Avis des employés pour GROUPE SOS

Trouvé 36 avis correspondant à votre recherche Voir les 37 avis
Un univers fascinant
Un salarié de la coopérative immobilière (employé actuel) –  Paris 11e (75)15 juillet 2019
Le GROUPE SOS est unique en son genre. Son univers est fascinant. Le positionnement à la croisée des chemins entre l'intérêt général et l'efficacité économique se ressent au travail : un environnement exigeant ET bienveillant.

On ne vient ni pour se tourner les pouces, ni pour accepter d'être exploité : on y donne le max car on croit au projet.
Points positifs
Impact social ++ ; management exigeant et bienveillant ; grande place à l'initiative personnelle
Management bienveillant
Chargée de communication (employé actuel) –  Paris (75)2 juillet 2019
Travail qui a du sens
Entreprise centrée sur l'humain
Grande opportunité d'évolution en interne
Possibilité d'entreprendre
Managers à l'écoute
Points positifs
Valeurs, environnement de travail agréable
Un exemple de management et de lieu d'épanouissement
Cadre (employé actuel) –  Provence-Alpes-Côte d'Azur12 juin 2019
Salarié depuis 12 ans au sein d'une structure du Groupe SOS, je peux dire que je m'épanouis au sein de mon poste. Le cadre donné permet cela si vous êtes dans une dynamique d'avancement et de volonté d'évolution.
Lorsque vous désirez saisir votre chance, vous trouverez toujours une personne à l'écoute au sein du personnel encadrant.
L'autonomie dans mes fonctions me permet de concilier vie pro/vie perso, et il devient plus agréable de passer plus de temps sur son lieu de travail.
le Groupe SOS est une pépinière d'innovation et on peut découvrir régulièrement de nouveaux métiers, de nouvelles thématiques liées à des enjeux sociaux, qui peuvent participer à une réflexion sur une nouvelle orientation pro si on le désire.
Points positifs
Autonomie, volonté d'impliquer le salarié dans la vie de la structure et du Groupe
Points négatifs
Absence d'uniformisation avantages sociaux variant selon structures et conventions collectives
Changer le monde !
Directeur Général (employé actuel) –  Paris (75)12 juin 2019
Si vous avez envie de faire bouger notre monde, vous avez trouvé l'endroit où vous engagez ! SOS c'est des idées toutes les minutes et la possibilité de les mettre en œuvre. Pas de tabou, juste besoin de rigueur, d'envie d'innover et d'un engagement sans faille. 10 ans que pour ma part, je vis dans ce groupe et je me lève tous les matins avec une énergie et une envie décuplée car j'ai le sentiment d'être utile à notre société.
Au top de l'ESS
Directeur (employé actuel) –  Paris11 juin 2019
Si vous cherchez une association "à l'ancienne" passez votre chemin. Le Groupe SOS déploie une "realpolitik sociale" fondée sur les valeurs fortes du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. On y retrouvent les difficultés du monde (et donc du monde du travail) mais les problèmes sont plutôt traités de front et de manière innovante. Les activités sont évidemment porteuses de sens et les discriminations absentes. Pour paraphraser la pub : Venez comme vous êtes ! !
Pas mal
Agent de service hospitalier (ancien employé) –  Forbach (57)10 juin 2019
Pas mal à l'époque, ne connais pas le fonctionnement actuel
un travail qui a du sens et des perspectives de carrière
Directeur (employé actuel) –  Paris (75)6 juin 2019
Le groupe a désormais 18.000 salariés mais il a gardé son âme entrepreneuriale : les projets se montent vite, les carrières peuvent avancer vite, avec plus de prise d'initiative que dans tous mes autres jobs précédents. Et avec cette philosophie d'utilité sociale qui se retrouve dans tous les secteurs (pas uniquement sociaux comme c'était le cas historiquement)
Points positifs
évolution de carrière, sens de l'intérêt général
Points négatifs
salaires moindres sur les secteurs marchands
Magnifique structure
Cadre (employé actuel) –  Paris (75)28 mai 2019
Entreprise sociale en fort développement, qui arrive à concilier sens et efficacité. Je travaille depuis de longues années pour ce groupe et c'est un bonheur.
Points positifs
Valeurs
Finctionnement
Aide soignante (employé actuel) –  Bourgogne (51)25 avril 2019
Manque de personnelles directrice ne peux pas faire bcp de choses main et pied attacher revoir certaine prestataire surtout cuisine personnels fatigués salaire basé transmission écris et oral pas bien fait même pas une logiciel pour mettre le diagramme de soins fait toujours sur papiers manques plusieurs formation pas moyen de locomotion pour sortir les résidents animatrice sort faire les achats avec sa voiture manque de psychologue seule la directrice pour tous dirigées souffrance de tous le personnels du plus haut au plus bas je travaille comme remplaçante certaine travaux à refaire manque d’eau chaude dans certaine chambre surtout à l’etage .
Points positifs
Encadrement esuipes super
Points négatifs
Presque tous à revoir certains personnels soignante ne fait pas efforts
honteux
Educateur spécialisé (ancien employé) –  Marseille (13)11 avril 2019
c’est une honte au social !!! Des projets soit disant innovants qui n’ont ni queue ni tête
Des directeurs qui ne viennent pas du social mais qui sortent d’un cap cuisine cherchez l’erreur
des horaires très inquiétants
souffrance au travail
acharnement de la direction
aucune compétence de terrain
un savoir faire inquiétant
des travailleurs sociaux mal encadrés
vive les taupes!!!!
Une véritable honte
gros problèmes institutionnels
Ne jamais y aller : ma pire expérience professionnelle
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
très inquitant
Educateur spécialisé (ancien employé) –  Paris8 avril 2019
Management médiocre inquiétant et infantilisant
Manque de personnel compétant et formé
Direction très inquiétante
Maltraitance institutionnelle
Horaires peu compatibles avec une vie privée
Un groupe prétendant faire du social mais qui fait du commerce et qui aime passer en 1 ère page du journal
Fonctionne sur piston
Équipe de travail mal gérée et mal encadrée
Équipe remplie de taupe ( plus tu es une taupe mieux tu as de chance d’etre bien vu et de monter les échelons)
Pratique les licenciements abusifs
Il faut adhérer aux méthodes du groupe sinon tu dégages
Aucune expérience et compétences de terrain
Un groupe dangereux pour le social
Points positifs
salaire convention 51 et reprise totale de l´ancienneté
Points négatifs
tout le reste
Harcèlement moral dans l’association
Gestionnaire (ancien employé) –  Paris (75)2 novembre 2018
J’ai subi du harcèlement moral au sein de cette association durant presqu’un an.
Cette personne était mon N+1. Au bout de mon 5ème mois dans l’entreprise, j’ai eu droit à des brimades, humiliations, consignes contradictoires et critiques systématiques pendant plusieurs mois.
J’ avais la boule au ventre tous les matins. Je ne pouvais, ne voulais pas me mettre en arrêt maladie pour dépression car je savais que ça allait me porter préjudice.
Notre directrice a été au courant de tous ces agissements durant les réunions individuelles , et n’a jamais essayé d’améliorer mes conditions de travail.
Toutes les informations que je lui donnais n’étaient même pas notifiées sur les bilans d’entretien. A croire qu’elle le défendait !
Tous les services de ce groupe ne sont pas négatifs MAIS Ce que je ressens aujourd’hui c’est de l’injustice et l’ absence de soutien de la part de la hiérarchie.
C’est donc un travail à faire auprès de la hiérarchie elle même !!
Points positifs
Chèque cadeaux
Points négatifs
Salaire bas
environnement de travail agréable
Avs (ancien employé) –  Méru (60)21 octobre 2018
Bonne structure , l'aspect le plus difficile de notre poste son le manque de personnel , l'aspect le plus agréable est la convivialité
Entreprise d'amateurs
Formateur (ancien employé) –  Marseille (13)29 août 2018
Mauvaise gestion humaine. Salaires plus bas que terre. Ma pire expérience professionnelle.
Pompe a fric subventionnee par l'etat
Cadre administratif (employé actuel) –  Paris (75)28 juin 2018
Avantages
Galère, moral et physique + VOUS CHOPER LA GALE

