Avis des employés pour GROUPE SOS

Trouvé 24 avis correspondant à votre recherche Voir les 25 avis
environnement de travail agréable
Avs (ancien employé) –  Méru (60)21 octobre 2018
Bonne structure , l'aspect le plus difficile de notre poste son le manque de personnel , l'aspect le plus agréable est la convivialité
Entreprise d'amateurs
Formateur (ancien employé) –  Marseille (13)29 août 2018
Mauvaise gestion humaine. Salaires plus bas que terre. Ma pire expérience professionnelle.
Pompe a fric subventionnee par l'etat
Cadre administratif (employé actuel) –  Paris (75)28 juin 2018
Avantages
Galère, moral et physique + VOUS CHOPER LA GALE

Inconvénients
Surcharge de travail, manipulation perverse des postes de travail
Conseils à la direction, salaire honteux

RENDREZ L ARGENT PUBLIC AU LIEU DE MANGER DANS BANQUETS DE CADRE A 15000€ LE BANQUET
Points positifs
Points négatifs
tout
Bon management
Responsable communication interne (ancien employé) –  Strasbourg (67)14 mai 2018
Mon stage avait pour but principal de favoriser la communication interne, preuve que le management est au coeur de ce Groupe.
Il faut s'accrocher
Assistante de Direction (ancien employé) –  Villetaneuse (93)25 février 2018
Le travail se fait souvent sous pression et stress
3 mai 2018

Merci pour votre la belle note attribuée par vos soins ! (4/5)

Enfin, nous sommes attachés au GROUPE SOS, à ce que nos établissements soient des organisations agiles, dont l’organisation du travail soit en cohérence avec notre démarche de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

La tranquilité
Veilleur de nuit (ancien employé) –  Anzin (59)10 janvier 2018
Pouvoir travaillé de nuit est agréable pour ne pas avoir à supporter à longueur de journée les critiques que les femmes travaillant se font les unes aux autres, c'est un lieu ou trop de femme travail dans un trop petit périmètre ce qui engendre beaucoup de querelles qui au final ne servent à rien. L'aspect le plus facile est que la nuit nous pouvons nous occuper au mieux de la personne qui en à besoin comparer à la journée ou c'est un rush de travail assez conséquent ne permettant pas cela. L'aspect le plus difficile c'est la fatigue au bout de trois nuit d'affiler avec les décalages horaires que les nuits procurent malgré que l'on essaye de dormir au minimum 6h nous n'y arrivons pas forcément .
Points positifs
La tranquillité de la nuit
Points négatifs
La fatigue accumulé
3 mai 2018

Merci pour votre commentaire positif quant au contenu et à l'environnement de votre travail.
La mixité professionnelle est selon nous vertueuse, néanmoins nous apprécions que vous ayez pu vous épanouir dans votre cadre de travail.

environnement de travail agréable
Hôtesse d'accueil polyvalente (ancien employé) –  Paris 11e (75)29 novembre 2017
top, les employés et les responsable son vraiment très sympa
3 mai 2018

Merci Madame, pour votre appréciation positive !

Nous tâcherons de continuer de mener à bien nos missions au service de l'intérêt général, tout en conservant notre cadre de travail agréable.

Belle continuation.

Equipe
Comptable (ancien employé) –  Beauvais (60)8 novembre 2017
Il y a dans les bureaux de Beauvais une très bon esprits d'équipe.
On peut compter sur les collègues, comme sur le responsable du bureau de Beauvais.
On y apprends bien la comptabilité du médicaux social.
Points positifs
Tickets restaurant/parking gratuit
Points négatifs
Locaux pas vraiment adaptés
30 avril 2018

Merci ! L'essentiel, pour le travail, son intérêt, et les relations qu'il permet de tisser, est dans les points positifs évoqués. Concernant, les locaux disponibles pour en discuter et se comparer aux autres organisations.

Secretaire comptable
Secrétaire comptable (ancien employé) –  Paris (75)22 septembre 2017
Journée de travail agréable avec le public.
Pas de réelles évolutions
Points positifs
Repas sur place, TR, chèques cadeaux
Points négatifs
Management est a revoir fait sur des on m'a dit et le quand dira t-on!! Domagement
3 mai 2018

Merci pour votre commentaire. Nous prenons note de votre appréciation sur votre expérience au sein de notre Groupe.

Pour votre bonne information, tous nos managers bénéficient d'un parcours de formation afin qu'ils puissent encadrer et accompagner au mieux leurs collaborateurs. Nous continuons nos actions en ce sens.

