Avis des employés pour GROUPE BERTO

Trouvé 28 avis correspondant à votre recherche Voir les 30 avis
Menace sans respect
Chauffeur SPL (ancien employé) –  Bresles17 janvier 2019
Éviter d aller la bas des gents sans scrupules menteur n’aime pas le personnel vous été juste des numéros aucun respect pour l’être humain et bien d’autres encore
Poste chauffeur
chauffeur spl (ancien employé) –  Violaines (62)4 janvier 2019
Je n'ai rien à dire , j étais bien mais malheureusement j'ai fais une erreur tous ça parce que j'ai été trop vite je n'ai pas refléchis et j'en ai pas parler a mes supérieurs je regrette énormément .

ça m'a couté mon poste avec tout mes avantages je peut qu'en vouloir qu'a moi meme

Tres bonne entreprise je recommande fortement

La Directrice fillialle est une personne remarquable ainsi que mon exploitant
Points positifs
salaire mutuelle +divers avantages
Mauvaise maison
Ancien chauffeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)19 novembre 2018
Ils se fiche royalement des chauffeurs
Ils préfèrent faire du baise main à leurs clients
Points positifs
Très peut
Points négatifs
Que des points négatifs
10 janvier 2019

Madame, Monsieur,

Nos 2 400 conducteur.rice.s font la force et la richesse du Groupe Berto. Nous sommes fiers de leur professionnalisme et de leur savoir-faire au quotidien. Soucieux du bien-être de tous nos collaborateurs, nous veillons à développer des conditions de travail favorables, que nous pensons être un facteur clé d’implication, de fidélisation et de performance.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

que des paroles,aucunes communications
Employé polyvalent (ancien employé) –  Violaines (62)18 octobre 2018
que du blabla.......des promesses non tenues.une filiale a éviter par rapport aux autres.
la politique de la carotte et du bâton.
1 étoile
sedentaire (ancien employé) –  Violaines (62)3 septembre 2018
Filiale sans interet
Product Manager Assistant (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)2 juillet 2018
Employé par la filiale informatique du groupe
Aucun avantage sociale aucune augmentation annuelle, pas de prime, de 13e mois ou d' intéressement simplement des tickets restaurant et des promesses non tenus
Encadrement malhonnete ne se remet jamais en question optu et arrogant le comité de Direction s'autosuffit et se protège les uns les autres : la boîte dort et n innove pas
Turnover contagieux
Si vous le pouvez evitez sinon sachez que vous n y ferez pas carrière
Points positifs
Ticket restau
Points négatifs
Tout le reste
10 janvier 2019

Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience au sein de l’une de nos filiales. La politique de rémunération chez Simpliciti, en cohérence avec celle du Groupe Berto, s’attache à reconnaître et récompenser le professionnalisme, les compétences et l’investissement des collaborateurs. Ainsi, des avantages tels qu’une prime de 13ème mois et des primes exceptionnelles, y sont proposés. De plus, des augmentations individuelles de salaire peuvent être proposées chaque année par les responsables hiérarchiques au regard des entretiens annuels.

Depuis le 28 juin, les collaborateurs bénéficient d’un comité social et économique.

En ce qui concerne vos remarques sur l’encadrement, celles-ci ne sont pas conformes aux valeurs prônées par le Groupe Berto.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Aucune valeur
Conducteur pl (ancien employé) –  Pays de la Loire19 juin 2018
Société à éviter
Aucune écoute ni valeur serve que leurs propres intérêt
Très déçu de ce groupe qui profite de la faillite de certaine entreprise non même pas leurs propres camion et ne connaisse rien du vrai métier de conducteur routier.sans intérimaire ils serait foutu
Points positifs
Rien
Société à éviter
Exploitation (ancien employé) –  Lyon (69)10 juin 2018
Le groupe Berto est synonyme de promesses non tenues, on vous dresse l'image d'un groupe avec des valeurs et on vous fait croire que vous êtes le meilleur mais au final le revers de la médaille est catastrophique, en tant que cadre je devais bosser comme un malade sans avoir de reconnaissance ni de remerciement. On vous demande de descendre les conducteurs dès la moindre erreur, ils savent parfaitement utiliser la batterie de courriers recommandés pouf harceler les gens. Le système d'étoile pour leur prime A 13 est un camouflage pour sucrer les récompenses. Le groupe est dirigé par des dirigeants qui vous font croire à une organisation familiale mais en réalité ce sont des financiers assoiffés d'argent! Je déconseille fortement aux conducteurs de travailler pour ce groupe au risque de vous voir reproché une multitude de chose par courrier. Passez votre chemin.
D'ailleurs, pour information, les commentaires positifs sont des commentaires laissés par des cadres du groupe à la demande de la DRH d'Avignon qui n'arrive pas à valoriser la boîte, j'en ai fait les frais pouf avoir laissé un commentaire positif sur leur compte Facebook.
Points positifs
TR
Points négatifs
Management dévalorisant
15 juin 2018

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Celui-ci ne nous semble cependant pas refléter la réalité de notre entreprise.

