Avis des employés pour GROUPE RESIDE ETUDES

Reside Etudes : très bonne entreprise
Directeur de Résidences (employé actuel) –  Colmar (68)14 juillet 2019
- bien Structure
- Evolution de carrière
- secteur d activité en avenir
Points négatifs
Management déplorable et primes non payées
commercial (ancien employé) –  Occitanie17 juin 2019
Mauvaise expérience autant sur le plan humain,financier,organisation,outils de travail etc

Management inexistant ou très succins car le chef des ventes à trop de résidences à gérer.

Avance sur frais professionnels non remboursé avant quelques semaines...

Au delà de ma personne il y a un turn over conséquent...
Points positifs
beaucoup de postes de commerciaux
Points négatifs
management-frais pros et organisation
fuite!!!!
Chef des ventes régional (ancien employé) –  Nord15 juin 2019
une honte je croyais qu'une entreprise comme celle la n'exister plus et bien si mais a Georges 5 dans les beau cartier a paris une désolation
Points positifs
Points négatifs
beaucoup
A éviter
Attachée commerciale (ancien employé) –  La Seyne-sur-Mer (83)13 juin 2019
J’ai été recruté en tant que attachée commerciale, après avoir fait le parcours d’intégration plutôt vendeur mes collègues et moi avons été lâché dans une bulle de vente sans outils de travail, on nous demande de louer des appartements sans grille de prix par exemple ce qui est à mon sens impossible...
après quelques semaines on nous a demandé des résultats en décalage avec les outils fournis... j’ai pour ma part fais des avances de frais de 900€ pour lesquelles il a fallu me battre pour être remboursé pour finalement être congédiée au bout de 4 mois suite à un changement de manager ...
Bref pour faire court j’attends depuis deux mois environ 2600€ qu’ils me doivent, aucune réponse par téléphone je me suis rendu compte que mon ancien référent m’avait bloqué, soit messagerie direct lorsque j’appelle alors qu’en appel masqué ça sonne!!!
C’est une honte j’estime avoir été professionnel jusqu’au bout et peut parfaitement entendre que le recrutement ne fonctionne pas mais tant de manque de respect me révolte !!!
Bref pour ma part société à fuir !!!!
Pour information nous avons été 3 personnes à avoir été recruté à fin avril plus aucun de nous n’est dans la société...
Points négatifs
N’ai pas payé, encadrement, accompagnement, honnêteté
Convention hôtellerie
Assistant de direction (employé actuel) –  Paris12 juin 2019
Ce qui signifie week-end et jours fériés au même salaire que les autres jours. Pas de maintien de salaire avant 4 ans d’ancienneté et la mutuelle est très basique donc ne soyez pas malade! Tout est faux du contrat à la fiche de salaire. Le système est très complexe et enchevêtré de procédures. Bon pour un premier emploi, après tout vous semblera facile!
Points positifs
Repas à tarif employé
Points négatifs
Procédures
De belles opportunités
Responsable (employé actuel) –  Île-de-France17 mai 2019
Ce n'est pas un groupe où les salaires sont mirobolants mais on peut y faire carrière car évolution possible, de nombreuses opportunités partout en France et on s'y sent bien dans son ensemble.

On sent que l'on construit le groupe et qu'on aide à le faire grandir,
Chacun apporte sa pierre à l'édifice et les managers nous inclus dans différents projets transversaux.
Mais on aimerai que çà avance plus vite.....

Pas de plainte propriétaire pour des loyers impayés, pas de fournisseurs mécontents pour des factures impayées..... Ca change de certains autres groupes.

De belles résidences bien entretenues avec du matériel de qualité. C'est un vrai plus pour le confort de travail au quotidien.
Points positifs
Un groupe sain et financièrement stable
Points négatifs
les salaires et les avantages à rendre plus attractifs
A fuir!!!!
Immobilier (ancien employé) –  Lyon (69)12 mai 2019
Groupe où l'on traite les employés d'une manière inappropriée et intolérable, manque de respect en tout point. Les responsables de certain service sont à la fois arrogant et condescendant et n'ont visiblement pas conscience que les gens ont une vie en dehors du travail! (En tout cas pour la branche lyonnaise). J'ai malheureusement eu affaire à des responsables hypocrites, d'une lâcheté incroyable , et manquant cruellement de savoir vivre.

Un conseil si vous souhaitez faire carrière en immobilier il vaut mieux fuir avant d'en ressortir dégouté et écœuré.
Points positifs
Situation géographique
Points négatifs
Le manque de respect et la dévalorisation du travail accomplis
mauvaise experience
Commercial B to C sedentaire (ancien employé) –  Toulouse (31)10 mai 2019
Vous avez plus de 30 ans et de l’expérience, fuyez
Points positifs
Points négatifs
manque d'organisation
Essayer c'est l'adopter
chargé de reseau professionnel (employé actuel) –  province9 mai 2019
Arrivée il y a 3 ans au sein du groupe Réside Etudes Les Girandiéres
au poste de conseillère résidence , je me suis épanouie dans cette 1ère fonction, proposer et apporter à nos seniors une qualité de vie et une alternative à l'EHPAD
Juste une super possibilité pour eux de poursuivre leur vie en toute sécurité et convivialité .

