Avis des employés pour GROUPE NGE

Trouvé 62 avis correspondant à votre recherche Voir les 65 avis
Mauvaise entreprise
Cdtx (ancien employé) –  Massy (91)11 août 2019
Cardinal Édifice et NGE = incompetence a tous les niveaux...
perte de temps
MACON VRD (ancien employé) –  Tullins (38)30 juillet 2019
aucune organisation,trop de copinages,superieurs pas qualifies,possibilites d'evolution plus que restreintes,sauf si vous faites parti de la secte,convention collectives completement bafouee,direction uniquement a l'ecoute des chefs.a eviter.
Une entreprise discriminatoire
Technicien fibre optique (employé actuel) –  France24 juillet 2019
Des étoiles! elle en mérite même pas une. En entreprise qui t'impose tous . Attention cette entreprise est une arnaque. Payé en deux fois 80% le 2 du mois et 20% le 15 du mois. J'ai fait des entreprises mais celle là jamais de ma vie. Soit disant notre convention le permet. Ne vous faite pas avoir un conseil resté en intérim. CDI avec ce groupe c'est le début des enmerde ne pas faire confiance . Cette entreprise me faire penser à un t-shirt plus tu le lave moins elle garde la couleur c'est faux groupe qui se revendique groupe
Points positifs
Il n'y a pas. Désolé
Points négatifs
un très très Grand manque de professionnalisme
A fuir
Ingénieur d'études (ancien employé) –  Rennes et Lyon5 juillet 2019
N'entrez pas dans ce groupe, et surtout pas en fondations spéciales ! Evitez le site ex-Dacquin près de Rennes, niveau d'incompétence fortement élevé au BE ! Quant aux têtes pensantes comme Altazin, il a surtout la grosse tête et n'a aucune considération pour vous, seul le fric l'intéresse.
NGE = management inexistant et niveau de compétences TRES faible !
Points positifs
Rien
Points négatifs
Un grand groupe, des valeurs, l'agilité d'une PME
Chef de Secteur (employé actuel) –  Reims (51)2 juillet 2019
Le groupe NGE est un groupe à taille humaine!
Nous ne sommes pas seulement des numéros sur un quelconque registre!
Nous sommes appréciés, reconnus pour ce que nous sommes et l'implication que l'on peut démontrer jour après jour dans notre travail.
L'ambiance est également très chaleureuse avec la direction qui nous laisse une grande autonomie.
Les valeurs principales: Unité, Transparence, Ambition!
Points positifs
Cadre de travail
Points négatifs
Pas de compte épargne temps
Des valeurs qui donnent des ailes !
Responsable travaux (employé actuel) –  Paris (75)27 juin 2019
Le salarié est au cœur des préoccupations de l'entreprise qui crée une ambiance conviviale. Beaucoup de perspectives d'évolution dans un groupe en forte croissance, qui fait confiance, et où tout est à développer.
Points positifs
Bien être, liberté, autonomie, responsabilités, perspectives!
Points négatifs
Harmonisation du système d'information.
La culture d’une PME et la force d’un grand groupe!
Ingénieur Travaux (employé actuel) –  Paris (75)27 juin 2019
NGE est un groupe où il fait bon vivre.
Transversalité, changement de secteurs et régions possibles,
Bonne ambiance de travail,
Transparence de la hiérarchie, circuit de décision court,
Évolution de carrière en interne privilégiée,
Projets intéressants et formateurs,
Possibilité de faire carrière à l’international,
Présence sur tout le secteur national,
Points positifs
Ambiance familiale, décision rapide, transparence de la hiérarchie
Points négatifs
Absence de Compte Épargne Temps (CET)
Bonnes Valeurs
Chargé de projets (employé actuel) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)17 juin 2019
Malgré la taille de l'entreprise elle garde un esprit PME.
Laisse une grande autonomie aux salariés pour proposer et mettre en oeuvre leurs idées.
Manque de personnel sur les fonctions support. Pas d'anticipation des charges de travail. Grande disparité de fonctionnement entre les services/régions.
Venez !
Recruteur (employé actuel) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)29 mai 2019
NGE est un entreprise qui considère ses salariés. Excellente intégration, une vraie culture entreprise !
Ce groupe ne cesse de grandir et grandir avec est source de motivation et d'investissement !
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires !
Points positifs
Culture entreprise, ADN d groupe, considération des salariés
