Groupe Pichet

Avis des employés pour Groupe Pichet

Turnovers fréquent, 39h semaine, pas de CE, prime intéressante
Vous passerez à coté de votre vie. Travailler chez pichet c'est renoncer à sa vie personnelle. 39h par semaine 9h-18h-30 sans possibilités de gérer ses horaires. Un travail routinier, déprimant, des process qui changent tous les quatre matins. L'information ne circule pas, ici c'est pire que la CIA, rien ne fuite nous ne sommes au courant de rien, tout est fait à l'envers. Travailler chez pichet c'est devoir supporter les sautes d'humeur des managers, arriver le matin la boule au ventre dans l'attente de connaitre à quelle sauce nous allons être mangés. Bien évidemment il faut se satisfaire d'un salaire médiocre. Ne pas avoir l'espoir d’évoluer un jour car ce mot n'existe pas. Il n'y a aucun avantage à travailler chez eux, pas de prime d’intéressement, pas de participations au repas, un CE plus que médiocre une culture d’entreprise malsaine qui demande toujours plus mais ne donne absolument rien en échange. Ce groupe n'avance pas avec son temps ils ont toujours un train de retard, c'est agaçant. On se demande comment ils peuvent être parmi les 10 premiers promoteurs nationaux avec une telle mentalité !

Points positifs
Je les cherche encore
Points négatifs
L'entreprise dans son intégralité
Direction qui vous parle mal. Aucune possibilité d'évolution. Paie médiocre face à la charge de travail. Aucun soutiens de la part de la direction. Exploitation des employés. Limite à la dictature.
Points positifs
Points négatifs
TOUT
Le groupe Pichet est très divisé : plusieurs entités et une vraie hiérarchie descendante.
La culture de l'entreprise est difficile à intégrer, surtout si vous êtes quelqu'un de vrai et entier.

Néanmoins, les responsables de pôles sont à l'écoute et poussent leurs employés vers le haut.

Pichet est une expérience de laquelle on ressort plus fort en tout cas.
Points positifs
Nombre d'interlocuteurs élevé
Points négatifs
Gestion de projet bridée
Nul nul

Pas de process en place, management nul on se croirait au collège, dictatorial et à la tête du client.

Petit salaire, boulot stressant pas d’avantage.

Point positif : horaire négocié

Point négatif : tout
Mon stage de 6 mois a très bien débuté avec de nombreuses explications et formations sur des sujets/logiciels de la part de ma responsable.
Les missions sont diverses et variées et ce, dès le début.

Le salaire pour un stagiaire est très valorisant.

Salle de pause avec eau chaude/froide à volonté pour se faire du thé, frigos, distributeurs.

Petit bémol pour l'absence de tickets resto
Horaires 9-18-30, travail 39 heures, pas de tickets resto, site difficile d'accès
Entreprise familiale extrêmement formatrice. Énormément de progrès ont été fait par le Groupe Pichet pour améliorer considérablement la vie des collaborateurs (espaces de pause, coworking, parking, nouveau bâtiment). Il est évident que ces améliorations ne sont visibles que dans le temps. Le management de chaque équipe est foncièrement dépendant de la personne en poste, pour notre part, nous bénéficions d'une totale confiance et d'un accompagnement digne de ce nom qui nous permet d’évoluer professionnellement dans les meilleures conditions possibles.
Groupe en plein développement avec des réelles opportunités.
Zéro management, l’intérêt de cette entreprise ne se porte que sur les chiffres. Dommage pour l’humain. Le bien-être des salariés n’existe absolument pas.
Points positifs
Le nom de l’entreprise
Points négatifs
Tout le reste.
bonjour,
je travaille au sein du groupe depuis qq années maintenant et comme beaucoup, j ai pu voir les évolutions de l entreprise : améliorations du cadre de travail, développement des avantages, ouverture vers l'innovantion et surtout une progression professionnelle régulière et accompagnée tant par le management que par les RH.

je peux entendre que les anciens collaborateurs souvent partis car pas assez efficaces puissent avoir une perception différente mais en tout cas je tenais à dire qu'il y a des salariés au sein du groupe et dans les différentes régions qui sont épanouis et recommandent sans problème cette entreprise
Points positifs
la progression professionelle/ projet innovants/ proximité du management
Dans ce groupe le patron se mêle de tout de la tenu des collaborateurs au relation interne des un et des autres.
Des Déménagements à la tir sans vision précise d un site a un autre un patron des services generaux borné qui prends des décisions sans consulte les équipes

A celui qui vocifère le plus fort pour avoir ce qu il veut

Voitures de fonctions qui ne sont digne pas d un groupe comme pichet qui tombent souvent en panne pour mon cas une Opel Astra chaotique

Aucun avantage pas de prime ou de reconnaissance
Points positifs
Sa paye tous les mois
Points négatifs
Pas de ce un services Rh inexistant
1 étoile
Aucun intérêt, salaire médiocre, aucun avantage salarial, aucun respect de l’humain que ce soit vis-à-vis des commerciaux et du client.

