle j'ai été placée que sur la cohésion d'équipe. J'ai été agréablement surprise du management : chaque manager prend le temps de venir saluer ses équipes et discuter avec eux pour savoir si tout se passe bien. Globalement, les gens font preuves d'une grande ouverture d'équipe. GFI Toulouse a à cœur le bien être de ses salariés et favorise l'équilibre vie pro/vie privée et l'épanouissement personnel (événements mensuels, salle de sport sur site, ateliers cultures générale, etc.).
Points positifs
Bon management
1 mars 2018

Nos locaux de Toulouse bénéficient également d'une salle de repos (pour une petite sieste entre deux réunions). Merci pour cet avis positif !

Développeur cobol (ancien employé) –  Lyon (69)20 novembre 2017
Mauvaise expérience
Points positifs
Avantages sociaux
Machine à fric
Ingénieur études et développement C# (ancien employé) –  Orléans (45)15 novembre 2017
Je catégoriserais cette entreprise dans la case des entreprises toxiques pour les jeunes entrant dans le monde du travail. Vision rentabilité uniquement. Salaire au rabais ! Réception de newsletter pour engager le salarié, mais finalement a l'effet inverse : quand on reçois des félicitations générales pour une augmentation du résultat de +180% et qu'on vous offre une participation aux benefices de 10,24€ on comprends le fonctionnement de cette entreprise. Remboursements aléatoires des frais personnels engagés, pas de perspective d'évolution, augmentation de salaire impossible ou très très très rare, vous n'êtes qu'un matricule. Mutuelle d'entreprise mais cotisation bizarrement inversée, plus vous êtes haut dans la hiérarchie et moins la part salariale est élevé ...
En pleine transformation
Consultant BI/Big data (employé actuel) –  Toulouse9 novembre 2017
Je travaille chez GFi depuis 5 ans. J'ai été écouté vraiment dans mes derniers souhaits de mission et les formations ont été au rendez-vous. Beaucoup d’événements fédérateurs (le prochain étant une dégustation de Beaujolais nouveau) et pour ma part un bon suivi des collab chez le client. Côté cadre de travail, c'est très sympa, salle de sport moderne et neuve, cours collectifs, accès au lac de la Ramée etc. Peut-être bientôt une salle de repos. Un CE intéressant par rapport à d'autre SSII si on aime les mobilhomes, un large choix de 4-6 places sympas en France, Corse, Espagne, Italie à 90-140€ la semaine et des appart au ski. Des chèques vacances 100-200€, des subventions sport loisir 100€/an, des cheques cadeaux à noel (90€).

L'ancienne équipe RH était très frileuse au sujet du télétravail, peut-être cela va-t-il changer avec la nouvelle équipe en place et la nouvelle stratégie. Très faible participation (20€)...

Bref, comme dans toute SSII, il y a des collab moins satisfaits que moi, cela dépend aussi des missions et des moyens mis à disposition pour les mener à bien, mais je trouve qu'il y a un effort général fait pour nous garder.
Points positifs
Environnement de travail et événements fédérateurs
Points négatifs
Très faible participation et frileux sur le télétravail
On peut s'épanouir chez Gfi
... (employé actuel) –  Nantes (44)6 novembre 2017
En étant acteur de sa carrière et en s'intéressant à ce qui se passe au sein de notre unité, on peut faire plein de chose chez Gfi. Il ne faut pas rester spectateur.
Points positifs
les opportunités
Points négatifs
la participation aux bénéfices

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GFI. Notre communauté est prête à vous répondre.