Inconvénients
Surcharge de travail, manipulation perverse des postes de travail
Conseils à la direction, salaire honteux

RENDREZ L ARGENT PUBLIC AU LIEU DE MANGER DANS BANQUETS DE CADRE A 15000€ LE BANQUET
Points positifs
Points négatifs
tout
Bon management
Responsable communication interne (ancien employé) –  Strasbourg (67)14 mai 2018
Mon stage avait pour but principal de favoriser la communication interne, preuve que le management est au coeur de ce Groupe.
Il faut s'accrocher
Assistante de Direction (ancien employé) –  Villetaneuse (93)25 février 2018
Le travail se fait souvent sous pression et stress
3 mai 2018

Merci pour votre la belle note attribuée par vos soins ! (4/5)

Enfin, nous sommes attachés au GROUPE SOS, à ce que nos établissements soient des organisations agiles, dont l’organisation du travail soit en cohérence avec notre démarche de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

La tranquilité
Veilleur de nuit (ancien employé) –  Anzin (59)10 janvier 2018
Pouvoir travaillé de nuit est agréable pour ne pas avoir à supporter à longueur de journée les critiques que les femmes travaillant se font les unes aux autres, c'est un lieu ou trop de femme travail dans un trop petit périmètre ce qui engendre beaucoup de querelles qui au final ne servent à rien. L'aspect le plus facile est que la nuit nous pouvons nous occuper au mieux de la personne qui en à besoin comparer à la journée ou c'est un rush de travail assez conséquent ne permettant pas cela. L'aspect le plus difficile c'est la fatigue au bout de trois nuit d'affiler avec les décalages horaires que les nuits procurent malgré que l'on essaye de dormir au minimum 6h nous n'y arrivons pas forcément .
Points positifs
La tranquillité de la nuit
Points négatifs
La fatigue accumulé
3 mai 2018

Merci pour votre commentaire positif quant au contenu et à l'environnement de votre travail.
La mixité professionnelle est selon nous vertueuse, néanmoins nous apprécions que vous ayez pu vous épanouir dans votre cadre de travail.

environnement de travail agréable
Hôtesse d'accueil polyvalente (ancien employé) –  Paris 11e (75)29 novembre 2017
top, les employés et les responsable son vraiment très sympa
3 mai 2018

Merci Madame, pour votre appréciation positive !

Nous tâcherons de continuer de mener à bien nos missions au service de l'intérêt général, tout en conservant notre cadre de travail agréable.

Belle continuation.

Equipe
Comptable (ancien employé) –  Beauvais (60)8 novembre 2017
Il y a dans les bureaux de Beauvais une très bon esprits d'équipe.
On peut compter sur les collègues, comme sur le responsable du bureau de Beauvais.
On y apprends bien la comptabilité du médicaux social.
Points positifs
Tickets restaurant/parking gratuit
Points négatifs
Locaux pas vraiment adaptés
30 avril 2018

Merci ! L'essentiel, pour le travail, son intérêt, et les relations qu'il permet de tisser, est dans les points positifs évoqués. Concernant, les locaux disponibles pour en discuter et se comparer aux autres organisations.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE SOS. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2