Avis des employés pour GROUPE NGE

Trouvé 22 avis correspondant à votre recherche Voir les 25 avis
Sauvez vous !!!!!!!!!
Monteur (employé actuel) –  Île-de-France7 février 2019
Mal payé !!! Pas respecté !!!!
Les intérimaires donnent les ordres aux embauchés !!!!
Aucune sécurité !!!! Pas de 13eme mois!!!!
2semaines de fermeture en hiver ( sans soldes) 1semaine de fermeture en janvier (pas de travail) et encore 1 semaine de fermeture en mai !!!!! Donc même pas de 12ème mois....
Incompétence des chefs de chantier !!(changés tous les 6 mois)
40 accidents de travail à l’annee!!!! ( pression sur les équipes pour les rendements au dépend de la sécurité) en 5 ans j’ai vu défilé 6 responsable QSE)
Discrimination !!!! Priorité à celui qui se baisse le plus...
J’en passe et des pires!!!! ......
En bref Agilis une entreprise à éviter !!!!!!
Points positifs
Je les cherche encore
Points négatifs
Vous venez de les lire
Nge = generale routiere
Conducteur d'engins de chantier (ancien employé) –  St.-Marcel (27) et grands travaux9 janvier 2019
pour avoir intégré l'entreprise Guintoli aux débuts de Générale Routière, j'ai connu la fin de l'esprit Guintoli hormis sur la formation et la chance au débutant, j'ai quitté l'entreprise pour aller travailler en interim pour gagner ma vie (ce qui n'était pas le cas dans l'entreprise, le terrassement gagnait de l'argent, le "noir" bouffait les bénéfices), j'ai réintégré Guintoli à la reprise de l'indépendance de la société, l'esprit Guintoli était revenu et la valeur du travail récompensée, jusqu'à ce que les dirigeants recommencent à vouloir faire la même chose que Générale Routière (normal, c'est les mêmes ! ), résultat : en agence la prime de fin d'année a plus de 1200€, , l'année suivante en grands travaux 400€ ... moralité : pour le travail et la rémunération mieux vaut être attaché à une agence, les grands travaux ne servent qu'à payer les mauvais calculs de certaines branches de NGE et occuper les ETAM (LGV est lot 33 : 200 chauffeurs, et 70 voitures (oui, 70, vous avez bien lu !) affectées au chantier !!! Les responsables de chantier en grds trvx prennent les ouvriers pour du bétail, certains chefs de chantier n'hésitent pas à appeler les conducteurs d'engins des "charolais". Et c'est la même chose pour tous les engins, du chauffeur de pelle à 10000m3/poste au chauffeur d'arroseuse ! J'ai quitté la société quand on m'a demandé de former un chauffeur interimaire qui avait plus de 800€ de plus de paye que moi.
Points positifs
formation du personnel, reconnaissance du salarié en agence
Points négatifs
rémunèration et reconnaissance des ouvriers déplorables en grd tvx nuls
Gestion humaine
ingénieur travaux (employé actuel) –  France2 janvier 2019
Je me suis complément retrouvé dans un avis "grandir à quel prix"..
Oui, nous avons un président qui est fort d'engouement et de culture d'entreprise mais beaucoup de filtre entre le haut de la direction et les directeurs de région.
les paroles et les arguments changent, les chiffres et le résultat prennent le pas sur les rapports humain.
Ce groupe indépendant rentre à grand pas dans la normalité des majors.

Je suis rentré chez GUINTOLI, nous étions 3400 hommes et femmes , aujourd’hui c'est un groupe qui compte 11000 salarié avec une fédération d'entités qui à du mal à ce faire
La croissance n’a pas que du bon !!!
Ingénieur (employé actuel) –  France26 décembre 2018
Grandir mais à quel prix !!!

La reconnaissance du travail fourni est inexistante la préférence allant plutôt vers celle du faire valoir et du copinage.

Une direction générale coupée de ses salariés et de sa base, le Chantier!

Un patron social mais ses adjoints agissant plus comme des dirigeants du CAC40 plus centrés sur leurs intérêts personnels que le bien-être et le respect de leur salariés.

Président je vous en prie ouvrez les yeux.

Le départ récurent de « jaunes et bleus » et le turn-over important du personnel encadrant sont quasi-systématiquement issus de l’absence de reconnaissance managériale et financière par les supérieurs hiérarchiques et les directions qu’elles soient régionale ou nationale (Groupe) du travail et de l’investissement personnel fourni.
Mon constat n’est malheureusement pas unique, il suffit de regarder les dernières offres d’emplois diffusées sur votre site et sur Indeed.

