Gfi

Avis des employés pour Gfi

17 ans d'ancienneté chez GFI Informatique. A mi-parcours, changement de Managers et c'est devenue l'usine. Plus d'évolution de carrière et sentiment d'abandon qui c'est confirmé. Donc il faut juste être dans la bonne branche de services. Attention, je ne dis pas que tous sont pareils, le turn-over fait que vous voyez aujourd'hui un manager, silence total, remplacé ou ...🤷‍♂️
Points positifs
Beaucoup de possibilités de services. Clients variés
Points négatifs
Managers absent une fois posté chez un client.
29 juin 2020
Bonjour et merci pour votre retour,
Nous vous invitons à nous contacter à jeffy@gfi.fr pour nous en dire plus.

Le management est plus soucieux du chiffre que du bien être de ses salariés. tu n'existes que si tu es rentable et tu ne te plains pas de la mission et des conditions de travail , sinon on te traite avec mépris. Aucune reconnaissance, ce qui explique le turn-over important.
Points positifs
Mutuelle, environnement multiculturel
Points négatifs
Pression, manque de reconnaissance, management incompétent
12 octobre 2020
Nous avons bien pris connaissance de votre retour d'expérience négatif au sein d'Inetum. Nous souhaitons néanmoins préciser que notre taux de turn over au sein de Inetum en France est conforme à son secteur d'activité
bonne entreprise, travail agréable. dommage que certain talents ne soit pas plus exploité
26 mai 2020
Merci pour votre commentaire, n'hésitez pas à nous faire part des axes d'amélioration que vous observez à cette adresse mail : jeffy@gfi.fr
3000 euros d'augementation en 12 ans alors que j'ai une facturation de 720 euro/jours, je rame avec mon 45k€ brute.
26 mai 2020
Pouvez-vous contacter jeffy@gfi.fr afin de nous en dire plus sur votre problème ?

Bien à vous,
La seule chose qui préoccupe GFI est de faire du fric... facturer le client...même pour des tâches qui n'ont pas été faite...

Cette SSII perd de plus en plus de clients....
13 avril 2020
Merci de contacter jeffy@gfi.fr pour nous faire part de votre mauvaise expérience chez Gfi plus précisément.
Importante diversités de clients et de compétences
13 avril 2020
Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous vous soyez senti libre chez nous !
la localisation de l'entreprise est très avantageuse car proche d'une sortie d'autoroute, de plus les collaborateur avec l'on travail son très sympathique, enclin au partage et a l’entraide.
9 mars 2020
Merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous vous plaisiez chez nous !
GFI informatique à Nantes, une des plus mauvaise SSII, très mauvaise expérience, aucun suivi, aucun Management, comme avec le manager inexistant , que des paroles, salaires minim par rapport à ce que le client paye. à fuir tout simplement
16 mars 2020
Merci pour votre retour, nous sommes désolés que votre expérience se soit mal passée... Pouvez-vous nous en dire plus à cette adresse : jeffy@gfi.fr afin que nous puissions nous améliorer ?
Merci pour votre aide !
L'ambiance au sein des équipes est parfois difficile, même s'il y a ds personnes vraiment capables d'apporter de la progression et du soutien, ceux-ci ne sont pas soutenus par la direction.
Même s'il y a un entretien dédié au suivi de carrière, celui-ci n'est pas tenu en compte auprès des commerciaux et manager.

On ressent de plus en plus l'esprit business qui écrase l'esprit d'amélioration et d'évolution au sein de l'entreprise.

Les refontes incessantes de l'organigramme sont aussi un énorme frein car cela provoque une forte perte du suivi et une lassitude dans la répétition des objectifs.
Bonjour et merci pour votre retour,
Pouvez-vous contacter jeffy@gfi.fr pour nous expliquer les problématiques d'ambiance que vous rencontrez au sein de votre service ?

Nous souhaitons au mieux améliorer les conditions de travail pour nos salariés.

