GROUPE SOS

Avis des employés pour GROUPE SOS

Pas d'avis
Pas d'avis sur le fonctionnement du groupe sos. Bonne équipe dans l'ensemble.
Entreprise agréable, secteurs d'activités variés. Equipe très investie.
Maltraitance Managériale
Un management complètement déshumanisé, aucune communication directe, tout se passe par mails et courriers. La direction sortie d'une école de gestion n'a aucune formation dans le secteur social, aucune conscience de la différence entre ses "process", ses "dispositifs" et la réalité de terrain.Il est plus question de rationalisation des budgets et de réduction des coûts que d'accompagnement des publics en difficultés. Pour augmenter son taux de réussite, le groupe Sos a une astuce, n'aider que les bons pauvres, les méritants.

Les salariés sont sous pression, placardisés, poussés à la démission. Aucune résistance n'est tolérée.

Ambiance délétère entre collègues: délation, soumission, mise en compétition.

Travailleurs sociaux, étudiants, militants, Le Groupe SOS n'est pas le remède, c'est le poison !
Diplômé =salarié
Manque de politique de rapprochement de la maison. Diplômé pas valorisé, le salaire ne coïncide pas à la diplômé. Les salariés ne sont pas assez soutenu pour une bonne évolution de carrière.
Points positifs
CDI, chèque déjeuner, chèque culture, mutuelle
Points négatifs
Salaires bas, les heures supplémentaires ne sont pas rémunérées .Travail pas assez valorisé.
environnement de travail agréable
Excellente équipe travail sérieux. Pas de possibilité d'évolution professionnelle au sein de Crescendo et cela est fort dommage.
Désorganisation
Une direction composée de bande d'amis notamment à Paris. Si tu fais partie du clan, tu bénéficie de tous les avantages sans diplômes et qualifications. D'ailleurs, une partie de l direction bossait ensemble au sein d'une autre association...
Une désorganisation totale dans certaines strucrures qui tournent soit avec des intérimaires ou des travailleurs sociaux diplômés
Travailleur Social
Très mauvaise ambiance de travail au sein de l'établissement. Aucun contact avec la hiérarchie du groupe, très peu de possibilité d'alerter en cas de difficulté.
Rémunération et avantages satisfaisants
Travail enrichissant
J'aime travailler auprès des personnes âgées, je me sens utile et ils nous apportent beaucoup. Cadre de travail agréable bien que pas toujours simple. Le stress fait partie de notre quotidien mais les résidents nous le rendent bien
Points positifs
entente entre collègues et avec les résidents
Points négatifs
peut être parfois stressant
Environnement de travail très agréable et une équipe solidaire
J'ai beaucoup apprécié travailler pour l'une des associations du groupe SOS. Le travail avait du sens, l'équipe était motivée et dynamique et j'avais ce sentiment d'appartenir à une famille. Il y avait de bonnes perspectives d'évolution de carrière et une grande place pour les initiatives et les idées personnelles. J'ai beaucoup appris et je suis ravie d'avoir eu l'opportunité d'évoluer dans ce contexte bienveillant.
Environnement de Travail Stimulant
Le Groupe SOS propose un accompagnement global du salarié dès son intégration, les perspectives d'évolution son vastes.
Le management de proximité ainsi que l'ensemble des fonctions supports disponibles permettent de monter rapidement en compétences.

La culture du Groupe en tant qu'entreprise social innovante, représente un vrai plus.
Un Groupe où il fait bon vivre.
Le Groupe SOS est une entreprise sociale qui permet à chacun d'exprimer ses compétences et qui est résolument orientée vers ses bénéficiaires. Les espaces d'échanges sont nombreux pour trouver les meilleurs solutions aux évolutions et problématiques rencontrées.
L'organisation de tous les possibles
Un management qui donne toute sa chance aux jeunes talents. Des collègues passionnés. Un engagement véritable à apporter des réponses tangibles aux grands défis de la société et de notre planète. Une ambiance de travail professionnelle, ambitieuse. Une entreprise sociale où on est fier de travailler ! Mais où il faut aussi savoir faire preuve souvent d'autonomie et de sens de l'initiative si l'on veut avancer.
Ecoute et relationnel
Ce que j’apprécie dans ce groupe c'est la mise en place des valeurs de l'économie sociale et solidaire, le besoin d'aider les autres et de les accompagner au mieux. On nous laisse la possibilité de mettre en place de nouveaux projets.
Points positifs
Relation avec les résidents, autonomie
Points négatifs
Métier difficile, horaire pas toujours simple à gérer
Super groupe
J'ai quitté mon poste dans le secteur du médical pour rentrer dans le secteur social, SOS Solidarités.