Nothing
Cuisinier (employé actuel) –  Vigy23 mai 2017
- travail en horaire continue le plus souvent
- manutention
-Normal
-Ambiance entre collègue normal
-Port de charge lourde
3 mai 2018

Merci pour votre commentaire.

Pour votre bonne information, le GROUPE SOS de par sa taille, ses 480 établissements et grande pluralité de missions, offre à l'ensemble de ses collaborateurs diverses possibilités d'évolutions (géographiques et fonctionnelles).

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable et référent RH.

Nous restons également disponibles pour échanger.

Management très inquiétant
Administratif (ancien employé) –  Montreuil (93)4 mars 2017
Cet avis concerne le "département média" du groupe SOS et la radio RAJE qui dépend du GROUPE SOS :

Pas de direction, et personne de compétent pour occuper ce poste important, du coup les taches de direction sont partagées entre des salariés lambda sans expérience en management qui se sont autoproclamés chefs. Les décisions sont mauvaises, ces personnes ne sont pas du tout dans une culture positive du travail en entreprise, une ambiance de travail déplorable car beaucoup d'amateurisme.

De jeunes salariés avec peu d'expérience sont autoproclamés décisionnaires avec un désintérêt certain pour la radio et les métiers de la radio, n'importe qui à n'importe quel poste peut juger un salarié, suffit d'être dans le club des "chefs", c'est donc une "association" (mal) gérée comme une entreprise avec les moyens financiers et matériels en moins, et l'amateurisme en plus.

Beaucoup de stress pèse sur les salariés car il y a un énorme manque de moyen, les postes sont trop chargés (jusqu'à 5 métiers dans un seul poste), mauvais pour les personnes qui aime le travail bien fait. Manque de vision à long terme, d'évaluation professionnelle correcte.

Passez votre chemin, finalement très peu de considération pour les salariés qui ne sont pas valorisés, pas de management valable, des conditions de travail peu épanouissantes, de mauvaises surprises lors de la prise de poste, beaucoup de pression de travail, une mauvaise ambiance, personne à qui s'adresser en cas de problèmes ou de questions.
Il faut absolument une vraie direction à cette boite car les salariés dorénavant en position
  plus... de chefs ne savent pas gérer ni évaluer correctement du personnel et ne savent pas non plus d'adresser à eux sans être tyrannique (=amateurisme)  moins
Points positifs
travailler dans le social, tickets restau
Points négatifs
manque de moyens : humains financiers matériels
3 mai 2018

Nous prenons note de votre perception sur votre expérience au sein d’un de nos établissements, avec laquelle nous sommes en désaccord !

Pour votre bonne information, tous nos managers bénéficient d’un parcours de formation à leur arrivée ou prise de fonction, traitant notamment du management cohésif et responsable, ou encore de l’objectivation de la collaboration avec leurs équipes. Par ailleurs, nous portons une grande attention au cadre de travail dans lequel évolue nos collaborateurs, comme en témoigne la démarche que nous avons lancée, dès 2013, de Qualité de vie au Travail.

Nous ne commentons jamais les situations individuelles sur ce canal, ainsi nous vous invitons à nous contacter.

Environnement agreable
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Ottange (57)27 février 2017
Aide à la toilette, toilette alitée, toilette complète, aide à la prise des repas , relevaient des personnes ...
Points positifs
Agreable
Points négatifs
Pas dembauche
30 avril 2018

Merci pour votre évaluation positive sur notre organisation, son ambiance de travail agréable et le contenu de votre ancien poste.

Concernant les embauches, pour votre bonne information, en 2017, ce sont près de 2 000 offres de collaboration et donc autant d'opportunités d'embauche qui furent proposées (sur l'ensemble du territoire).

Nous restons disponibles si vous souhaitez approfondir ce point.

