Avis des employés pour Groupe Pénélope

Trouvé 231 avis correspondant à votre recherche Voir les 247 avis
Travail agréable
Hôtesse d'accueil polyvalente - Bouches du Rhone (ancien employé) –  Bouches-du-Rhône3 juillet 2019
J'ai travaillé comme hôtesse d'accueil au sein de Penelope Groupe, je suis restée 4 ans au sein de ce groupe.

Le travail consistait à faire de l'accueil au sein des entreprise, on est prestataire de service: l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, saisie administrative, archivage de documents.

Le salaire est peu attrayant, on a peu de responsabilités et peu de perspectives d'évolutions.

Les managers sont à l'écoute, compréhensifs et arrangeant.

L'ambiance de travail dépend de l'entreprise pour laquelle on collabore.

Je note une bonne ambiance de manière générale, un cadre de travail agréable .

Je recommande cette entreprise, pour les personnes qui aiment le relationnel.
Points positifs
ticket restaurant, manager à l'écoute
Points négatifs
Pas de prime; salaire bas, peu de responsabilité et peu d'évolution de carrière
18 juillet 2019

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis.
Le Groupe Pénélope veille à faire évoluer ses salaires en fonction de la complexité des postes. Les perspectives d'évolution interne sont réelles au sein du Groupe Pénélope puisque plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil !
Vous souhaitant une bonne continuation.

La #TeamPénélope

Bien
Hôtesse d'accueil standardiste (ancien employé) –  Paris (75)1 juillet 2019
Ca peut être très bénéfique comme expérience………...
18 juillet 2019

Bonjour, nous sommes heureux que votre présence au sein de notre groupe vous ait laissé un bon souvenir. Vous souhaitant une bonne continuation.

La #TeamPénélope

Ce n'est pas une agence mais une usine
Hôtesse d'accueil en entreprise (employé actuel) –  Paris 8e (75)20 mai 2019
L'Agence Pénélope n'est pas une agence mais une usine incapable de chercher à comprendre plus loin que leurs avantages.

- Problème récurent sur les fiches de payes (attention à vos sous)

- Aucune estime des hôtesses (Vous n'êtes qu'un pion!)

- Aucune reconnaissance du travail fourni pour améliorer les conditions de travail.

- Management inexistant mis appart les seules les visites surprises.

- Préparer vous à payer les fournitures que Pénélope refuse de vous accorder. (lingettes désinfectante, stylos, post-it)

- Avantage sociaux quasiment inexistant

- Vous souhaitiez réalisé un Congé Individuel de Formation? Ce ne sera malheureusement pas possible personne n'occupe le poste à bientôt!

- Formation sur notre poste par une hôtesse volante ne connaissant même pas le poste en question.

- Comparer à d'autre agence, pas de frais de nettoyage de la tenue sauf 20euros de pressing, qui ne sont pas directement viré sur nos fiches de payes (donc le nettoyage chez sois n'est pas pris en compte)

En ce qui concerne les hôtesses volantes:

- Attendez-vous à faire du 50h/semaine étant donné leurs manques de personnels.

- Devoir travailler même en étant extrêmement malade

Sur ceux, bienvenue chez L'usine Pénélope.
Points positifs
Rapidité d'embauche
Points négatifs
Voir ci-dessus !
18 juillet 2019

C'est avec beaucoup d'attention que je me permet de vous répondre. La satisfaction de nos collaborateurs est l'une de nos priorités, c'est pourquoi, je vous invite à me contacter directement à cette adresse : communication@penelope.fr.

Nous pourrions échanger sur ces problématiques qui pèsent sur votre satisfaction à notre égard.

Agence a fuir ne perdez pas votre temps
Accueil (ancien employé) –  Paris17 mai 2019
Une agence a fuir , ne perdez pas votre temps aucun respect des employés.

Le CP vous manque, Penelope est fait pour vous
TELEOPERATEUR (employé actuel) –  Versailles (78)6 mai 2019
Vous êtes ici pour enrichir le client de Penelope. Ne l'oubliez surtout pas, égoïste petit salarié. En cas de conflit on vous menace d'avertissements systématiquement, avec promesse de non reclassement sur autre site (non, ils n'ont pas le droit, mais bon, ça n'empeche pas), vous etes encadré par des adulescents persuadés d'encadrer une classe de CP turbulente, vous êtes payé en retard, avec des erreurs redondantes et jamais en votre faveur.
Avantages sociaux au minimum, aucun suivi sur aucun sujet, pas meme les formations en interne, et pas mal de malfaçons et non-respects du code du travail, comme l'absence de la convention collective, d'une salle de pause puisqu'elle est régulierement requisitionnée par les cadres, etc.
Points positifs
facile de se faire embaucher
Points négatifs
Tout, sauf la mutuelle
7 mai 2019