Le respect des délais pour les entretiens individuels n’est que trop rarement appliqué et impossible d’évoquer les aspects sociaux et financiers lors de ces trops rares rencontres (plus de 3 ans sans entretien)

Le recrutement de personnel à des salaires plus élevés que le personnel en place sans possibilité pour ce dernier d’obtenir un quelconque alignement ou rattrapage ... « Entendu lors de mes entretiens : Ce n’est pas le moment ... il n’ y a pas le budget ... tu comprends si je t’augmentes je créé un précédent pour les autres ... tu sers de lièvre... »

Aujourd’hui Le meilleur moyen de progresser dans ce groupe est de le quitter puis d’y revenir avec un
  plus... nouveau contrat ! Cherchez l’erreur....

J’aimais mon entreprise, j’étais (et suis encore viscéralement ) fier de mes couleurs! Mais on ne vit malheureusement pas d’amour et d’eau fraîche, ni de l’absence de reconnaissance de l’investissement personnel (Ps même si l’argent ne fait pas le bonheur il y contribue grandement au vu des contraintes familiales imposées par de réguliers déplacements )...

Président, il va falloir augmenter franchement vos employés en place si vous ne souhaitez plus voir la fuite de personnel continuer.
Il ne sert à rien de chercher à recruter 1000 personnes /an si dans le même temps, 500 quittent définitivement ou pour un temps votre groupe.

Si je devais résumer NGE :
- Une pme avec de grandes et belles ambitions, qui veut jouer dans la cours des grands mais qui ne rend SURTOUT PAS à ses salariés les bénéfices de leur investissement.
- Très (Trop) loin de l’esprit des pionniers du groupe et encore plus éloigné des avantages des GAFA du BTP et du « Great place to Work » tant vanté par certains dirigeants.

Pour finir :

Un CE décevant et trop peu actif et pro-actif dans la protection des salariés et dans la négociation sociale... Peu d’avantages négociés pour les salariés malgré un groupe de 11000 salariés.

Une cellule RH :
- Proche des maquignons à la foire aux bœufs. ( les salariés ne sont pas des numéros et n’ont pas encore de code barre sur la peau !!! )
- Qui ne rappelle pas les gens pour les tenir informés de l’évolution de leur entretien ( postulants).
- Qui a énormément de mal à proposer des évolutions de carrière en interne alors que des postes équivalents ou supérieurs sont disponibles au même instant sur les plateformes emplois.
Points positifs
L’esprit chantier et l’initiative laissée dans les décisions, Les dinosaures qui tentent d’inculquer l’esprit Jaune et bleu
Points négatifs
Copinage, L’absence de valorisation de l’investissement, progression professionnelle difficile /impossible, RH defaillante
Entreprise dynamique
Responsable développement Ressources Humaines (employé actuel) –  Saint-Priest (69)18 octobre 2018
Entreprise dynamique proposant de nombreuses opportunités d’évolution.
Facilité de prise de décision. On se sent écouté et reconnu par la hierarchie
Enrobé
Chef (ancien employé) –  Très grand ouest17 octobre 2018
Quand vous avez des directeurs de chantier en terrassement qui vous expliquent comment fonctionne un poste d’enrobés ça fait bien rire! Chacun son métier!
Ça fait 4 ans que je suis dans le groupe, ça a commencé par des mensonges sur les frais de deplacements, pas d’organisation du coup pas d’anticipation, près de 400 h d’heures/ an supplémentaires difficilement rémunérées, souvent en conflit pour respecter nos droits de salariés, j’en passe et des meilleurs .... plusieurs de mes collègues ont quitté le groupe, je sais pourquoi!
Ps: je soupçonne des avis très favorables histoire de remonter la cote de popularité du groupe ...
Points positifs
?
Points négatifs
Trop long à raconter
Satisfaite après ma première année chez NGE
Ressources Humaines - international (employé actuel) –  Chelles (77)17 octobre 2018
J’ai débuté chez NGE il y a un an et demi et je suis globalement très satisfaite.
Le poste que j’occupe est intéressant avec des tâches très variées et valorisantes.

Je suis rassurée de voir qu’il existe de réelles opportunités de carrière dans le groupe.

