Avis des employés pour GROUPE BERTO

1 étoile
Adjoint administratif (ancien employé) –  Paris (75)28 avril 2019
Plus Jamais ça !!!
Chauffeur PL (ancien employé) –  Île-de-France23 mars 2019
Ils se servent de la naïveté de jeunes conducteurs pour les payer au plus bas. Ils se font de l argent deux fois, une sur les contrats et surtout sur le dos des chauffeurs une honte ... Aucune évolution ni augmentation après plusieurs années. Ni aucune reconnaissance.
À éviter de toute urgence !!!

Madame, Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. La politique de rémunération de nos filiales œuvrant dans le transport est conforme aux salaires minima conventionnels. Chez Groupe Berto, la rémunération rétribue la performance individuelle (primes, etc.). Elle propose également aux collaborateurs des avantages significatifs (épargne salariale, protection sociale supplémentaire, etc.).

De plus, conscients que nos conducteurs.rices sont la force du Groupe Berto, nous avons créé il y a 15 ans le « Club Elite » qui reconnait et valorise nos meilleurs collaborateurs. Chaque année, ce ne sont pas moins de 270 participants qui sont récompensés pour leur investissement et leur comportement de conduite.

Tout au long de leur carrière, le Groupe Berto propose à ses collaborateurs des dispositifs de formation métier et des opportunités de mobilité à la fois géographique et fonctionnelle. Ce n’est pas parce que vous démarrer conducteur chez Berto que vous exercerez ce métier tout au long de votre carrière. Si, par exemple, un conducteur souhaite devenir exploitant ou formateur, nous l’accompagnons.

Nous sommes désolés que votre expérience au sein de l’une de nos filiales n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Conducteur PL bras de grue (ancien employé) –  Combs-la-Ville (77)20 mars 2019
Possibilité d’évolution, polyvalent, semi remorque, caces...
Points positifs
EPI, Habits de rechange
Points négatifs
Pas assez de primes et les vacance dur dur de négoce

Madame, Monsieur,

Merci pour vos remarques constructives. Le bien-être et la satisfaction au travail de nos collaborateurs sont notre priorité. C'est pourquoi nous persévérons à développer continuellement des conditions de travail favorables et à mettre en œuvre diverses actions en ce sens.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation.

Passez votre chemin vous trouverez ailleurs
Agent administratif (ancien employé) –  Avignon (84)28 février 2019
Entreprise pas du tout moderne, au contraire ringarde. Management inexistant, la hiérarchie prône, une direction qui n'écoute rien et qui n'a d'yeux que pour les chiffres et les résultats. Si vous partez trop tôt et arrivez trop tard vous aurez tout de suite des regards de travers. Salaire minable, aucun avantage, pas de CE alors que c'est obligatoire, c'est magouille land. Ambiance pesante et lourde. Aucune flexibilité dans les horaires. et en plus il y a des peste dans tout les coins
Tous les salariés sont au bout du rouleau et cherchent ailleurs. Souvent ils partent pour des postes similaires et deux fois mieu payé
Ne vous embarquez pas la dedans
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
Management ambiance direction

Madame, Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. Le Groupe Berto est une entreprise « moderne » car en perpétuel mouvement. En phase avec son temps, nous avons pour volonté de répondre et de nous adapter aux changements de notre environnement tout en créant toujours plus de valeur, de différenciation et de croissance pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Nos collaborateurs sont tenus de respecter leur temps et horaires de travail fixés par leur contrat de travail.

La politique de rémunération au sein de nos filiales ou différentes entités est conforme aux salaires minima conventionnels. Au-delà du salaire fixe, la rémunération chez Groupe Berto comporte une partie variable. De plus, le Groupe Berto propose des dispositifs d'épargne salariale, une protection sociale et des avantages spécifiques (sociaux, familiaux et autres).

Nous accordons une attention particulière à l’intégration et à la satisfaction continue au travail de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous persévérons à développer continuellement des conditions de travail favorables et à mettre en œuvre diverses actions en ce sens (parcours d’intégration, écoute interne, dialogue social, et groupes de travail sur la QVT).