Points négatifs
?
entreprise qui a grandit trop vite!
rh (ancien employé) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)29 mai 2019
entreprise qui privilégie le plaisir et les réunions au travail réel.
Absence complète de procédure dans tous les services
laisser aller ...
absence de management et de vision de travail mais : croissants et café à volonté
Points positifs
salaire
Une bonne entreprise
chef chantier (ancien employé) –  Grand Paris22 mars 2019
C’est une bonne entreprise
Juste le salaire et un peut juste
Il faut voir les salaire des autres entreprises pour comprendre
Mais je reste un fan de cette entreprise
Une bonne ambiance
Points positifs
Taille humaine
bon poste
Chauffeur poids lourd intérimair (ancien employé) –  Saint-Maximin (83)26 février 2019
super experience dans le dommaine de contruction de la route entreprise serieuse
Responsable QSE (ancien employé) –  France12 février 2019
On intègre une famille, quand on tombe sur le bon manager, les chantiers se font les doigts dans le nez... on s'y sent bien !
Sauvez vous !!!!!!!!!
Monteur (employé actuel) –  Île-de-France7 février 2019
Mal payé !!! Pas respecté !!!!
Les intérimaires donnent les ordres aux embauchés !!!!
Aucune sécurité !!!! Pas de 13eme mois!!!!
2semaines de fermeture en hiver ( sans soldes) 1semaine de fermeture en janvier (pas de travail) et encore 1 semaine de fermeture en mai !!!!! Donc même pas de 12ème mois....
Incompétence des chefs de chantier !!(changés tous les 6 mois)
40 accidents de travail à l’annee!!!! ( pression sur les équipes pour les rendements au dépend de la sécurité) en 5 ans j’ai vu défilé 6 responsable QSE)
Discrimination !!!! Priorité à celui qui se baisse le plus...
J’en passe et des pires!!!! ......
En bref Agilis une entreprise à éviter !!!!!!
Points positifs
Je les cherche encore
Points négatifs
Vous venez de les lire
bien
manoeuvre tp (ancien employé) –  Saumur (49)28 janvier 2019
bonne ambiance , bon accueil , bon travail , très bien
Nge = generale routiere
Conducteur d'engins de chantier (ancien employé) –  St.-Marcel (27) et grands travaux9 janvier 2019
pour avoir intégré l'entreprise Guintoli aux débuts de Générale Routière, j'ai connu la fin de l'esprit Guintoli hormis sur la formation et la chance au débutant, j'ai quitté l'entreprise pour aller travailler en interim pour gagner ma vie (ce qui n'était pas le cas dans l'entreprise, le terrassement gagnait de l'argent, le "noir" bouffait les bénéfices), j'ai réintégré Guintoli à la reprise de l'indépendance de la société, l'esprit Guintoli était revenu et la valeur du travail récompensée, jusqu'à ce que les dirigeants recommencent à vouloir faire la même chose que Générale Routière (normal, c'est les mêmes ! ), résultat : en agence la prime de fin d'année a plus de 1200€, , l'année suivante en grands travaux 400€ ... moralité : pour le travail et la rémunération mieux vaut être attaché à une agence, les grands travaux ne servent qu'à payer les mauvais calculs de certaines branches de NGE et occuper les ETAM (LGV est lot 33 : 200 chauffeurs, et 70 voitures (oui, 70, vous avez bien lu !) affectées au chantier !!! Les responsables de chantier en grds trvx prennent les ouvriers pour du bétail, certains chefs de chantier n'hésitent pas à appeler les conducteurs d'engins des "charolais". Et c'est la même chose pour tous les engins, du chauffeur de pelle à 10000m3/poste au chauffeur d'arroseuse ! J'ai quitté la société quand on m'a demandé de former un chauffeur interimaire qui avait plus de 800€ de plus de paye que moi.
Points positifs
formation du personnel, reconnaissance du salarié en agence
Points négatifs
rémunèration et reconnaissance des ouvriers déplorables en grd tvx nuls
Gestion humaine
ingénieur travaux (employé actuel) –  France2 janvier 2019
Je me suis complément retrouvé dans un avis "grandir à quel prix"..
Oui, nous avons un président qui est fort d'engouement et de culture d'entreprise mais beaucoup de filtre entre le haut de la direction et les directeurs de région.
les paroles et les arguments changent, les chiffres et le résultat prennent le pas sur les rapports humain.
Ce groupe indépendant rentre à grand pas dans la normalité des majors.

