Avis des employés pour Groupe Pénélope

Trouvé 200 avis correspondant à votre recherche Voir les 215 avis
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise ouverte
Hôtesse d'Accueil puis Chef Hôtesse (ancien employé) –  La Défense (92)17 octobre 2018
J ai aimé travailler pour cette entreprise qui est à l écoute de ses employés. Pour moi qui aime le contacte avec les gens et rendre service ce métier m est tout à fait adapté !
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
problemes sur fiches de paies recurents
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Déplorable
Standardiste (ancien employé) –  Bouches-du-Rhône12 octobre 2018
Recrutée par téléphone, aucun entretien physique car ils avaient sûrement un besoin urgent... les contrats n’ont pas les bonnes dates. Quand j’envois un mail pour connaitre les modalités d’embauche (salaire, avantages, horaires, identifiant pour prise de poste...) on me répond après une semaine de poste et on me dit que mon contrat est pour 2 semaines. La 3 eme semaine un collegue me téléphone en me demandant si j’avais loupé mon reveil ! Et oui j’etais prevue sur le poste... penelope a quand même marqué cela comme un abandon de poste alors que j’ai le mail avec les dates !!! C’est inadmissible ils nous demandent d’et Irréprochable mais alors eux ils sont vraiment incompétents ! De plus, une amie qui bossent aussi pour eux a fait 3 malaises sur son lieux de travail, ils ont cherché par tous les moyens à prouver que c’etait du cinéma... Bref vraiment à fuire car en plus il n’y a aucune évolution de carrière, les tickets restaurant sont envoyés quand ils ont le temps, les salaires ne sont jamais versés à la date prévue... passez votre chemin !
Points positifs
Recrutement rapide sans soucis
Points négatifs
Tout
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Menteur
Chargée d'accueil en banque (ancien employé) –  Paris12 octobre 2018
Des jeunes de 26 ans qui sont en charge de planning et également en charge de placée les hôtesses sur site et n'avertis même pas le client ni l'hôtesse qu'on doit remplacer Pénélope n'ont jamais tord mais toujours c'est la faute des hôtesses et en plus ont est formé en 2 jours le 3ème jours ont te dit tu n'est pas autonome le client n'est pas content chez PÉNÉLOPE c'est pas une agence d'hôtesse mais plutôt agence d'auxiliaire vie les hôtesses volantes elle volent vraiment jusqu'à 50 heures par semaine et même pas de considération
Points positifs
Personne te répond au téléphone
Points négatifs
Pas de communication avec les responsables
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Catastrophe 👎👎👎👎👎👎
Hotesse (ancien employé) –  Paris (75)11 octobre 2018
NUL!
À fuire!
Erreurs de contrats, retard salaire, erreurs salaire, journées non payées
Faut les harceler pour peut être qu ils corrigent!
Parle mal à ses employés 👎👎👎👎👎
Points positifs
Sodexo
Points négatifs
Tout
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Nullissime
Conseiller de vente (employé actuel) –  Poitou-Charentes26 septembre 2018
Aucune prise en compte de la vie familiale.
Horaires fait à la va-vite par le chef d'équipe en fonction de ses envies.
Chef qui fait de la retente d'information et imagine des objectifs complètement farfelus.
Beaucoup de zones d'ombres dans le contrat.
Retard de paye....
Enfin bref, tout ce qu'il faut pour avoir un très bon avis de l'entreprise...
Points positifs
Carte Sodexo (quand elle fonctionne)
Points négatifs
Je cherche encore
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
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Culture d'entreprise
hôtesse d'accueil standardister
CDI (employé actuel) –  Tassin-la-Demi-Lune (69)18 septembre 2018
pas d'évolution de carrière au sein de ce groupe
salaire très bas
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Enterprise de travail
Standardiste (ancien employé) –  Lyon (69)18 septembre 2018
Je recommande. La societe propose tous ce qu'il faut
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À fuir de toute urgence.
HOTESSE D'ACCUEIL (employé actuel) –  Île-de-France8 septembre 2018
Tous les mois, il y a des manques sur salaire, (de 50 à 400€) et , bizarrement, les erreurs ne sont jamais à l'avantage du salarié. Le pire c'est qu'il faut attendre la paie suivante pour avoir son dû. Et la paie du mois suivant ça recommence...
Il faut tout calculer sur chaque fiche de paie, jusqu'au taux horaire car ils trichent là dessus aussi.

