Groupe ASSU 2000

Avis des employés pour Groupe ASSU 2000

environnement de travail à revoir mais un réseau entre collaborateur performant
Bonne entreprise chaleureuse et dynamique , un accueil enthousiaste et des supérieurs présents et motivants.
Un bas salaire.

pas moyen de prospecter

des examens en interne obligatoire

un voyage chaque années pour les meilleurs (ceux qui ont la chance d avoir une agence avec du passage)
Une expérience formatrice
Assu 2000 est un groupe qualitatif. Formateur, donnant sa chance aux débutants, un néo-collaborateur ne sera jamais lâché dans la nature sans soutien sans faille d'un responsable de secteur.
Lorsque l'on veut débuter en assurance ou même le domaine commercial de manière générale et que l'on a la volonté de réussir, Assu 2000 est une entreprise idéale.

La rémunération est sur un système de fixe + variable sur votre chiffre d'affaire + primes de challenges. Vous l'aurez compris en lisant cela ... vous souhaitez un salaire attractif, c'est tout à fait faisable en vous en donnant les moyens.

C'est une expérience hyper formatrice, porte d'entrée dans le monde de l'assurance
Formateur
Je recommande cette entreprise aux personnes qui souhaitent découvrir le monde de l’assurance.
C’était une expérience très enrichissante.
Seul en agence
Etant seul en agence, vous êtes "responsable" de votre point de vente.
Mais vous avez des responsables qui vous mettent une pression quotidienne.

Pas le droit d'être malade, les dates de congés sont imposées
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
seul en agence
Une porte sur l'assurance
L'entreprise cherche avant tout un profil commercial. L'expérience en assurance n'est pas un prérequis, ce qui offre une opportunité à chacun. Votre salaire dépend de votre capacité à développer votre centre de profit. Les formations sont de bonne qualité. Les possibilités d'évolution plutôt réduites par contre.
Assu 2000 une entreprise méritocratique
La société se place comme leader courtier de france avec une evolution qui mérite le respect.

Employé comme responsable d'agence depuis 2017 , j'ai pu me former au monde de l'assurance et y faire ma place.

La société se veut méritocratique de part son système d'evolution , de salaires ou seul le travail et l'investissement personnel paie !

J'ai pu evoluer par mon travail à pas moins de 3 agences en deux ans me permettant de me dégager de très bon salaires (même si les débuts sont compliqué avec à charge une petite agence).

Une très bonne ambiance sur les secteurs et avec les différents responsable qui sont toujours à l'écoute et donne leurs possible pour nous aider à évoluer en compétences.

Un poste à grandes responsabilités ou vous êtes gestionnaire d'une agence et de son portefeuille ce qui vous pousse à faire preuve d'autonomie et de créativité envers vos clients en leurs apportant votre expertise et votre sympathie ( l'humain est un critère important car personne n'aime avoir un robot en face de sois)

Les seuls bémol de l'entreprise à mon avis :

- L'équilibre vie Pri/Pro est assez compliqué avec des marges horaires conséquentes (en vue de nos responsabilités)

- 13 eme lissé sur 12 ( bien dommage)

- pas de RTT
En poste depuis 2010.
La boutique assu2000 est un véritable commerce de proximité, l'entreprise est dynamique & innovante, les évolutions sont liées à la Meritocracie, la culture du résultat est importante, la rémunération est attractive et non plafonnée, il y a de nombreux challenges et une très bonne ambiance.
Enrichissante
Entreprise formateur avec un suivi et un souhaite de ses supérieurs
Ambiance agréable
Entreprise souple en terme d'horaire et bienveillante en terme de montée en compétence.

L'ambiance est très agréable et l'intégration facilitée.

Un peu excentrée donc mieux vaut prevoir ses repas.

Pas de mutuelle durant la période d'essai.

Vraiment une belle expérience jusqu'à présent.
Points positifs
Ambiance, intégration
Points négatifs
Localisation, mutuelle absente en période d'essai
1 étoile
Une entreprise stimulante et riche en projets
Une entreprise composée de nombreuses marques, avec chacune ses propres spécificités et enjeux. Ce qui permet une grande variété de missions et de projets. Et ceci renforcé par une Direction Générale dynamique et à l'écoute de nouvelles idées.
Des prises de décisions rapides et des moyens alloués aux sujets prioritaires.

Une bonne ambiance de travail, plutôt jeune et décontractée.