L'ambiance y est totalement différente, des collègues de travail géniaux et une hiérarchie compréhensive.

Les conditions de travail sont bonnes.
Points positifs
Beaucoup d'opportunités professionnelles du fait de la taille du GROUPE
Si vous cherchez du sens
Travailler dans le Groupe SOS, c'est souvent travailler dans l'une des structures du Groupe. Donc ce n'est pas "une grosse machine", mais une multitude d'acteurs associatifs, d'ESS qui travaillent ensemble, dans la même direction, pour un monde plus inclusif et solidaire. Au quotidien, être salarié du Groupe SOS permet de ne pas se poser l'éternelle question du "sens". On sait pourquoi on se lève le matin quand on travaille ici. J'aime la variété des structures du groupe, la variété des projets portés, la richesse des parcours de chacun.
Enfin de véritables valeurs dans un Groupe solide
Après plus de 10 ans dans le secteur du soins, quelle joie de trouver enfin un groupe solide et expérimenté avec de véritables valeurs associative.
Toujours innovant et dynamique, la chance de réussir est offerte à chacun sans discrimination.

L'Humain (résidents ou salariés) sont vraiment au cœur de la prise en charge.

Des salaires conforme à la convention collectives mais énormément d'autres avantages ( primes diverses et variées, comité d'entreprise, prévoyance, prime pour permis de conduire...)

Je vous recommande le Groupe SOS.
Points positifs
Innovant avec de véritables valeurs associatives
Une organisation dynamique et stimulante
Après avoir quitté la direction d'une petite association j'intègre le Groupe SOS pour la première fois mi 2017.

Je découvre un groupe incroyable, qui entre autre :

-a fait un travail considérable de lisibilité de son organisation,

-ose prendre position sur des faits de société majeurs et défendre des valeurs,

-cultive le professionnalisme d'excellence (chez SOS, il y a peu de place pour l'amateurisme, les exigences sont fortes et quoi de plus normal).

-qui réussit l'exploit aujourd'hui incroyable dans notre paysage associatif ayant tendance à tout centraliser; de disposer de services supports compétents et réactifs, tout en laissant les responsabilités et le pouvoir de des décisions au local et donc libérer l'esprit d'initiative,

-prône et développe la solidarité inter Groupe et inter établissements,

-qui invente tous les jours de nouvelles formes d'intervention (Incroyable le lancement des 1001 cafés !!!),

-offre une liberté de paroles avec ses dirigeants (cette possibilité devient si rare),

La liste pourrait être encore longue, bref une organisation qui donne envie tout simplement. Après 2 ans et demi, toujours aussi ravi d'en faire partie.

Enfin, je n'oublie la chance que j'ai, d'être entouré d'équipes formidables : impliquées, engagées et sur lesquelles je peux toujours compter.
Une association qui est forte de ses engagements
Structure Associative qui ose pousser des portes dans les projets innovants qu'elle souhaite développer. C'est un groupe qui se positionne sur des valeurs fortes et qu'on est fier de défendre.
Sur le plan RH, très grande mixité de profils, métiers, nationalités, parité.

Autonomie et confiance attribuée aux cadres avec un parcours managérial de formation et d'intégration riche.

La particularité de ce management en tout cas au sein su secteur Solidarités: c'est la co-élaboration et la liberté laissée à la créativité dans les modes d'organisation dans les structures, dans le mangement, dans les projets ...

Cette autonomie est source d'épanouissement et de productivité.

Les fonctions supports du siège sont un appui quotidien majeur et rassurant.
Points positifs
La possibilité d'évoluer en tant que salarié et d'améliorer ses strutures et le Groupe
Points négatifs
Image que peuvent en avoir certains partenaires, avant de réellement connaitre le Groupe et surtout ses équipes
Une très belle entreprise pionnière
Une magnifique entreprise où la transversalité, l'esprit d'équipe et entrepreneurial se conjugue avec une atmosphère de travail agréable et des projets de qualité en faveur de l'intérêt général.
agréable
culture d'entreprise agréable, mais pas opportunités de développement
association tous sauf social
complément fou , il harcelé leur salarié,
mangement archi nul, leur devise deviser pour mieux Régnier

Il se dise association mais aucune bien traitantes des résidents et salariés.

Pense que a leur chiffre;;; Siege social , qui fraude la loi ( des voleurs)
Points positifs
proximite domicile
Points négatifs
management nul
Posez une question au sujet du travail chez GROUPE SOS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,8
3,8