Evolution n'est pas un vain mot au sein du Groupe et mon âge n'a été à aucun moment un frein à cette évolution correspondant à mes aspirations .

Le Groupe met en place pour chaque nouveau arrivant un vrai programme de formation et d'accompagnement .

L'encadrement est présent mais non pesant et surtout dans la bienveillance et la confiance .

Travailler dans ces conditions est très agréable et valorisant.

Essayer c'est l'adopter

A très bientôt
Reconversion réussie
Conseillère en location (employé actuel) –  Marne6 mai 2019
Après 15 ans dans l'immobilier j'ai dû apprendre à connaître un nouveau métier et à l'aimer avant de m'épanouir pleinement, chose faites Un beau challenge que le passage dans l'entreprise en CDI largement réussi,groupe en évolution avec la sécurité de l'emploi et du salaire garantit. Convaincu par le concept.
J'encourage ceux qui comme moi envisage une reconversion professionnelle pour trouver un confort et une qualité de vie trouvé au sein des Girandières.
Points positifs
Confort de vie
Foncez !
Conseiller (employé actuel) –  Logelbach (68)6 mai 2019
Issu de la vente (B2B/B2C) et de l'immobilier, je cherchai à trouver une relation avec le client qui soit plus durable et surtout plus saine, c'est chose faite.
En résidence services seniors LES GIRANDIERES, l'humain est privilégié, il faut être à l'écoute et savoir faire preuve d'empathie.
La satisfaction client est la priorité.
C'est une chance d’évoluer comme conseiller au sein du groupe, les conditions de travail sont optimales.
Au terme d'une vraie période d'intégration et de formation sur plusieurs sites, vous avez toutes les cartes en mains pour réussir.
Le chef des ventes et le Directeur régional sont d'un soutien constant, de plus la qualité des établissements du groupe est indiscutable.
Le Groupe Réside Etudes va de l'avant et vous donne les moyens d'y arriver !
Points positifs
Méthodes, Avantages, Possibilité d'évolution au sein du groupe
Le bonheur
Conseiller commercial (employé actuel) –  Haut-Rhin2 mai 2019
Après 22 années passées dans l'Hôtellerie, je suis pleinement satisfait de ma reconversion comme conseiller commercial au sein du groupe réside études.

A vrai dire, avant de m'engager j'ai réalisé une période de stage pendant un mois au sein d'une résidence.
Ce stage m'a permis de comprendre ce qu'était une résidence service senior, de pouvoir visualiser l'importance de tous les postes au sein d'une résidence, de la chargée d'accueil au directeur de résidence, en passant par les auxiliaires et les agents hôteliers.

J'ai donc franchi le pas et demandé un entretien afin de tenter ma chance en tant que commercial. Je n'avais pas forcément le profil mais le recruteur a cru en moi et n'a eu cesse de me pousser vers un objectif commun.

Malgré l'envergure du groupe et son étendu à venir, vous comprendrez que cette entreprise a su garder sa dimension à taille humaine.

De l'accueil à l'intégration en passant par la formation, tout est mis en œuvre pour se sentir au mieux dans cette entreprise pas de mise en situation sans avoir tous les éléments nécessaires).
Un excellent suivi ET soutien du DRV et du chef des ventes, sans parler de la directrice de résidence.

Côté financier, les points évoqués lors de l'entretien d'embauche ont été tout à fait respectés, voir dépassés!

En un mot....le bonheur.
Points positifs
Salaire, Formation, Possibilité évolution, Esprit entreprise
Groupe d'avenir, en plein développement
Responsable des ventes (employé actuel) –  Nice (06)30 avril 2019
Groupe qui met de gros moyens dans la formation de ses salariés.
Les possibilités d'évolution sont réelles à condition de démontrer ses compétences.
L'environnement de travail est agréable, et tous les outils sont mis à disposition pour effectuer son travail correctement.
Le Groupe se positionne sur un secteur très porteur et d'avenir qui offre de nombreuses perspectives d'évolution.
Le management humain permet d'accompagner de manière pertinente les salariés dans leur travail quotidien.

