Avis des employés pour GROUPE SOS

Trouvé 69 avis correspondant à votre recherche Voir les 72 avis
Un acteur unique
Directeur (employé actuel) –  Paris (75)18 octobre 2019
Un Groupe atypique qui concilie efficacité économique, impacts sociaux et environnementaux !

La diversité des métiers, des zones d'implantation géographiques font de cette myriade de structures un lieu assez unique d'opportunités professionnelles.
Points positifs
Salaires intéressants
Environnement stimulant et engagé
Responsable RH et Juridique (employé actuel) –  Paris17 octobre 2019
De belles et rapides évolutions professionnelles possibles, il faut faire ses preuves et on nous fait confiance
Un engagement fort pour le bien-être des résidents, une démarche qualité forte
Beaucoup de projets de reprise et de développement de l'association, une évolution organisationnelle très rapide mais stimulante

Possibilité d'allier sa vie pro et sa vie perso
Salaires du secteur associatif mais on ne travaille pas au Groupe SOS pour devenir riche, on travaille ici parce qu'on veut s'impliquer dans une organisation qui a du sens
Points positifs
Organisation humaine, évolution rapide, culture d'entreprise, démarche qualité
Concilier stimulation intellectuelle et action sociale
Cadre (employé actuel) –  Paris (75)17 octobre 2019
Le Groupe, ses structures et projets évoluent très vite et c'est stimulant de pouvoir suivre cette cadence et ces perspectives. A cet environnement s'ajoutent des possibilités d'évolution, des changements de mission : rien n'est figé, tout est possible !
Points positifs
Ambiance de travail très positive
La plus belle organisation au monde !
Directeur Financier (employé actuel) –  Paris (75)16 octobre 2019
Le Groupe SOS est la plus belle organisation au monde !
Une organisation exclusivement au service des individus et des enjeux de notre société
Un dynamisme , une culture entrepreneurial et un professionnalisme au service de tous
La garantie de donner du sens à son travail et de s'y épanouir
Innover socialement au quotidien
Directrice (employé actuel) –  Paris (75)16 octobre 2019
Être à l'écoute des besoins et des usages des plus fragiles, imaginer des projets innovants et adaptés, entreprendre avec pour but l'intérêt général, mesurer l'impact social de mes actions, c'est mon quotidien depuis 4 ans au sein de Groupe SOS.
Fière d'appartenir au premier Groupe du secteur de ESS qui lutte, depuis 35 ans, contre les exclusions sous toutes leurs formes.
Inspirant
Directeur multi-sites (employé actuel) –  Occitanie16 octobre 2019
Depuis 18 ans au groupe SOS, j’ai pu bénéficier de mobilité à ma demande tant géographique que fonctionnelle. De veilleur de nuit à Directeur Multi sites aujourd’hui, SOS m’a permis de m’enrichir de rencontre de femme et d'homme d’univers très différents (sans aucun doute l'une des grandes forces de SOS), et de participer à des projets a fort impact social.
Après un court passage dans une autre association d’envergure régionale, j’ai réintégré le Groupe SOS avec plaisir et détermination afin de « Faire avec la réalité sans jamais l’accepter »
Le meilleur groupe français dans l'entrepreneuriat social
Directeur Général (ancien employé) –  Marseille (13)16 octobre 2019
Se saisir des sujets de son temps avec passion, pertinence, compétence, innovation. Extraordinaire.
Points positifs
prise de risque possible, confiance assurée, écoute de chacun, permet de donner du sens à son travail tout en progressant et en prenant du plaisir
Travailler pour un futur meilleur pour tous
Directeur (employé actuel) –  Marseille (13)15 octobre 2019
La vocation sociale et écologique de toutes les actions entreprises par le Groupe SOS d'une part et son modèle financier unique, sans dividende ni actionnaire, avec des salaires encadrés d'autre part, donne du sens à tout emploi existant au sein des associations et entreprises solidaires du Groupe.
Ce sens, tant recherché par la majorité d'entre nous, existe dans bien peu d'entreprise. Il est flagrant au Groupe SOS.
Points positifs
Épanouissement professionnel
Points négatifs
Contexte parfois difficile
une véritable entreprise sociale
Directrice (employé actuel) –  St.-Léger-les-Mélèzes (05)15 octobre 2019
Avec le Groupe SOS je travaille dans un contexte serein, car il me permet au quotidien d'agir selon mes valeurs : respect, confiance, bienveillance, honnêteté
Expérience humaine formidable
Directeur (employé actuel) –  France10 octobre 2019
Innovation, valeurs, développement, Solidarité, Contact, sont pour moi les mots qui caractérisent le plus le Groupe SOS.
N'hésitez plus, rejoignez nous !
trop de pression
Éducatrice spécialisée (ancien employé) –  Paris (75)10 octobre 2019
culture d'entreprise presque sectaire et démarche intrusive auprès des salariés
Points positifs
mobilité
Points négatifs
peu de considération
Une entreprise unique au monde et faisant confiance à la jeunesse
Chargé de projet (employé actuel) –  Paris (75)8 octobre 2019
C'est une entreprise où on a quotidiennement le sentiment de travailler et participer à la redéfinition d'un nouveau modèle économique alternatif favorisant une société plus inclusive, plus juste et ainsi plus durable !