N'attendez aucune considération de la part de votre hiérarchie, les "responsables" ne répondent pas aux mails et vous racrochent à la figure si vous êtes trop insistante... Le service comptabilité n'est, bien sûr, pas joignable.

Plusieurs hôtesses ont eu gain de cause au conseil des prud'hommes.

Chaque jour, leur incompétence leur fait perdre des clients/sites, les hôtesses se voient donc replacées loin de chez elles et en sont informées par courrier la veille pour le lendemain.
Points positifs
Mon expérience m'a appris qu'il faut éviter Pénélope à l'avenir.
Points négatifs
Attention à la depression nerveuse.
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Culture d'entreprise
bonne entreprise
Hotesse d'acceuil (employé actuel) –  Paris 15e (75)3 septembre 2018
J'ai beaucoup apprécié travailler au sein de cette entreprise
Points positifs
remboursement carte navigo annuel à 50%
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Culture d'entreprise
Hiérarchie horrible
Hotesse d’accueil (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)31 août 2018
J’ai tenu un poste d’un an et demi en hotesse d’accueil en entreprise. Ma hiérarchie était horrible: aucun dialogue avec elles, pour leur demander un renseignement il fallait m’y reprendre à 10 fois, je laissais tout par mail pour avoir des preuves écrites, aucun geste de leur part, j’ai eu 2 fois des CP d’accordés toutes les autres fois c’etait Négatif. Oublie plusieurs fois des les tickets resto, harcèlement après 5 mn de retard. Quand j’étais absente et que je devais aller chez le médecin la chargée de planning m’harcelait pour savoir quand je reprenais mon poste alors que j’etais qu’en salle d’attente et attendait mon tour. Enfin je n’ai JAMAIS passer de visite médicale. Agence plus que bancale, mauvaise relation employeur-employé. Je ne recommande pas du tout.
Points négatifs
Relation hiérarchique
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Culture d'entreprise
ambiance avec les autres
Animatrice commerciale (ancien employé) –  Amiens (80)28 août 2018
bonne ambiance entre collègues, La mission était agréable à réaliser.
Points positifs
horaires
Points négatifs
l'organisation
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Culture d'entreprise
Hôtesse volante
CDI Hôtesse d'accueil (employé actuel) –  Orléans (45)21 août 2018
Poste intéressant pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux paysages. L'inconvénient quand l'on est hôtesse volante, c'est qu'il n'y a pas de véhicule de fonction et de ce fait on use notre voiture perso. Le remboursements des frais que l'on avance ne rembourse pas les frais qui seront à prévoir suite à l'usure accélérée des pièces de voitures.

En ce qui concerne la responsable de planning, tout se passe bien. Elle fait en sorte de me prévenir la veille et non le matin pour que ce poste soit le plus agréable possible.
Points positifs
Accompte
Points négatifs
Remboursements de frais faibles
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Culture d'entreprise
A éviter.
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Paris (75)13 août 2018
Une societé qui ne respecte aucun de ces devoirs en tant qu'employeur. Tous les mois les tickets restaurant qui sont ou "oubliés" ou débitées mais pas donnés!, Heures supplémentaires également "oubliées", même pour les jours fériées évidemment. Des régularisations où l'on enlève 200€ de la paye sans aucune explication... Et le pire ce qu'en demandent des retours, la réponse reste sourde. Si il y a des explication, cela n'est jamais de leur faute.
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Culture d'entreprise
à éviter
HOTESSE D'ACCUEIL STANDARDISTE (ancien employé) –  Rhône10 août 2018
gros manque de communication, on te mens effrontément en face à face. on te confirme que tu peux prendre des CP et en revenant de vacances tu te retrouves avec -500e de salaire.
Incapable de répondre au mail.
Obliger d'en informer le client pour que les choses bougent.
ils s'empresse vite de t'appeler pour te rappeler que le client n'a pas à être informé de tout ces problèmes.
au bord d'un BURNOUT à cause de leur manque de réactivité.
en un an j'ai eu 6 responsables différentes, qui je tiens à signalé ont toutes été hôtesse d'accueille ou volante avant.
Lorsque la direction fait une visite les seules changements sont au niveau de l'agence et aucuns résultats au niveau des agents.

