Avis des employés pour Groupe Editor

Trouvé 29 avis correspondant à votre recherche Voir les 30 avis
Un désastre
Directeur régional des ventes (ancien employé) –  Paris (75)21 décembre 2019
Ce groupe fonctionne sur la base d’un management patriarcal dont les valeurs humaines nécessaires à l’excellence opérationnelle sont totalement absentes.
J’y ai découvert un niveau de défiance entre direction et commerce terrain comme nul part ailleurs.
Des outils technologiques largement dépassés. Un CRM interne défaillant. Une opacité stupéfiante sur les chiffres transmis.
U Intégrée ce groupe sera à coup sûr un DÉSASTRE tout comme leurs Éditions .
Une expérience professionnelle unique
Directrice Opérationnelle réseau traditionnel (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)20 décembre 2019
J’ai travaillé durant 10 ans pour le Groupe Editor, d’abord en tant que Responsable du service clients et de l’administration des ventes, puis en tant que Directrice Opérationnelle sur le réseau traditionnel.

Le souvenir que je garde est celui d’une entreprise exigeante à tous les niveaux, qui pousse chacun à donner le meilleur de lui-même. Le bénéfice énorme que j’en ai retiré a été d’acquérir de solides compétences qui me servent chaque jour dans ma vie professionnelle.

La spécificité de ce métier fait de la promotion interne une opportunité réelle pour les collaborateurs engagés, j’en ai fait l’expérience puisque la Direction m’a confié, au bout de 3 ans, la Direction Opérationnelle du réseau traditionnel.

La vision stratégique de long terme, la qualité irréprochable des produits, la recherche permanente de créativité et d’innovation, une gestion financière saine, l’appui d’outils technologiques, des valeurs humaines fortes font d’Editor une entreprise qui se donne les moyens de ses ambitions.

C’est aussi pour toutes ces raisons qu’elle compte de nombreux collaborateurs, passés ou présents, qui lui restent fidèles et très attachés.
Entreprise innovante & secteur motivant
Marketing (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)12 novembre 2019
Je travaille depuis 4 ans pour le Groupe Editor. C'est une entreprise innovante qui accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours. Le management est exigeant mais se veut humain avec une volonté de faire ensemble qui est rare de nos jours.

La valeur ajoutée de ce groupe, c'est l'envie qu'il a d'innover et de rechercher de nouveaux produits dans tous les segments. Le secteur est en perpétuelle évolution,

Je recommande cette entreprise pour ceux qui aiment le challenge et les beaux projets.
Entreprise dynamique
Cadre responsable (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)11 novembre 2019
Après de nombreuses années chez Editor, difficile de résumer en quelques phrases seulement cette entreprise, dynamique, innovante, animée par une forte volonté de croissance ainsi que le souci constant de la qualité de ses produits et des services à ses clients.

Si vous aimez apprendre, progresser, construire etc, Editor vous en offre la possibilité grâce au large éventail de ses produits (physiques et numériques), la variété des métiers qui y sont exercés (marketing, création, fabrication, logistique, ventes, systèmes d'information, administration, gestion, finances), la diversité de ses clients (détaillants, grande distribution, en France et à l'international) ainsi qu'aux moyens à disposition. Impossible de s'y ennuyer quel que soit le poste occupé.

L'entreprise sait créer l'environnement pour vous permettre de remplir vos missions en les réalisant dans de bonnes conditions. A la fois, vous y disposez d'une certaine autonomie dans l'organisation de votre travail - si tant est que vous respectiez les objectifs à atteindre et assuriez un quotidien au rythme soutenu - et vous collaborez avec vos collègues dans le cadre de projets menés par des équipes pluridisciplinaires où les différents métiers partagent leurs connaissances.

Diplômé ou pas, homme ou femme, jeune ou plus tout à fait, les opportunités de gagner en compétences, de "faire sa place" et d'évoluer au sein de l'entreprise sont réelles.
Points positifs
travail varié - larges possibilités d'évolution - mutuelles - tickets restaurant
Une perte de temps
Commercial (ancien employé) –  Lille (59)23 octobre 2019
Passer votre chemin c'est une société qui à un management à la "papa" avec des gens incompétents à beaucoup de poste clefs.

de toute façon ils ont aucune envie de faire plaisir au employée c'est du bétail pour eux.

j'ai vu des sociétés mais alors comme ça :((((

ne perdez pas votre santé et énergie avec des gens qui vous survente Editor au début et après c'est la chute ...
Entreprise innovante
Marketing (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)22 octobre 2019
EDITOR est une entreprise aux valeurs familiales, innovante, dynamique responsable et engagée notamment pour l’UNICEF et pour l’environnement.

Nous sommes fiers d'avoir notre propre imprimerie avec une fabrication française label Origine France Garantie.

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux produits, nous nous renouvelons au quotidien afin de proposer des gammes de produits très variées.

Il y a une très bonne ambiance et un bon esprit d’équipe. Les attentes sont importantes et les journées sont rythmées et soutenues.