Nous sommes désolés que n’ayez réussi à vous intégrer parmi nos collaborateurs. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Menace sans respect
Chauffeur SPL (ancien employé) –  Bresles17 janvier 2019
Éviter d aller la bas des gents sans scrupules menteur n’aime pas le personnel vous été juste des numéros aucun respect pour l’être humain et bien d’autres encore

Madame, Monsieur,

Malgré un fort développement, le Groupe Berto - entreprise familiale créée en 1963 et aujourd’hui leader français de la location de véhicules industriels avec conducteurs - a su perpétuer les valeurs de ses fondateurs, centré sur l’humain. Au quotidien, nous sommes fiers de nos conducteurs.rices, force vive du Groupe Berto depuis plus de 50 ans. Leur bien-être et leur sécurité sont notre priorité. C'est pourquoi nous mettons en œuvre diverses actions pour leur permettre de se développer et de se sentir bien au travail. Honnêteté et respect sont des qualités partagées au sein du Groupe.

Poste chauffeur
chauffeur spl (ancien employé) –  Violaines (62)4 janvier 2019
Je n'ai rien à dire , j étais bien mais malheureusement j'ai fais une erreur tous ça parce que j'ai été trop vite je n'ai pas refléchis et j'en ai pas parler a mes supérieurs je regrette énormément .

ça m'a couté mon poste avec tout mes avantages je peut qu'en vouloir qu'a moi meme

Tres bonne entreprise je recommande fortement

La Directrice fillialle est une personne remarquable ainsi que mon exploitant
Points positifs
salaire mutuelle +divers avantages

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés de cette situation. Nous vous remercions pour vos bons et loyaux services au sein de notre Groupe. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et de trouver rapidement un poste correspondant à vos aspirations.

Mauvaise maison
Ancien chauffeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)19 novembre 2018
Ils se fiche royalement des chauffeurs
Ils préfèrent faire du baise main à leurs clients
Points positifs
Très peut
Points négatifs
Que des points négatifs
10 janvier 2019

Madame, Monsieur,

Nos 2 400 conducteur.rice.s font la force et la richesse du Groupe Berto. Nous sommes fiers de leur professionnalisme et de leur savoir-faire au quotidien. Soucieux du bien-être de tous nos collaborateurs, nous veillons à développer des conditions de travail favorables, que nous pensons être un facteur clé d’implication, de fidélisation et de performance.

que des paroles,aucunes communications
Employé polyvalent (ancien employé) –  Violaines (62)18 octobre 2018
que du blabla.......des promesses non tenues.une filiale a éviter par rapport aux autres.
la politique de la carotte et du bâton.

Madame, Monsieur,

Animés par de fortes valeurs humanistes et de solidarité, le Groupe Berto et ses filiales s’attachent à reconnaître et récompenser le professionnalisme, les compétences et l’investissement de leurs collaborateurs. Le Groupe ne tolère aucune pratique de discrimination. Ensemble, filiales et collaborateurs sommes attachés au respect des droits et obligations mutuels.

A fuir
Conducteur (ancien employé) –  Lunel (34)23 septembre 2018
Que vous soyez conducteur ou salarié de filiale vous en baverez.
Des objectifs inatteingnables qui existent seulement pour trouver un moyen de vous mettre la pression et vous virer par la suite.
Seuls les cadres sont protégés par leurs copinages.
Il y aurait à dire mais voilà l'idée générale.
En ce qui concerne les conducteurs ne vous leurez pas votre job n est pas de conduire des camions et de livrer des clients. Les exploitants sont toujours sur votre dos pour la consommation gasoil ou même pour votre sécurité. Mais ça c est pour la forme car au final qd on vous met la pression il n y a plus de sécurité qui tienne.
Et les primes sont à la tête du conducteur. Bcp de promesses non tenues. Et surtout ne vous avisez pas d ouvrir la bouche vous serez ds le viseur.
Salaire de misère, Bcp d'heures, Politique du travailler plus pour gagner plus. La carotte. Pression permanante. Insécurité de l emploi
Points négatifs
Stress, pression, chantage, hypocrisie
19 octobre 2018

Madame, Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis.

Les objectifs assignés à chacun de nos postes ont été préalablement définis en cohérence avec les métiers, les projets et les enjeux de l’entreprise. Nos managers veillent à ce qu’ils soient conformes avec la réalité et atteignables pour les salariés. Ils ne sont nullement établis dans le but d’enfreindre les règles de sécurité. Cela irait à l’encontre de nos priorités.

Les missions de nos conducteurs sont clairement définies dans nos offres de recrutement, contrats de travail et fiches métiers.

Conformément à notre politique RH, les primes ne sont pas à la « tête du conducteur » mais liées à la performance individuelle ou collective.

