Avis des employés pour Groupe Editor

Entreprise loyale
- (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)21 juillet 2019
Entreprise (siège à Aix) absolument loyale, si tant est que le travail soit fait (on est embauché pour ça ....). Après la période d'adaptation, on se sent bien, intégré et on lie des liens forts. Le Management laisse beaucoup d'autonomie et responsabilise le salarié, ce qui est valorisant. La Direction met des objectifs de bien-être au travail ce qui favorisera encore davantage les liens. C'est une excellente chose et je suis persuadé que ça portera ses fruits. Avantage ticket restau pas négligeable, 13 mois. Pour moi, c'était une belle expérience professionnelle et humaine de 9 mois. Entreprise à découvrir, ne pas baisser les bras, et tout ira bien... et les produits sont beaux !
Depuis bientôt 10 ans....
Gestion du personnel - Merchandising (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)14 juillet 2019
Plus qu’un Groupe, qu’une entreprise ... une F A M I L L E !
Depuis bientôt 10 ans et ce n’est que le début.
Un environnement de travail qui donne envie de se dépasser chaque jour et de continuer cette aventure.
Des responsables à l'écoute, qui nous aident à construire notre vie professionnelle et qui nous encouragent,
Depuis presque 10 ans, je vais travailler avec le SMILE :)
Points positifs
Intérêt des missions, évolution, ambiance
En attendant le changement...
Responsable de secteur (ancien employé) –  France8 mai 2019
Une intégration avec 3 semaines de formation interne qui permet de bien démarrer puis... un quotidien compliqué !
Malgré de très beaux produits et des opérations commerciales d'ouvertures de comptes efficaces, ce sont bien souvent des journées à rallonge avec beaucoup de route (80000 km / an), peu de temps pour manger (bien souvent une salade dans la voiture), des Rdv à enchaîner...
Les séminaires sont difficiles à vivre car l'occasion pour la direction de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, au lieu de chercher à motiver les équipes...
Les objectifs sont imposés par la direction, non négociables et particulièrement ambitieux... impossible à réaliser à 100 % en tous les cas !
Pas de rtt, pas de jours enfants malades, pas de CE (un chèque cadeau de 60€ par an)... et une communication descendante quasi inexistante et maladroite...
Heureusement quand même que les clients sont sympas !
Points positifs
Produits
Points négatifs
Conditions de travail
Des produits de qualité
Commercial (ancien employé) –  France1 mai 2019
Entreprise proposant un univers carterie et emballage cadeaux de qualité. Produits made in France plutôt apprécié des clients et consommateurs mais... C'est tout !

Très peu de management et pas de formation proposé aux salariés pour monter en compétences.

Mission de commercial mais avec énormément de manutention entre les mises en rayon des commandes, les inventaires, les implantations et les retours de marchandises invendus. La partie commerciale se perd dans toute cette manutention.

Mais le point le plus faible est le salaire. Salaire fixe très bas avec une partie variable correct mais tellement découpée en plusieurs objectifs qu'il est difficile de les atteindre et de les suivre. Salaire trop bas pour les missions proposées, ce qui décourage au quotidien. Pas de 13ème mois ni de participation/intéressement.

Bonne voiture de fonction mais frais déjeuner faible, à peine pour prendre une formule sandwich.

Une entreprise pour faire ses gammes et avoir une première expérience de commerciale mais pas pour évoluer. Fort turn over dans l'entreprise.
Points positifs
Voiture de fonction, produits de qualité
Points négatifs
Tout le reste
Correct
Vente (ancien employé) –  France25 avril 2019
CDD de 6 mois plutôt correct, j'en garde un bon souvenir

Travail terrain sur un produit de papeterie sympa
Pas de bureu fixe sur ma zone geo
Voiture de fonction Peugeot plutôt bon
Produits intéressants, mais rythme de travail soutenu.
Points positifs
Le terrain
Points négatifs
Pas de GPS dans le vehicule
Aucune considération pour l'humain
Ventes (ancien employé) –  France20 avril 2019
Entreprise manupilatrice dans laquelle la direction, marketing particulièrement, ne vous donnera aucune autonomie, ni aucun plaisir à vous inscrire dans un projet d'entreprise pour vous y épanouir.
Pression quotidienne, aucune reconnaissance, omerta, réunion demotivante, aucun accompagnement...sont quelques ingrédients de la recette Editor.
Cela se traduit par un turnover énorme (souvent forcé...) dans tous les services.
N'écoutez pas les beaux discours lors des entretiens et cherchez un autre projet !
Points positifs
Produits
Points négatifs
Tout le reste
Aïe aïe aie
Terrain (ancien employé) –  Province9 avril 2019
Vous pensez avoir trouvé un job, un boulot, un emploi, une place... Le terme plus exact est un nid à emmerdes !
Désormais vous connaîtrez la définition de pression au travail, horaires indécents, vie privée bafouée, désorganisation, mégalomanie et j’en passe.
Ne vous laissez pas aveugler par un joli discours pour vous appâter, cette entreprise a une politique unique en son genre où seul le totalitarisme a sa place. Salariés insultés, concurrents injuriés, management de bas étage et incompétence sont les ingrédients quotidiens de la recette Editor !
Un mot : fuir !
Points positifs
Rien c’est bien ça le problème
Points négatifs
La directrice marketing
Tous les éléments sont là, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
Employé (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)21 janvier 2019
Il y a la localisation idéale sous le soleil d'Aix en Provence et les produits splendides. Il y a aussi le tournant vers le digital qui pourrait faire penser que l'entreprise est tournée vers l'avenir. Chaque collaborateur pris individuellement est compétent et agréable. On se laisserait facilement séduire !

