Avis des employés pour Groupe Pénélope

Trouvé 268 avis correspondant à votre recherche Voir les 288 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Excellent
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Paris 08 (75)16 février 2020
J'ai beaucoup aimé travailler à Pénélope
Tri du courrier
Gestion des appels téléphoniques
Réservation de salle de réunion
Réception des colis
Accueil physique
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
18 février 2020

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif, et sommes ravis que vous gardiez un souvenir positif de vous expérience.
Cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Dur
Hôtesse volante (ancien employé) –  Partout14 février 2020
Aucune reconnaissance envers leurs hôtes et hôtesse encore moins les volante
Points positifs
Que des cdi
Points négatifs
Vraiment tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
en général
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Paris (75)4 février 2020
très enrichissant mis a part que les mission commencent tres tot, et le parking n’est pas inclus non plus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
18 février 2020

Bonjour,
Nous sommes ravis que votre expérience parmi nous vous satisfasse. Cependant, si vous souhaitez expliciter vos remarques, n'hésitez pas à nous écrire : communication@penelope.fr
Nous nous tenons à votre écoute afin que votre prochaine expérience avec nous se passe au mieux.
Bien cordialement.

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Aucune reconnaissance
Assistante commerciale (ancien employé) –  75008 Paris 8e28 janvier 2020
Très mauvaise expérience humaine, aucune reconnaissance dans le travail fournit
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
17 février 2020

Bonjour,
Toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution. La satisfaction de nos hôtes et hôtesses est l'un de nos priorités, c'est pourquoi je vous invite à venir échanger avec nous sur ce sujet : communication@penelope.fr
Cordialement.

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
A fuir
CDD (ancien employé) –  Paris28 janvier 2020
Suite à une mauvaise organisation de l'agence, je me suis retrouvée à devoir me déplacer par mes propres moyens à l'autre bout de Paris en plein milieu de ma mission (frais de déplacement évidemment pas remboursés). Résultat: absente sur 1/3 journée de travail. La mission s'est déroulée en juin, nous sommes bientôt en février et il me reste un impayé alors que j'ai bien évidemment travaillé. J'ai également dû appeler 2 mois après ma mission car je n'avais pas touché mon salaire et l'agence avait tout bonnement... oublié. Plus de 7 mois que j'essaye de toucher mon salaire, nombreux appels et mails, mais rien ne marche. Bon courage si vous souhaitez appeler le groupe Pénélope, les secrétaires sont plus que désagréables.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
17 février 2020

Bonjour,
Nous faisons le nécessaire afin que vos salaires soient disponibles dans les temps. Dans la mesure du possible nous essayons de prévenir nos collaborateurs lorsqu'un problème survient. N'ayant pas toutes les informations nécessaires pour pouvoir accéder à votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse suivante : communication@penelope.fr
Cordialement.

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Très négatif
Animatrice (ancien employé) –  Nord-Pas-de-Calais26 janvier 2020
J avais 1 animation de prévu de 3 jours que malheureusement j ai du annulé en fournissant 1 certificat médical.
Et en rappelant à plusieurs reprises pour la carte fidélité Carrefour ayant eu lieu début janvier la personne de mon secteur Nord Pas de Calais m à vraiment très mal répondu au téléphone, limite à m envoyer boulet.. Je n ai jamais annulé en 8 ans.
depuis 8ans.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
17 février 2020

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous accordez.
Votre dernière expérience parmi nous ne semble pas vous avoir laissé un bon souvenir, croyez bien que nous en sommes désolés. Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets, vous pouvez me contacter sur communication@penelope.fr.
Bien cordialement,

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Rien à signaler
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  75101 (75)21 janvier 2020
Je trouve le groupe Pénélope très professionnel et à l’écoute
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
3 février 2020