Bof
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Lille (59)5 mai 2019
Si vous ne vous sentez pas bien dans l’entreprise, ne vous attendez pas à être compris. Leur client est roi et les hôtesses des pions que l’ont place. Aussi, 3 semaines après le démarrage, toujours pas de contrat, ni aucun autre papier lors que vous partez.
Points positifs
Tickets restau, mutuelle
Points négatifs
Non reconnaissance, leur client passe avant vous
Diversités dans les tâches données
Hôtesse d'accueil (employé actuel) –  Lille (59)2 mai 2019
Plusieurs secteurs d'activités dans lesquels j'ai été amenée à travailler. Des postes avec responsabilités plus ou moins importantes à assumer. Des expériences qui nous permettent d'avoir une certaine polyvalence et une capacité d'adaptation nécessaires à la vie d'entreprise.
Points positifs
Variété des postes
bonne expérience
Hôtesse d'accueil multi-sites (ancien employé) –  Paris (75)30 avril 2019
Permet de découvrir beaucoup de sites pour des domaines complètement différent.
Un groupe a l'écoute de vos attentes
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)26 avril 2019
Je suis Hôtesses d'accueil depuis Octobre 2018.
J'ai pour chance d'être hôtesse au Ministère des Sports.
Points positifs
Carte restaurant SODEXO
Points négatifs
Temp de réponse lent - insister
A éviter
Animateur commercial (ancien employé) –  Paris (75)30 mars 2019
Ne paie pas ds les temps, ou oublie des frais.
Il faut avoir les cheveux attaché pour les femmes.
Le principale c est de vendre le produit et le mettre en avant.
Chaque animateur c est comment s'habiller
11 avril 2019

Bonjour, avec une note d'une étoile sur cinq, votre expérience parmi nous ne semble pas vous avoir laissé de bons souvenirs, j'en suis désolée.

Je pense néanmoins que la majorité de nos collaborateurs dont l'ancienneté moyenne est plus importante que la moyenne des entreprises de notre secteur tend à démontrer que la situation que vous avez vécue n'est pas nécessairement la norme.

Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets, vous pouvez me contacter sur communication@penelope.fr.
Bien cordialement

Une très belle expérience
Hôtesse Polyvalente (employé actuel) –  Paris (75)11 mars 2019
une société qui me fais confiance, avec la quelle j'ai pu me développer.
11 avril 2019

Nous vous remercions pour ce retour. Vous souhaitant une excellente continuation !

Mensonger
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Paris (75)26 février 2019
Expérience catastrophe pour ma part. Mensonge par omission sur les entreprises où travailler (faire du social dans les cpam alors que promesse de sites prestigieux comme Chanel, XL Airways...)
Lieux en dehors de ma zone géographique et le pire de tout, signature de mon contrat UN MOIS APRES L'EMBAUCHE! Une HONTE! Pas sérieux du tout; je suis sûrement tombée sur une équipe pas très organisée hélas mais le fait est que le résultat est très négatif.
Points négatifs
La paye tombe le 11 du mois
11 avril 2019

Les sites prestigieux sont effectivement très prisés, on ne peut malheureusement pas positionner toutes nos hôtesses sur ces sites. Nous n'avons pas toutes les informations nécessaires pour vous répondre, néanmoins nous faisons notre maximum pour que la situation géographique de nos candidats soit en adéquation avec le poste proposé, je vous invite donc à prendre contact avec moi directement à cette adresse pour en discuter : communication@penelope.fr

au secours
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Saint-Priest (69)24 février 2019
Management inexistant

difficulté pour se faire payer correctement (surveillez bien vos 10% de fins de contrat)

Pas de respect de l'humain pas de formation comme promis
qualité de travail inexistant aucun moyens mis en œuvre pour nous faire progresser mais plutôt pour nous faire boucher des trous à cause de leur mauvaise gestion clientèle
Points positifs
je cherche encore...
Points négatifs
tout
1 mars 2019

Toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution. La satisfaction de nos hôtes et hôtesses est l'une de nos priorités, c'est pourquoi je vous invite à venir échanger avec nous sur ce sujet : communication@penelope.fr.

évolution interne
Coordinatrice Nationale (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)13 février 2019
Penelope favorise l'évolution en interne.
J'ai débuté hôtesse d'accueil, et ai pu rapidement devenir Chef Hôtesse, puis responsable de site et Responsable de clientèle
11 avril 2019

En effet, les perspectives d'évolution interne sont réelles au sein du Groupe Pénélope : plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil !

Nous vous souhaitons une excellente continuation !

A fuir
Agent d'accueil polyvalent (ancien employé) –  Paris (75)11 février 2019
A fuir... Une mentalité bas de plafond, aucun respect des employés...
Points négatifs
Par où commencer....
1 mars 2019

A fuire !
Agent d'accueil standardiste (ancien employé) –  la défense1 février 2019
Une Mauvaise communication avec les responsables au siège, avec ma collègue on nous avez mis sur un site qui était bancale et au bord d'une rupture de contrat avec Penelope nous avions rétabli la prestation, aucuns remerciements notre responsable de site débarquait sur notre lieu de travail quand ça lui chantai ce qui avait le don d'insupporté le client sur le site.

Que le travail soit bien fait ou pas on s'en fiche chez eux le plus important est de savoir si votre mascara et rouge a lèvre sont toujours bien mis. ce que j'ai parfois trouver irrespectueux concernant mon investissement pour faire un travail irréprochable.

Aucune évolution si on vous embauche à temps-partiels on vous donnera toujours une excuse pour passer à temps pleins pour un temps pleins payé une misère.

à l'agence lors des embauche on nous met une pression on propose soi-disant la plupart des postes ou il faut savoir parler anglais sachez que sur les site l'anglais n'est quasiment jamais nécessaire.

bref un tas de pression psychologique des menaces de licenciement par courrier lors d'un simple retard a cause des transports pour être payer comme un moins que rien, ils n'ont aucunes considération pour leur employés.
Points positifs
tickets restau et chèques cadeaux
Points négatifs
TOUT LE RESTE
11 avril 2019

La communication entre nos équipes est l'une de nos priorités.Nous avons bien conscience de la difficulté à interagir avec des salariés qui sont parfois plus proches de nos clients que de nos services .

C'est le difficile équilibre des métiers de prestation de services.

Je suis sincèrement désolée du manque de considération que vous avez pu ressentir...Néanmoins, un profil impeccable est effectivement l'une des exigences des métiers liés à l'accueil.

Nous faisons le maximum pour que nos hôtes et hôtesses travaillent dans les meilleures conditions et nous proposons essentiellement des CDI.

L'anglais est une compétence requise afin de faciliter votre positionnement sur un nouveau site lorsque vous déménagez par exemple.

Cordialement,

Animatrice commerciale (ancien employé) –  Paris (75)30 janvier 2019
On ne travaille pas souvent sur le même poste et c'est çela qui fait la richesse de l'entreprise
Points positifs
Points négatifs
Les conditions de travail
environnement de travail
Chargée d'accueil (employé actuel) –  Paris (75)22 janvier 2019
Je travaille pour Pénélope depuis maintenant 6 mois et je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours été payée à temps et les choses ont toujours été clair et ce dès le début.
Bonne école
Commercial terrain (employé actuel) –  Bordeaux (33)21 janvier 2019
Bonne entreprise qui forme ses salariés. Les chefs sont présents avec nous sur le terrain. Bonne ambiance avec les collègues.
Points positifs
Bon salaire (fixe + com) si on est motivé et ticket restau
Les autres employés sont immatures et désagréables
HOTESSE D'ACCUEIL (ancien employé) –  Guyancourt (78)18 janvier 2019
J'ai bossé pour cette agence on m'a envoyé en formation une semaine avec des filles déjà opérationnelles depuis un ou 2 ans et catastrophe j'ai atterri dans une mauvaise cohésion certaines refusaient de me former, elles plaisantaient vulgairement devant les employés Renault comportement honteux aucun professionnalisme et le pis c'est qu'elles sont couvertes par leur responsables qui cautionnent les retards, tenue vestimentaire digne d'une ado vêtu de jeans trouées, piercing. .. grosse déception car le travail en lui même reste appréciable mais les hôtesses de Pénélope ne sont pas du tout pro, on se croirait au collège! ! Un conseil à l'agence faites le ménage dans le personnel car c'est une catastrophe c'est une honte
Points positifs
Travail agreable avec les emloyes Renault, horaires qui permettent de concilier vie pro et vie familiale
Points négatifs
La negligeance de certains employés et le manque de communication entres eux pas de cohesion sociale
11 avril 2019

Bonjour, je vous remercie pour ce retour, qui me surprend beaucoup. Ce n'est pas très représentatif de notre professionnalisme, ni de ce à quoi nous aspirons.

Seriez vous disposé à en discuter sur cette adresse
communication@penelope.fr ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Groupe Pénélope. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8