Je suis rentré chez GUINTOLI, nous étions 3400 hommes et femmes , aujourd’hui c'est un groupe qui compte 11000 salarié avec une fédération d'entités qui à du mal à ce faire
La croissance n’a pas que du bon !!!
Ingénieur (employé actuel) –  France26 décembre 2018
Grandir mais à quel prix !!!

La reconnaissance du travail fourni est inexistante la préférence allant plutôt vers celle du faire valoir et du copinage.

Une direction générale coupée de ses salariés et de sa base, le Chantier!

Un patron social mais ses adjoints agissant plus comme des dirigeants du CAC40 plus centrés sur leurs intérêts personnels que le bien-être et le respect de leur salariés.

Président je vous en prie ouvrez les yeux.

Le départ récurent de « jaunes et bleus » et le turn-over important du personnel encadrant sont quasi-systématiquement issus de l’absence de reconnaissance managériale et financière par les supérieurs hiérarchiques et les directions qu’elles soient régionale ou nationale (Groupe) du travail et de l’investissement personnel fourni.
Mon constat n’est malheureusement pas unique, il suffit de regarder les dernières offres d’emplois diffusées sur votre site et sur Indeed.

Le respect des délais pour les entretiens individuels n’est que trop rarement appliqué et impossible d’évoquer les aspects sociaux et financiers lors de ces trops rares rencontres (plus de 3 ans sans entretien)

Le recrutement de personnel à des salaires plus élevés que le personnel en place sans possibilité pour ce dernier d’obtenir un quelconque alignement ou rattrapage ... « Entendu lors de mes entretiens : Ce n’est pas le moment ... il n’ y a pas le budget ... tu comprends si je t’augmentes je créé un précédent pour les autres ... tu sers de lièvre... »

Aujourd’hui Le meilleur moyen de progresser dans ce groupe est de le quitter puis d’y revenir avec un
  plus... nouveau contrat ! Cherchez l’erreur....

J’aimais mon entreprise, j’étais (et suis encore viscéralement ) fier de mes couleurs! Mais on ne vit malheureusement pas d’amour et d’eau fraîche, ni de l’absence de reconnaissance de l’investissement personnel (Ps même si l’argent ne fait pas le bonheur il y contribue grandement au vu des contraintes familiales imposées par de réguliers déplacements )...

Président, il va falloir augmenter franchement vos employés en place si vous ne souhaitez plus voir la fuite de personnel continuer.
Il ne sert à rien de chercher à recruter 1000 personnes /an si dans le même temps, 500 quittent définitivement ou pour un temps votre groupe.

Si je devais résumer NGE :
- Une pme avec de grandes et belles ambitions, qui veut jouer dans la cours des grands mais qui ne rend SURTOUT PAS à ses salariés les bénéfices de leur investissement.
- Très (Trop) loin de l’esprit des pionniers du groupe et encore plus éloigné des avantages des GAFA du BTP et du « Great place to Work » tant vanté par certains dirigeants.