Bref 1 an 1/2 de problèmes, et encore aujourd'hui; alors que je ne fait plus partis de la Sté, j'ai encore des soucis avec eux.

Sté à éviter pour du long terme.
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Culture d'entreprise
equilibre vie professionelle
Hôtesse d'accueil volante (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)9 août 2018
. experience positive au sein de l'entreprise
quelques soucis au niveau administratif
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Culture d'entreprise
Mauvaise gestion et organisation
Agent d' accueil (ancien employé) –  Paris (75)7 août 2018
En gros, Penelope est une entreprise à éviter. Ils ne vont pas te payer le 10% de fin de contrat.Je déconseille fortement cette entreprise.
Points positifs
Rien
Points négatifs
Manque d' organisation et management incompétent
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Culture d'entreprise
L’enfer c’est chez Pénélope
Employée polyvalente (employé actuel) –  Île-de-France22 juillet 2018
Si vous voulez allez en enfer allez chez eux. Inhumaine cette boite. La responsable des plannings + la responsable de recrutement.. bref à fuir.

Si ta un proche malade ou accidentée pour eux ce qui compte c’est ta présence sur le site et ce qui les préoccupe c’est les absence sinon elles ont rien a faire.

Pareillement pour abandon de poste. Sa s’arrange pour d’autre mais quand tu demande sa fait les choquer.

Que des bipolaires là-bas.
Points positifs
Quedal
Points négatifs
Tout
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Culture d'entreprise
Zero
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Île-de-France17 juillet 2018
Des voleurs, il faut sans cesse réclamer son salaire, honteux.
Points négatifs
Pénélope
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Culture d'entreprise
NulNulNul
Téléconseiller (ancien employé) –  Lyon (69)13 juillet 2018
Salaire très bas, équipe d'encadrement innexistante, lorsqu'on les appelles, elles nous font de belles promesses qui n'est en fait que mensonges ! Pas d'évolution possible, en sois une perte de temps ! Et d'argent ! Fiche de paie a surveiller chaque mois car enormement d'erreurs ! (et jamais dans le bon sens) bref tester et vous en serez très vite déçu !
Points positifs
Carte restaurant et horaires de bureau
Points négatifs
Encadrement, l'équipe, la gestion, l'évolution innexistante, la paie etc etc
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Culture d'entreprise
Aucune organisation et erreur fiche de paie
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Plusieurs site20 juin 2018
L’organisation est à revoir on te change de site en site, responsable de planning parle mal. De plus, erreur sur mes heures et ticket restaurant . POut avoir ton dû il faut les harceler mailgre plusieurs relance. Agence a fuir en urgence un salaire qui ne suit pas egalement ! On nous considere comme des pions
Points positifs
Aucun licenciment, pas d’indemnite de leur part pour eux
Points négatifs
Les journée sont ennuyeuse sur besucoups de site tu es une plante verte
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Réponse officielle de Groupe Pénélope
11 juillet 2018

Bonjour, les salaires dans nos métiers sont bien souvent au SMIC et le Groupe Pénélope veille à faire évoluer ses salaires en fonction de la complexité des postes.

Cordialement,
Le Groupe Pénélope

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Note globale

2,9
D'après 215 avis
536
439
361
224
155

Notes par catégorie

3,1Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4Salaire/Avantages sociaux
2,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,6Management
2,6Culture d'entreprise