Bien que ce soit une grosse entreprise les dirigeants restent très accessibles et il y a une réelle proximité que je n’avais pas forcément dans d’autres entreprises où j’ai travaillé.
Points positifs
perspective d’evolution ; entreprise en pleine expansion
Points négatifs
Certains sujets d’actualité à développer ; handicap ; télétravail ; etc
Respect des personnes
EMPLOYEE POLYVALENTE (ancien employé) –  Dourdan (91)7 octobre 2018
J'ai été aussi vite embauché, aussi vite débauché sans aucune explication. Pas de management et la personne qui devait me former me faisait de la rétention dinformation, méchanceté gratuite. Difficile de travailler dans ces conditions et de se sentir bien.
Esprit d equipes
manoeuvre tp (ancien employé) –  Narbonne (11)27 septembre 2018
Des personnels trop sympathique,Une boîte géniale.
Points positifs
Vendredi fini a midi
Points négatifs
Trop de control au nouveau de securite
Entreprise avec des valeurs humaines
Chef de chantier VRD (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)29 août 2018
Je travail depuis 12 ans pour l'entreprise GUINTOLI du groupe NGE et je ne changerai pour rien au monde !
Grace à eux et le centre de formation plateforme je suis maintenant chef de chantier et sans oublier le soutien de mon Directeur que je remercie aussi
Points positifs
valeurs humaines, proximité, soutien
Points négatifs
les gens qui critiquent et qui ne se rende pas comte de la chance de travailler chez NGE
Horrible processus de recrutement (Strasbourg)
Documentaliste technique (ancien employé) –  Entzheim (67)17 août 2018
J'ai été contacté par la chargée de recrutement pour un poste hyper intéressant. Après une première rencontre je n'ai plus eu de nouvelles pendant assez longtemps malgré mes appels.
Je l'ai revu avec des responsables pour un nouvel entretien sans que l'on m'informe des (très) gros changements dans la fiche de poste.
Quand je vois la façon dont le recrutement est géré je suis bien contente d'avoir trouvé autre chose entre temps.
Réponse officielle de GROUPE NGE
30 août 2018

Notre processus de recrutement est globalement plutôt performant avec plus de 2000 recrutements par an durant l’année 2017.
Néanmoins, il est vrai que sur certains projets, avec des organisations complexes (groupement d’employeurs ou autres), les délais peuvent être allongés.
Concernant le changement de définition du poste, nous aurions dû vous prévenir avant de vous convoquer à un nouvel entretien afin que vous ne soyez pas surprise négativement.
Nous vous prions de croire que nous faisons notre maximum au quotidien pour améliorer notre processus de recrutement et rendre l’expérience candidat plus agréable.
Nous vous souhaitons donc une bonne continuation dans votre recherche d’emploi. L’équipe Recrutement

Entreprise dynamique et formatrice
Fonction support (employé actuel) –  St.-Étienne-du-Grès (13)3 août 2018
Un très bon environnement de travail au quotidien, une entreprise sans cesse en évolution dans laquelle on ne s'ennuie jamais.
La charge de travail est importante mais il y a un réel esprit d'équipe et une vraie proximité avec les managers et des dirigeants accessibles.

De belles perspectives de carrière et un accompagnement dans les formations et mobilités.
Points positifs
Avantages d'un grand groupe dans une entreprise à taille humaine
Points négatifs
Management encore un peu à l'ancienne dans certains services
Assistante Formation (ancien employé) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)16 juillet 2018
NGE est une entreprise où il est bon de travailler.
Entreprise à eviter
Technicien (ancien employé) –  Île-de-France28 mai 2018
Que des mensonges un conseil faut pas travailler avec cette entreprise .
Aucun respect,pas de sécurité !!!!!
Promesses n’ont tenues,la liste est très longue.
Points positifs
Points négatifs
Infini
Employée polyvalente
Secrétaire (ancien employé) –  Libourne (33)19 novembre 2017
Ancienne employée du groupe j y suis restée très longtemps, y est fait des heures, y est consacré du temps. Et aucune reconnaissance. Font travailler les gens jusqu'à pas d heures sans compensation. Aucun respect de la vie personnelle. Vous promènent comme un pantin d un poste à un autre sans formation. Salaire plus bas pour les femmes que les hommes. Sans compter touts les propos sexistent tenus par la direction. Bref je conseil pas du tout !
Points positifs
Points négatifs
Salaire maigre surtout pour les femmes, pas de formation, pas d évolution, entreprise sexiste
Aspect le plus agréable de mon poste
Comptable (ancien employé) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)13 juin 2017
Travail au autonomie sur mes dossiers, fiscalité de l'ensemble des filiales gérées au siège
Groupe en évolution
Stage Ressources Humaines (ancien employé) –  Saint-Étienne-du-Grès (13)13 janvier 2017
Groupe intéressant car se développe, chaque jours sont de nouveaux défis.
Entreprise en developpement
Contrôleur de gestion (employé actuel) –  Chelles (77)21 juin 2016
L'entreprise est en développement et manque de structure notamment dans le management
Points positifs
entreprise en développement
Points négatifs
pas d'évolution possible
2 étoiles
Technicien geophysique (ancien employé) –  Saint-Germain-des-Prés (49)8 janvier 2016
société en pleine évolution et qui recrute
maçon TP/VRD N2P2, chauffeur d'engins (ancien employé) –  Toulouse, B32 octobre 2015
entreprise qui recrute et qui forme dans tous les domaines du BTP
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE NGE. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1