Personnellement je suis épanoui dans mon travail, et en apprends tous les jours.
Points positifs
Management de qualité
Plaisir de travail
Chargé de location (employé actuel) –  Haut-Rhin30 avril 2019
Après une expérience de 15 ans dans le B To c ( Foire et Gestion de magasin) dans des entreprises nationales et régionales, j'ai décidé de prendre un nouvel élan dans ma carrière en intégrant le groupe Réside Études. Je ne m'attendais pas à être encadré à ce point. Beaucoup de bienveillance et de suivi par le DRV et le chef des ventes. Une formation vraiment complète ( on ne vous envoie pas au front sans tous les éléments) . Une entreprises qui veut aller de l'avant et est ouverte à la discussion. Je dirais que pour une très grosse structure elle reste à l'échelle humaine. L’évolution est constante !!
Points positifs
Formation, Salaire, Esprit d'entreprise
Un groupe en plein essor
Directeur régional des ventes (employé actuel) –  Paris 8e (75)28 avril 2019
Mes expériences passées m'invitaient, à la plus grande des méfiances. C'est peut-être votre cas d'où votre présence sur cette page, voilà la raison pour laquelle les quelques lignes ci-dessous.

J'ai tout d'abord été marqué par le process d'intégration qui est bien construit et qui permet de comprendre la philosophie du groupe.
Par exemple au sein de la marque Les Girandières, vous partez plusieurs semaines en période d'immersion pour connaître le produit de l'intérieur.

Produit qui est imprégné par la philosophie du groupe : la satisfaction client. Il est donc agréable de proposer un produit de qualité.

Par la suite, j'ai pu constater que le groupe permettait à chacun de développer ses compétences via par exemple des groupes de travail ou des formations en interne.

Point important, les possibilités d'évolutions sont présentes, d'ailleurs le groupe prône les mobilités internes ; opportunité dont j'ai pu bénéficier moins d'un an après mon arrivée.
Points positifs
Philosophie du Groupe, Evolution, Développement, Salaires, Travail d'équipe
L'horreur...
Chef des ventes (employé actuel) –  Sud28 avril 2019
Aucune sécurité de l'emploi car management incohérent.
Recrutement en masse avant ouverture et juste avant l'ouverture, un bon 3/4 voit sa période d'essai mis à terme pour éviter de payer les primes d'ouverture (seul prime intéressante) et cela même si vous avez travaillé d'arrache pied pendant 6 mois.
La partie commerce a des directives qu vont à l'encontre des directives de la partie exploitation, ce qui rend le travai' impossible et des tensions journalières.
Question que j'aurai dû poser à l'entretien: quel est votre taux de turn over? Cela m'aurait évité de perdre mon temps.
Points positifs
Les primes quand on arrive à les avoir...
Points négatifs
Les primes impayées car arrêt du contrat juste avant l'ouverture.
Quelle catastrophe !
Responsable commercial Les Girandieres (employé actuel) –  France13 avril 2019
Management commercial catastrophique géré par des incompétents.
Jamais vu autant de turn over ! Salaires revus à la baisse chaque année, pression et harcèlement ambiants, aucune considération pour les salariés...
Fuyez !
Points négatifs
management, aucun avantage, très mauvaise ambiance
Environnement de travail épouvantable
Salariée (ancien employé) –  Nice (06)10 avril 2019
Intégration des nouveaux employés inexistante ; le personnel qui travaille depuis l'ouverture de la structure fait sa loi tant au niveau des personnels qu'au niveau des résidents. Critiques permanentes et injurieuses quotidiennes.
Manque de transparence. Délation.
Une fois embauché, la réalité de terrain ne correspond pas à votre fiche de poste.
Hiérarchie qui ne tient pas compte de vos remarques ou suggestions.
Intégration des nouveaux résidents se fait au statut social.
Dommage lieu de vie qui pourrait être agréable.
Points positifs
Parking gratuit
Points négatifs
Équipe en général, rapport qualité/prix du luxe sans les paillettes, critiques permanentes MANQUE DE MOYENS
Il y fait bon vivre
Chef des ventes (employé actuel) –  Île-de-France19 mars 2019
Lors de mon arrivée, j'ai trouvé l'intégration et les formations efficaces et pertinentes.
L'entreprise est visionnaire et en pleine croissance, elle prône la mobilité et la promotion interne et je trouve cela très positif.
C'est une entreprise où il y fait bon vivre.
Points positifs
L'intégration
Produit très agréable à vendre
Chargée de location (employé actuel) –  Paris (75)22 février 2019
Du recrutement à ma prise de fonction tout a été très cadré: accueil, contrat, intégration, formation.

Voilà plus d'un an que je suis chargée de location, et je peux dire que mon métier est passionnant: le contacte de personnes âgées est très agréable; le produit est adapté et surtout se vend tout seul.

Financièrement les conditions sont claires dès le début, l'objectif est d'être à plus de 4 baux par mois. Etre régulière est le plus difficile je pense.

Exemple d'une journée type:
9h arrivée sur résidence
9h30 traitement des contacts entrants
10h30 rendez-vous
14h relance téléphonique
16h rendez-vous
17h30 administratif.

De nouvelles résidences vont être ouvertes sur la région IDF, j'espère pouvoir participer à un nouveau challenge prochainement :).
Points positifs
Environnement de travail, Mutuelle, Possibilité d'évolution
Points négatifs
Pas de véhicule de fonction, pas de CE

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE RESIDE ETUDES. Notre communauté est prête à vous répondre.