En effet, le dernier cadre ayant quitté notre filiale Berto Rhône continue de nous accompagner sur des missions ponctuelles depuis plus de deux ans. L’ensemble des cadres (ou assimilés cadres), chez Berto Rhône a une ancienneté moyenne de 15 ans. Ainsi, les seuls départs « cadres » enregistrés sont des départs en retraite.

Concernant l’information sur la quelconque économie réalisée sur les primes des conducteurs, la réalité est la suivante :

Au cours de l’année 2017, Berto Rhône a intégré la prime mensuelle sur objectif pour ses conducteurs. Auparavant, cette prime était variable. Aujourd’hui, elle est inamovible du salaire de nos conducteurs. Vous citez la prime A13. Celle-ci a été donnée à 185 conducteurs (sur 187) en avril, et à 183 conducteurs (sur 189) en mai 2018. Au travers de ce très bon taux d’attribution de primes, Berto Rhône est très fier de récompenser l’excellence de ses conducteurs grâce à leurs compétences et à leur engagement.

De plus, de nombreuses formations en accompagnement sur poste en cas de transfert sont mises en place. Par exemple, au cours de cette année, notre formation à l’école de grue a profité à 18 de nos conducteurs pour un coût de 7 300 €/conducteur.

Ces engagements tenus auprès de nos collaborateurs illustrent bien que nous sommes un groupe avec des valeurs fortes. Grâce à notre management bienveillant, la cooptation représente environ 70% de nos recrutements. Nos conducteurs  plus... recommandent Berto à leurs collègues, aux conducteurs, voir même à leur famille.
L’équipe de conducteurs de notre filiale est homogène avec un excellent niveau de performance et un potentiel de recrutement très attractif.

Nous avons à cœur de remercier et valoriser nos conducteurs qui créent la valeur de notre entreprise par leur engagement.
Le Groupe Berto est bel et bien une entreprise familiale crée en 1964. Nous mettons tout en œuvre pour pérenniser l’authenticité et les relations de proximité qui sont propres à notre société. Navrés que votre expérience n’ait pas reflété cette volonté et nos valeurs.

que des promesses
salariés (ancien employé) –  Grenoble (38)30 mai 2018
Jolie acceuil..tout beau tout bien..plein de promesses pour rien
Pas respect pour les salariés
Aucune formation réel vous devez savoir tout faire sans explication
Bon courage au nouveau
Points positifs
a cceuil
Points négatifs
formation
Poste agréable et motivant
Assistante administrative (ancien employé) –  Cergy-Pontoise (95)26 octobre 2017
En binôme avec le chef d'atelier, les journées étaient agréables et intéressantes.
Le travail était diversifié et un bon esprit d'équipe existé entre le service atelier et exploitation.
blabla
Chauffeur SPL (ancien employé) –  St.-Laurent-sur-Sèvre (85)8 septembre 2017
au niveau des petites mains (chauffeur) qui font le groupe aucun respect ! beaucoup de parole de promesse non tenue du blabla un site internet bien beau avec de belle presentation de "valeur" je n'en ai rien vu en 5 ans en tant que chauffeur j'ai pris conscience de l'hypocrisie de l'ambiance familiale je suis aujourd'hui dans un grand groupe international ou je suis mieux considérer aucun regret d'avoir quitter berto bon courage a ceux qui veulent y aller !!!!!
Bon environnement de travail
Assistante administrative (employé actuel) –  École-Valentin (25)26 avril 2017
Travail avec une très bonne ambiance, entreprise conviviale
Très bon travail d'équipe
Poste polyvalent
Bon contact avec les personnes au siège avec qui je travaille quotidiennement
Points positifs
CE, tickets restaurants
Une entreprise où il fait bon vivre
Administratif (employé actuel) –  Avignon (84)21 avril 2017
Une entreprise familiale ou il est agréable de travailler.
Les journées sont bien remplies et très enrichissantes. Personnellement, je m’épanouis chaque jour de plus en plus dans mon métier au sein de ce groupe.
il y a beaucoup de possibilité au sein du groupe et une très bonne communication entre les différentes filiales et services.

L'entreprise est en constante évolution et cherche a satisfaire aussi bien ses clients que ses salariés.

