GROUPE SOS

Avis des employés pour GROUPE SOS

Bien pour une première expérience mais pas de véritable esprit d’équipe, chacun gère les choses dans son coin et les supérieurs sont assez passif.
Manque de rigueur et de considérations des autres salariés de l’entreprise (parce que oui, c’est une entreprise pour le chiffre malgré sa communication)

La rémunération est plutôt bonne et les conditions de travails agréables (doubles écrans, bureau en binôme, salle de pause)
Points positifs
Conditions de travail, rémunération
Points négatifs
Absence de leader, pas d’esprit d’équipe, pas de sens humains
Entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire qui joue son rôle
Points positifs
Convivialité et bienveillance
Direction inexistante.
Cheffe de service maltraitante (mail à repetition, communication que par mail, on se demande à quoi serve les réunions, manque d'équité au niveau de l'équipe, manque de communication et d'écoute au niveau de la direction).

Équipe assez sympa dans l'ensemble.

Au niveau de la direction soit tu te tais, tu dis oui à tout, soit tu subit.

'maltraitance
Points positifs
Chèque service
Points négatifs
Salaire, direction, aucun avantage
J’ai eu la chance de faire un stage au sein de la direction d’un CADA. Très vite, on m’a donné des responsabilités et permis d’apporter ma touche au projet de cette structure. L’aspect le plus positif de mon poste fut d’être en contact avec tous les acteurs au service des demandeurs d’asile et de comprendre quel est le quotidien d’un demandeur dans l’une de ces structures.
Points positifs
Gain de compétences, des expériences humaines fortes
Travail journalier intense
Pas d'opportunités de développement constatées

Pas de direction

Pénibilité importante liée aux nombreuses astreintes et cas médicaux difficiles (fin de vie)

Bonne équipe de travail
Pas de véritable travail d'équipe, faible concertation avec direction, tensions entre salariés
Pas d'avis sur le fonctionnement du groupe sos. Bonne équipe dans l'ensemble.
Entreprise agréable, secteurs d'activités variés. Equipe très investie.
Un management complètement déshumanisé, aucune communication directe, tout se passe par mails et courriers. La direction sortie d'une école de gestion n'a aucune formation dans le secteur social, aucune conscience de la différence entre ses "process", ses "dispositifs" et la réalité de terrain.Il est plus question de rationalisation des budgets et de réduction des coûts que d'accompagnement des publics en difficultés. Pour augmenter son taux de réussite, le groupe Sos a une astuce, n'aider que les bons pauvres, les méritants.

Les salariés sont sous pression, placardisés, poussés à la démission. Aucune résistance n'est tolérée.

Ambiance délétère entre collègues: délation, soumission, mise en compétition.

Travailleurs sociaux, étudiants, militants, Le Groupe SOS n'est pas le remède, c'est le poison !
Manque de politique de rapprochement de la maison. Diplômé pas valorisé, le salaire ne coïncide pas à la diplômé. Les salariés ne sont pas assez soutenu pour une bonne évolution de carrière.
Points positifs
CDI, chèque déjeuner, chèque culture, mutuelle
Points négatifs
Salaires bas, les heures supplémentaires ne sont pas rémunérées .Travail pas assez valorisé.
Excellente équipe travail sérieux. Pas de possibilité d'évolution professionnelle au sein de Crescendo et cela est fort dommage.
Une direction composée de bande d'amis notamment à Paris. Si tu fais partie du clan, tu bénéficie de tous les avantages sans diplômes et qualifications. D'ailleurs, une partie de l direction bossait ensemble au sein d'une autre association...
Une désorganisation totale dans certaines strucrures qui tournent soit avec des intérimaires ou des travailleurs sociaux diplômés
Très mauvaise ambiance de travail au sein de l'établissement. Aucun contact avec la hiérarchie du groupe, très peu de possibilité d'alerter en cas de difficulté.
Rémunération et avantages satisfaisants
J'aime travailler auprès des personnes âgées, je me sens utile et ils nous apportent beaucoup. Cadre de travail agréable bien que pas toujours simple. Le stress fait partie de notre quotidien mais les résidents nous le rendent bien
Points positifs
entente entre collègues et avec les résidents
Points négatifs
peut être parfois stressant
J'ai beaucoup apprécié travailler pour l'une des associations du groupe SOS. Le travail avait du sens, l'équipe était motivée et dynamique et j'avais ce sentiment d'appartenir à une famille. Il y avait de bonnes perspectives d'évolution de carrière et une grande place pour les initiatives et les idées personnelles. J'ai beaucoup appris et je suis ravie d'avoir eu l'opportunité d'évoluer dans ce contexte bienveillant.
Le Groupe SOS propose un accompagnement global du salarié dès son intégration, les perspectives d'évolution son vastes.
Le management de proximité ainsi que l'ensemble des fonctions supports disponibles permettent de monter rapidement en compétences.

La culture du Groupe en tant qu'entreprise social innovante, représente un vrai plus.
Le Groupe SOS est une entreprise sociale qui permet à chacun d'exprimer ses compétences et qui est résolument orientée vers ses bénéficiaires. Les espaces d'échanges sont nombreux pour trouver les meilleurs solutions aux évolutions et problématiques rencontrées.
Un management qui donne toute sa chance aux jeunes talents. Des collègues passionnés. Un engagement véritable à apporter des réponses tangibles aux grands défis de la société et de notre planète. Une ambiance de travail professionnelle, ambitieuse. Une entreprise sociale où on est fier de travailler ! Mais où il faut aussi savoir faire preuve souvent d'autonomie et de sens de l'initiative si l'on veut avancer.
Ce que j’apprécie dans ce groupe c'est la mise en place des valeurs de l'économie sociale et solidaire, le besoin d'aider les autres et de les accompagner au mieux. On nous laisse la possibilité de mettre en place de nouveaux projets.
Points positifs
Relation avec les résidents, autonomie
Points négatifs
Métier difficile, horaire pas toujours simple à gérer
J'ai quitté mon poste dans le secteur du médical pour rentrer dans le secteur social, SOS Solidarités.

L'ambiance y est totalement différente, des collègues de travail géniaux et une hiérarchie compréhensive.

Les conditions de travail sont bonnes.
Points positifs
Beaucoup d'opportunités professionnelles du fait de la taille du GROUPE
Travailler dans le Groupe SOS, c'est souvent travailler dans l'une des structures du Groupe. Donc ce n'est pas "une grosse machine", mais une multitude d'acteurs associatifs, d'ESS qui travaillent ensemble, dans la même direction, pour un monde plus inclusif et solidaire. Au quotidien, être salarié du Groupe SOS permet de ne pas se poser l'éternelle question du "sens". On sait pourquoi on se lève le matin quand on travaille ici. J'aime la variété des structures du groupe, la variété des projets portés, la richesse des parcours de chacun.