Merci d'avance pour votre contribution.
J’ai été embauché pour la durée de mon alternance, et cela c’est super bien passé et j’ai beaucoup appris.
3 mars 2020
Merci pour votre retour d'expérience chez nous !
L'équipe Gfi vous souhaite une bonne continuation dans votre carrière.
bon environnement de travail
La direction est à l'écoute des collaborateurs
3 mars 2020
Merci pour votre retour positif !
Nous sommes ravis que votre expérience chez nous se passe pour le mieux.
Poste et missions intéressantes sauf que le manque d'organisation, de considération et l'absence de management rendent les conditions de travail difficiles
3 mars 2020
N'hésitez pas à contacter jeffy@gfi.fr pour nous en dire plus sur les problèmes que vous avez rencontré.
Entreprise sans vision et sans considération pour les salariés. A déconseiller sauf si vous avez déjà une mission intéressante et que vous chercher juste un nouvel employeur temporairement référencé chez votre clients. Les salaires sont bas et le management plutôt incompétent. Les RH inexistants.
13 novembre 2019
Bonjour, nous vous invitons à nous contacter sur Jeffy@gfi.fr pour nous faire part de vos problèmes.
Merci d'avance.
GFI est une entreprise intéressante qui sera vous laissez une chance et qui vous offrira des opportunités pour évolué et vous formez.

Malheureusement elle sera également vous faire comprendre si elle a envi de continuer avec vous ou non. Généralement en ne répondant pas à vos mail et en ne vous accordant pas de RDV alors que vos collègues en auront plusieurs dans l'année.
13 novembre 2019
Merci pour votre commentaire. Pour tout problèmes au sein de votre équipe, nous vous invitons à contacter jeffy@gfi.fr.
un CDI chez GFI est l'équivalent de l'interim.

Il y'a systématiquement un renouvellement de période d'essai de 4 mois (8 mois en total).

Si durant cette période, il n y'a pas de projet, ou moins de charge de travail, le manager pense directement à virer le consultant et donc dire aurevoir au consultant. Donc c'est de l'interim.

Je ne conseille pas.
Chez GFI, l'informatique et la technologies sont des valeurs subsidiaires Objectif 1, bas salaires et déshumanisation.
6 décembre 2019
Merci d'avoir donné votre avis sur Gfi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour nous donner plus de détails sur votre expérience : jeffy@gfi.fr
Ambiance de travail agréable, en revanche peu de perspective d'évolution sont envisageable.
23 octobre 2019
Bonjour et merci pour votre commentaire !
Chez Gfi, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer des évolutions pertinente à nos collaborateurs en accord avec leurs compétences. Nous proposons également des formations pour vous aider à en acquérir de nouvelles.
GFI permet à des nouveaux diplômés d'entrer dans le monde du travail.
Cependant elle ne les accompagne pas assez pour s'épanouir et monter en compétence. Le salaire est raisonnable mais les avantages sont bien moindre que dans d'autres SSII
6 décembre 2019
Bonjour et merci pour votre commentaire,
Chez Gfi, nous accompagnons nos alternants, stagiaires et nouveaux diplômés à évoluer et à s'épanouir au sein de notre groupe.

Lorsqu'ils s'épanouissent et qu'ils sont heureux de leur parcours avec nous, nous leur proposons même de rester en CDI pour continuer l'aventure ensemble.
Entreprise professionnelle.
Pas reconnaissante envers ses collaborateurs.

Pas à l'écoute de ses collaborateurs pour l'amélioration des dispositifs en place.
6 décembre 2019
Socièté de sous traitance classique, qui se dit mieux mais ne l'est certainement pas. Le vrai plus : le service de paie et les assistantes sont très rapides et toujours disponibles, ce qui est extrêmement appréciable !

Lorsque vous êtes engagé c'est forcément parce que vous avez (ou allez avoir) une mission. Si la mission ne se fait pas : mutation sur une autre agence ou fin de la période d'essai...

Lorsque la mission prend fin, c'est la fin pour vous aussi ! Surtout si le client principal se met à finir tous les contrats en même temps (faute de budget). Face au nombre croissance d'inter-contrat, un seule solution pour GFI, obliger les collaborateurs à partir (via mutation ou procédure de licenciement pour faute grave..) alors que d'autres collaborateurs se font embaucher..

GFI est une bonne entreprise tant que votre client est présent, mais c'est malheureusement tout pour eux.
Points positifs
secrétariat, service paie, assistante
Points négatifs
management, commerciaux
Je viens juste de commencer. Je n'ai donc pas d'avis à donner pour l'instant sinon que l’accueil de ma petite équipe de 7 personnes est chaleureux et c'est génial.
Points positifs
Accueil chaleureux
23 octobre 2019
Nous sommes ravis que votre intégration se soit aussi bien déroulée.

Après quelques mois passés dans notre entreprise, quelle est donc à présent votre avis ?