Avis des employés pour Groupama

Trouvé 337 avis correspondant à votre recherche Voir les 362 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis en vedette
Groupama a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Environnement de travail agréable
Conseiller (ancien employé) –  Arras (62)30 janvier 2019
Bonnes relations entre les collaborateurs
Dévéloppement de nombreuses qualités
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
À fuir
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Bordeaux (33)16 juillet 2019
Management oppressant et hypocrite, aucun encouragement, je n'ai jamais vu ça auparavant. Formation médiocre. Les gens sont utilisés comme des pions. Entreprise qui remercie les gens sans raison valable. Passez votre chemin!!
Points négatifs
Management, formation, horaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir management despotique
Souscripteur courtage (ancien employé) –  Schiltigheim (67)13 juillet 2019
Tres mauvaise expérience après avoir démissionné de ma précédente entreprise 33 ans d’ancienneté j’ai été remerciée au bout de 4 mois sans justificatif
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseillère commerciale agence
Chargé de clientèle particuliers/retraités (employé actuel) –  Montpellier (34)10 juillet 2019
Bonne expérience, j'y suis toujours salarié et il y a de nombreux avantages en dehors du salaire qui ne sont pas négligeable.

Il faut aimer le challenge, être ambitieux et être persévérant pour avoir de bonne rémunération mais je ne vous apprends rien ce n'est pas propre à Groupama.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement sécurisé
Chef de projets (ancien employé) –  Nanterre (92)8 juillet 2019
Les relations humaines sont très compliqués dans ce genre d'entreprise mais les choses se mettent en place pour les améliorer
Points positifs
CE
Points négatifs
Le management des directeurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
ma plus belle expérience de travail
Gestion des accès (ancien employé) –  Le Mans (72)11 juin 2019
Groupe Mutualiste séculaire qui s'est modernisé avec le temps : tous les avantages d'un grand Groupe : conditions de travail et qualité de vie au travail (RH au top !, RTT, recup, mutuelle, % sur les assurances), CE performant. Travail intéressant.
La plénitude au travail dépendra bien évidement du manager et comme toute entreprise il y a des bons et des mauvais...
Points positifs
conditions et qualité de vie au travail, salaire et avantages sociaux
Points négatifs
évolution difficile dans certaines branches
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
employé d'assurance (ancien employé) –  Vosges31 mai 2019
une bonne ambiance , client agréable , la formation est complète pour pouvoir satisfaire la demande du client
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
deplacement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Belle experience
Conseiller assurance banque (ancien employé) –  Rouen / Le Havre (76)29 mai 2019
Groupama est une entreprise où j'ai pus m'épanouir, apprendre et me former. J'ai vécu ces quelques années comme une belle expérience. Je la conseille à tout ceux qui voudraient embrasser le métier d'assureur.
Points positifs
Esprit d'équipe, management (selon manager)
Points négatifs
Lenteur de prise de décision, de descente d'information
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Groupama
Conseiller commercial en alternance (ancien employé) –  Boulogne-sur-Mer (62)22 mai 2019
Bonne entreprise, bon accueil, formation très réputée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne entreprise
Chef de projet relation client et digital (employé actuel) –  Reims (51)21 mai 2019
bonne culture d'entreprise
une implantation territoriale forte
une formation solide pour les nouveaux commerciaux
Points positifs
une entreprise à taille humaine
Points négatifs
évolution hiérarchique limitée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement affreux.
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Troyes27 avril 2019
Aucune reconnaissance même apres plus de 10 ans ... Pression constante ! . Managers pervers narcissiques ! Ménagement oppressant , seulement descendant , sans aucune humanité! A fuir! Difficile d avoir ses congés .nombreuses Écoutes . Convocation par la direction à chaque arret de travail en allant créchendo ( au 1er arret cadre de proximité, au 2d responsable de pole , au 3ème rri puis enfin directeur ! ) ET J EN PASSE . Si vous en avez marre et demandez une rupture conventionnelle ils ne veulent pas ! A vous de démissionner! Nous travaillons dans la crainte . Toute erreur est enregistrée dans une fiche , même quand vous arrivez 2 min en retard c est considéré comme une faute ... et cela vous est reproché. Tout est quantifié aussi , et surveillé.
Points positifs
Bon ce
Points négatifs
Tout . Trop de pression. Surveillance ! Reproches ! Ecoutes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Structure
Conseiller commercial (ancien employé) –  Bordeaux (33)17 avril 2019
L'entreprise est depuis des années implantée sur le secteur, la base de donnée est donc importante.