Malheureusement ça ne fonctionne pas et c'est en grande partie pour les raisons suivantes :
- Un manque de confiance générale qui rend l'ambiance de travail pesante
- Un manque de flexibilité énorme : contrat 39H sans RTT, horaires fixes et immuables, règlement interne proche d'une dictature, vouvoiement obligatoire...
- Pas ou peu d'évolution possible
- Aucune reconnaissance : on ne sait vous dire que ce qui ne va pas
- Turn Over impressionnant aussi bien au siège que sur le terrain
- Défiance et suspicion constante de la part de la direction
- Personne n'est logée à la même enseigne : arrangement d'horaires ou de salaire sur postes similaires

On se rend vite compte en y arrivant que ça ne sera qu'une entreprise de passage qui nous permettra d’accéder a des entreprises où l'humain est valorisé.
Quel dommage les produits sont si beaux !
Ressources Humaines - MERCHANDISING
Ressources Humaines (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)17 janvier 2019
Très mauvaise expérience
Personnel malveillant
climat social pesant

rémunération je n'en parle même pas
Quel dommage !
Aucun Respect
ADV (ancien employé) –  Aix En Provence9 novembre 2018
Société très malsaine, aucun respect envers les salariés.
Direction Prétentieuse(ne jamais tutoyer un responsable de service.)
Adjoint au DAF complètement dépassé, délirant et mythomane
Pas de valeurs humaines, seul le chiffre est important.
La direction vit dans le délire de la suspicion et la mégalomanie.
Le turn over est impressionnant, licenciements et démissions.
Horaires de travail de 39h hebdo et pas de rtt
Mauvaise exp
Commercial (ancien employé) –  France4 septembre 2018
contrat 39h, réalité minimum 12h par jours.. 0 considération demande toujours plus , temps de trajets non considérés

turn over tres eleve y compris au siege..

salaire inapproprié. Objectifs delirant..

Management connait pas. évolution , CE 0

Absence de considération de l´humain/ vie perso, ambiance pesante, 0 culture entreprise.
Points positifs
voiture
Points négatifs
tout le reste
Attention ou vous mettez les pieds...
Employée (ancien employé) –  Saint-Martin-Belle-Roche (71)25 décembre 2017
Management à ras les paquerettes!
Aucune évolution de poste!
Salaire minimum ou positif selon le copinage avec la hiérarchie...
Entreprise manipulatrice et perverse...
A bon entendeur...
OMERTA GENERALE...
Points positifs
tickets restaurants, mutuelle et 13ème mois
Points négatifs
hierarchie irrespectueuse
Groupe formateur
Promoteur des ventes (ancien employé) –  Rhône-Alpes27 décembre 2016
Presque 5 belles années passées au sein du groupe, comme promoteur des ventes sur la région Rhône-Alpes.
Côtés positifs du poste : autonomie, gestion des horaires, relationnel avec ma et mon responsable régional, relationnel avec mes clients et mes collaborateurs, produits intéressants à travailler, dynamisme nécessaire au poste et véhicule de fonction.

Côtés négatifs : beaucoup de route, beaucoup (au moins 2000 kms/semaine...record à 2 700 !), pression du chiffre (mais normal sinon on ne fait pas ce métier), communication interne proche du néant ou pas très constructive..., niveau de salaire inapproprié aux missions réalisées...peut démotiver par moment, savoir être force de proposition mais ne pas compter sur la mise en action de ces mêmes propositions..., aucun avantage par le CE (ah si, 50€ de tickets kadeos pour Noel).

Bref, je suis content d'avoir pu vivre cette expérience enrichissante sur un plan personnel (moins du côté de mon portefeuille), le travail est très intéressant...il est juste dommage que la reconnaissance ne soit pas à la hauteur de nos efforts.
Pour moi c'est un bon groupe pour faire ses gammes.
assistante
Administration des Ventes CDI (ancien employé) –  Saint-Martin-Belle-Roche, A123 mars 2015
bonne expérience professionnel, ambiance agréable avec les collègues
semaine
aujourd'hui Promoteur de Vente, Groupe EDITOR (employé actuel) –  Aix-en-Provence, B824 juin 2013
une semaine de travail etait constituée de prise de commandes et de gestion des rayons'avec merchandising
relationnel client recherche des besoins
pour les collaborateurs
pour l'apect negatif je m'occupais du secteur ouest donc beaucoup de kms '1700 par semaine"
le positif etait l'autonomie ,j'organisais mes semaines selon les besoins des clients
Points positifs
voiture de fonction
Points négatifs
salaire de base faible

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Groupe Editor. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,4