Groupe sos une entreprise sociale? : Cherchez l'erreur
Educatrice spécialisée (employé actuel) –  Paris (75)28 décembre 2016
Des services sociaux gérés par des chefs de Service qui n'ont aucun lien avec le social. On y trouve de tout. ..Le gérant de bar , de la grande distribution au simple animateur. On ne peut que constater l'absence de professionnalisme de ces managers qui gèrent les équipes comme ils gèrent les couches.
Pas de fiches de poste pour les Travailleurs Sociaux. Une confusion de rôles et un mal au travail sont à souligner. Aucune éthique et aucune déontologie
Boreloo est un homme engagé. Est il au courant de tout ce qui se passe?
Points positifs
Possibilité d'évoluer ( condition : avoir des relations privilégiées avec sa hiérarchie, être une taupe.)
Points négatifs
Le social reste une façade
Trés stressant
Agent Technique Supérieur (ancien employé) –  Paris (75)8 décembre 2016
Dans le groupe d'où j'ai travaillé, l'ambiance n'étais pas au rendez-vous. Le directeur n'est pas sérieux, aucune conscience moral vis à vis des salariés.(pour ne pas dire discriminatoire)
Pas de fiche de poste, donc pas de ligne directive ,on ne peux pas faire de la coordination d'équipe technique si l'équipe n'existe pas vraiment ou insuffisant .
A propos du directeur ,vous ne faites pas quelqu'un démissionner de son poste pour venir travailler dans votre structure et après un mois d'essais . Vous lui dites que vous n' êtes pas satisfait de lui ,sans aucune explication crédible .Bref
Points positifs
l'accueil
Points négatifs
la collaboration avec les chefs de service et la direction.
3 mai 2018

Nous déplorons votre perception négative de votre expérience au sein de notre Groupe !

Nos managers qui bénéficient d’un parcours de formation, sont sensibilisés à l’utilisation des différents outils RH à leur disposition afin de pouvoir instaurer un management cohésif, responsable et objectivé ( fiche de poste, entretien de validation de période d’essai, entretien d’accompagnement d’évaluation et entretien professionnel, … ainsi que bien d’autres outils).

Compte tenu du fait que nous ne commentons pas les situations individuelles via ce canal, nous restons disponibles pour échanger sur votre expérience.

la clinique de psychiatrie
Infirmier secteur psychiatrique (ancien employé) –  Longwy (54)11 octobre 2016
De nombreuses restructurations à revoir dans l'organisation du travail infirmier. Cependant l'ambiance de travail reste agréable
Points positifs
ambiance de travail
Points négatifs
peu de budget
3 mai 2018

Merci pour votre réponse.

Nous sommes prêts à échanger avec vous sur vos pistes de réflexion !

Management inquiétant
Directeur (employé actuel) –  Région parisienne3 septembre 2016
Le groupe SOS est managé par des responsables qui ne connaissent pas les particularités du secteur social et qui veulent gérer comme une entreprise.
Le but est, comme dans une entreprise, de faire partager les richesses en salaires importants pour les cadres supérieurs... Les autres... ???
Les directeurs de secteurs d'activités s'entourent de jeunots sortant d'écoles de commerce... C'est dire
Points positifs
Grande taille d'entreprise
Points négatifs
Ou est le social?
une journée de travail typique
JURISTE DROIT SOCIAL (employé actuel) –  Paris (75)29 février 2016
conseiller et assister les clients sur toutes leurs questions en droit du travail et gestion des dossiers contentieux (rédaction conclusion et préparation du dossier contentieux).
30 avril 2018

Merci pour votre commentaire, et appréciation positive !
En vous souhaitant, un bel épanouissement professionnel !

Des moyens pour travailler
educateur (ancien employé) –  Matoury, DTM4 novembre 2015
Le Groupe SOS permet aux travailleurs sociaux d'avoir les moyens matériels et humains pour mener à bien leur mission.
30 avril 2018

Merci pour votre appréciation et commentaire qui sauront être utiles à d'autres.

Bonne continuation.

bon groupe
auxiliaire puériculture (employé actuel) –  Paris (75)1 novembre 2015
Un groupe super, ou on se s'en impliqué dans la vie du groupe. De super journée pédagogique pour pouvoir échanger avec d'autre professionnelles.
Le seul hic c'est le salaire des auxiliaires de puériculture qui malgré une prime de 100€ brut en plus ne s'élève pas a plus de 1250€ net par mois en début de carrière.
on doit avoir une différence de 100€ avec les personnes ayant le CAP....
Points positifs
tickets resto, prime 2x dans l'année
Points négatifs
salaires, et la paperasse est longue a etre faite (presque un an que j'attends mon contrat de travail...)
30 avril 2018

Merci pour ce commentaire positif. Nous portons en effet une attention tout particulière à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs ainsi qu'au fait de favoriser les échanges et la transversalité.

Concernant, les salaires discutons-en, nous avons les clés en mains pour comparer avec vous par rapport au marché du travail global :-). Nous sommes également disponibles pour discuter plus en détail de votre situation individuelle.

Belle continuation !

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez GROUPE SOS. Notre communauté est prête à vous répondre.