Il y a un réel suivi et un bon relationnel au sein de l'entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Emploi et entreprise interessante
RECOUVREMENT (ancien employé) –  MONTELIMAR4 avril 2019
Cadre de travail agréable, autonomie et facilité d'organisation.
Points positifs
HORAIRES ADAPTABLES
Points négatifs
PAS D'EVOLUTION POSSIBLE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Assurance oui mais pas chez Groupama...
conseiller commercial (ancien employé) –  Isère2 avril 2019
Un groupe qui intègre et forme beaucoup de personnes car les besoins sont énorme (difficultés de recrutement - turn over élevé), après une grande période d'essai de 6 mois, soit "on plait" à sa direction ; peut importe les résultats ; soit "on ne plait pas".

Il ne faut pas être trop curieux, pas poser trop de questions et encore moins remettre en cause certaines pratiques managériales.
Bref la critique pro active (comprenez constructive) chez Groupama, c'est compliqué (le doigt sur la couture du pantalon exigé)

Le groupe s'affiche avec de belles valeurs, il est partenaire de beaucoup de clubs sportifs ; pour avoir une nouvelle image car l'esprit de rentabilité est très vite au rendez vous et les clients historiques ne paient plus (les agriculteurs).
Pour les valeurs, on repassera : ce sont les prises de rendez vous et on se demande si ce n'est pas le potentiel financier dégagé par l’attrait des clubs sportifs qui interresse ?

Les clients sont conseillés dans les intérêts propres du groupe ce qui augmente les résiliations : Tout est fait pour gagner du client moins pour les garder (qui résilient très rapidement derrière). Gestion banque calamiteuse...

Certaines caisses locales de clients ne servent a rien, (c'est au conseiller de faire le lien localement). Peut être à faire plaisir a quelques retraités en mal d'activité. Groupama les caresses dans le sens du poils afin d'en faire quelques portes étendards dont l'age vieillissants ne permet malheureusement de ne pas en tirer de grands bénéfices. Dommage pour Groupama !

Peu d'action de fidélisation sont faites.
  plus... Phoning à faire 2 fois par semaine pour dire aux clients que tout va bien mais qu'au passage un petit rendez vous (pour améliorer ses stats de prise de rdv auprès de sa direction) serait pas mal... il y a toujours un petit contrat a placer... ça fidélise !

Au final, l'hypocrisie règne, un monde faux où le paraître est la première des qualités qu'il faut pour s'épanouir dans cette société.

Une entreprise où l'on récompense les hypocrites : NO WAY
Il y a tellement mieux, ailleurs !
  moins
Points positifs
mutuelle
Points négatifs
travail le samedi - ambiance de travail - management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
possitif
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Auvergne-Rhône-Alpes7 mars 2019
Entreprise positive, il faut etre motiver et ne pas avoir de vie de famille pour pouvoir gagner bien sa vie.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 6Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management à revoir
conseiller en assurance pro (ancien employé) –  Reims (51)25 février 2019
processus de formation long et inégal en fonction des secteurs d'affectation.
Une pression des chiffres, un manager quasi absent avec un coté humain inexistant.
Une entreprise où il faut se méfier des autres, vous serez constamment analyser et critiquer.
La formation sur la démarche de vente est bonne car on revoit les bases mais sur les produits d'assurances = nul!
Points positifs
voiture de fonction
Points négatifs
pas de mise en valeur de vos réussites; management et manager absent;
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Groupama
Commerciale (ancien employé) –  Geaune (40)24 février 2019
Experience positive

Accueil des clients -devis-contrat

Relance téléphonique etc.….
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 4Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Commercial terrain (ancien employé) –  Reims (51)18 février 2019
Management descendant tout bête sans s occuper de la personne. Pression infernale. Véracité à l embauche plus qu' aléatoire.....
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Management, pression, fixe très bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environement agreable
Gestionnaire prestations et contrats santé (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)14 février 2019
Manager au top

A l'écoute des salariés

Trop de CDD
Points positifs
FORMATION
Points négatifs
CDD
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Teleactrice a groupama grand est
TELEACTRICE (employé actuel) –  Dijon (21)12 février 2019
Lieu de travail agreable

Dommage le poste de tele acteur est le moins valorise de l'entreprise !
Notre service est le seul a ne pas avoir de prime financiere. Tres dommage !
Points positifs
Tiquets restaurants de 11€
Points négatifs
Pas de primes annuelles
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Centre relation client
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Lyon (69)8 février 2019
Tres bonne entreprise.
Il y a une tres bonne relation entre les employes et la direction.
Tres bonnes condition de travail
Seul point negatif le fait de ce justifier aupres des clients qui pensent avoir les agences directement autrement pas grand chose a redire
Points positifs
Prime et condition de travail
Points négatifs
Justification aupres des clients
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Groupama. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 362 avis
588
4145
380
220
129

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,5Culture d'entreprise