Bonjour, nous sommes ravis que votre expérience au sein de Pénélope vous laisse un bon souvenir. Bien cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Burnout
Hôtesse d'accueil standardiste (employé actuel) –  Rhône13 janvier 2020
Aucune considération de la personne. C'est inadmissible de voir encore un management de la sorte ,aujourd'hui en 2020. Job sympa chez les clients mais n'attendez rien de cette agence. Et surtout pas de reconnaissance , ni de bienveillance.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
3 février 2020

Bonjour,
la satisfaction de nos hôtes et hôtesses est primordiale pour nous. Nous essayons toujours de valoriser nos salariés. La bienfaisance, la reconnaissance et le bien-être de nos hôtes sont des valeurs que nous voulons véhiculer et défendre au quotidien. Si vous ne l’avez pas ressenti, nous en sommes navrés. N’hésitez pas à nous contacter sur communication@penelope.fr pour nous faire part de votre expérience plus en détails.
Nous ferons au mieux pour nous améliorer et continuer à prôner nos valeurs de bienveillance.
Cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Poste alimentaire
CHEF HOTESSE PUIS ASSISTANTE DE DIRECTION ACHAT (ancien employé) –  Paris (75)10 janvier 2020
Entreprise a capacite mobile mauvaise communication
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
3 février 2020

Bonjour,
la communication est un axe clé chez Pénélope. Nous réfléchissons tous les jours à des moyens pour la rendre plus facile entre toutes les entités qui constituent l’entreprise. Si vous souhaitez nous expliciter votre expérience et votre ressenti, contactez-nous sur communication@penelope.
Nous ferons notre maximum pour que ce problème ne se reproduise pas à l'avenir.
Bien cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
pas terrible
Hôtesse d'accueil Limagrain (ancien employé) –  Saint-Beauzire (43)9 janvier 2020
on est chair a cagnon pas d'egard par les employées et virés sans explication
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
3 février 2020

Bonjour,
Nous sommes surpris et sincèrement désolés des faits que vous relatez. En effet, nous pratiquons une politique RH qui accompagne les hôtes et hôtesses afin de vous valoriser et vous soutenir tout au long votre contrat. Renvoyer nos salariés sans leur donner d’explications ne fait en aucun cas partie de cette politique. Vous avez la possibilité de nous contacter sur communication@penelope.fr afin d’échanger avec nous sur votre mauvaise expérience.
Bien cordialement

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bonne ecole
Responsable planning (employé actuel) –  Guyancourt (78)7 janvier 2020
Penelope donne sa chance au débutant, il est facile de se créer une belle expérience et d'acquérie en performance.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
3 février 2020

Bonjour, nous vous remercions pour ce retour positif.
Si vous pensez que nous pouvons nous améliorer, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse : communication@penelope.fr
Cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Stressant
Hôte d'accueil (ancien employé) –  Metz (57)6 janvier 2020
Avertit la veille au soir pour le matin, stressant, aucune écoute. Envoyé sur des sites loin de chez moi pour assez d'heures juste pour payer mon essence du trajet.

Même en changeant de responsable les choses sont malheureusement pareilles. Arriver sur site sans formation, sans personne en soutien.

Content de quitter cette entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail stressant
Hôte d'accueil standardiste (ancien employé) –  Paris (75)28 décembre 2019
Je ne garde pas un bon souvenir de mon expérience au sein du groupe Pénélope.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Bonjour,

Votre expérience parmi nous ne semble pas vous avoir laissé de bons souvenirs, croyez bien que j'en suis désolé. La satisfaction de nos hôtes et hôtesses est l'une de nos priorités, c'est pourquoi je vous invite à venir échanger avec nous sur ce sujet : communication@penelope.fr

Bien cordialement

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Une bonne culture d'entreprise et des perspectives d'évolution
HOTESSE D'ACCUEIL (employé actuel) –  Lyon (69)26 décembre 2019
Les responsables sont chaleureux , sérieux et surtout à votre écoute.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 4Signaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Merci beaucoup ! Toutes nos équipes sont effectivement mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution

2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Nul
Animatrice beauté (ancien employé) –  9e arrondissement de Paris (75)21 décembre 2019
Les objectifs ne sont pas atteignables.. ma responsable n’était pas professionnel.
Les monoprix dans lesquels on m’envoyer était à plus d’une heure et demis de chez moi.
Points positifs
Séminaire.
Points négatifs
Long trajet, objectif non atteignable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Bonsoir,

Votre expérience parmi nous ne semble pas vous avoir laissé de bons souvenirs, croyez bien que j'en suis désolé. Je pense néanmoins que la majorité de nos collaborateurs dont l'ancienneté moyenne est plus importante que la moyenne des entreprises de notre secteur tend à démontrer que la situation que vous avez vécue n'est pas nécessairement la norme. Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets, vous pouvez me contacter sur : communication@penelope.fr.

Bien cordialement

2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Pas la meilleure experience
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Paris (75)29 novembre 2019
Pas exceptionnel. Salaire bas, possibilité de bouger sur plusieurs sites. Pas très compréhensifs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 1Signaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Bonjour,

Les salaires dans nos métiers sont bien souvent au SMIC et le Groupe Pénélope veille à faire évoluer ses salaires en fonction de la complexité des postes. Les perspectives d'évolution interne sont réelles au sein du Groupe Pénélope : plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil !

Bien cordialement

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement de travail
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  La Défense (92)26 novembre 2019
un environnement de travail chaleureux. une bonne ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 7Signaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Merci beaucoup ! Toutes nos équipes sont effectivement mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution

2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement plus de maintenance
Hôtesse d'accueil standardiste (ancien employé) –  Reims (51)18 novembre 2019
Le recrutement se fait en vitesse. On nous appelle le soir pour prise de poste le lendemain matin pour des missions de 2 à 3 jours dont 1 de formation. Ce qui est peu lorsqu'il faut travailler en entreprise. La manager n'écoute que les avis clients et non pas les nôtres. Elle a d'autres personnes à placer
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
15 janvier 2020

Bonsoir,

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nous. Les situations que vous décrivez ne me semblent pas représentatives de notre entreprise : la majorité de nos encadrants de proximité (responsables planning et responsables d'agence) sont issues du terrain et, comme vous, ont exercé le métier d'hôtesse d'accueil. Il est vrai que nos demandes clients évoluent et qu'aujourd'hui, être hôtesse d'accueil est un vrai métier. Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets, vous pouvez me contacter sur communication@penelope.fr.

Bien cordialement

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Décevant
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  MÉDICIS4 novembre 2019
On vous appelle, vous fait miroiter monde et merveille ..mais il n'en est rien .
Beaucoup de Blabla et peu d'action .
Je ne recommande pas du tout .
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 27Non 2Signaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
12 novembre 2019

Bonjour,
N'ayant pas suffisamment d'éléments pour vous répondre, je vous invite à venir échanger avec nous sur ce sujet : communication@penelope.fr.

Cordialement,
Le Groupe Pénélope

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
On est utilisé
HOTESSE D'ACCUEIL STANDARDISTE junior (ancien employé) –  Clichy levallois31 octobre 2019
Les hôtes et hôtesses ne sont pas pris en considération c'est toujours le client qui aura raison, on en vire un on en reprend un autre sans aucun scrupule.
Le salaire ne suit pas.
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Pas assez de moyens pour l'hôte ou l'hôtesse
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26NonSignaler
Réponse officielle de Groupe Pénélope
12 novembre 2019

Bonjour,
Les faits évoqués, ne sont pas dans nos habitudes, toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution. La satisfaction de nos hôtes et hôtesses est l'une de nos priorités, c'est pourquoi je vous invite à venir échanger avec nous sur ce sujet : communication@penelope.fr.

Cordialement,
Le Groupe Pénélope

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

2,7
D'après 288 avis
541
448
370
235
194

Notes par catégorie

2,9Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2Salaire/Avantages sociaux
2,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,4Direction
2,4Culture d'entreprise