Je suis ravie de faire partie de cette entreprise et de contribuer à son développement. J’espère pouvoir évoluer et faire toute ma carrière professionnelle au sein de celle-ci.
Points positifs
13ème mois, tickets restaurant, bonne ambiance, gammes de produits ...
Motivation intacte
Assistante de Direction (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)16 octobre 2019
J’ai découvert Editor il y a 7 ans maintenant. A l’époque très discrète sur le web, je n’avais pas réellement de « photographie » de l’entreprise que j’allais intégrer. Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir fait ce choix.

Je vis mon métier avec passion et j’ai trouvé des collaborateurs enthousiastes, une entreprise dynamique qui sait évoluer et « se challenger » au quotidien pour rester au top.

Ma direction me fait confiance, je mène mes projets en autonomie. J’ai un poste passionnant dans une entreprise attachante qui sait motiver son personnel pour relever de nouveaux défis et leur permettre d’évoluer.

Je peux dire que je suis fière d’appartenir à ce groupe et d’apporter chaque jour ma contribution, ma "pierre à l’édifice". Je me sens responsabilisée, valorisée et mon poste comble mes attentes.
Points positifs
Considération, salaire, tickets restaurants, ambiance, cohésion.
Points négatifs
RAS
société qui sait se donner les moyens quand il le faut
salarié cadre (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)7 octobre 2019
la direction générale est exigeante mais c'est tout à fait normal et je trouve cela même rassurant. il y a de gros objectifs qui sont accompagnés de moyens quand cela est nécessaire. société avec des valeurs humaines (ça devient rare).
Points positifs
autonomie
Points négatifs
pas de rtt
Belle société innovante et dynamique !
Corporate secretary (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)27 septembre 2019
Entreprise dominée par la créativité : de beaux produits, de superbes collections sans cesse renouvelées et toujours tendance

Un site industriel en France avec une production Origine France Garantie et soucieuse de l’environnement (labels FSC/PEFC)

Une école de formation interne, pour assurer notamment une bonne intégration des Commerciaux

Des personnels engagés et compétents : la valeur travail est au cœur de toutes les activités, à ne pas recommander à ceux qui n’ont pas envie de travailler

Groupe de taille importante mais qui reste à l’échelle humaine, un management qui sait s’adapter et innover : nombreux projets en cours sur le digital, les RH…
Entreprise bienveillante
Administratif (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)19 septembre 2019
Cela fait quelques années que je travaille pour le groupe Editor et je m’y sens très bien. J’ai pu évoluer au sein de cette entreprise grâce au soutien de ma directrice, son écoute et sa reconnaissance. Cette entreprise sait apprécier les valeurs de ses collaborateurs et fait preuve de bienveillance à leurs égards. J’ai encore beaucoup de plaisir à travailler pour ce groupe porteur de projet et d avenir.
Points positifs
Management de proximité, cohésion d équipe (ex after-work)
Directeur commercial export
Directeur Commercial export (ancien employé) –  Paris (75)18 septembre 2019
Un travail vraiment agréable, et diversifié avec les clients qui étaient des Distributeurs internationaux .
Mixte de présence bureau pour l'organisation, et de tournées en clientèle
pour réaliser le chiffre d' affaire.

Des clients de l' Union Européenne, des Suisses, des Canadiens, des Australiens, exclusifs et non exclusifs .

Une ambiance de travail très enrichissante avec des contacts plus que diversifiés et intéressants.

Des opportunités réelles de développement personnel .

Cependant, 30 ans c'est suffisant ..
Responsable clientèle
Responsable commercial (ancien employé) –  Limoges (87)13 septembre 2019
J'ai eu la chance de pouvoir travailler pour le Groupe Editor, une belle entreprise à taille humaine avec des produits de très grande qualité.
Avec une gamme de produits aussi belle que variés, dans la carterie ainsi que dans l'emballage cadeau et dans l'objet cadeau personnalisé.
Un management direct de grande qualité et à l'écoute de ses collaborateurs, tout cela pour un équilibre et une autonomie et trouver avec son n + 1.
Je recommande cette entreprise à tous commerciaux qui veut s'épanouir au quotidien.
Points positifs
Grande qualité de produits et négociation commerciale très facile
Points négatifs
Ras
Belle expérience très gratifiante
Service client (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)24 août 2019
Suite a une offre d emploi dans mon domaine d activité, j ai quitté Editor avec quelques regrets. J ai eu la chance d avoir une equipe tres soudée. La collaboration, l accompagnement dont j ai pu bénéficier m ont aidé à m epanouir au sein de mon poste. Beaucoup de renforcement positif de la part de mes collègues et de mon responsable.
Les produits sont vraiment superbes
Si vous souhaitez vous épanouir, n'y allez pas !
Employé (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)23 août 2019
Entreprise archaïque restée bloquée dans les années 80.
Management directif et vertical.
Les prises d'initiatives ne sont pas les bienvenue.
Aucune reconnaissance pour le travail effectué.
Quotidien compliqué à tous les postes.
Entreprise loyale
- (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)21 juillet 2019
Entreprise (siège à Aix) absolument loyale, si tant est que le travail soit fait (on est embauché pour ça ....). Après la période d'adaptation, on se sent bien, intégré et on lie des liens forts. Le Management laisse beaucoup d'autonomie et responsabilise le salarié, ce qui est valorisant. La Direction met des objectifs de bien-être au travail ce qui favorisera encore davantage les liens. C'est une excellente chose et je suis persuadé que ça portera ses fruits. Avantage ticket restau pas négligeable, 13 mois. Pour moi, c'était une belle expérience professionnelle et humaine de 9 mois. Entreprise à découvrir, ne pas baisser les bras, et tout ira bien... et les produits sont beaux !
Depuis bientôt 10 ans....
Gestion du personnel - Merchandising (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)14 juillet 2019
Plus qu’un Groupe, qu’une entreprise ... une F A M I L L E !
Depuis bientôt 10 ans et ce n’est que le début.
Un environnement de travail qui donne envie de se dépasser chaque jour et de continuer cette aventure.
Des responsables à l'écoute, qui nous aident à construire notre vie professionnelle et qui nous encouragent,
Depuis presque 10 ans, je vais travailler avec le SMILE :)
Points positifs
Intérêt des missions, évolution, ambiance
PME familiale avec des produits de qualité
Commercial (ancien employé) –  Aix-les-Bains (73)9 mai 2019
Liberté d'organiser son planning et ses journées sur le terrain avec une grande autonomie. Pilotage de son chiffre d'affaires en direct ce qui est motivant et responsabilisant.

