GIRONDE HABITAT

Avis des employés pour GIRONDE HABITAT

Ancien gestionnaire de patrimoine, j'ai particulièrement aimé mon travail.
Métier à la fois technique et administratif ou le relationnel est une partie intégrante de l'équation.

C'est un métier aux missions très variées, rythmé entre les RDV extérieur et le travail en agence.

Grande autonomie sur le poste ou l'organisation est le maître mots, même si sur la fin cela n'était pas suffisant.

J'ai dû quitter mon poste par obligation car le salaire n'était plus en adéquation avec les missions et responsabilités du quotidien, et malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de me faire entendre.

D'autant plus sur une ville comme bordeaux ou le coût de la vie est très élevé et le pouvoir d’achat immobilier (capacité à acheter) assez faible.

Cette expérience bien que pas toujours évidente aura néanmoins été formatrice.
Une entreprise perdue dans ses vieilles habitudes.

Une gestion des ressources humaines inexistante, une direction plurielle peu efficace, et il est navrant de constater une absence totale de management et de prise de décisions, si ce n’est les mauvaises, guidées par les connaissances, les appuis politiques et les bruits qui courent.

Les valeurs de cette entreprise ne sont que des paroles en l’air, et s’investir finit par épuiser.
Points positifs
Les acquis sociaux
Points négatifs
Presque tout
Direction et choix RH incompréhensibles, guidés par des opinions est une stratégie qu'il n'est nul nécessaire de comprendre ou même d'essayer, vous en perdriez la raison...

Tout finit par y être détestable, vous servez les intérêts d'un petit groupe d'individus ou appelons les ''des copains'' bien placés et bien ancrés, sous tutelle politique... Certains appel cela un panier de Crabes.

Le rapport à la clientèle lui même est gangrené par cela ce qui régulièrement est la source d'injustice sur le terrain.
Travaille très gratifiant bon esprit d équipe travaille varié. Remumeration qui donne envie de s investir
Bonjour, ayant travaillé pour cette entreprise,je vais donné un avis très nuancé suivant le pôle dont on se trouve.
Pour moi j ai embauché en cdd chez ghabitat pendant 17mois qui se sont très bien passé,bonne entente entre les dirigeants et le personnel,salaires et primes et de plus tous les wk libres,très bonne entreprise.

Par contre après la reprise du titulaire fin de cdd,et impossible de réembaucher.
Points positifs
Salaire prime
Points négatifs
Après plusieurs cdd impossible de rejoindre le groupe
Salaire faible
Mauvais management

Ressource humaine et direction dépassés, obsolètes et délétères.

Entreprise basée sur le clientélisme et le politique.

Très peux d'évolution possible.

Un mouroir en terme d'épanouissement et de carrière professionnel.
Points positifs
Tram à proximité du siège
Points négatifs
Pas de ticket restaurant et salaire
environnement de travail tres moyen les demandes des salariers ne sont pas assez pris en compte le pdg vous juge en 30 secondes meme si vous vous investissez
Points positifs
tikets resto
Points négatifs
n exploite pas les competences des salariers
Poste à éviter

En plus de votre travail, vous ferez celui que les autres n'ont pas le temps ou ne prenne pas le temps de faire, en gros vous êtes la dernière roue du carrosse, en particulier celle que l'on use jusqu’à quelle finisse pas éclater.

Salaire ? vous serez embauché à 1400 net par mois maximum après négociation si vous avez de la chance, notamment pour les plus jeunes, après ça, vous aurez une augmentation de 50 euros brut tous les 3 ans. Je vous laisse imaginer à combien je suis après quelques années d'ancienneté.

Autant vous dire que vous êtes quasiment payé comme vos chargé d'immeuble à 100 ou 200 euros près, chercher l’erreur.

Vous avez les responsabilités sans le salaire qui va avec.

Evolution ? Finir adjoint à votre responsable avec un peut de chance après 20 ou 30 ans d'ancienneté ? Autant vous dire que vous avez plus de chance à l'euro million.

Déjà 5 gestionnaires ont quitté l'entreprise et le métier en moins de 2 ans, je vous laisse imaginer, il ne restera bientôt que les plus anciens d'entre nous, c'est ce qu'on appel le turn-over mais ce mot là, le service RH ne le connait pas.

Les jeunes ne restent pas, quant aux anciens nous fessons le sacrifice en attendant des jours meilleurs.

Pas le bon poste dans l'entreprise ou pas la bonne entreprise tout cour...

Les points positifs : ticket resto et environ 7 à 8 semaines de congé. Sinon je n'en vois pas d'autres.
Management en place catastrophique, avec bien souvent des cadres et une direction peu compétente.
Très peu d'évolution possible dans l'entreprise pour toute personne ne bénéficiant pas d’appui particulier.

En point positif je note l'équilibre vie pro / personnelle qui est assez facile à trouver.

Il n'y a pas de culture d'entreprise malgré ce qui peut être exposé en vitrine.

Ayant quitté l'entreprise en 2017 comme bien d'autres personnes, je ne regrette absolument pas ce choix.

Entreprise à éviter pour toute personne souhaitant simplement s’épanouir dans son travail.
Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon CV en pièce jointe, je viens de terminer ma mission en CDD au sein de Gironde Habitat où j'ai remplacé une collaboratrice en arrêt maladie jusqu'à fin septembre 2018. Malgré des incercitudes et un manque de visibilité sur l'avenir de signer un CDI, j'ai été satisfaite de cette aventure qui s'est traduite par une belle expérience, de nouveaux défis à relever et confirmer une fois de plus mon intérêt pour ce métier.
Points positifs
tickets restaurants, frais de transport remboursés à 100%
Le matin courrier arrivé
reprographie

L'après midi transmissions de documents ( préfecture,conseil

général ) par portage

courrier départ

Plus d'opportunités vu mon âge

Très bonne entente avec les collaborateurs
Points positifs
Véhicule de fonction
Points négatifs
Evolution de carrière
Posez une question au sujet du travail chez GIRONDE HABITAT ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,3
3,2