Pour finir :

Un CE décevant et trop peu actif et pro-actif dans la protection des salariés et dans la négociation sociale... Peu d’avantages négociés pour les salariés malgré un groupe de 11000 salariés.

Une cellule RH :
- Proche des maquignons à la foire aux bœufs. ( les salariés ne sont pas des numéros et n’ont pas encore de code barre sur la peau !!! )
- Qui ne rappelle pas les gens pour les tenir informés de l’évolution de leur entretien ( postulants).
- Qui a énormément de mal à proposer des évolutions de carrière en interne alors que des postes équivalents ou supérieurs sont disponibles au même instant sur les plateformes emplois.
Points positifs
L’esprit chantier et l’initiative laissée dans les décisions, Les dinosaures qui tentent d’inculquer l’esprit Jaune et bleu
Points négatifs
Copinage, L’absence de valorisation de l’investissement, progression professionnelle difficile /impossible, RH defaillante
Technicien geometre
Technicien Géomètre Topographe (ancien employé) –  France11 décembre 2018
Bonjour à tous,
Mon expérience avec Guintoli à commencé en 2004 de en parallèle contrôle extérieur. En 2007 jusqu'à 2010 en contrôle extérieur terrassement génie civil. En entreprise posté en qualité de géomètre technicien à partir de 2012 . Une aventure extraordinaire pour moi de pilotes des implantations sur 22 km sur le lot 41.
Un bon management des équipes travaux selon le directeur de chaque lot. J'ai pu remarqué du non respect de personnel allan jusqu'au harcèlement aggravé sur certains lot. Le mien compris. Jusque la pour moi sans histoire. Grâce à mon travail parfait je présumé. Il m'a fallu attendre 4 ans pour arrivé sur le chantier de Tancarville. Pour me retrouvé au top de mes compétences en travaux, pour tombé avec une équipe de management incompétente sur le terme des travaux. Qui m'a value le solde de licenciement abusif.
Points positifs
L'aventure du terrain en equipe
Points négatifs
Les groupes de management corrompu en entreprise
La croissance n’a pas que du bon!!!
Ingenieur (ancien employé) –  France10 décembre 2018
Grandir mais à quel prix !!!

Une direction générale coupée de ses salariés et de sa base, le Chantier!

Un patron social mais ses adjoints directs agissant plus comme des maquignons ou dirigeants du CAC40 plus intéressés par leur profit que le bien-être de leur salariés et de la société.

Président ouvrez les yeux. Le départ récurent de « jaunes et bleus » et le turn-over important du personnel sont quasi-systématiquement issus de l’absence de reconnaissance du travail fourni par les supérieurs hiérarchiques et la direction générale qu’elle soit régionale ou nationale.

Le recrutement de personnel à des salaires plus élevés que le personnel en place sans possibilité pour ce dernier d’obtenir un quelconque alignement... «  y a pas le budget ... tu comprends si je t’augmentes je créé un précédent pour les autres ... tu sers de lièvre... »

Aujourd’hui Le meilleur moyen de progresser dans cette société est de la quitter puis d’y revenir avec un nouveau contrat ! Cherchez l’erreur....

J’aimais mon entreprise, j’etais ( et suis encore) fier de mes couleurs! Mais on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, ni de l’absence de reconnaissance de l’investissement personnel.

Une pme dans la cours des grands mais qui ne donne pas le moyen à ses salariés de bénéficier de l’esprit et des avantages des GAFA du BTP et du « Great place to Work ».
Pour finir :
Un CE décevant et peu actif dans la protection des salariés et dans la négociation sociale..
Points positifs
Le chantier et la ressource humaine du groupe, la direction de travaux ( les anciens jaunes et bleus)
Points négatifs
Progression professionnelle et financière au copinage ou par départ puis retour

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE NGE. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2