Notre grille des salaires se trouve dans la moyenne du secteur.

Pour les salariés rencontrant des difficultés professionnelles ou personnelles, une cellule sociale a été mise en place au sein du Groupe Berto.

1 étoile
sedentaire (ancien employé) –  Violaines (62)3 septembre 2018
Filiale sans interet
Product Manager Assistant (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)2 juillet 2018
Employé par la filiale informatique du groupe
Aucun avantage sociale aucune augmentation annuelle, pas de prime, de 13e mois ou d' intéressement simplement des tickets restaurant et des promesses non tenus
Encadrement malhonnete ne se remet jamais en question optu et arrogant le comité de Direction s'autosuffit et se protège les uns les autres : la boîte dort et n innove pas
Turnover contagieux
Si vous le pouvez evitez sinon sachez que vous n y ferez pas carrière
Points positifs
Ticket restau
Points négatifs
Tout le reste
10 janvier 2019

Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience au sein de l’une de nos filiales. La politique de rémunération chez Simpliciti, en cohérence avec celle du Groupe Berto, s’attache à reconnaître et récompenser le professionnalisme, les compétences et l’investissement des collaborateurs. Ainsi, des avantages tels qu’une prime de 13ème mois et des primes exceptionnelles, y sont proposés. De plus, des augmentations individuelles de salaire peuvent être proposées chaque année par les responsables hiérarchiques au regard des entretiens annuels.

Depuis le 28 juin, les collaborateurs bénéficient d’un comité social et économique.

En ce qui concerne vos remarques sur l’encadrement, celles-ci ne sont pas conformes aux valeurs prônées par le Groupe Berto.

Aucune valeur
Conducteur pl (ancien employé) –  Pays de la Loire19 juin 2018
Société à éviter
Aucune écoute ni valeur serve que leurs propres intérêt
Très déçu de ce groupe qui profite de la faillite de certaine entreprise non même pas leurs propres camion et ne connaisse rien du vrai métier de conducteur routier.sans intérimaire ils serait foutu
Points positifs
Rien
Société à éviter
Exploitation (ancien employé) –  Lyon (69)10 juin 2018
Le groupe Berto est synonyme de promesses non tenues, on vous dresse l'image d'un groupe avec des valeurs et on vous fait croire que vous êtes le meilleur mais au final le revers de la médaille est catastrophique, en tant que cadre je devais bosser comme un malade sans avoir de reconnaissance ni de remerciement. On vous demande de descendre les conducteurs dès la moindre erreur, ils savent parfaitement utiliser la batterie de courriers recommandés pouf harceler les gens. Le système d'étoile pour leur prime A 13 est un camouflage pour sucrer les récompenses. Le groupe est dirigé par des dirigeants qui vous font croire à une organisation familiale mais en réalité ce sont des financiers assoiffés d'argent! Je déconseille fortement aux conducteurs de travailler pour ce groupe au risque de vous voir reproché une multitude de chose par courrier. Passez votre chemin.
D'ailleurs, pour information, les commentaires positifs sont des commentaires laissés par des cadres du groupe à la demande de la DRH d'Avignon qui n'arrive pas à valoriser la boîte, j'en ai fait les frais pouf avoir laissé un commentaire positif sur leur compte Facebook.
Points positifs
TR
Points négatifs
Management dévalorisant
15 juin 2018

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Celui-ci ne nous semble cependant pas refléter la réalité de notre entreprise.

En effet, le dernier cadre ayant quitté notre filiale Berto Rhône continue de nous accompagner sur des missions ponctuelles depuis plus de deux ans. L’ensemble des cadres (ou assimilés cadres), chez Berto Rhône a une ancienneté moyenne de 15 ans. Ainsi, les seuls départs « cadres » enregistrés sont des départs en retraite.

Concernant l’information sur la quelconque économie réalisée sur les primes des conducteurs, la réalité est la suivante :

Au cours de l’année 2017, Berto Rhône a intégré la prime mensuelle sur objectif pour ses conducteurs. Auparavant, cette prime était variable. Aujourd’hui, elle est inamovible du salaire de nos conducteurs. Vous citez la prime A13. Celle-ci a été donnée à 185 conducteurs (sur 187) en avril, et à 183 conducteurs (sur 189) en mai 2018. Au travers de ce très bon taux d’attribution de primes, Berto Rhône est très fier de récompenser l’excellence de ses conducteurs grâce à leurs compétences et à leur engagement.

