Avis des employés pour Groupama

Trouvé 106 avis correspondant à votre recherche Voir les 123 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Service Institutionnel
Chargé de mission du Service institutionnel (ancien employé) –  Schiltigheim (67)20 avril 2018
Très bonne entreprise avec plus de 20 ANS passés entre service commercial puis institutionnel.
Le client est au centre de l'entreprise.
Suite à changement dans l organisation du service institutionnel, une nouvelle responsable, qui vient du service commercial, mais sans saveur et sans odeur.
En effet, gestion par copinage, aucune organisation dans le travail et qui n hésite pas à user de son relationnel pour monter au sein de son équipe les uns contre les autres et influencer les conseils d administration.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Super
Stagiaire commerciale (ancien employé) –  Ille-et-Vilaine16 avril 2018
J'ai beaucoup apprécié ce stage, car je me suis sentie comme une employées a part entière, et l'équipe est très gentille, et intègre facilement les nouvelles recrues.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Chargée de clientèle
CONSEILLÈRE ASSURANCE BANQUE (ancien employé) –  3113 avril 2018
Bonne formations commerciale
Donne une chance a chacun.
Points positifs
Prime intéressement rtt
Points négatifs
Objectifs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Gestion
teleconseillere sinistres et medicale (employé actuel) –  Ckermont ferrand11 avril 2018
Très attaché à la satisfaction client. Groupe accueillant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Superbe entreprise
Ingénieur puis Manager d'exploitation (ancien employé) –  Mordelles (35)7 avril 2018
Un cadre de travail superbe, des collègues et des managers fantastiques.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller commercial
Conseiller commercial (ancien employé) –  Rhône20 mars 2018
Comment est-il possible de prôner la satisfaction client lorsque l'on traite aussi mal ses propres collaborateurs ?

Management au RVs et au chiffre d'affaires avec chaque semaine des comptes rendus par mail sur les résultats de chacun.

On vous promettra le magnifique plan de carrière pour au final vous laissez mourir sur votre poste. Pas de récompense au mérite mais plutôt par le biais du copinage et de coups bas.

Une politique salariale qui tend à réaliser des restrictions budgétaires sur le variable des commerciaux.

Bref une entreprise formatrice au début mais ne vous y attardez pas, sous peine de perdre votre flamme pour le commerce.
Points positifs
CE, Interessement et participation
Points négatifs
Salaires très bas, management et évolutions de carrière
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agreable
GESTIONNAIRE INDEMNISATION (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)14 mars 2018
Tout est fait pour se sentir au mieux dans son poste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
commercial
Conseiller commercial (employé actuel) –  Bretagne11 mars 2018
La partie administrative est trop lourde et laisse que très peu de place à la partie commerciale
Points positifs
Rémunération
Points négatifs
Partie administrative chronophage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Gérer et développer un portefeuille
Conseiller Commercial Particuliers (employé actuel) –  Guadeloupe27 février 2018
Petite agence très agréable mais stratégiquement au mauvais endroit.

Très bon travail d'équipe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Itinérant
Conseiller assurance (ancien employé) –  Somme16 février 2018
Métier difficile car itinérant sur une dizaine d’agences. Apprentissage du metier d’assureur
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Assistante Marketing (ancien employé) –  Lyon 9e (69)7 février 2018
Autonomie du travail,
Organisation du travail et répartition du travail en toute autonomie,
Temps de travail répartie en autonomie,
Participation au développement du service.
Points positifs
Cohésion d'équipe, entraide de chacun, organisation du travail...
Points négatifs
...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail agréable
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Morangis (91)27 janvier 2018
Numérisation en masse de documents papiers
-Classification et validation des documents par voie informatique
-Saisie importante de données alpha numériques
-Mise a jour de la base de données (Analyse de la situation du client et décision de la procédure à mettre en place)
-Gestion et traitement des comptes des adhérents
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
téléconseiller santé
Téléconseillère (ancien employé) –  Saint-Lô (50)24 janvier 2018
Cette entreprise ma donner ma chance alors que je n'avais pas d'expérience dans se domaine d'activités. J'ai été super bien accueillis par l'équipe qui ma super bien formé à mon poste.

L'aspect le plus difficile de se poste est d'être un centre d'appel pour les assurés rester au téléphoner toute la journée, il faut régler les litiges,mais j'ai eu la chance d'avoir une équipe très soudée dans les période difficile. Grâce à ces personnes j'ai pu trouver ma voie.
Points positifs
horaire de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Rédactrice sinistre (ancien employé) –  Nantes (44)24 janvier 2018
J'ai travaillé en tant que rédactrice sinistres pendant 2 ans.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tres bonne cohésion
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Troyes (10)17 janvier 2018
Accompagnement
Autonomie
Montée en compétence
Formation
Points positifs
Self
Points négatifs
Pas assez d'espace
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cadre de vie agréable
Stage en entreprise (ancien employé) –  Montreuil (93)9 janvier 2018
Bureaux sont spacieux ce qui permet de ne pas être les uns sur les autres.
Points positifs
Dynamique du groupe
Points négatifs
Peu de chauffage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management à la batonite digne des années 80.
Conseiller commercial itinérant (employé actuel) –  Lille (59)9 janvier 2018
Norme à 16 rendez-vous par semaine, non négociable, même si vous tournez bien et vous réalisez votre chiffre d'affaire en 5 rdv qualifiés.

Groupama dit chercher des cerveaux, c'est tout l'inverse, ils cherchent des bras pouvant fournir la norme de rdv, Ahh loi des grands nombres.

Salaire 24 k€/an, pour 1300€/mois vous aurez une pression du feu de dieu avec 2 réunions téléphoniques et point tous les 2 jours.

Attention, on vous attire avec des portefeuilles clients de 350 comptes le miens en comptait moins de 60, je m'estime heureux car au moins il n'était pas démoli par le tournover abyssale.

En tant que conseiller pro, le pôle pro met entre 2 et 3 semaines à chiffrer un projet, difficile d'être réactif en prospection avec ceci. C'est peut-être dû aux systèmes informatiques moyenâgeux, 2 bases commerciales, 2 agendas, vos chiffres et remu à vérifier sur une autre base...En gros 4h de perdu par semaine.
Points positifs
25 jours de RTT; les avantages en général hors CE. Si vous êtes un bon vendeur, possibilité d'évolution.
Points négatifs
Management et Managers. Communication d'entreprise, délais de souscription, systèmes informatiques. Salaire. Commissionnement revue à la baisse chaque année, CE inexistant. Frais de repas retiré par décision unilatérale de la direction.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 31Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
un environnement trés agréable.
Assistante aux ressources humaines (ancien employé) –  Noisy-le-Grand (93)6 janvier 2018
un travail très enrichissant,
des personnes venant de milieu diverses et vairées
une communication agréable
Points positifs
un travail polyvalent
Points négatifs
restauration un peu chèr
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
.
Chargé de clientèle (employé actuel) –  Rhône Alpes3 janvier 2018
Bonne entreprise, beaucoup d'avantages, emploi très formateur.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail agréable
Conseiller en formation (ancien employé) –  Auray (56)2 janvier 2018
Travail agréable, equipe avenante et management au top
Points positifs
avantages
Points négatifs
pression
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez : Groupama. Notre communauté est prête à vous répondre.

Posez une question

Note globale

3,8
D'après 123 avis
532
450
331
24
16

Notes par catégorie

3,8Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6Salaire/Avantages sociaux
3,2Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,6Culture d'entreprise