Management arrongant, Ils se prennent pour des dieux de la vente, emploie des techniques véreuses et douteuse donc aucun respect que ce soit vis-à-vis du client qui est traité comme un moins que rien et vis-à-vis du salarié, pour ce groupe vous êtes qu’un simple chiffre, un numéro de série un code bar, un esclave.

Aucun respect de l’humain !

Vous n’etes qu’un chiffre à leurs yeux un numéro.

Fuyez !
Points positifs
Points négatifs
Pichet
À fuir alors ce qui se passer c’est que la formation dure une semaine vous devez travailler sur deux écrans et avoir cette logiciel à gérer en même temps logiciel d’appel logiciel interne logiciel d’investissement enfin il y en a cette en tout sur deux écrans dans 1 m² je dis bien 1 m² de bureaux à avec un casque qui n’a qu’une oreille donc vous n’êtes pas à l’abri du bruit des paroles et des autres personnes qui travailler avec vous il doit y avoir je n’ai pas compté mais il doit bien y avoir 50 personnes dans 50 m² dans le vraiment du bétail veux faire semblant d’être une grande entreprise vu le code Vestimentaire car il ne faut pas de jeans et de basket la semaine sauf le vendredi pas de tickets restaurant pas de sérieux enfin y’a rien à fuir vraiment on critique la cinquième mangerons sous le Wattre mais franchement pour l’instant je préfère largement la cinquième agence et je ne travaille pas chez eux pour l’instant
Points positifs
Pour ma part c’était juste à cinq minutes de chez moi
Points négatifs
Très gros point négatif sur la salle de production des appels sortants très très mauvais
Les salariés sont tous mécontents et les clients aussi. Ce groupe est vraiment à fuir par tout le
Monde!!!
Points positifs
Rien
Points négatifs
La société a un turnover énorme, l'organisation comptable et humaine est catastrophique.
La fiche de poste n'a aucun rapport avec les tâches demandées.

Pas d'intérêt, le salaire paraît attractif mais il ni prime ni 13ème mois ni ticket restau et encore moins de CE donc au final pas de réel intérêt.

Culture d'entreprise 0

À par si vous être dos au mur, passer votre chemin...
Points positifs
De beaux locaux
Points négatifs
Tout le reste
Ambiance de travaille détestable, les "collègues" anciens, frisent l'incompétence, se tirent dans les pattes, sont malhonnêtes, et n'ont aucun sens du commerce...management inexistant...les programmes vendus sont surcotés...aucune considération des employés qui sont totalement interchangeables...turn over important...on a l'impression que c'est une société qui nivelle vers le bas, les plus mauvais restent, forcément ils coutent moins chers à la société puisqu'ils rapportent moins de com...
Points positifs
Formation, ...
Points négatifs
Beaucoup, mais le pire surtout manager et collègues malhonnêtes
Je n’ai pas fais l’armée mais le Gpe PICHET est sûrement à la hauteur pour la concurrencer....
État d’esprit des dirigeants complètement dépassé, rigide, et management à la tête du client et à la merci de leur susceptibilité...

Bcp d’investissement demandé régulièrement sans aucun retour de leur part

Bref, management à la française des années 60
Points positifs
Rien
Points négatifs
Pas de tickets resto, CE inexistant, salaire non motivant 39h/semaine sans RTT
- pas de journée typique
- tout dépend de la personne avec qui on traite
Je n'ai pas aimé travaillé chez le groupe PICHET car il y a une très grande pression, on nous en demande beaucoup trop, du coup l'ambiance globale est tendue.
De plus le salaire est peu élevé et il n'y a aucuns avantages pour les salariés = pas de tickets restaurants, pas de chèques cadeaux ni de chèques vacances, très peu de prime...

En résumé l'état d'esprit de cette entreprise n'est pas positive