De plus, de nombreuses formations en accompagnement sur poste en cas de transfert sont mises en place. Par exemple, au cours de cette année, notre formation à l’école de grue a profité à 18 de nos conducteurs pour un coût de 7 300 €/conducteur.

Ces engagements tenus auprès de nos collaborateurs illustrent bien que nous sommes un groupe avec des valeurs fortes. Grâce à notre management bienveillant, la cooptation représente environ 70% de nos recrutements. Nos conducteurs  plus... recommandent Berto à leurs collègues, aux conducteurs, voir même à leur famille.
L’équipe de conducteurs de notre filiale est homogène avec un excellent niveau de performance et un potentiel de recrutement très attractif.

Nous avons à cœur de remercier et valoriser nos conducteurs qui créent la valeur de notre entreprise par leur engagement.
Le Groupe Berto est bel et bien une entreprise familiale crée en 1964. Nous mettons tout en œuvre pour pérenniser l’authenticité et les relations de proximité qui sont propres à notre société. Navrés que votre expérience n’ait pas reflété cette volonté et nos valeurs.

que des promesses
salariés (ancien employé) –  Grenoble (38)30 mai 2018
Jolie acceuil..tout beau tout bien..plein de promesses pour rien
Pas respect pour les salariés
Aucune formation réel vous devez savoir tout faire sans explication
Bon courage au nouveau
Points positifs
a cceuil
Points négatifs
formation
Poste agréable et motivant
Assistante administrative (ancien employé) –  Cergy-Pontoise (95)26 octobre 2017
En binôme avec le chef d'atelier, les journées étaient agréables et intéressantes.
Le travail était diversifié et un bon esprit d'équipe existé entre le service atelier et exploitation.
blabla
Chauffeur SPL (ancien employé) –  St.-Laurent-sur-Sèvre (85)8 septembre 2017
au niveau des petites mains (chauffeur) qui font le groupe aucun respect ! beaucoup de parole de promesse non tenue du blabla un site internet bien beau avec de belle presentation de "valeur" je n'en ai rien vu en 5 ans en tant que chauffeur j'ai pris conscience de l'hypocrisie de l'ambiance familiale je suis aujourd'hui dans un grand groupe international ou je suis mieux considérer aucun regret d'avoir quitter berto bon courage a ceux qui veulent y aller !!!!!
Bon environnement de travail
Assistante administrative (employé actuel) –  École-Valentin (25)26 avril 2017
Travail avec une très bonne ambiance, entreprise conviviale
Très bon travail d'équipe
Poste polyvalent
Bon contact avec les personnes au siège avec qui je travaille quotidiennement
Points positifs
CE, tickets restaurants
Une entreprise où il fait bon vivre
Administratif (employé actuel) –  Avignon (84)21 avril 2017
Une entreprise familiale ou il est agréable de travailler.
Les journées sont bien remplies et très enrichissantes. Personnellement, je m’épanouis chaque jour de plus en plus dans mon métier au sein de ce groupe.
il y a beaucoup de possibilité au sein du groupe et une très bonne communication entre les différentes filiales et services.

L'entreprise est en constante évolution et cherche a satisfaire aussi bien ses clients que ses salariés.

Je ne regrette pas d'avoir rejoint ce groupe et j'espère pouvoir continuer a évoluer au sein de celui-ci.
Points positifs
trés formatrice
Points négatifs
je n'en vois pas
Une entreprise en constante progression
Administratif (employé actuel) –  Avignon (84)16 avril 2017
Une entreprise qui avance à grande vitesse , qui donne la possibilité d'évolution en interne, les conditions : avoir des valeurs humaines, savoir travailler avec les autres , savoir reconnaître les couleurs du groupe , aimer la diversité.
C'est une entreprise qui vous respecte, et qui est à l'écoute de ses salariés, la dialogue et possible , des avantages sociaux sont mis en place pour s'y trouvé bien.
Points positifs
Mutuelle, prevoyance, et bien d'autres
Points négatifs
Entreprise familale où il fait bon évoluer
Berto (employé actuel) –  Avignon (84)31 mars 2017
Une entreprise familiale qui reste avec de vraies valeurs et qui est stable.
Très orientée sur la sécurité mais aussi sur l'équilibre pro / perso, c'est une société épanouissante
Points positifs
avantages groupe (primes, club elite, aides aux devoirs pour les enfants)

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE BERTO. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7