Une volonté de la Direction d'améliorer le bien-être au travail de ses collaborateurs avec notamment l'ouverture d'une salle de sport, une flexibilité des horaires, du budget pour créer des événements de services (repas, after work, team building…).

Localisation de l'entreprise dans une zone un peu excentrée mais facilement accessible en RER.
Un cadre stimulant
Un cadre de travail au sein du Groupe responsabilisant, qui laisse part aux initiatives personnelles pour qui veut être force de proposition. Le management de proximité favorise les échanges entre la Direction et les collaborateurs.
Points positifs
Salle de sport, management de proximité, bonne ambiance entre les différents services, environnement de travail dynamique
Moyen
Bon salaire uniquement.
Appart le salaire nous sommes constamment sous pression...
Fuyez vite
Direction régionale paca très très médiocre, des promesses non tenu, pas d'encadrement et surtout aucun côté humain à fuir.
Points positifs
Points négatifs
Horaire et salaire
Réponse officielle de Groupe ASSU 2000
9 juillet 2019
Merci pour votre message.
Nous regrettons sincèrement votre perception négative de votre expérience au sein de notre filiale ASSU 2000 car nous accordons une grande importance à l'opinion de nos ex-collaborateurs. Nous avons transmis vos remarques aux équipes concernées et avons également partagé votre avis avec la Direction.

Le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations et nous déplorons que votre expérience n'ait pas été à l'image de cette valeur chère à nos dirigeants.

Cordialement,

Carole et Fanny.
Discrimination à l'embauche !
Bonjour, très déçu par assu 2000 ! J'ai postulé sur plusieurs agences et un ami qui travail chez eux ma dit que c'est peine perdu car ils n'embauchent pas de femmes ! Super on est en 2019 et cela existe encore , ça montre un belle image de l'entreprise et de l'égalité homme femme ! Le minimum aurai été de répondre au candidat , entreprise irrespectueuse et sans aucune valeur humaine ,pathétique !
Réponse officielle de Groupe ASSU 2000
26 juin 2019

Soucieux du retour de nos candidats, nous vous remercions de votre commentaire. Nous regrettons sincèrement que votre expérience en tant que candidat vous ait laissé cette image négative.

Signataire de la Charte de la diversité depuis octobre 2006, nous accordons une attention toute particulière à favoriser l’égalité des chances et la diversité au sein de notre Groupe. Concernant la parité, les femmes représentent près de 45% de nos effectifs.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu de réponse de notre part et nous le regrettons sincèrement. C’est d’autant plus regrettable que si vous postulez sur notre espace recrutement : www.groupeassu2000.fr/carrieres, un mail d’accusé de réception de votre candidature est systématiquement envoyé au candidat.

L’humain est au cœur de nos préoccupations et nous déplorons que votre expérience n’ait pas été à l’image de ces valeurs chères à nos dirigeants.

Bien à vous,

Carole et Fanny.
Bonne expérience professionnelle
ASSU 2000 est une bonne entreprise pour démarrer une carrière dans les assurances. En travaillant avec assiduité, il y a des vrais perspectives d'évolution. C'est une société où la méritocratie prime.
Points positifs
Evolution rapide, formation continue
Points négatifs
Equilibre vie proffessionnelle et privée
Management horrible, gestion humain catastrophique
Nouveau management castatrophique, un turn ouvre énorme et pas qu au niveau administratif, même au siège social, surtout au service informatique
La direction se gave au détriment des cadres moyens , une gestion de l humain déplorable

Si vous êtes ds les papiers de la direction vous montez en flèche sinon vous serez a la limite de la dépression
Points positifs
Malgré un bon PDG
Points négatifs
une direction a vomir
Entretien DAF
Mauvaise rencontre avec le DAF de cette société qui devrait se remettre en question sur sa manière de challenger, ce comportement n'est pas digne d'un DAF
Bonne expérience !
Un emploi ou seul le travail est récompensé, le salaire est en fonction des ventes réalisées.

Un métier ou il faut s'accrocher, et toujours persévérer.

C'est la bonne école.
Points positifs
Autonomie de travail
Points négatifs
Amplitude horaire
Problème managérial
On note un réel problème managérial au sein de ce groupe, manque de formation aux produits et aux outils
Points positifs
salaire
Très bonne école
Entreprise assez particulière mais qui est une très bonne école commerciale et du monde de l'assurance.
Points positifs
Salaire à hauteur des résultats
Points négatifs
Posez une question au sujet du travail chez Groupe ASSU 2000 ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,9
3,1