Ajouté à cela la richesse de la diversité et de l'engagement des profils rencontrés (des centaines de métiers très différents) + la confiance accordée aux jeunes talents + la multitude de nouveaux projets passionnants et innovants au service de l'intérêt général et vous avez un Groupe vraiment à part !
Une expérience unique
Directrice (employé actuel) –  Paris (75)8 octobre 2019
Évoluer au sein du GROUPE SOS est une expérience unique que je recommande à toute personne motivée qui souhaite s'impliquer pour faire avancer la société. Les projets sont multiples, innovants et hors des sentiers battus.
En tant que dirigeant d'association, nous avons la liberté de faire bouger les lignes tout en bénéficiant de l'appui des fonctions supports et du soutien de nos responsables.
Des valeurs réellement déclinées au quotidien pour les bénéficiaires et les salariés
manager (employé actuel) –  Île-de-France4 octobre 2019
Le Groupe SOS, c’est d’abord une exigence forte sur la qualité du service aux personnes accompagnées, c’est aussi un souci constant d'améliorer la qualité de vie au travail.
Expérience professionnelle stimulante avec de réelles possibilités de mobilité fonctionnelle et géographique et dans laquelle la prise d'initiative est toujours encouragée.
Une entreprise idéale qui donne du sens, confie des responsabilités avec beaucoup d'autonomie et décline réellement, au quotidien, ses valeurs en actions et projets concrets auprès des bénéficiaires et des salariés.
A recommander.
Un vrai modèle alternatif
DG (employé actuel) –  Paris 11e (75)4 octobre 2019
Après avoir bossé pendant 10 ans dans une multinationale américaine, j'ai rejoint le groupe SOS en 2009, sans trop le connaitre au début. Je suis, depuis, fasciné par la vivacité de son modèle : enfin une entreprise qui n'appartient à personne, enfin une entreprise qui fait ce qu'elle dit, qui encadre vraiment les rémunérations (1 à 12). Et à côté de ça, capable d'audace, qui assume ses valeurs, qui mélange fierté et utilité sociale. 10 ans que j'y travaille, 10 ans que je me nourris de la richesse des personnes et des activités du groupe.
Irrespectueux
Cuisinier (ancien employé) –  Château-Salins (57)28 septembre 2019
Bonjour après avoir d'émotions a mon ancien employeur pour rejoindre le groupe SOS santé de château salins. On ma donnée un CDI avec une période d'essai de 2mois promis monde et merveilles en vous disant que je vous promets de pas vous mettre a la porte. Mais au bout de 1mois et 15 jours convocation cher Madame la directrice vous ne convenait pas a mais attente. Fait attention a vous PS merci
Toujours en mouvement
Directrice (employé actuel) –  Rouen (76)21 septembre 2019
Le Groupe SOS met l’usager au centre de son développement. Il est source de propositions et fait privé d’initiatives. Le Groupe SOS accompagne ses managers avec un parcours d’intégration riche et varié. Bonne ambiance au sein du Groupe avec un directoire très accessible. Mobilité fonctionnelle et géographique possible.
Points positifs
Échanges
Un challenge professionnel très stimulant!
Directeur adjoint (employé actuel) –  Marseille (13)20 septembre 2019
Une exigence forte sur la qualité de service rendu aux personnes accompagnées, un souci constant d'améliorer la qualité de vie au travail des professionnel.le.s...

Une expérience professionnelle stimulante et challengeante, des valeurs fortes et affirmées dans le cadre des plaidoyers..

On sait pourquoi on est là :-)
Un groupe dans lequel on s'épanouit
Directrice (employé actuel) –  Directrice19 septembre 2019
Le Groupe SOS a de vraies valeurs dans lequel on peut s'épanouir.
Je suis arrivée au Groupe il y a 15 ans et j'ai la chance de grandit avec lui.

Les maîtres mots sont : Autonomie, Evolution, Confiance et Exigence
carrière
Directeur Régional (employé actuel) –  PACA17 septembre 2019
j'ai été recruté comme assistant de service social…. 6 ans après, j'étais chef de service puis Directeur Régional pour implanter de nouveaux dispositifs en PACA.. Aujourd'hui j'anime une équipe de 16 directeurs - trices et nous développons ensemble de nouveaux établissements.. et nous remettons sur les rails des établissements et des associations qui nous rejoignent..
Points positifs
Je ne m'ennuie jamais
Points négatifs
je n'en vois pas !!!!!

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE SOS. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,9