Groupe ASSU 2000

Avis des employés pour Groupe ASSU 2000

100% de l'encadrement est issu du réseau. Si on est motivé et rigoureux on aura forcément notre
chance un jour. Rémunération attractive
Points positifs
Salaire, Évolution de carrière
Points négatifs
Horaires du lundi au samedi
Réponse officielle de Groupe ASSU 2000
30 juillet 2020
Cher collègue, merci pour ce retour très positif. Nous sommes ravis de voir que vous vous plaisez parmi nous. Nous sommes fiers de la diversité de nos métiers, des parcours et des carrières au sein du Groupe et de la passion dont nos collaborateurs font preuve !
670 € de salaire fixe : tout est dit...
Pas de vie de famille (vacances imposées)

Management ZÉRO (on donne à manger aux petit responsables de secteur) on se fous de vous sur toute la ligne
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
A fuir et vite (Salaire en dessous du smic,horaire impossible et management déplorable) passer votre chemin et vite !!!
Points négatifs
Mon expérience au sein d'assu2000 ne me permet pas d'en faire. La promotion... C'est un travail stressant mais formateur, la contrainte horaire y est présente. Les collaborateur sont cool pour la plupart j'ai eu la chance de travailler avec le meilleur directeur de région M. HAZARD donc je n'ai rien à redire sur la direction ce qui n'est pas le cas de toute les région.
Points positifs
Formateur
Points négatifs
Salaire, horaire, monotonie.
Bonne formation pour débuter cependant oublier votre vie privée
Les congés sont imposé et peuvent être prit uniquement pendant les vacance scolaire (1 semaine en mars , 1 semaine en avril , 3 semaine entre juillet et août) aucune dérogation possible
Points positifs
Le salaire
Points négatifs
L'amplitude horraire
Réponse officielle de Groupe ASSU 2000
6 mai 2020
Merci pour votre message. Nous regrettons sincèrement votre perception négative car nous accordons une grande importance à l'opinion de nos ex-collaborateurs.
Travailler en autonomie au sein de votre agence implique de faire preuve de disponibilité pour vos clients afin de leur assurer un service client de qualité, cher à nos valeurs.

C’est pourquoi, au sein des agences ASSU 2000, nous accueillons nos clients du lundi 14h au samedi 12h30.

Concernant les congés, libre choix est laissé à nos conseillers commerciaux. Dans un souci de satisfaction clients, nos collaborateurs s’adaptent aux exigences de la clientèle et à la saisonnalité de l’activité.
Un très beau projet. toutefois il y a beaucoup de postes de cadre qui n apportent aucune valeur ajoutée et souvent moins expérimentés que les nouveaux . Une vision ancienne et dépassée. un grand nettoyage au niveau de la direction est à revoir pour l avenir de cette société. méthode et relationnel très médiocre. S'il y avait plus de contrôle au sein des entreprises il y aurait moins d injustice sur certains points.
Il faut être jeune, donner énormément de son temps 6j/7. Et ne pas avoir peur d’avoir un suivi rapproché de ses actions.
Ne conviendra pas aux personnes ne cherchant pas le challenge commercial entre collègues ...
la meilleur expérience que j'ai eu

quelque aléa mais les responsable sont toujours présent pour vous aidez

travail pour les non feignant

beaucoup de prime sur objectif (souvent faisable)

compétition positives

excellente école pour apprendre l'assurance

méritocratie
Assu 2000 est un groupe qualitatif. Formateur, donnant sa chance aux débutants, un néo-collaborateur ne sera jamais lâché dans la nature sans soutien sans faille d'un responsable de secteur.
Lorsque l'on veut débuter en assurance ou même le domaine commercial de manière générale et que l'on a la volonté de réussir, Assu 2000 est une entreprise idéale.

La rémunération est sur un système de fixe + variable sur votre chiffre d'affaire + primes de challenges. Vous l'aurez compris en lisant cela ... vous souhaitez un salaire attractif, c'est tout à fait faisable en vous en donnant les moyens.