Le rythme de travail sur le terrain est soutenu. Plus de travail merchandising que de négociation réelle avec les clients. Mais ce service de merchandising est apprécié des clients.

Une bonne équipe sur la région ainsi qu'une ambiance plutôt bonne dans l'ensemble. Management de confiance.

Les produits sont qualitatifs, fabriqués en France et le relationnel au quotidien avec les clients est bon.

Le salaire fixe peut décourager vu le travail engagé et les responsabilités qu'on a mais les primes sont là pour arrondir les fins de mois. Voiture de fonction 308.

Point d'ameliorations : proposer des formations (technique de vente, produits...) et augmenter le salaire fixe. Réduire la manutention.

Une bonne expérience dans l'ensemble.
Points positifs
Voiture de fonction, produits, autonomie, relationnel clients
Points négatifs
Salaire fixe, manutention
En attendant le changement...
Responsable de secteur (ancien employé) –  France8 mai 2019
Une intégration avec 3 semaines de formation interne qui permet de bien démarrer puis... un quotidien compliqué !
Malgré de très beaux produits et des opérations commerciales d'ouvertures de comptes efficaces, ce sont bien souvent des journées à rallonge avec beaucoup de route (80000 km / an), peu de temps pour manger (bien souvent une salade dans la voiture), des Rdv à enchaîner...
Les séminaires sont difficiles à vivre car l'occasion pour la direction de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, au lieu de chercher à motiver les équipes...
Les objectifs sont imposés par la direction, non négociables et particulièrement ambitieux... impossible à réaliser à 100 % en tous les cas !
Pas de rtt, pas de jours enfants malades, pas de CE (un chèque cadeau de 60€ par an)... et une communication descendante quasi inexistante et maladroite...
Heureusement quand même que les clients sont sympas !
Points positifs
Produits
Points négatifs
Conditions de travail
Des produits de qualité
Commercial (ancien employé) –  France1 mai 2019
Entreprise proposant un univers carterie et emballage cadeaux de qualité. Produits made in France plutôt apprécié des clients et consommateurs mais... C'est tout !

Très peu de management et pas de formation proposé aux salariés pour monter en compétences.

Mission de commercial mais avec énormément de manutention entre les mises en rayon des commandes, les inventaires, les implantations et les retours de marchandises invendus. La partie commerciale se perd dans toute cette manutention.

Mais le point le plus faible est le salaire. Salaire fixe très bas avec une partie variable correct mais tellement découpée en plusieurs objectifs qu'il est difficile de les atteindre et de les suivre. Salaire trop bas pour les missions proposées, ce qui décourage au quotidien. Pas de 13ème mois ni de participation/intéressement.

Bonne voiture de fonction mais frais déjeuner faible, à peine pour prendre une formule sandwich.

Une entreprise pour faire ses gammes et avoir une première expérience de commerciale mais pas pour évoluer. Fort turn over dans l'entreprise.
Points positifs
Voiture de fonction, produits de qualité
Points négatifs
Tout le reste
Correct
Vente (ancien employé) –  France25 avril 2019
CDD de 6 mois plutôt correct, j'en garde un bon souvenir

Travail terrain sur un produit de papeterie sympa
Pas de bureu fixe sur ma zone geo
Voiture de fonction Peugeot plutôt bon
Produits intéressants, mais rythme de travail soutenu.
Points positifs
Le terrain
Points négatifs
Pas de GPS dans le vehicule

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Editor ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4

3,1Direction