Je ne regrette pas d'avoir rejoint ce groupe et j'espère pouvoir continuer a évoluer au sein de celui-ci.
Points positifs
trés formatrice
Points négatifs
je n'en vois pas
Une entreprise en constante progression
Administratif (employé actuel) –  Avignon (84)16 avril 2017
Une entreprise qui avance à grande vitesse , qui donne la possibilité d'évolution en interne, les conditions : avoir des valeurs humaines, savoir travailler avec les autres , savoir reconnaître les couleurs du groupe , aimer la diversité.
C'est une entreprise qui vous respecte, et qui est à l'écoute de ses salariés, la dialogue et possible , des avantages sociaux sont mis en place pour s'y trouvé bien.
Points positifs
Mutuelle, prevoyance, et bien d'autres
Points négatifs
Entreprise familale où il fait bon évoluer
Berto (employé actuel) –  Avignon (84)31 mars 2017
Une entreprise familiale qui reste avec de vraies valeurs et qui est stable.
Très orientée sur la sécurité mais aussi sur l'équilibre pro / perso, c'est une société épanouissante
Points positifs
avantages groupe (primes, club elite, aides aux devoirs pour les enfants)
Entreprise familiale ouverte à l'évolution
Adminsitratif (employé actuel) –  Rhône27 mars 2017
Ma vision du Groupe Berto est celle d'une entreprise familiale, dans laquelle les dirigeants prennent le temps de nous connaitre, de nous recevoir si on en éprouve le besoin, ils nous accompagnent dans l'évolution de carrière. Par exemple, j'ai vu des conducteurs devenir polyvalents puis formateurs puis exploitants!
Comme partout, il y a beaucoup de travail et tout n'est pas toujours rose mais l'ambiance est positive!
La direction met en place de nombreux avantages tels que la mutuelle, l'aide aux devoirs, le plan d'épargne, le club elite qui récompense les meilleurs conducteurs de chaque filiale...
Et il y a toujours un événement organisé pour les salariés: les départs en retraite, les petits déjeuners "bien-être", le repas de noël pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Pour ma part, j'ai testé l'aide aux devoirs pour mes enfants, et c'est super, en plus de cela c'est Berto qui prend en charge le financent, donc totalement gratuit pour nous.
Points positifs
Valeurs humaines - Avantages sociaux - Evolution de carrière
Une entreprise où il fait bon vivre !
Cadre administratif (employé actuel) –  Avignon (84)20 mars 2017
Le Groupe Berto, ce n'est pas le monde des bisounours, cela n'existe pas. Mais c'est une entreprise qui offre de bonnes conditions de travail. Il y a une bonne dynamique de travail, de la solidarité entre collègues, et de la bonne humeur.
La dimension nationale du Groupe offre de nombreux avantages sociaux, des possibilités de changer de régions et/ou de fonctions.
La culture familiale fait que l'aspect humain y est très présent. Il est vrai cependant qu'il faut savoir gérer la pression, car la charge de travail est importante. Très motivant pour ceux qui relever les défis !
Points positifs
Esprit d'équipe
Envergure nationale, esprit familial
Cadre (employé actuel) –  Sud ouest6 mars 2017
Le Groupe Berto est une société qui parvient à conserver une forte considération de l'humain malgré la taille conséquente qu'elle atteint aujourd'hui. Tournée vers la performance et la satisfaction du client, les valeurs telles que l'esprit d'équipe, l'envie d'entreprendre et la recherche de l'amélioration des conditions de travail sont communiquées par la hiérarchie. Ce soutient quotidien conjugué à la stabilité du groupe permet de travailler dans un environnement serein, chose rare dans le métier du transport et de la location aujourd'hui.
Les nombreuses agences et les différents métiers permettent de se projeter dans l'avenir (mutations fonctionnelles et géographiques possibles).
Points positifs
Valeurs humaines
Condition de travail
Chargé de communication (ancien employé) –  Avignon (84)23 juin 2016
L'équipe Berto est agréable et l'environnement de travail l'est tout également. En revanche, il est bon de sourire à tout le monde, mais il est possible qu'un jour on vous remercie d'être présent pour votre travail, et le lendemain on vous demande de quitter l'entreprise sans raison. Une entreprise qui se veut avec des valeurs humaines manque parfois de considération envers ses employés.
Points positifs
Avantages mutuelle
le groupe BERTO
Chauffeur PL (ancien employé) –  Lunel (34)9 mai 2016
Une journée de travail dépend dans quel domaine vous exercez.
Dans mon cas j'ai travaillé chez METRO et chez AURIAC.
La premiere expérience c bien passer mais la seconde un peu moins car beaucoup trop de manutentions et des tournées surcharger.
Points positifs
Selon l entreprise pour qui on travaille
Points négatifs
Manque d'écoute

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE BERTO. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8