Avis des employés pour GROUPAMA LOIRE BRETAGNE

Voir les 8 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Experience stage
Stage en Agence Assurance (ancien employé) –  Lanmeur (29)28 juin 2019
Très belle expérience de stage ( licence Pro)mais qui n'a pas pu malheureusement se concrétiser en embauche derrière. Faute d expérience au poste de conseillère en clientèle.
Ambiance de l'agence sympathique collègues très professionnelles.
Parfaite immersion avec autonomie et confiance.
Points positifs
Ambiance, autonomie
Points négatifs
Pas de mise en situation réelle au poste de conseillère commerciale. Juste de l observation.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne expérience en agent d'entretien
agent d'entretien (ancien employé) –  Rennes (35)1 juin 2019
J'ai travaillé de 5h30 à 8h30 pour un job étudiant. Le personnel vous prend très bien en charge, très professionnel et amical à la fois.
Tout le monde vous aide si besoin est.
Par contre, assez physique, il faut savoir être rapide et efficace!
Points positifs
accueillant, respectueux
Points négatifs
en demande peut-être un peu trop en quantité de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mentalité 0
Conseiller commercial (ancien employé) –  Plérin (22)26 mai 2019
Un turn over trop important (recrutement tous les 2 mois, des formations qui débutent tous les 3 mois), une formation intéressante mais très prenante.
Il surprend au début, et une fois le pied dans l'entreprise on comprend ce qu'il s'y passe

Une pression.... Qui met les gens au bord du burn out.
Les heures supp à faire en formation pour obtenir le minimum de rdv au retour en agence, idem en agence. Les heures supp sont évidemment non payées, puisque c'est '' notre décision '' . Ou alors il faut faire la prospection entre midi et deux (on nous explique que la prospection fonctionne mieux entre 12 et 14 ou à partir de 18h) à vous de choisir....

Faites vos chiffres sinon on vous dénigre et on vous met plus bas que terre... Peut importe la période où la typologie d'agence...

. On y passe plus de temps à prospecter et à faire du téléphone qu'à conseiller les clients. Et il faut vendre.... Vendre à tout prix. Il faut être '' incisifs ''....
Le rôle de conseiller est très vite oublier, il est même plus qu'optionnel
Le métier d'assureur n'est pas évident, mais groupama à une mentalité plus que mauvaise.
Points positifs
Bonne formation, prime non plafonnée
Points négatifs
Mentalité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 4Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
1 étoile
Gestionnaire collectivité publique (ancien employé) –  Angers (49)22 mai 2019
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Dans un moule
Conseiller assurances et banque (employé actuel) –  Nantes (44)20 février 2019
Il faut clairement rentrer dans le moule sinon c’est mort !
Les performeurs ne sont pas les bienvenus contrairement à ce qu’ils peuvent dire.
Si vous êtes hors norme n’y allait pas si vous recherchez du confort une routine allez-y les yeux fermés
+30 j de congés
+15j rtt
13e mois
Prime individuelle et prime collective
Participation entreprise
Points positifs
Rémunération globale non plafonné avantage salarial
Points négatifs
Participation entreprise trop faible salaire fixe trop faible
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise agréable mais
Conseiller commercial (ancien employé) –  Loire-Atlantique27 septembre 2017
GROUPAMA LOIRE BRETAGNE est une entreprise agréable ou travailler. On nous donne les clés et les outils de la réussite, la persévérance et le sens commerciale faisant le reste. Grande autonomie dans de nombreuses taches quotidiennes et autonomie commerciale accrue ces dernières années.
Mais un réel manque de possibilité d'évolutions professionnelles et de changement de marché de commercialisation des produits d'assurances.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Manque de possbilité d'évolution professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail très agréable
TELEGESTIONNAIRE SINISTRE DAB (ancien employé) –  Landerneau, A230 avril 2015
Le métier de télégestionnaire sinistre dommage aux biens aux particuliers est un métier idéal.Il allie à la fois un travail en équipe, et un contact clientèle.
Groupama est une entreprise à valeur humaine incarnant les valeurs de responsabilité , proximité et engagement.
Une entreprise proche de ses sociétaires et ses salariés.
Points positifs
ENTREPRISE A VALEUR HUMAINE
Points négatifs
Le non renouvellement de mon cdd ou transformation en CDI
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPAMA LOIRE BRETAGNE. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

2,9
D'après 8 avis
51
42
32
21
12

Notes par catégorie

3,9Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,3Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,1Culture d'entreprise