C'est une expérience hyper formatrice, porte d'entrée dans le monde de l'assurance
Bonne entreprise chaleureuse et dynamique , un accueil enthousiaste et des supérieurs présents et motivants.
Un bas salaire.

pas moyen de prospecter

des examens en interne obligatoire

un voyage chaque années pour les meilleurs (ceux qui ont la chance d avoir une agence avec du passage)
Je recommande cette entreprise aux personnes qui souhaitent découvrir le monde de l’assurance.
C’était une expérience très enrichissante.
Etant seul en agence, vous êtes "responsable" de votre point de vente.
Mais vous avez des responsables qui vous mettent une pression quotidienne.

Pas le droit d'être malade, les dates de congés sont imposées
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
seul en agence
L'entreprise cherche avant tout un profil commercial. L'expérience en assurance n'est pas un prérequis, ce qui offre une opportunité à chacun. Votre salaire dépend de votre capacité à développer votre centre de profit. Les formations sont de bonne qualité. Les possibilités d'évolution plutôt réduites par contre.
La société se place comme leader courtier de france avec une evolution qui mérite le respect.

Employé comme responsable d'agence depuis 2017 , j'ai pu me former au monde de l'assurance et y faire ma place.

La société se veut méritocratique de part son système d'evolution , de salaires ou seul le travail et l'investissement personnel paie !

J'ai pu evoluer par mon travail à pas moins de 3 agences en deux ans me permettant de me dégager de très bon salaires (même si les débuts sont compliqué avec à charge une petite agence).

Une très bonne ambiance sur les secteurs et avec les différents responsable qui sont toujours à l'écoute et donne leurs possible pour nous aider à évoluer en compétences.

Un poste à grandes responsabilités ou vous êtes gestionnaire d'une agence et de son portefeuille ce qui vous pousse à faire preuve d'autonomie et de créativité envers vos clients en leurs apportant votre expertise et votre sympathie ( l'humain est un critère important car personne n'aime avoir un robot en face de sois)

Les seuls bémol de l'entreprise à mon avis :

- L'équilibre vie Pri/Pro est assez compliqué avec des marges horaires conséquentes (en vue de nos responsabilités)

- 13 eme lissé sur 12 ( bien dommage)

- pas de RTT
La boutique assu2000 est un véritable commerce de proximité, l'entreprise est dynamique & innovante, les évolutions sont liées à la Meritocracie, la culture du résultat est importante, la rémunération est attractive et non plafonnée, il y a de nombreux challenges et une très bonne ambiance.
Entreprise formateur avec un suivi et un souhaite de ses supérieurs
Entreprise souple en terme d'horaire et bienveillante en terme de montée en compétence.

L'ambiance est très agréable et l'intégration facilitée.

Un peu excentrée donc mieux vaut prevoir ses repas.

Pas de mutuelle durant la période d'essai.

Vraiment une belle expérience jusqu'à présent.
Points positifs
Ambiance, intégration
Points négatifs
Localisation, mutuelle absente en période d'essai
1 étoile
Une entreprise composée de nombreuses marques, avec chacune ses propres spécificités et enjeux. Ce qui permet une grande variété de missions et de projets. Et ceci renforcé par une Direction Générale dynamique et à l'écoute de nouvelles idées.
Des prises de décisions rapides et des moyens alloués aux sujets prioritaires.

Une bonne ambiance de travail, plutôt jeune et décontractée.

Une volonté de la Direction d'améliorer le bien-être au travail de ses collaborateurs avec notamment l'ouverture d'une salle de sport, une flexibilité des horaires, du budget pour créer des événements de services (repas, after work, team building…).

Localisation de l'entreprise dans une zone un peu excentrée mais facilement accessible en RER.
Un cadre de travail au sein du Groupe responsabilisant, qui laisse part aux initiatives personnelles pour qui veut être force de proposition. Le management de proximité favorise les échanges entre la Direction et les collaborateurs.
Points positifs
Salle de sport, management de proximité, bonne ambiance entre les différents services, environnement de travail dynamique
Bon salaire uniquement.
Appart le salaire nous sommes constamment sous pression...